Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korteks
Non mais je veux dire qu'ils savent qu'ils peuvent la vendre à ce prix là ;-) Et d'ailleurs,; si je n'avais jamais entendu parler de mandataires, elle aurait pu m'intéresser...V
C'est le prix d'annonce au concessionnaire, soit tres largement surevalue (puisque tu es cense le negocier). Ensuite, ca n'a evidement rien a voir avec le prix que tu pourrais en tirer en particulier a particulier, et encore moins avec le prix que ce meme concessionaire offirait en premiere offre sur ton vehicule de 1 an. La perte que toi, particulier, tu subis, n'a qu'un rapport tres lointain avec le prix d'une annonce de concessionnaire.

Citation :
Publié par Eden Paradise
Je me tue à expliquer que je préfère régler une température sortie de jet (réglage direct) plutôt d'une température cible (réglage indirect)

Mais j'aurais du poser la question en ces termes directement :

Préférez vous une clim manuelle ou automatique ?
Automatique a 2000%. Tu regles une fois et tu ne t'en occupe plus jamais.

Dernière modification par Mothra ; 02/10/2018 à 05h00. Motif: Auto-fusion
Question sur les hybrides, je pensais partir sur une Honda Jazz, mais j'ai peur du manque de coffre pour le taff.
Donc je regarde aussi des modèles comme les Kangoo, Tourneo etc...
Déjà, pas toutes les marques proposent de l'essence, et le diesel, je ne roule pas assez pour ça (je dois être a 20km/j). Mais je ne trouve pas de modèle hybride ça n'existe pas les hybrides sur ces modèles ?
Chez Renault, tu as un Kangoo mais full électrique, le ZE, il débute à 22.000 Euros, mais pas d'hybride non.

Et effectivement, je trouve pas d'utilitaire/camionnette en hybride, faut croire que c'est pas le segment cible.

Tu as toujours la possibilité de prendre un break hybride (pour le grand coffre), comme la Toyota Auris Touring Sport, 23.000 euros de base.

En 2012, Renault avait planché sur un concept d'utilitaire Hybride, se basant sur la caisse d'un Kangoo, mais apparemment ca n'a pas aboutit.

Sinon, VW propose son Caddy monté au gaz naturel. C'est loin de ce que tu recherches, mais si ton but est d'avoir un utilitaire (point de vue de la place), et faire des économies par rapport à un 100% carburant pétrole, c'est peut-être une piste. Et pour avoir roulé avec, il est vraiment spacieux. Je pouvais laisser la banquette arrière et j'avais encore assez de place pour mettre genre une machine à lessiver, etc...
L'hybride diesel ça n'a jamais été sorti pour le grand public il me semble, même si Peugeot a planché sur le sujet à un moment.
Et comme les utilitaires pro c'est principalement du mazout ...

Chez Toyata il y a aussi le Rav4 qui existe en hybride, peut-être que ça peut te suffire comme coffre, mais ça ne doit pas être le même prix qu'une Auris
Uep c'est chiant.
Je suis un pro, et je transporte quelques fois de grands panneaux, ou des cartons, mais je ne veux pas de diesel car j'en ai clairement pas le besoin.
Le choix hybride de chez Honda m'a franchement séduit, mais j'ai peur de manqué de volume derrière...
La Auris pourquoi pas, même si je la trouve assez moche (mais vraiment)en photo, il faut que je passe la voire un de ces quatre.
Le Rav4 j'ai l'impression qu'il est immense

Sinon je reste sur un essence classique avec un utilitaire, mais bon, c'était le moment pour moi de passé le cap sur autre chose que du thermique.
J'ai repéré cette annonce pour ma recherche (Voiture récente, faible kilométrage, automatique, essence, volume coffre supérieur à 400L), ca vous parait cher ou correct? (mon conjoint dit qu'il a mal au cul de foutre 15.000€ dans un truc pour nous déplacer). Je vais l'essayer jeudi, des conseils lors de l'essai? (je compte faire un test essentiel: est-ce que ma poussette passe bien dans le coffre)
J'ai testé la nouvelle Honda Civic Sport 1.5 turbo sur un road trip de 2000km dans les pays baltes et elle est très sympa ! Même performance que ma Laguna V6 3.0 même un peu mieux, avec une agilité et une précision sans aucun rapport. C'est la première fois que j'ai l'occasion de comparer le "nouveau monde" des p'tits turbos et je suis agréablement surpris, même le bruit du moteur était plus envoûtant que je l'imaginais et ça consomme juste la moitié que la mienne avec le bonus des palettes au volant super réactives.

Ça me fait penser à ce que devrait être une Alfa 157 abordable en prix, si elle devait exister.


En passant big up à Europcar qui permet de louer ce genre de véhicule au même prix qu'une bouse de 75ch en échange d'une voiture façon page de pub roulante/déco course.

La bise les amis du piston.
Citation :
Publié par Mari'
J'ai repéré cette annonce pour ma recherche (Voiture récente, faible kilométrage, automatique, essence, volume coffre supérieur à 400L), ca vous parait cher ou correct? (mon conjoint dit qu'il a mal au cul de foutre 15.000€ dans un truc pour nous déplacer). Je vais l'essayer jeudi, des conseils lors de l'essai? (je compte faire un test essentiel: est-ce que ma poussette passe bien dans le coffre)
https://www.auto-ies.com/renault-captur-2030125

17,8k€ complètement neuf garantie jusqu'en 2020 et avec plus d'option, donc celui de ton lien si tu le touche pas a au moins 2 ou 3k€ de moins c'est pas génial.

Perso je te dirait bien d'aller voir une Honda Jazz c'est mieux que le captur en Habitabilité et niveau fiabilité meme si le captur est top la jazz c'est rock fiable.

https://www.lacentrale.fr/listing?en...priceMax=15000

https://www.lacentrale.fr/auto-occas...102795669.html
Citation :
Publié par Brimstone
https://www.auto-ies.com/renault-captur-2030125

17,8k€ complètement neuf garantie jusqu'en 2020 et avec plus d'option, donc celui de ton lien si tu le touche pas a au moins 2 ou 3k€ de moins c'est pas génial.
Ah je connaissais pas, merci c'est pas mal du tout. Le budget est un poil trop élevé pour moi (vu qu'ils ne reprendront pas ma voiture, ou alors j'ai raté un truc), mais c'est toujours à bon à présenter pour faire une négociation
Avec ma compagne on aimerait investir dans une citadine avec une boite automatique. On l'utilisera essentiellement pour des trajets domicile-boulot (30min, 2 fois par jour) et de temps en temps de long trajet (600/700km voire plus). Idéalement avec peu de km (100k) et dans une enveloppe de 5000€. À quoi on doit faire attention lors de l'achat et avez-vous des idées de modèle / marque ?

Dernière modification par Belzebuk ; 08/10/2018 à 20h38.
Citation :
Publié par Belzebuk
Avec ma compagne on aimerait investir dans une citadine avec une boite automatique. On l'utilisera essentiellement pour des trajets domicile-boulot (30min, 2 fois par jour) et de temps en temps de long trajet (600/700km voire plus). Idéalement avec peu de km (100k) et dans une enveloppe de 5000€. À quoi on doit faire attention lors de l'achat et avec vous et avez-vous des idées de modèle / marque ?
Attention aux boîtes auto robotisées, c'est un peu de la merde question durabilité. C'est ce que tu retrouveras sur toutes les citadines Citroën ou Renault.
Généralement sur les "petites" voitures, c'est toujours les moins bonnes boîtes auto que tu retrouveras.

Mon plus gros soucis par rapport à ta demande c'est que tu cherches une citadine qui fait aussi des longs trajets. Tu pourras toujours faire ces longs trajets avec, mais ils seront moins confortables au niveau puissance moteur puisque qui dit citadine, dit généralement petit moteur qui va avoir plus de mal au-dessus de 120 km/h.
Citation :
Publié par Lyuna
Attention aux boîtes auto robotisées, c'est un peu de la merde question durabilité. C'est ce que tu retrouveras sur toutes les citadines Citroën ou Renault.
Généralement sur les "petites" voitures, c'est toujours les moins bonnes boîtes auto que tu retrouveras.

Mon plus gros soucis par rapport à ta demande c'est que tu cherches une citadine qui fait aussi des longs trajets. Tu pourras toujours faire ces longs trajets avec, mais ils seront moins confortables au niveau puissance moteur puisque qui dit citadine, dit généralement petit moteur qui va avoir plus de mal au-dessus de 120 km/h.
Ça se fait très bien du moment que tu es mode croisière légale et non bombage/autobahn.

Pareil pour le confort des sièges, ça reste largement acceptable vu le prix.
Même pour moi qui suis une chochotte, j'avais une Dacia et c'était ni la puissance du moteur ni le confort qui gênaient.
Je viens de vendre ma MiTo (boite auto double embrayage, 135ch, 1,4L essence, 84k km, finition selective si tu veux voir les équipements) 5.000€. Elle reste confortable pour des longs trajets (mais pas à 4 avec full bagages )
Citation :
Publié par Mari'
Je viens de vendre ma MiTo (boite auto double embrayage, 135ch, 1,4L essence, 84k km, finition selective si tu veux voir les équipements) 5.000€. Elle reste confortable pour des longs trajets (mais pas à 4 avec full bagages )
Intéressant. Beaucoup en dessous de l'argus ? Je ne suis pas fan des alfa roméo à cause de l'esthétisme particulier mais c'est tentant.

@Lyuna Quelle est l'alternative aux boites auto robotisées ?
Citation :
Publié par Belzebuk
Intéressant. Beaucoup en dessous de l'argus ? Je ne suis pas fan des alfa roméo à cause de l'esthétisme particulier mais c'est tentant.

@Lyuna Quelle est l'alternative aux boites auto robotisées ?
Un petit peu en dessous de l'argus (il est à 5300) parce que j'avais des rayures sur la carrosserie. Perso je suis fan du design mais je reconnais que c'est particulier.
Perso j'ai une C3 Sensodrive que j'ai touché 5k il y a 3 ans (coté 6k mais le couple etait pressé, c'etait un héritage et il falait le transformer en pognon asap).

C'est hyper confortable niveau conduite (ma première boite auto/robotisé) et ça me soule de conduire une boite manuelle, mais par contre c'est 70ch sans mode sport (la boite rétrograde quand tu pousse la pédale mais c'est tout), du coup pour doublé c'est un peu la loose

Niveau fiabilité pour le moment j'ai eu aucun frais en lien avec la boite auto donc je ne peut pas dire, mais je n'ai fait que 70k km avec.
Il y a un garagiste qui a essayer de me vendre une mise a jour du logiciel de la boite auto pour 70 balles je crois, il ne m'a pas convaincu sur l'utilité du truc donc je l'a pas prise, ça sert de faire ça ?
Je pense la revendre 5k l'année prochaine (y'a rien du tout en boite auto sous les 7k dans mon coin) pour prendre un truc un peu plus puissant.
La mise a jour a 70€ c'est la mise a jour preco par Citroen pour régler les soucis d'électronique de la boite.

Par contre tout les soucis de cette boite se matérialise vers le kilométrage ou tu te trouve, souvent les actionneurs qui lâche faut compter 700€ de remplacement minimum.

Et si je ne me trompe pas y'a un entretien prévu pour cette boite.
Citation :
Publié par Brimstone
La mise a jour a 70€ c'est la mise a jour preco par Citroen pour régler les soucis d'électronique de la boite.

Par contre tout les soucis de cette boite se matérialise vers le kilométrage ou tu te trouve, souvent les actionneurs qui lâche faut compter 700€ de remplacement minimum.

Et si je ne me trompe pas y'a un entretien prévu pour cette boite.
Bah j'ai la vidange dans 3 ou 4kkm donc j'en profiterai pour la faire a ce moment là.

Les garage type Midas peuvent le faire ou c'est Citroen même ? (C'etait Citroen qui me l'avais proposé, mais je ne souhaite plus faire affaire avec eux)
Citation :
Publié par (0)Draki
Bah j'ai la vidange dans 3 ou 4kkm donc j'en profiterai pour la faire a ce moment là.

Les garage type Midas peuvent le faire ou c'est Citroen même ? (C'etait Citroen qui me l'avais proposé, mais je ne souhaite plus faire affaire avec eux)
Si ils ont la mallette citron normalement ils peuvent le faire.
Citation :
Publié par Belzebuk
@Lyuna Quelle est l'alternative aux boites auto robotisées ?
Une boite manuelle.

Les seules boites automatiques vraiment fiables/durables sont celles avec des embrayages hydrauliques qu'on ne trouve que sur les grosses voitures car çà demande pas mal de place et du poids en plus.
Tous ce qui est boites a convertisseur ou variation permanente type prius/Lexus/Nissan/Toyota HSD c'est fiable, y'a pas d'embrayage(pour les CVT et autres boite a convertisseur) et c'est vraiment agréable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés