[Actu] Bless finalement lancé le 23 octobre – en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finalis
Rest in Pisse et que ton existence blasphématoire serve au moins de leçon aux futurs MMO.
Je n'y crois pas une seconde, vu la chiée de mmo moisis qu'on se tape depuis... Au moins 10 ans (déprimant). Et que ça va de pire en pire aussi bien du côté vache à lait que cache misère au niveau du contenu.

Bonne chance à ceux qui persistent. Profitez bien vu que les jours sont comptés.
Citation :
Publié par JNH
Je n'y crois pas une seconde, vu la chiée de mmo moisis qu'on se tape depuis... Au moins 10 ans (déprimant). Et que ça va de pire en pire aussi bien du côté vache à lait que cache misère au niveau du contenu.

Bonne chance à ceux qui persistent. Profitez bien vu que les jours sont comptés.
Si depuis 2008 t’as pas su trouver un seul
Bon mmorpg, effectivement mieux vaut que tu stop car tu ne trouveras jamais ton bonheur et chacun de tes posts seront encore plus amers avec le temps.
Avec la précédente annonce comme quoi ils arrêtaient les serveurs Coréen, je pense que dans la foulée ils arrêteront aussi tout développement futur là-bas en Asie (à quoi bon faire les choses à moitié?), après Neowiz dit continuer de développer du contenu pour la version sur Steam, mouais j'y crois moyen, c'est plutôt un coup de com" pour que ça s'enflamme moins sur les forums et rassurer tout le monde.

Je dis que le jeu ne tiendra pas longtemps après la phase Free 2 Play, une fois qu'ils auront sorti tout ce qu'ils peuvent en terme d'événements saisonnier, de contenu pour haut niveau (pré-existant en Asie, mais on fait durer le suspens), la sortie de la classe de mystique, puis plus rien, on aura rattrapé le contenu de la version Coréenne, puis quoi ? Je doute qu'on verra un jour les Sirène ou les Iblis en jeu si le développement s'arrête en Asie, sauf si Neowiz reprend la suite pour nous, mais avec Bless Unleashed en parallèle (qui en passant est bien plus réussi visuellement et techniquement que Bless Online) mais j'ai un gros doute, ça ne durera pas longtemps cette histoire.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Si depuis 2008 t’as pas su trouver un seul
Bon mmorpg, effectivement mieux vaut que tu stop car tu ne trouveras jamais ton bonheur et chacun de tes posts seront encore plus amers avec le temps.
Merci du conseil mais range ton fiel, j'ai arrêté depuis quelques années déjà quand plus aucun n'était à mon goût, je ne suis pas maso ni morte de faim comme tous ces joueurs qui se jettent sur chaque nouveauté et le regrettent en moins de deux mois. Tu devrais relire, j'ai dit qu'il y en avait plein complètement nuls, pas qu'ils l'étaient tous.
Citation :
Publié par Goldencrown
les bras m'en tombent... mais il faudrait me donner la définition de 'tonnes de choses"...parce que pour un MMO que j'ai testé, je n'ai jamais autant senti du vacuité. Bless est creux , répétitif , sans saveur et diaphane Et le faible nombre d'activité n'encourage à rien...
que dire hunt , bg , war, capital war,3vs 3 , 3 donjon , 2elites ,1 raid

ca me suffit perso alors que tout est pas implanté et communauté est mature agréable ca change aussi ^^

apres on a le droit aimer ou pas aimer
Zut! Maplestory2 sort avant.
Et puis si ça se trouve on est encore en train de se faire avoir.
Paf! en décembre non seulement il est gratuit, mais ils payent les joueurs.

Ouais Je vais attendre encore un peu on sait jamais.
Citation :
Publié par JNH
Merci du conseil mais range ton fiel, j'ai arrêté depuis quelques années déjà quand plus aucun n'était à mon goût, je ne suis pas maso ni morte de faim comme tous ces joueurs qui se jettent sur chaque nouveauté et le regrettent en moins de deux mois. Tu devrais relire, j'ai dit qu'il y en avait plein complètement nuls, pas qu'ils l'étaient tous.
Je me trompe peut être mais t'étais pas un défenseur acharné de Blade&soul y'a pas si longtemps que ça? Non parce que niveau vache à lait/nullité du jeu c'est du haut de gamme ce jeu, y'a que le gameplay de potable et encore.
Citation :
que dire hunt (mode afk je suis un bus) , bg (la dernière fois que j'en ai vu un pop c'était y a un mois) , war (tu veux parler des castra wtfesque avec le last hit sur l'arbre fourniseur d'arme de siège surement), capital war (40vs 20 ou 20 vs 40 au choix sauf quand des accords sont faits entre les joueurs) ,3vs 3 , 3 donjon (redondant au possible) , 2elites (que personne ne fait jamais et qui ont des reward ridicules) ,1 raid
Je t'accorde le raid car ça vient de sortir et le 3v3 et j'ai pourtant 1205 heures au compteur *sigh*
Quant à la communauté j'ai du mal à juger, je vis en vase clos dans ma guilde fr le reste parle au choix anglais (faut aimer lire "dead game" ou "X lf WaO" par contre) sinon russe, turque ou polonais.
Je pense malgré tout que le jeu a encore du potentiel mais que celui ci ne sera probablement jamais exploité.

j'ai quand même mal pour ceux qui ont payé la grosse collector mais si on est dans l'optique temps de jeu/rentabilité. J'imagine que ça peut valoir le coup pour autant que ça puisse être pertinent considérant que l'activité principale se résume à du farm pve/récolte voire slacker devant l'hdv mais si certains aiment ça après tout, tout le monde prend son plaisir là où il peut.

On me l'avait vendu comme un jeu avant tout JcJ perso, j'aurais du mieux lire.


Le F2P arrive, le renouveau, ça va aller

Dernière modification par Sevrence ; 06/10/2018 à 01h33.
Citation :
Publié par Epidemie
Je me trompe peut être mais t'étais pas un défenseur acharné de Blade&soul y'a pas si longtemps que ça? Non parce que niveau vache à lait/nullité du jeu c'est du haut de gamme ce jeu, y'a que le gameplay de potable et encore.
En attendant B&S est toujours mit a jour,la trame narrative avance toujours ,toujours en activiter avec un bon gros paquet de joueur dessus,et que ce soit en asie comme chez nous.Preuve que malgrer cela il surpasse pour les joueurs, Bless.,Sinon il aurait déja fermer
Citation :
Publié par Epidemie
Je me trompe peut être mais t'étais pas un défenseur acharné de Blade&soul y'a pas si longtemps que ça? Non parce que niveau vache à lait/nullité du jeu c'est du haut de gamme ce jeu, y'a que le gameplay de potable et encore.
Je ne trouve pas que BnS soit nul, en revanche vache à lait, complètement, oui. C'est ce jeu là qui m'a fait tirer un trait sur le fait de donner leur chance aux MMORPG "malgré ceci ou cela" et ça fait quelques années de renoncement, ça ne change rien à ce que je dis. Même auparavant je refusais de me précipiter sur chaque nouveauté, pire encore avec la venue des fameux packs fondateurs, la belle pompe à fric à la mode de ces dernières années. Le premier relent douteux.

Bless sentait le pétard mouillé à des km (c'est déjà mauvais signe de remanier autant le jeu + fermer son exploitation quelque part en si peu de temps). Si beaucoup de gens sont mécontents, c'est aussi de leur faute pour s'être jetés dessus sans se renseigner ou attendre les premiers retours.
Citation :
Publié par Lilith-raito
En attendant B&S est toujours mit a jour,la trame narrative avance toujours ,toujours en activiter avec un bon gros paquet de joueur dessus,et que ce soit en asie comme chez nous.Preuve que malgrer cela il surpasse pour les joueurs, Bless.,Sinon il aurait déja fermer
C'est la même daube sauf que l'un compense en mettant en avant son coté ultra sexualisé/boutique à skin(et du p2w à coté), seul le gameplay et encore faut aimer faire des ani cancel compense.
Citation :
Publié par JNH
Merci du conseil mais range ton fiel, j'ai arrêté depuis quelques années déjà quand plus aucun n'était à mon goût, je ne suis pas maso ni morte de faim comme tous ces joueurs qui se jettent sur chaque nouveauté et le regrettent en moins de deux mois. Tu devrais relire, j'ai dit qu'il y en avait plein complètement nuls, pas qu'ils l'étaient tous.

Citation :
Publié par JNH (#30412038)Je n'y crois pas une seconde, vu la chiée de mmo moisis qu'on se tape depuis... Au moins 10 ans (déprimant). Et que ça va de pire en pire aussi bien du côté vache à lait que cache misère au niveau du contenu.

Bonne chance à ceux qui persistent. Profitez bien vu que les jours sont comptés.
C'est pourtant tes propres dires alors si tu n'arrives même pas à être cohérent avec toi-même, enfin bref ca doit être mon soit disant fiel


@seta : plus le jeu durera plus cela sera lissé donc même s'il n'atteint qu'une seule année d'exploitation (et cela personne ne le sait) ca fera du 15€/mois. Admettons qu'il ferme dans deux mois ca m'aura coûté 32€ le mois? Quand certain vont payer 50€ sur wow pour une monture ou une maison à 100€ sur TESO, bref tout ca pour dire que non même si vais encore me répéter, je ne me sens pas pigeonné, arnaqué ou quoi que ce soit car mes 900h de jeu actuellement sont largement rentabilisées et que depuis le début de l'aventure FY Bless je m'éclate et que nous avons construit ensemble quelque chose de solide !

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 06/10/2018 à 10h11.
Je vois pas où c'est incohérent, il dit bien "vu la chiée de MMO moisis qu'on se tape depuis au moins 10 ans", pas "tous les MMO sortit depuis 10 ans sont moisis" ...
Le fait est qu'il a pas tort, on se tape depuis une dizaine d'année une chiée de MMO moisis, avec quelques très rares bons titres ... (quand ils ne sont pas pourris pas le cash shop ou le modèle économique)
Quant à la remarque sur les différents cash shop de WoW et TESO, faut malgré tout relativiser ... On parle ici de jeux qui ne sont pas prêt de s'arrêter, rien à voir avec Bless pour qui les jours sont comptés, et qui, rappelons le, est sortit il y a moins de 6 mois. Quand tu as un développeur peu scrupuleux qui n'hésite pas à faire payer plein pot des pack fondateurs, pour annoncer quelques mois après seulement l'abandon pur et simple du jeu dans son pays d'origine (et donc à terme, partout) au profit d'un nouveau jeu (qui reprends le premier) ... Désolé mais ça pue l'arnaque, car avant même le lancement Steam, ils étaient déjà en train de bosser sur Unleashed ...
Néanmoins je te rejoins, la tarification sur WoW, TESO ou même FFXIV des items de la boutique est clairement abusive ... On parle quand même de jeux B2P voire à abonnement, et ce genre de pratique ne devrait même pas exister ! (les services de migration payant okay, mais des montures ? des pets ? des maisons ? A la limite je peux tolérer une pseudo boutique en modèle B2P comme TESO, mais pour WoW et FFXIV, c'est inacceptable).

Bref pour moi y a pas vraiment de comparaison à faire sur le fond car en vérité, ta maison sur TESO à 100€ te coûtera à terme bien moins que ton édition collector de Bless (encore une fois, TESO durera forcément plus dans le temps que Bless, qu'on le veuille ou non).
Ce timing, j'étais justement en train de regarder pour me l'acheter sur Steam haha

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou non car je n'ai pas du tout suivi les histoires qu'il y a avec ce jeu...

Bref, à surveiller.
Bless n'aura jamais su trouver son public et malgré mes 200 heures dessus, je confirme...Bless est une merde infâme sans relief . NEOWIZ savait la partie perdue d'avance et nous a filé une version bugée pour mieux se concentrer sur autre chose.

J'ai rarement vu un MMO où on finissait par tourner en rond en si peu de temps avec si peu d'activité ...

Allez, encore quelques mois et le MMO passera aux oubliettes...

Passer de 98.000 joueurs le 28/05 à 580 joueurs le 06/10... c'est un véritable record à ajouter au Guinness Book..

ps : GG le coup de l'abo à vie pour un MMO qui ne dépassera pas le cap de 2019 ...
Citation :
Publié par Kh0ll
Quoi qu'il en soit c'est pas super plaisant de voir un énième MMO se planter comme ça....
Franchement un truc aussi malhonnête qui foire aussi lamentablement aura du mal à me tirer des larmes. J'ai juste l'espoir ténu que ça serve de leçon à cette industrie moribonde.
Citation :
Publié par Kh0ll
Quoi qu'il en soit c'est pas super plaisant de voir un énième MMO se planter comme ça....
Quand tu vois que depuis plus de 10 ans on se tape des MMO sans originalité, clone de tel ou tel autre mmo déjà sorti.

BLESS n'échappe pas à la règle avec la première annonce des développeurs de s'être inspiré d'AION qui avait rapidement perdu en succès en NA/EU sauf en KR.

Il n'y a qu'à voir le Gstar pour se rendre compte du drame, il n'y a pratiquement plus d'annonce de MMORPG, juste du MOBA (ascendant one dernier en date) ou du BATTLE ROYAL.
Pour neowiz tout va bien, ils ont encaissé pas mal de thune et sont sur un autre projet. Ils ont sans aucun doite atteint leur objectif on sait pas. Par contre de notre point de vue c est une catastrophe ([...]). C est ultra rentable et C est pas prêt de s arreter.


[Modération : on peut partager un avis sans se montrer insultant.]

Dernière modification par Uther ; 06/10/2018 à 15h47.
Y'a tellement peu de mmorpg qui sortent que je peux comprendre l'envie de certains d'y croire à Bless à sa sortie, dommage pour eux. Y'a rien tellement rien en ce moment que même des trucs P2W comme les nouveaux serveurs classic L2 NA sont blindé au lancement.

Dernière modification par Epidemie ; 06/10/2018 à 16h19.
Sortir un truc en pré release avec un prix jusqu a 140 € pour ensuite le lâcher en F2P avec aucun suivit et le fermer très rapidement derrière, ça c 'est une véritable insulte, les mots de gens énervés à juste titre contre les pratiques de cet éditeur c'est "très light" à coté.
Citation :
Publié par 23 Cm
Ça dépasse le statut de pion quand tu possèdes plus de 900h sur le jeu quand même. Je ne vise personne ...
boarf il y a bien des adeptes du SM donc passer 900h sur ce jeux ont s'en rapproches ^^,dans les 900h tu as compter le temps qu'il a passé en file d'attente au début de la sortie des pack? XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés