[Veganisme]Idéologie et conséquences politique et sociale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kcetza
Je sais que c'est un troll mais bon, tu penses que ton corps crée de l'eau via la transpiration/l'urine ? Mince, en fait l'être humain n'a pas besoin de boire, on vient de découvrir une source d'eau infinie. Y'a plus qu'à alimenter des turbines avec et on a même plus à se soucier des problématique énergétiques !
Nan mais il a raison, l'eau dans le caca et la pisse doit être décomptée.
Dans l'absolu on peut tout à faire un kilo de bœuf avec uniquement de l'eau de pluie, donc 0L selon certains modes de calculs, l'abreuvoir il peut se remplir avec l'eau de pluie et certaines cultures comme le maïs ne nécessite aucune irrigation.
Ça montre surtout que focaliser sur l'eau ça me semble pas être une bonne idée, je trouve que l'impact carbone (méthane inclus) serait plus parlant.
Citation :
Publié par Christobale
Sans pétrole on ne peux pas produire assez de nourriture pour nourrir toute la population.
Et pourtant doit y avoir 2-3 milliards de gens qui vivent sans pétrole, en cultivant leur champs sans machines. Mais c'est vrai que si on doit tout faire sans machines on pourra pas garder ni notre mode d'alimentation ni notre 3% d'agriculteurs.
Message supprimé par son auteur.
Non mais tant mieux si on peut arriver à faire de la viande en utilisant "0L" d'eau. Mais quand on parle de cette problématique et que l'on évoque ces chiffres, on parle pas de possibilités. On parle de l'impact actuel. Et l'impact actuel, ben il est est pas du tout positif, c'est un fait.

Après oui dans le monde des bisounours, on aurait plein d'élevages avec un impact neutre voire positif (transformer en protéine des surfaces sur lesquelles on ne peut pas cultiver des choses consommables par les humains, donc les animaux ont un intérêt ici), le monde entier produirait bio, perma, sans polluer. Youpi tralala. En attendant, c'est pas le modèle actuel, et c'est celui-ci que l'on critique.

Pareil pour le maïs : ben oui, normalement si on utilise des variétés de maïs adaptées, ça consomme que dalle d'eau. Sauf que c'est pas le cas du tout, au contraire, on cultive largement et de manière industrielle des variétés qui pompent à mort, wtf.

Bref, j'ai fait mes 3 posts agora du mois et je m'arrête là, ça frustre un peu de faire des post construits pour voir les messages qui en découlent après. :/

Bon après le sujet dérive un peu et c'est sûrement ça qui fait que je me sens frustré, tous les messages concernant l'eau etc. par rapport à la production de viande bovine seraient plus adaptés dans le topic agroalimentaire. On a d'ailleurs Gratiano qui nous le rappelle inconsciemment en nous montrant que le topic ici concerne les vegans, et uniquement les grands méchants végans qui veulent imposer leur vision au reste du monde. Enjoy.
Citation :
Publié par Kcetza
Bon après le sujet dérive un peu et c'est sûrement ça qui fait que je me sens frustré, tous les messages concernant l'eau etc. par rapport à la production de viande bovine seraient plus adaptés dans le topic agroalimentaire. On a d'ailleurs Gratiano qui nous le rappelle inconsciemment en nous montrant que le topic ici concerne les vegans, et uniquement les grands méchants végans qui veulent imposer leur vision au reste du monde. Enjoy.
Ben non, si c'est lié à la production bovine, ce serait dommage de ne pas en parler ici, puisqu'il s'agit de parler des arguments des vegans, et des solutions à certains problèmes concrets qu'ils abordent.
Si on réduit le sujet à des conflits d'axiome moral, c'est complètement stérile.
Citation :
Publié par Kcetza
Je sais que c'est un troll mais bon, tu penses que ton corps crée de l'eau via la transpiration/l'urine ? Mince, en fait l'être humain n'a pas besoin de boire, on vient de découvrir une source d'eau infinie. Y'a plus qu'à alimenter des turbines avec et on a même plus à se soucier des problématique énergétiques !
Non par contre ca peut être utilisé pour faire pousser les plantes. Donc inutiles de reprendre ses volumes d'eau dans le calcul ...
Sarcastique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Sûrement que les vegans, avant de faire la morale, devrait commencer par faire le ménage dans leurs rangs ?
C'est impossible.
Dans chaque mouvement idéologique tu trouveras une bande de tarés près à tout faire péter pour atteindre leurs fins (avec une méthode adaptée pour chaque idée).
Citation :
Publié par Gluck
C'est impossible.
Dans chaque mouvement idéologique tu trouveras une bande de tarés près à tout faire péter pour atteindre leurs fins (avec une méthode adaptée pour chaque idée).
Les réponse de L214 qu'on entend tjrs c'est "des bris de glaces, tag c'est quand même moins pire qu'un meurtre d'un animal".
Ça reste tout de même du vandalisme et donc répréhensible par la loi contrairement a manger un animal.
Dernièrement la porte parole a été invité sur un plateau et c'était exactement ce discours , en évitant a chaque fois de critiquer ou condamner les actes( juste "blabla c'est pas si grave....").
L214 abrite ouvertement en son sein des extrémistes et ce sert d'eux.
Je voue une haine particulière, viscérale, envers les incendiaires. Ceux qui foutent le feu aux voitures, aux entrepôts, aux poubelles, aux gens parfois. J'ai toujours considéré que l'incendie volontaire devrait être jugé systématiquement comme une tentative d'homicide, un acte terroriste ou équivalent étant donné les risques qu'ils font courir aux personnes (pompiers, riverains etc.).

Et pourtant, j'ai toujours été fasciné par les flammes.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je voue une haine particulière, viscérale, envers les incendiaires. Ceux qui foutent le feu aux voitures, aux entrepôts, aux poubelles, aux gens parfois. J'ai toujours considéré que l'incendie volontaire devrait être jugé systématiquement comme une tentative d'homicide, un acte terroriste ou équivalent étant donné les risques qu'ils font courir aux personnes (pompiers, riverains etc.).

Et pourtant, j'ai toujours été fasciné par les flammes.
Je crois que beaucoup de monde l'est. Perso j'adore regardé un feu de cheminé, ça me détend.
Mais j'aimerais savoir d'où ça nous vient cette fascination pour le feu, un peu comme l'eau en fait. Ca fait parti des choses qu'on est capable de regardé des heures en étant absorbé par cette "beauté".

Dernière modification par Thesith ; 06/10/2018 à 21h04.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je voue une haine particulière, viscérale, envers les incendiaires. Ceux qui foutent le feu aux voitures, aux entrepôts, aux poubelles, aux gens parfois. J'ai toujours considéré que l'incendie volontaire devrait être jugé systématiquement comme une tentative d'homicide, un acte terroriste ou équivalent étant donné les risques qu'ils font courir aux personnes (pompiers, riverains etc.).

Et pourtant, j'ai toujours été fasciné par les flammes.
En même temps, un type solo qui crame un entrepôt, c'est 10 ans d'emprisonnement encouru, si il était vide bien sûr. 322-6 Code Pénal
Une forêt (ou autre biome), c'est 15 ans de réclusion criminelle.

Là, comme ils étaient plusieurs en "bande organisée", ils encourent 20 ans de réclusion criminelle. 322-6-1 Code Pénal.
Citation :
Publié par Xxoi!
En même temps, un type solo qui crame un entrepôt, c'est 10 ans d'emprisonnement encouru, si il était vide bien sûr. 322-6 Code Pénal
Une forêt (ou autre biome), c'est 15 ans de réclusion criminelle.

Là, comme ils étaient plusieurs en "bande organisée", ils encourent 20 ans de réclusion criminelle. 322-6-1 Code Pénal.
Et dans ton expérience, est-ce qu'ils risquent autre chose que du sursis ?

Je veux dire, je fais une recherche rapide, le premier article de presse :
Citation :
l'incendiaire de deux véhicules à La Bastide-de-Sérou le 23 mars dernier. Le feu avait également ravagé une borne de recharge pour véhicules électriques et dégradé le revêtement du parking de La Poste. Le prévenu, M., une jeune femme de 24 ans sans domicile fixe, avait voulu brûler la voiture de son ex-compagnon. «J'étais en colère», a-t-elle déclaré. Le feu s'était propagé à un second véhicule, dont le propriétaire s'est exprimé à la barre : «Je ne lui demande rien, c'est la vie». Le substitut du procureur s'est montré moins indulgent en requérant quatre mois de prison avec mandat de dépôt. Ce dernier a insisté sur le fait que le prévenu avait déjà incendié le véhicule de son ex-compagnon le 30 janvier, faits pour lesquels elle devait comparaître en juin prochain.
2e tentative d'incendie : 10 mois avec sursis.

https://www.lanouvellerepublique.fr/...-sursis-requis
une dizaine d'incendie, 2 ans avec sursis requis.

https://www.ouest-france.fr/bretagne...ibunal-5349935
pompier pyromane, 5 incendies : 2 ans avec sursis

https://www.lyonne.fr/auxerre/justic..._11642112.html
incendie d'école (totalement détruite, 550 000 € de dégâts) : 6 mois ferme, 18 avec sursis.

https://www.sudouest.fr/2017/12/01/v...96956-3900.php
un cadavre calciné (peu de chance qu'il soit mort tout seul) : 2 ans ferme

Du coup, si ces gens sont arrêtés, étant donnée la jurisprudence, je doute qu'ils restent longtemps en prison.
Citation :
Publié par Aloïsius

Du coup, si ces gens sont arrêtés, étant donnée la jurisprudence, je doute qu'ils restent longtemps en prison.
Si ils sont effectivement plusieurs et organisés, ils ne relèveront pas de la compétence du tribunal correctionnel mais de la cour d'assises. Autant te dire que dans ce cas, le sursis n'est plus réellement de mise.

Tes exemples, ce sont des gens qui sont jugés en tant que pyromanes, avec comme volonté de brûler quelque chose. Tu auras des expertises psy qui vont souvent relever au moins l'altération du discernement au moment des faits. D'où les peines "minorées" que tu peux lire d'autant plus que tes articles parlent essentiellement d'auteurs isolés, exceptés les trois mineurs et l'école si j'ai pas oublié un de tes articles, et qui (heureusement) n'ont pas fait d'autres victimes que des biens matériels.

Dans le cas de ces antispécistes, ils ont également une idéologie derrière. On est loin du pyromane maladif.

edit :
A noter que les cinglés en question, ils peuvent s'en prendre aux vegans "light", ceux qui acceptent l'agriculture intensive
Citation :
L'agir antispéciste se vit aussi dans le quotidien, dans notre rapport aux êtres vivants qui nous entourent. Ainsi il ne nous intéresse pas de critiquer le meurtre comme une valeur intrinsèquement mauvaise car la condamnation morale nous paraît détachée de toute réalité véritablement vécue. Il nous intéresserait plus d'étendre l'antispécisme à toutes les espèces vivantes et de refuser les fausses distinctions entre les êtres dits « sensibles » et les autres. La plantation en masse de sapins pour en faire des planches ou l'élevage intensif de poules pour produire des œufs nous fait un effet comparable. Une friche peut facilement nous évoquer un charnier. Nous ne voulons pas d'un capitalisme vegan ou respectueux des animaux alors qu'il continue d'exploiter d'autres espèces.

source = leur revendication intégrale

Dernière modification par Xxoi! ; 06/10/2018 à 23h09.
Citation :
L'agir antispéciste se vit aussi dans le quotidien, dans notre rapport aux êtres vivants qui nous entourent. Ainsi il ne nous intéresse pas de critiquer le meurtre comme une valeur intrinsèquement mauvaise car la condamnation morale nous paraît détachée de toute réalité véritablement vécue. Il nous intéresserait plus d'étendre l'antispécisme à toutes les espèces vivantes et de refuser les fausses distinctions entre les êtres dits « sensibles » et les autres. La plantation en masse de sapins pour en faire des planches ou l'élevage intensif de poules pour produire des œufs nous fait un effet comparable. Une friche peut facilement nous évoquer un charnier. Nous ne voulons pas d'un capitalisme vegan ou respectueux des animaux alors qu'il continue d'exploiter d'autres espèces.
[Modéré par Adau : Nope]
Les vegans se plaignent parfois des moqueries basées sur "le cri de la carotte". Ben là, on est en plein dedans.

Allez, quelques images d'un univers totalement détaché du capitalisme spéciste blanc-cis-hétéronormé grossophobe :

Je me demande si ces gens se lavent : chaque douche un peu shampouinée est un holocauste d'acariens et de bactéries après tout.

Dernière modification par Adau ; 07/10/2018 à 11h54.
Je suis tombé sur ça :

https://www.facebook.com/iamvegan.tv...5jnyNI&__xts__[0]=68.ARAEqRWlSCeN1YiMVFXHBW-hSuTMvM6-RYZ9faGd1BJOR7rf_K6qhNqGuJ5hc_4nePi3w_IBwhpBbvM_EggZ6-sOekRGqwxqIFGGWkWS9sWOgWqIWppRZLjZMd9nRL3cqIzdYcvOByd07EX64ryq-HobpxlxtHJQNkV7PF9HYGx2ZzXI5Lx397UlKCXPYAbcLUNDlym0pscik2s5mFtl9CltVpeGVyiwtZ7vm9VH-g&__tn__=FC-R

Normalement c'est regardable en public.

Après recherches et discussions, j'ai identifié un peu mieux la volonté à terme de ce mouvement dans le mouvement : tuer tous les prédateurs carnivores pour qu'ils arrêtent d'oppresser leur gibier.

Je ne plaisante pas. Moi aussi j'ai pensé à quelque chose du genre "mettre tous les félins dans des zones sans gibier et les forcer à manger des carottes, des pâtes et du riz (ce qui revient également à les tuer donc), mais non, en fait, c'est juste les tuer.

Très franchement, je pense à changer de pays, l'hystérie collective est dévorante.

PS : encore un qui a l'air d'être en très bonne santé d'ailleurs, probable que la chimie dans son cerveau soit également fracassée par son régime.
Citation :
Publié par Leandrys
Je suis tombé sur ça :

https://www.facebook.com/iamvegan.tv...5jnyNI&__xts__[0]=68.ARAEqRWlSCeN1YiMVFXHBW-hSuTMvM6-RYZ9faGd1BJOR7rf_K6qhNqGuJ5hc_4nePi3w_IBwhpBbvM_EggZ6-sOekRGqwxqIFGGWkWS9sWOgWqIWppRZLjZMd9nRL3cqIzdYcvOByd07EX64ryq-HobpxlxtHJQNkV7PF9HYGx2ZzXI5Lx397UlKCXPYAbcLUNDlym0pscik2s5mFtl9CltVpeGVyiwtZ7vm9VH-g&__tn__=FC-R

Normalement c'est regardable en public.

Après recherches et discussions, j'ai identifié un peu mieux la volonté à terme de ce mouvement dans le mouvement : tuer tous les prédateurs carnivores pour qu'ils arrêtent d'oppresser leur gibier.

Je ne plaisante pas. Moi aussi j'ai pensé à quelque chose du genre "mettre tous les félins dans des zones sans gibier et les forcer à manger des carottes, des pâtes et du riz (ce qui revient également à les tuer donc), mais non, en fait, c'est juste les tuer.

Très franchement, je pense à changer de pays, l'hystérie collective est dévorante.

PS : encore un qui a l'air d'être en très bonne santé d'ailleurs, probable que la chimie dans son cerveau soit également fracassée par son régime.
Et finalement, les pires spécistes, ce sont les vegans eux mêmes. Et tout le discours qui est tenu depuis des pages et des pages sur le nutritionnisme et l'impact des élevages sur l'environnement comparé à l'impact des cultures, est HS, puisque les vegans ne cherchent pas a préserver l'environnement, mais a en détruire la majeure partie.

Quand un vegan vous parle nutritionnisme, environnement, en fait il vous enfume, tout ça c'est de la poudre aux yeux, les vegans sont aux antipodes de l'écologie, qu'ils cherchent à détruire au nom de principes moraux qu'ils estiment primordiaux.
Bah le mouvement vegan, qui sera par essence abolitionniste , l'anti-spécisme étant le paroxysme de cette axiome moral, c'est une croyance. A partir de là, ne cherchez plus rien de rationnel dans leur comportement. Surtout quand certains se radicalisent à ce point.

Tant qu'ils sont "modérés" et tolèrent le régime omnivore (et végétarien par extension puisqu'ils consomment des produits de l'élevage), ils font bien ce qu'ils veulent. C'est leur choix de vie. Comme toutes les religions, les impératifs et les contraintes, quand ça ne concerne que ton matricule, tu fais bien ce que tu veux. Quand tu commences à imposer aux autres, c'est que tu as franchi les limites de la tolérance et que tu es devenu intolérant.
Citation :
Publié par Leandrys
Je suis tombé sur ça :

https://www.facebook.com/iamvegan.tv...5jnyNI&__xts__[0]=68.ARAEqRWlSCeN1YiMVFXHBW-hSuTMvM6-RYZ9faGd1BJOR7rf_K6qhNqGuJ5hc_4nePi3w_IBwhpBbvM_EggZ6-sOekRGqwxqIFGGWkWS9sWOgWqIWppRZLjZMd9nRL3cqIzdYcvOByd07EX64ryq-HobpxlxtHJQNkV7PF9HYGx2ZzXI5Lx397UlKCXPYAbcLUNDlym0pscik2s5mFtl9CltVpeGVyiwtZ7vm9VH-g&__tn__=FC-R

Normalement c'est regardable en public.

Après recherches et discussions, j'ai identifié un peu mieux la volonté à terme de ce mouvement dans le mouvement : tuer tous les prédateurs carnivores pour qu'ils arrêtent d'oppresser leur gibier.

Je ne plaisante pas. Moi aussi j'ai pensé à quelque chose du genre "mettre tous les félins dans des zones sans gibier et les forcer à manger des carottes, des pâtes et du riz (ce qui revient également à les tuer donc), mais non, en fait, c'est juste les tuer.

Très franchement, je pense à changer de pays, l'hystérie collective est dévorante.

PS : encore un qui a l'air d'être en très bonne santé d'ailleurs, probable que la chimie dans son cerveau soit également fracassée par son régime.
C'est une évolution logique à partir du moment où tu considères que les humains et les autres animaux ont les mêmes droits. Si l'humain n'a plus le droit de tuer des animaux, le Lion non plus. C'est l'égalité, c'est logique.
Les prédateurs auront qu'à se mettre au steak de Soja et aux gellules de B12 comme tout le monde.
Notez que leur programme a déjà été appliquée par le passé. A une époque, les chasseurs ont exterminé les martres. Résultats : les écureuils, au lieu de pulluler, ont été victimes d'une hécatombe de maladies variées, leur prédateur n'étant plus là pour faire disparaître les individus malades.

Du reste, la société humaine illustre parfaitement cet aspect des choses : vu qu'on a plus de lions pour bouffer les plus tarés d'entre nous, on a des individus qui tiennent des propos délirants et dangereux pour le reste de la société. Et comme il n'existe pas vraiment de système immunitaire contre la connerie contagieuse...
Mais non Aloïsius, regarde dans Zootopia, les prédateurs sont devenus vegans, ils se sont "civilisés". *wink wink*

Les gentilles proies gagnent quand on regarde le nombre, 9 pour 1 qu'elle dit Bellwether.
Citation :
Publié par Palette
D'ailleurs en foutant le feu ils ne risquent pas de tuer des animaux? (les insectes déjà c'est certain)
Dépend s'il considère que les vertébrés ou les invertébrés et vertébrés
Citation :
Publié par Aloïsius
Du reste, la société humaine illustre parfaitement cet aspect des choses : vu qu'on a plus de lions pour bouffer les plus tarés d'entre nous, on a des individus qui tiennent des propos délirants et dangereux pour le reste de la société. Et comme il n'existe pas vraiment de système immunitaire contre la connerie contagieuse...
Il reste bien une sorte sélection "naturelle" dans les boulots avec de la concurrence: pour réussir il faut bouffer l'autre avant de se faire bouffer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés