[PC/X1/PS4] Assassin's Creed : Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Ah bon ?

En ayant sorti Odyssey un an après Origins, j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils vont refaire une pause...

-Sergorn
Oui. A moins qu'ils n'en sortent un en fin de vie pour les consoles de la gen actuelle mais clairement l'oeil est déjà sur la next gen dont on aura sûrement les annonces l'année prochaine pour 2020. Ce qui ferait une pause de deux ans, ce qui serait une bonne chose pour repartir sur PS5 etc..
Étant un gros fan des AC mais ayant été fortement déçu du 3 et Unity (Mon dernier d'ailleurs) j'ai toujours observé Origins de loin mais je n'ai jamais franchi le pas faute de temps. (J'avais Prey, Dishonored 2 et Shadow of mordor 2 à finir...).

Là j'observe Odyssey avec encore plus de curiosité appréciant beaucoup la Grèce antique.

Donc sachant que je n'ai absolument pas le temps de faire les deux, que je n'ai pas connu Origins et que pour moi AC c'est de l'instant kill et un système de parade OP est ce que le système de combat d'Odyssey est si rédhibitoire pour quelqu'un qui n'a pas connu Origins ?

Hors question de prix si vous ne deviez en recommander qu'un, lequel serait-ce ?

Lequel a le système d'infiltration/assassinat le plus sympathique ?
C'est dommage il y à des idées de game design très bonnes au niveau du monde ouvert mais les combats sont tellement lourdingue que ça te flingue ton envie de jouer assez rapidement faute de vrais challenge.

Je comprend pas que Ubi n'ai pas laisser le temps au studios de vraiment implanter le système de combat de Origins.

Là c'est juste impensable après Origins de jouer à un système de combat aussi mauvais.
Compliqué comme question car les deux ensemble forment un bon jeu. Origins a à lui son univers, son histoire et son système de combat quand Odyssey reprend un univers vraiment grandiose et en offrant pas mal de différence dans la narration et le côté gigantesque de la carte. Il reprend de bonnes idées de Witcher et Shadow of Mordor...A choisir, même si le système de combat est aux fraises, je choisirais celui-ci. Après niveau infiltration, je trouve qu'on a plus d'outils dans celui-ci bizarrement mais les deux se valent.

Après concernant les choix de développement, attention que ce ne sont pas les mêmes teams et rien qu'au niveau des animations de Kassandra putain ça se voit...Aya était mille fois mieux animée. Et le système de combat montre bien le développement en même temps des deux jeux (même si Odyssey a débuté avant). Il n'y a pas eu de réflexion sur la manière d'améliorer les bases d'Origins et ce de fait, on a de très bonnes idées saupoudrés de mauvais élément et malheureusement, la difficulté n'aide pas. Ce système de contre est digne d'AC 1 (sauf qu'on OS pas derrière), les mécanismes de combos sont pauvres au possible. Après clairement, on prend Witcher 3, on a pas non plus des trucs de dingues en matière de combat mais y a une sensation tellement différente en fait.
Après les combats gagnent pas mal en dynamisme quand on débloque quelques trucs mais le soucis, c'est les mecs en face. J'en viens à affronter des Mercenaires par groupe de 2-3 en ayant 2 niveaux (mode difficile) en dessous. Clairement, c'est un des pts qu'ils devront travailler pour la next gen.
Je préfère le système de combat d'Odyssey a celui d'Origin moi.
celui d'Origin est le premier truc qui m'a ennuyé du jeu. Mais le coté immersif de l’Égypte m'a fait finir le jeu avec bonheur.

avec Odyssey c'est pas le système de combat le premier truc a m'ennuyé, c'est le contexte enfermer dans une guerre manichéenne à deux faction !
Ce qui est chiant c'est le level scaling forcé ; une option aurait été mieux.
Un peu con de monter en puissance et retrouver des loups à ton level dans la première île, ça casse le côté progression du personnage type RPG. Heureusement les Mercenaires/Mob(boss) de quêtes ont des lvl fixes.

Sinon :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oubliez pas de fouiller des culs de chèvres pour récupérer l'oeil d'obsidienne
Citation :
Publié par Soune
avec Odyssey c'est pas le système de combat le premier truc a m'ennuyé, c'est le contexte enfermer dans une guerre manichéenne à deux faction !
Honnêtement, la guerre, c'est juste une toile de fond avec une mécanique de batailles plus ou moins fun pour faire du loot facilement.

Quoi que tu fasse avec le système, ça change strictement rien. D'ailleurs, dès que tu quitte une zone, elle va probablement reset. J'ai vu ça en sortant accidentellement de Pythos a cause d'une grotte dont la seule sortie est dans les Thermopyles. Pythos était contrôlée par les spartiates. 5 minutes plus tard, le temps d'y retourner, elle était contrôlée par Athènes. Même chose avec Megaris, on laisse la zone Spartiate par la quête principale, j'y suis retourné pour buter quelqu'un : ah ben tout est bleu maintenant, chouette !

On a aucune influence dessus (sauf peut-être dans la quête principale, je sais pas, je suis pas encore bien loin).
Citation :
Publié par 23 Cm
Ce qui est chiant c'est le level scaling forcé ; une option aurait été mieux.
Un peu con de monter en puissance et retrouver des loups à ton level dans la première île, ça casse le côté progression du personnage type RPG. Heureusement les Mercenaires/Mob(boss) de quêtes ont des lvl fixes.
Je pensais que le scaling était limité à la zone (comme ce qui se fait sur WoW), mais effectivement, c'est toujours au pire deux niveaux plus bas que le joueur.

Et oui, la guerre évolue vite, même sans notre aide, au final. C'est cohérent, les deux camps n'ont pas besoin de nous pour se faire la guerre, mais du coup, il faut suivre...
Citation :
Publié par Skade
Honnêtement, la guerre, c'est juste une toile de fond avec une mécanique de batailles plus ou moins fun pour faire du loot facilement.

Quoi que tu fasse avec le système, ça change strictement rien. D'ailleurs, dès que tu quitte une zone, elle va probablement reset. J'ai vu ça en sortant accidentellement de Pythos a cause d'une grotte dont la seule sortie est dans les Thermopyles. Pythos était contrôlée par les spartiates. 5 minutes plus tard, le temps d'y retourner, elle était contrôlée par Athènes. Même chose avec Megaris, on laisse la zone Spartiate par la quête principale, j'y suis retourné pour buter quelqu'un : ah ben tout est bleu maintenant, chouette !

On a aucune influence dessus (sauf peut-être dans la quête principale, je sais pas, je suis pas encore bien loin).
Je pense plutôt a un gros bug du jeu... Les mercenaires c'est pareil. Dès que tu fait un truc il repasse tous en "non découvert". Le système est buggé...
Citation :
Publié par Aeristh
Je pense plutôt a un gros bug du jeu... Les mercenaires c'est pareil. Dès que tu fait un truc il repasse tous en "non découvert". Le système est buggé...
Pour les mercenaires remplacés, je pense que c'est parce que c'est un système à la Shadow of Mordor : en gros, quand tu tues quelqu'un, un autre mercenaire prend sa place.

D'ailleurs, c'est dit sur le site :
Citation :
But if you kill the mercenaries hunting you, that doesn't mean the threat is gone forever. Removing mercenaries will cause the power within the ranks to shift, and others will move up to take the vanquished mercenary's place.
https://assassinscreed.ubisoft.com/g...rcenary-system

Je crois que le système alterne entre mercenaires "fixes" et mercenaires générés aléatoirement. Comme ça, il y a toujours des chasseurs de primes en vie pour te traquer.

Pour reprendre l'exemple des Shadow of, ils auraient pu instaurer des rivalités, d'ailleurs... ça aurait été sympa que ce soit plus dynamique.
Bon petit constat de fin de semaine :

41H de jeu, 34% de la map de découverte, 35% de l'histoire de faite et déjà lvl 35.

On pexe vraiment trop vite si on commence à faire autre chose que l'histoire principale. Le seul point positif que je vois c'est que comme ça je looterai les légendaires qui me manquent directement sur des niveaux élevés!

Pros tips légendaires d'ailleurs :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand vous finissez une branche de culte et que vous looter l'arme légendaire de cette branche, toutes les pièces de l'armure légendaires de la branche passent au niveau où vous êtes lors de la confirmation du kill.
Je suis pour ma part très satisfait du jeu. Aucun bug rencontré en plusieurs dizaine d'heures. Je prend mon temps, la reconstitution de la Grèce est vraiment magnifique.

Les combats et l'orientation du jeu me conviennent, même s'il est vrai que l'orientation assassin me semble moins présente que dans les précédents jeux. Je trouve les animations bien faites, sachant à quel point c'est compliqué à faire, je n'ai rien à redire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N'y a-t-il que moi qui trouve que la capacité d'arme en feu est vraiment très puissante (bien plus que le poison en tout cas)?
Des trucs & astuces intéressants ici : https://forums.ubi.com/showthread.ph...w-you-could-do

Concernant les animaux épiques d'Artémis à tuer, effectivement, je me souviens du premier : le sanglier épique. Je me suis dit tiens je vais vite me faire un sanglier avant d'aller manger. Ben en fait ca m'a pris une plombe!!

Dernière modification par Coquette ; 08/10/2018 à 13h13.
Pour le fait de Pex trop vite, aucune surprise c’est la même que Origins. Sauf qu’ici y’a du scaling forcé.

Après 20h je crois que les défis les plus durs sont ceux d’Artemis pour ma part. Ça me rappelle les éléphants fumés en Cauchemar de Origins, des plaies.

Ps : Certains mercenaires sont intéressants niveau spé, dommage de pas pouvoir les utiliser sur le champ de bataille (certes en abordage c’est cool mais bon, trop minime). Ha et ça fait plaisir de voir plus de guerrières !
Citation :
Publié par 23 Cm
Pour le fait de Pex trop vite, aucune surprise c’est la même que Origins. Sauf qu’ici y’a du scaling forcé.

Après 20h je crois que les défis les plus durs sont ceux d’Artemis pour ma part. Ça me rappelle les éléphants fumés en Cauchemar de Origins, des plaies.

Ps : Certains mercenaires sont intéressants niveau spé, dommage de pas pouvoir les utiliser sur le champ de bataille (certes en abordage c’est cool mais bon, trop minime). Ha et ça fait plaisir de voir plus de guerrières !
Le sanglier et plus fort que le Cerf. Le cerf n'a pas d'adds. Pour le Lion j'ai triché chef. Je me suis fais aggro par un mercenaire quand j'ai attaqué le Lion, le mercenaire ne peut pas descendre dans le pit donc reste en haut et il a pris l'aggro du Lion et le Lion a pris l'aggro du mercenaire. J'ai juste eu à mettre un petit coup sur chacun à la fin et c'était réglé. :')

Il y a une comp qui appelle un Lieutenant dans l'arbre assassin. Pas testé je sais pas trop si ça vaut le coût.

Je ne recrute que les mercenaires "Légendaires" perso, histoire d'avoir des skin un peu différent sur le bateau!
Message supprimé par son auteur.
Pour recruter : soit assommer au lieu de tuer (L3 au lieu de triangle sur PS4); soit taper et finir l'ennemi avec le coup de pied machin, ça le met KO sans le tuer et tu peux le recruter.
Citation :
Publié par Alzeir
Pour recruter : soit assommer au lieu de tuer (L3 au lieu de triangle sur PS4); soit taper et finir l'ennemi avec le coup de pied machin, ça le met KO sans le tuer et tu peux le recruter.
On peut aussi se battre à mains nues mais le système semble assez batard. Ca m'arrive de faire un combat à mains nues mais que le mec meurt quand même à la fin...Les vols planés à douze km pour un uppercut ne doivent pas aider...D'ailleurs, assez stupide de devoir enlever une arme pour se battre à mains nues, ils auraient pu faire un simple raccourci comme pour la torche.
Putain mais clair, cela a été mal pensé pour taper à mains nues.

Sinon après 21h de jeu, level 21 (!!!!!), et je viens de découvrir Athènes.

C'est de la balle. Je le trouve encore plus beau et immersif qu'Origins. J'ai bien envi de visiter chaque recoin du jeu même quand j'aurai fini l'histoire/si je suis level max.

Bon par contre, il est où le fantastique? Y a pas des bestioles de la mythologie à combattre?
Alors pour recruter (sur pc) c'est assommer "E" en hors combat et "alt" ensuite quand la personne est à terre.

Je ne recrute pas au coup de pied c'est trop aléatoire. Pour peu que la personne touche un truc sur sa chute ça le tue donc je descend les points de vie, je fuis, je passe hors combat et faut le "vrai" hors combat par le mode avec ta barre de vie avec un halo jaune où tu es recherché et je reviens en furtif assommer et recruter.

C'est long, c'est un peu chiant et ça devient vite la merde quand t'as plein de gens en face.
Pour moi ça résume bien Odyssey, c'est Origins en plus grand,en plus beau et immersif et ils ont mis le paquet dans les choses à faire dans le monde. Avec un soin plus particulier au système de combat plutôt qu'un CTRL+C/CTRL+V mais en moins bien, ça aurait été assez dingue je pense.
Citation :
Publié par Glaystal
Pour moi ça résume bien Odyssey, c'est Origins en plus grand,en plus beau et immersif et ils ont mis le paquet dans les choses à faire dans le monde. Avec un soin plus particulier au système de combat plutôt qu'un CTRL+C/CTRL+V mais en moins bien, ça aurait été assez dingue je pense.
Et un bouclier.
J'avoue que je comprends toujours pas pourquoi ils ont virer le bouclier si c'est pour garder les mêmes mécaniques au niveau des armes. Les dagues avec leurs coups infinis donnent droit à des séances totalement ridicules où le mec se fait découper sans bouger, la Hache est toujours OP en surpuissance (possible de doubler sa surpuissance)....A la limite l'arrivé du bâton est vraiment cool et la movelist est plus sympa à regarder. Au final, à moins de jouer dans la difficulté maximale et sauf quelques bugs (putain les mercenaires qui sautent avec leur hache, tu l'esquive, t'es derrière le gars mais ça te touche), le jeu n'offre pas vraiment de challenge après un certain cap.
Citation :
Publié par Glaystal
J'avoue que je comprends toujours pas pourquoi ils ont virer le bouclier si c'est pour garder les mêmes mécaniques au niveau des armes. Les dagues avec leurs coups infinis donnent droit à des séances totalement ridicules où le mec se fait découper sans bouger, la Hache est toujours OP en surpuissance (possible de doubler sa surpuissance)....A la limite l'arrivé du bâton est vraiment cool et la movelist est plus sympa à regarder. Au final, à moins de jouer dans la difficulté maximale et sauf quelques bugs (putain les mercenaires qui sautent avec leur hache, tu l'esquive, t'es derrière le gars mais ça te touche), le jeu n'offre pas vraiment de challenge après un certain cap.
J'ai un finish move sur les dagues avec le coup de pied perso. On peut être en enchaînement infini!?

Et pour le stuff, j'aime bien la sensation de l'épée mais ça ressemble pas mal à la dague au final. Mais clairement un bon bouclier ça aurait eu de la gueule en monde combat à la Troie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon sur toutes les armes disponibles en tuant les "maîtres" du culte, les 3 quart ont des dommages d'assassin dont les deux épées, je suis dégoûté.
Pour capturer des mecs, y a les flèches stun aussi qui aident bien. C'est juste un peu chiant a switcher en plein combat.

Après, y aussi le cheese du sneak attack : tabasser le mec normalement jusqu’à ce qu'il soit quasi mort > prendre la fuite > casser la ligne de vue > attendre qu'il passe en mode recherche > coup de poing de capture par derrière.
Citation :
Publié par Skade
Pour capturer des mecs, y a les flèches stun aussi qui aident bien. C'est juste un peu chiant a switcher en plein combat.

Après, y aussi le cheese du sneak attack : tabasser le mec normalement jusqu’à ce qu'il soit quasi mort > prendre la fuite > casser la ligne de vue > attendre qu'il passe en mode recherche > coup de poing de capture par derrière.
Yes mais pour les mercenaires et les mobs ++ le mode recherche ne suffit pas, il faut celui de hors combat de ce que j'ai testé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés