Compliqué comme question car les deux ensemble forment un bon jeu. Origins a à lui son univers, son histoire et son système de combat quand Odyssey reprend un univers vraiment grandiose et en offrant pas mal de différence dans la narration et le côté gigantesque de la carte. Il reprend de bonnes idées de Witcher et Shadow of Mordor...A choisir, même si le système de combat est aux fraises, je choisirais celui-ci. Après niveau infiltration, je trouve qu'on a plus d'outils dans celui-ci bizarrement mais les deux se valent.
Après concernant les choix de développement, attention que ce ne sont pas les mêmes teams et rien qu'au niveau des animations de Kassandra putain ça se voit...Aya était mille fois mieux animée. Et le système de combat montre bien le développement en même temps des deux jeux (même si Odyssey a débuté avant). Il n'y a pas eu de réflexion sur la manière d'améliorer les bases d'Origins et ce de fait, on a de très bonnes idées saupoudrés de mauvais élément et malheureusement, la difficulté n'aide pas. Ce système de contre est digne d'AC 1 (sauf qu'on OS pas derrière), les mécanismes de combos sont pauvres au possible. Après clairement, on prend Witcher 3, on a pas non plus des trucs de dingues en matière de combat mais y a une sensation tellement différente en fait.
Après les combats gagnent pas mal en dynamisme quand on débloque quelques trucs mais le soucis, c'est les mecs en face. J'en viens à affronter des Mercenaires par groupe de 2-3 en ayant 2 niveaux (mode difficile) en dessous. Clairement, c'est un des pts qu'ils devront travailler pour la next gen.
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