[Actu] Dis Camion - Test de Forza Horizon 4

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 25 septembre 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3771/1/133031-240.jpg
Après avoir sué dans le costume de l'araignée, Dunta s'essaye au pilotage de bolides en tous genres dans Forza Horizon 4. Si vous voulez savoir s'il est tout nu sous son kilt, venez voir par ici.

Ce texte a été rédigé intégralement par notre contributeur Dunta.
Presque deux ans jour pour jour après le troisième épisode de la variante arcade des Forza, Horizon est de retour avec un quatrième bébé dès le 28 septembre prochain sur Xbox One et PC Windows 10. Playground Games y est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La démo m'a conquis en 3 minutes, pour moi ça sera day one ! J'ai trouvé l'écosse bien plus sexy que l'australie, même si on reste sur la conduite à gauche. Plus joli encore, la conduite un poil moins arcade (un poil hein, les voitures semblent un peu plus lourdes), plus de voitures, plus d’évènements, des menus plus pratiques, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher à part sans doute son prix sur PC.
Citation :
Publié par Kilbane
je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher à part sans doute son prix sur PC.
La seule chose qu'on puisse lui reprocher c'est que c'est un jeu de bagnole. (je plaisante, pas taper)

Comme Dunta, habituellement je suis pas du tout "voiture" mais là faut reconnaitre qu'il y a grosse exception. Microsoft qui sort enfin du très lourd, ça fait bien plaisir.

Après on est dans une période ou niveau sorties, c'est un peu la folie. Je pense que je vais me le mettre sous le coude pour début 2019 en Game Pass avec Crackdown 3.

Merci pour ce très bon test au passage !
Citation :
Publié par .Sash
Merci pour ce très bon test au passage !
Merci à toi !
Je fais le curieux : qu'est-ce que tu as préféré dans ce test ?

En tout cas, viens nous donner ton avis sur le jeu quand tu auras eu le temps de te poser !
D'ailleurs, c'est assez drôle. Jusqu'à hier, on était 10 à 15 sur les sessions online, alors qu'on était 63 en fin d'après-midi. Ça se sent que Micromania a lâché le jeu en avance !
Ce que j'ai préféré c'était le ton direct, frais, léger et fun à lire et dans l'esprit arcade et festif du jeu. Tu (re)situes et retranscris bien le truc. Citer BurnOut et rien d'autres ça me parle. Ya tout ce que je voulais savoir et je me demandais si j'allais l'acheter, t'as juste rappeler le Game Pass que j'avais complètement zappé.

J'aurais accessoirement aimé en savoir plus sur le niveau de difficulté générale du jeu ou sur la technicité et l'évolution du gameplay par rapport au 3, mais par curiosité et pour ma culture personnelle. C'est le genre de jeu que je joue à l'occase ou pour le fun peut-être comme toi et ça me dérange pas plus que ça ici de pas avoir ce genre d'info.

Dernière modification par Compte #238807 ; 25/09/2018 à 23h00.
Je viens de l'acheter et j'ai hâte de voir le rendu en full ultra, il parait qu'il est magnifique et super fun, ce sera mon premier forza.
je suis en 2K ultra sur un écran gsync avec une 1080gtx, c'est en effet vraiment superbe et ca tourne niquel chrome.
J'ai fait tous les forza m et h et je pense qu'on atteint le point ou le junior est devenu le senior.
Un petit retour pour dire que je me sens bien volé, le jeu ne fonctionne pas, il se lance pour se cut quelques secondes après.
Apparemment, il y a pas mal de monde ayant ce problème, j'ai essayé tout ce qui traine sur le net, aussi bien les forums Fr, qu'Anglais et rien à faire, je me retrouve avec un jeu auquel je ne peux pas jouer, bravo les nazes de crosoft et leur appli moisie (store), on ne m'y reprendra pas.
Je rage...
Etant un adorateur de l'Ecosse, il me faut absolument ce jeu (purée la Royale Mile d'Edinburgh est ultra photo réaliste, pareil avec le Scott Monument, j'ai visité tout ça y'a 2 ans ^^)

Mais je peux pas me permettre de mettre 70€ dedans ! Est-ce que Crosoft a l'habitude de faire des soldes sur ses jeux ?
Citation :
Publié par Hark²
Mais je peux pas me permettre de mettre 70€ dedans ! Est-ce que Crosoft a l'habitude de faire des soldes sur ses jeux ?
Pourquoi ne pas prendre d'abonnement au Xbox Game Pass ?
Je veux pas faire le mec méfiant mais dans le store, tous les jeux accessibles avec le game pass ont le badge game pass, et FH4 ne l'a pas. Ca me parait assez clair.

xb.jpg

J'ai pas très envie de tester.

Si quelqu'un a le game pass et peut regarder, ça m'intéresse.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 2253x939
Poids : 671,0 Ko
ID : 611616  
Bon, retour de mon problème, si ça peut aider, j'ai une carte son zxr avec des softs intégrants le dolby, depuis que je les aient désinstallé, le jeu fonctionne...truc de fou quand même.
Il vaut clairement le coup, est excessivement fun.
Par contre, il est gourmand le bestio en extrême et j'ai pourtant une grosse conf.
Content pour toi.

J'ai craqué et je m'y suis mis aussi en attendant RDR2...

Les points négatifs pour ma part sont la difficulté parfois à trouver du monde pour le multi selon les activités, ça dépend un peu du hasard de qui est dans la map... et le côté très Yes-yes life du titre mais c'est dans l'ADN de la franchise. J'ai pas trouvé non plus la playlist terrible à l'exception de cette track nostalgique :

https://www.youtube.com/watch?v=SP1MGJ79dJo

Aussi l'activation de la HDR sur TV qui est assez archaique pour les jeux Microsoft Windows Store.

Sinon comme prévu, une grosse claque technique, de très bonnes sensations et du fun.
Le titre parfait pour des petites sessions et combler les trous entre 2 gros jeux.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/10/2018 à 13h34.
J'avais pris la version pigeon à 99 €(car je voulais absolument y jouer avant de partir en congés). Pas grand chose à redire, le 3 était au top, celui-ci est du même niveau. Je regrette de jouer sur un 23" qui date de 10 ans pour pas en profiter plus tellement le jeu est magnifique. Le contenu a l'air gargantuesque. Le changement des saisons

J'aime bien aussi ce qu'ils ont fait du Forzathon, avec le système de points, et que ça tourne justement autour des changements de saisons. J'aime aussi le système de prouesses rattaché à chaque voiture, ça donne envie de pas trop changer de caisse et de vraiment passer du temps dessus.

Dans les trucs qui me chiffonnent : le lieu. L'Australie c'était un terrain de jeu exceptionnel et ultra varié, l’Écosse bon certes c'est ultra joli, mais la conduite à gauche, et le volant à droite déjà...(exit la vue cockpit sur certaines voitures) et surtout c'est assez redondant au final. Sans compter que la carte est assez similaire à FH3 dans l'esprit et plus petite à mon sens. On perds aussi le système de festivals à améliorer que j'aimais bien personnellement. En multijoueur, du haut de mon niveau 20, c'est pas toujours évident de trouver du monde, genre là j'ai voulu faire le championnat hiver Forzathon, tu attends x minutes, tu perds la première manche, la moitié des mecs qui se barrent, on finit contre l'IA en 3v6, super, mais bon je suis pas certain que la licence se vends ultra bien vu que c'est une exclu Windows 10, X1 vendue à prix d'or, ça peut expliquer cela. Et peut-être aussi trop de contenu balancé à la gueule du joueur d'un coup, la carte est noyée sous les activités après quelques heures de jeu,.

Du coup ça reste un très très bon jeu, encore plus pour ceux qui connaissent pas trop la licence, à coup sûr le meilleur jeu de bagnoles pour ma part. Mais j'ai pas eu la claque que j'ai eu en découvrant le 3 qui m'avait accroché un truc comme 100 ou 150 heures.
Un peu tout pareil que @Adriana, le jeu a plein de qualités dont les changements de saison ou même les quelques missions (drift, location, cinéma, voitures de JV...), mais j'ai le sentiment d'y perdre par rapport au précédent avec une carte -logiquement- moins variée que l'Australie, et surtout un contenu un peu redondant. Avec le festival où on ne s'attarde pas trop, on se retrouve noyé sous des tonnes et des tonnes d'activités, même pas le temps de terminer les trois premières courses de la première manche qu'on nous a déjà balancé quatre ou cinq autre tracés. J'ai passé des dizaines d'heures sur le jeu grâce à l'essai au Game Pass, arrivé au niveau 50 et quelques, je n'y retournerai sûrement pas.

D'autant plus que je galère aussi à trouver des gens pour les courses en ligne, je sais pas si le matchmaking est un peu foireux ou s'il n'y a personne, mais ça met quand même pas mal de temps.
Imo, c'est pas un jeu qu'il faut rusher des dizaines d'heures d'affilées, sous risque d'overdose. Plutôt un jeu pour petites sessions entre 2 parties à d'autres jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés