L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de recevoir mon Apple Watch serie 4 44 mm c'est plus petit que je pensais.

Mention spécial au chargeur j'arrive même pas a le poser sur mon bureau tellement le câble est court, d'ailleurs c'est pas un chargeur Qi universel? Pas moyen de la charger sur celui que j'utilise pour mon iphone X.
Citation :
Publié par debione
Me semble que le "picture in picture" si c'est cela dont tu parles n'est accessible que via youtube red... Qui n'est pas accessible dans tous les pays.
J’ai youtube premium, mais je n’ai pas le picture in picture. J’ai que split view qui est super mal optimisé, je met les deux screens en dessous

B1D988DB-F1B7-4162-B9B7-01CDE2A552AD.png BB51B817-BC43-40FB-B3AF-2670DEB5DAC1.png

Moi j’aimerais que ce soit comme twitch au moins (et encore ça reste chiant vu que le rectancle tu peux le mettre que dans les coins)

D5E291B2-1AA6-4177-B590-F0F8764CA4B2.png
Près quelques petite recherche, cette fonction n'existe pas pour iOS, google se la réserve pour android (a voir dans le futur).
Il y aurait l'appli Tube Master qui pourrait le faire (si elle n'a pas été retirée sous pression dans l'appstore)... Sinon c'est mort.
Après je parle pas que pour youtube mais j,aimerais bien pouvoir redimensionner les pages safari par exemple, qui apparaisse comme yt sur les screens que j’ai mis soit le tier de l’ecran...
Citation :
Publié par GrosCadeau
Après je parle pas que pour youtube mais j,aimerais bien pouvoir redimensionner les pages safari par exemple, qui apparaisse comme yt sur les screens que j’ai mis soit le tier de l’ecran...
Tu peux le faire, il y a plusieurs façons de multitask sur iPad. Il me semble que si tu glisses une icône du Dock vers l'écran, ça va t'ouvrir une pop-up comme on voit dans tes captures, mais si tu fais un swipe vers la gauche depuis le bord droit de l'écran, tu peux les avoir "side by side" et leur donner la même taille. (Je suis à peu près sûr que tu peux drag une pop-up et l'attacher à un coin de l'écran pour qu'elle se resize et prenne la moitié de l'écran, mais j'ai pas d'iPad Pro pour tester)
Pour Safari, ça a l'air d'être un cas particulier, tu peux ouvrir deux pages web côte à côte mais on dirait que c'est la seule appli qui a le droit à ce comportement.

https://www.imore.com/safari-split-view
J'ai mis un boitier de AirPods et un chargeur pour donner une échelle et le bracelet, qui comme dit, est plus couleur bronze que or (pareil pour la watch)
applewatch.jpg

(c'est quand même bien bordélique pour recadrer une photo...)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0434.jpg
Taille : 3024x4032
Poids : 1,12 Mo
ID : 611784  

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 09/10/2018 à 20h05.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bah sur ce screen

2BBDFD29-D328-494A-9F9F-9D22924E92A0.png

J’aurais préféré que la fenêtre safari soit 2 fois plus petite (coupé en deux) et qu’on puisse l’a déplacer où on veut. Mais du coup ça parait pas possible mais ça m’embête énormément dans mon utilisation...
Ah autant pour moi j'avais mal compris, je pensais que tu te plaignais que tes fenêtres Safari étaient trop petites et ne prenaient qu'un tiers de l'écran mais en fait tu veux les rétrécir encore plus. Effectivement c'est pas possible, l'affichage PiP est uniquement pour les applis de contenus viédo qui le supportent.

Citation :
Publié par Crowzer
Question de noob mais comme cela fait très longtemps que je n'ai pas eu d'iPhone: comment je fais pour mettre des images du PC vers l'iPhone afin de les utiliser comme fond d'écran ?
Bon courage parceque c'est toujours ultra chiant, la dernière fois j'ai fini par foutre un serveur web sur mon ordi pour y accéder depuis mon iPhone par Safari et télécharger des images.

En vrai il y a une solution simple, si tu utilises iCloud pour synchroniser ta bibliothèque de photos : soit tu as un Mac et tu n'as qu'à ouvrir l'appli Photos pour y charger les images que tu veux synchroniser avec ton iPhone, soit tu passes par icloud.com où tu as l'équivalent en webapp et où tu peux également ajouter des images à ta bibliothèque.

Si t'utilises pas iCloud bah... bonne chance
Citation :
Publié par Crowzer
Question de noob mais comme cela fait très longtemps que je n'ai pas eu d'iPhone: comment je fais pour mettre des images du PC vers l'iPhone afin de les utiliser comme fond d'écran ?
Le plus simple: tu te l'envoies par mail, tu ouvres, charge la photo et après elle apparaitra dans tes pellicules du choix de fond d'écran.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Après je parle pas que pour youtube mais j,aimerais bien pouvoir redimensionner les pages safari par exemple, qui apparaisse comme yt sur les screens que j’ai mis soit le tier de l’ecran...
pipifier_ios_usage.gif

Pour les vidéos HTML5 (pas que Youtube), j'utilisais PiPifier sur iPad, à voir si elle fonctionne toujours :

https://github.com/arnoappenzeller/PiPifier/

(AppStore : https://itunes.apple.com/app/pipifie...234771095?mt=8)

Par contre, c'est uniquement les vidéos donc.

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Si t'utilises pas iCloud bah... bonne chance
Citation :
Publié par Crowzer
Ok merci, ça marche bien !
Idem avec la plupart des services type Dropbox. C'est le plus simple si on a une connexion sur la machine.
Citation :
Publié par Dr. Troy
pipifier_ios_usage.gif

Pour les vidéos HTML5 (pas que Youtube), j'utilisais PiPifier sur iPad, à voir si elle fonctionne toujours :

https://github.com/arnoappenzeller/PiPifier/

(AppStore : https://itunes.apple.com/app/pipifie...234771095?mt=8)

Par contre, c'est uniquement les vidéos donc.





Idem avec la plupart des services type Dropbox. C'est le plus simple si on a une connexion sur la machine.
J’avais pas vu mais merci c’est une solution pas mal ouai!

Sinon autre question de noob, je ne peux pas enregistrer un document word sur mon ipad et l’envoyer depuis gmail par exemple ? Quand je veux envoyer une pièce jointe par gmail, j’ai accès qu’a Google drive et à la pellicule de mon ipad....
Citation :
Publié par GrosCadeau
J’avais pas vu mais merci c’est une solution pas mal ouai!

Sinon autre question de noob, je ne peux pas enregistrer un document word sur mon ipad et l’envoyer depuis gmail par exemple ? Quand je veux envoyer une pièce jointe par gmail, j’ai accès qu’a Google drive et à la pellicule de mon ipad....
Je ne sais pas pour l'appli Gmail, mais avec l'appli Mail standard, il suffit de faire "ajouter une pièce jointe" et on a accès à tous les fichiers qui sont présents dans l'appli Fichiers.
Citation :
Publié par GrosCadeau
J’avais pas vu mais merci c’est une solution pas mal ouai!

Sinon autre question de noob, je ne peux pas enregistrer un document word sur mon ipad et l’envoyer depuis gmail par exemple ? Quand je veux envoyer une pièce jointe par gmail, j’ai accès qu’a Google drive et à la pellicule de mon ipad....
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je ne sais pas pour l'appli Gmail, mais avec l'appli Mail standard, il suffit de faire "ajouter une pièce jointe" et on a accès à tous les fichiers qui sont présents dans l'appli Fichiers.
Ça va dépendre de l'application utilisée, Google pousse à utiliser ses services. Comme dis Locke, tu peux passer par l'application native en ajoutant ton compte Gmail (après de mémoire, Google n'autorise que l'utilisation de l'imap - donc pas de "push" - si on passe pas par leur propre App, mais c'est souvent suffisant pour la plupart des gens).
Citation :
Publié par Dol'
Des utilisateurs Chrome ici ? Une idée si ce ci est désactivable ? Je ne trouve pas dans les préférences

gRJjsN2.png

Obligé de maintenir les touches au lieu que, comme avant, ça se ferme directement
Ca fait ca depuis longtemps... C'est chiant mais bon, je suis habitué au truc chiant sur Mac... :X
Citation :
Publié par Mimu
Décoche le "Warn before quitting".

Sinon tu peux double clique (enfin le q deux fois) et ça ferme aussi.
C'était donc si simple Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (2 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés