[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gunchetifs
Les accidents sa arrive.
On notera au passage que le patron d'Interpol, de nationalité chinoise, n'a plus donné signe de vie depuis le 29/9. Il effectuait une visite en Chine. C'est pas de bol quand même, la Chine surveille tout et là, pouf, il perde la trace du directeur d'Interpol.

On va découvrir qu'il s'est fait bouffé par un panda géant.
Citation :
Publié par Diesnieves
On a donc un démocrate qui a voté pour qu'ait lieu le vote qui confirmera la nomination de Kavanaugh ... alors qu'une républicaine a voté contre ...
Le démocrate espère peut-être qu'en précipitant le vote, les républicains qui sont dans le doute après le témoignage de Ford et les délires de Trump durant son dernier "rally" restent dans cette optique et décident de voter contre ?

D'un point de vue judiciaire, je doute que l'affaire aille plus loin. Le vote aura lieu. Le retarder risque de laisser le temps aux républicains de se resolidariser sur la question. Après, ils peuvent aussi voter pour dans la foulée, mais bon...
Bon ben elle a pas encore fait son annonce pour le moment dans son discours mais vu qu'elle le défend depuis 25 mn je pense que ça sera oui...

Les démocrates ont perdu gros sur le coup. L'affaire Ford a réveillé les républicains (ce qui se traduit par une hausse des intentions de vote notamment au Sénat), donc le Sénat ne me paraît plus dans la balance cette année, et il reste donc 2 ans à Trump pour potentiellement nominer d'autres juges conservateurs (sachant que les sénatoriales de 2020 seront bien moins favorables aux républicains). Mince point positif, Manchin pourra voter pour sans trop prendre sur la gueule, et donc garder des chances de réélection.

Emballé c'est pesé, on peut donc passer au scandale suivant
Petite conspiration antisémite dans le tweet du jour


Tout va bien.

Pour ceux qui ne parlent pas très bien anglais, le POTUS a annoncé officiellement que des victimes d'abus sexuels et leurs soutiens sont des actrices payées par un Grand Méchant Juif.

Dernière modification par Éraflure ; 05/10/2018 à 21h53.
Citation :
Publié par Éraflure
Petite conspiration antisémite dans le tweet du jour


Tout va bien.

Pour ceux qui ne parlent pas très bien anglais, le POTUS a annoncé officiellement que des victimes d'abus sexuels et leurs soutiens sont des actrices payées par un Grand Méchant Juif.
C'est toi qui a l'air obnubilé par la judaïté du bonhomme et d'autres ... je ne vois absolument rien d'antisémite là dedans. Faudrait savoir l'Agora, un jour Trump est un laquais d'Israël, et puis y'aurait Jared qui tirerait des ficelles dans son coin, et un autre jour ce serait un antisémite ? ... Il ne peut pas avoir tous les défauts possibles en même temps, faut garder une certaine cohérence dans les critiques.
Message supprimé par son auteur.
Aucun intérêt d'adresser la parole à des apologistes, mais je vais résumer le problème juste au cas où une personne de bonne foi et désireuse d'en savoir plus ne serait pas trop au courant : Soros est la cible d'accusations de ce type depuis une bonne vingtaine d'années, accusations alimentées par le combo juif + milliards. Exemples : Glenn Beck (membre de Fox News, chaine qui n'a jamais caché ce qu'elle pensait de Soros), le premier ministre malaisien vers les années 2000, les torchons d'extrême-droite britanniques l'accusant d'être le grand méchant banquier juif tirant les ficelles dans l'ombre, les bons vieux partis d'extrême-droite de l'Europe de l'Est avec la retenue qu'on leur connait, et bien entendu les trumpistes qui n'arrêtent absolument pas de s'en prendre à lui sur base de sa religion. Et à la tête de ces attaques, on retrouve les conneries de Qanon.

Il vous suffit de passer quelques minutes à chercher sur Twitter pour trouver des exemples de ce que je raconte, mais je n'ai aucune envie de faire la pub de ces ordures, donc je ne posterai pas d'exemples. Des chiffres tout frais, tout de même : https://www.adl.org/news/press-relea...-tweets-in-one

Citation :
  • As ADL’s researchers analyzed thousands of anti-Semitic tweets, several themes emerged:
  • George Soros: The Hungarian Jewish billionaire, Holocaust survivor and philanthropist figures prominently in anti-Semitic tweets, with claims that he directly uses his largess to fund false flag events. One noteworthy allegation claims that Soros was responsible for the deadly “Unite the Right” rally in August 2017 in Charlottesville, Va. Other tweets refer to his Jewish heritage in pejorative terms and claims that he’s trying to undermine Western civilization.
J'imagine que tout ceci n'est qu'une coïncidence et que Soros a piqué la place de parking de Donald la semaine dernière. Le dog-whistling pour toute la partie de son électorat concernée est juste un heureux effet secondaire.

Dernière modification par Éraflure ; 05/10/2018 à 23h10.
Ca me fait tout bizarre d'etre d'accord avec nos deux fanboy de Trump mais pour le coup le tweet de Trump n'a rien d'antisemite, il faut arreter de voir de l'antisemitisme ou racisme partout. Autant le tweet est debile comme d'habitude avec une theorie du complot ridicule mais si Trump s'en prend a Soros ce n'est pas parce qu'il est juif mais car il est liberal et depense bcp d'argent dans les cause qu'il soutient.

Que Soros se fasse attaquer parce qu'il est juif oui, c'est recurrent mais dans ce tweet l'attaque n'avait rien a voir avec ca.
Mouais, mais bon, un président qui surf sur la vague Qanon/infowars/autres cancers, çà choque personne ?

Je sais qu'on commence à être anesthésié de ses elucubrations mais quand même quoi...

Trump fait encore de la traction sur les théorie du complot et tout le monde trouve çà "normal"...


Dans le même genre, personne s'inquiète de la "nouvelle diplomatie US, qui est en train de se résumer à de la protection mafieuse (aka "si vous êtes contre nous, on vous brise économiquement, mais on est amis hein, juste, ecarte bien les cuisse et serre les dents steuplé" ).
Donc pour les années qui viennent , les deux grand démons sont les vils Iraniens et les démoniaques Chinois.(la Boltonisation de la diplo U.S. est donc bien en marche).

Et on fait des bisoux aux Saouds à côté...Rappellez moi d'ou etait Bin Laden déjà ?Vous savez le mec qui a jeté des avions de lignes dans des tours ya quasi 20 ans...

Dernière modification par Amrael_Wae ; 06/10/2018 à 00h05.
Trump n'a apporté aucune preuve de ses allégations. S'il n'a pas de preuve, il n'a littéralement aucune raison de s'en prendre spécifiquement à Soros, si ce n'est faire plaisir à la frange de son électorat qui le déteste pour des raisons amplement documentées. ¯\_(ツ)_/¯
C'est peut être pas (directement) antisémite mais c'est sauf preuve du contraire une théorie du complot avec zéro fondement. Et surtout de l'invitation à harceler des militantes et victimes présentées comme des menteuses stipendiées, à la limite c'est bien pire pour elles que pour Soros qui doit avoir les moyens de se protéger. Faut se rappeler l'effet qu'ont eu les théories genre Sandy Hook, même relayées par des gens ayant 100 fois moins d'audience que Trump, sur la vie des victimes pour voir vraiment la malignité de ce tweet.
Citation :
Publié par Éraflure
Trump n'a apporté aucune preuve de ses allégations. S'il n'a pas de preuve, il n'a littéralement aucune raison de s'en prendre spécifiquement à Soros, si ce n'est faire plaisir à la frange de son électorat qui le déteste pour des raisons amplement documentées. ¯\_(ツ)_/¯
Y'en a qui sans aucune preuve et pour des faits vieux de >30 ans sont considérés comme des agresseurs sexuels ... donc bon voilà.
Message supprimé par son auteur.
Et son fils a retweet un message accusant Soros d'être un “nazi who turned in his fellow Jews”, on va aller loin comme ça. Vous ne comprenez toujours pas que vous parlez d'un homme sans aucune valeur morale ou politique qui est juste là pour gagner (et même ça il le fait très mal, mais tant qu'il pense gagner osef). On parle de celui qui a passé son temps à insulter un dictateur coréen avant de se plier en deux pour en faire son copain et gagner des points dans les sondages. Il n'a aucun compas moral. Il n'a pas besoin d'être lui-même antisémite pour tweet les théories du complot dont son électorat est si friand. Il va le faire pour faire plaisir à ses votants. Cela ne lui coûtera rien auprès du reste du public qui n'aurait jamais voté pour lui, surtout que ce public est encore rempli de bonnes poires qui lui accordent le bénéfice du doute après 2 ans.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Y'en a qui sans aucune preuve et pour des faits vieux de >30 ans sont considérés comme des agresseurs sexuels ... donc bon voilà.
J’adore le « pour des faits vieux de 30 ans ». Bien répugnant.
Et le « sans aucune preuve » est magnifique aussi.

C’est pas comme si ils n’avaient que lui comme choix des juges conservateur il y’en a à la pelle. Et dans la liste qui a était fournis a Trump, il,y’a d’autre choix un peu plus simple à accepter pour les democrates tu sais genre qui ont pas d’histoire d’agression sexuel dans les placards.

Mais bon après que Trump est défendus des nazis etc ... Maintenant il défend un présumé agresseur sexuel. Faut bien se serrer les coudes entres pourris.
Il me semble évident que n'importe quel homme mis à ce poste aurait été accusé sans preuve d'être un agresseur.
Pour les démocrates, tout les hommes conservateurs sont des violeurs. C'est le cœur de leur message politique féministe.
Ce qu'aurait pu faire Trump, c'est nominer une femme. Mais bon, s'il commence à obéir à leur lubie sexiste aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Y'en a qui sans aucune preuve et pour des faits vieux de >30 ans sont considérés comme des agresseurs sexuels ... donc bon voilà.
Bon, on va la faire comme çà :

le VRAI soucis avec Kavanaugh, au final, même en limitant l'histoire à 2 gros lourd bourrés qui ont franchement mis mal à l'aise une jeune fille :

-il ment sur son alcoolisme.
-il ment sur son entrée à Yale ("j'ai bougé mon cul" alors que c'est un Legacy Student...)
- il se dépeint devant le Senat comme un ange, un altar boy, alors que c'etait un mec normal qui se bourrait la tronche un peu trop, au final. Le pire etant son calendrier qui le prouve...

Je sais pas quoi, Ford demande pas une réouverture de son dossier à la base...
Citation :
Publié par Keyen
Mais tu te fous du monde. Gorsuch n'a pas eu ce genre de truc, et croire que les démocrates aurait fait un complot contre n'importe lequel des potentiels candidats montre bien que t'es complètement fanatisé.
C'était quelques mois avant #MeToo. L'enjeu n'était pas le même du tout. Et je n'ai pas parlé d'un complot. C'est simplement le résultat d'une idéologie sexiste chauffé par de forts enjeux.
Un peu comme quand Obama devient un musulman parce qu'il menace l'idéologie xénophobe de certains.

Kavanaugh menace le pouvoir démocrate misandre décomplexé, et les droits de la femme avec, Kavanaugh est un homme, Kavanaugh est donc un violeur.
Qui va l'accusé est un détail quand des millions de personnes détestent un homme pour ce qu'il représente et ce qu'il menace.
Message supprimé par son auteur.
Mais où est le complot dans le résultat prévisible d'une masse de millions de personnes dont certains ont connus le prévenu et ont des souvenirs potentiellement défectueux datant de 30 ans.
Tu as du mal à voir la nature de l'hystérie collective.

Dernière modification par Xotraz ; 06/10/2018 à 11h11.
Une nouvelle passée assez inaperçue et pourtant importante:

L'Inde a finalement signé le deal avec la Russie pour les S400. Ce n'est pas un énorme deal en soi ( 5 milliards ) mais il est important pour deux raisons :
-Il vient en dépit des menaces de sanctions de Washington. L'Inde s'est tout simplement assis dessus.
-La transaction, prévue précédemment en dollars, va apparemment se faire en roupies ( besoin de confirmation sur ce point ).

La réaction américaine va être intéressante à suivre.

Dernière modification par ClairObscur ; 06/10/2018 à 22h25.
Citation :
Publié par ClairObscur
Une nouvelle passée assez inaperçue et pourtant importante:

L'Inde a finalement signé le deal avec la Russie pour les S400. Ce n'est pas un énorme deal en soi mais il est important pour deux raison :
-Il vient en dépit des menaces de sanction de Washington. L'Inde s'est tout simplement assis dessus.
-La transaction, prévue précédemment en dollars, va apparemment se faire en roupies ( besoin de confirmation sur ce point ).

La réaction américaine va être intéressante à suivre.
bha de toute , à force de jouer au con avec les institutions ONUsiennes, les ricains vont bien finir par le payer.

Pour ma part, vu les déclarations de ces derniers mois : Qu'est-ce qu'ils foutent encore en membre permanent au conseil de sécu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés