[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Ok, merci bien!
Je te conseille plutôt de commencer direct avec l'extension.
Déjà la campagne de base est longue, pas sûr que t'ais envie de la refaire après 40 ou 50h de jeux (vu que l'extension c'est la même campagne avec des ajouts).
Ca serait con d'avoir acheté WOC sans en profiter.

Citation :
Publié par Duda
Mais le problème de la grenade, c'est que ça attire les zombies. Et dans mon scenar, ils peuvent pop à n'importe quelle mission. Tu me diras que peu importe, parce qu'on les élimine facile et qu'en plus ils attaquent aussi ADVENT. Ouaip, cépafô.
Tu peux utiliser les explosions pour attirer les zombies sur les advent d'ailleurs vu qu'ils se dirigent vers le bruit (du moins les 1ers zombies).

Dernière modification par Epo-Nyme ; 09/12/2017 à 10h36.
Wouaaah, 1er élu éliminé (enfin, il était temps, c'était juste juste).
Quelle mission de dingue. Comment c'était dur !!! Je vais être honnête, j'ai totalement foiré le premier essai et j'ai du recharger. Une fois que j'ai compris qu'il faut garder banissement pour le bon moment, c'est passé

Petite question stratégie, vos points de compétence X-com, vous les claquez de suite sur vos meilleurs soldats, ou vous attendez de débloquer les capacités de dernier niveau ? (que j'imagine être uber-puissantes, mais que je ne connais pas encore, n'ayant encore personne au dernier niveau).

Pour l'instant, j'ai seulement upgrade d'une compétence supplémentaire 3 soldats avec les points X-com. Mes meilleurs, et notamment la Faucheuse.
Les points d'amélioration, j'ai tendance a utiliser ceux des soldats dès que possible si ça vaut le coup. Et je garde les points XCOM (donc le pot commun) en réserve quand ça deviens nécessaire.

De temps en temps j'attends de voir le dernier perk qui se débloque sur la ligne bonus avant de tout claquer. Mais c'est du cas par cas.
Idem, c'est du cas par cas. Par exemple, j'ai directement pris Hail of bullet (touche auto pour trois munitions) au niveau sergent pour un sniper et un ranger : ça ne sert pas systématiquement mais lorsqu'il faut assurer un kill.... Un petit Sustain sur un Templar sert aussi d'assurance.
Ca y est fini !

C'était trop bon !
Je trouve quand même que la mission finale m'a laissé un petit goût de trop facile. Par rapport à la mission finale d'XCom1 notamment - beaucoup plus difficile à mon sens.

Là, c'était peanuts, notamment :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les 3 avatars - je les pulverisai dès qu'ils apparaissaient


Je trouve d'ailleurs que le fait qu'on ait dans notre équipe le "petit" soutien de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'avatar


aide grandement dans le scénario.

Par contre, cette fin, détrompez moi, mais ça annonce bien

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Terror from the Deep


Non ?! Si c'est ça, mais !!!!!!

Au niveau des classes, vous aviez raison pour le tireur d'élite au pistolet. Y'a pas mieux pour dézinguer les zombies, surtout si on prend la doctrine headshot.

Par contre, moi, j'avais mon petit tireur d'élite à l'ancienne, en armure Icarus, et avec les compétences "Mort venue du ciel" et "Assassin", il pulvérisait en un tour tout pop de créatures dans les bases ennemies. C'est un véritable carnage ! Il pouvait biter une escouade entière en un tour. C'était devenu même trop facile.

Par ailleurs, au final, j'ai aimé l'Escamoucheur. Des trois classes, c'est devenue ma préférée, tellement il est versatile et peut tout faire. Et avec la comp' "Seigneur de Guerre", il est carrément devenu OP à mes yeux ! J'adore.

Par contre, très déçu du faucheur au final. Super pour infiltrer les bases et installations ennemies, mais dommages au fusil vektor trop trop faibles. Et bannissement ne marche qu'une fois par mission...
Ouep, les Reapers/faucheurs, c'est OP en début de campagne mais après, ça sert plus a grand chose. L'inverse des Skirmishers/Escarmoucheurs qui sont bof au début mais deviennent géniaux en fin de partie. Les Templars sont assez équilibrés a ce niveau là je trouve. Ils restent assez utiles quel que soit l'étape de la campagne.

Et ouais la mission finale est un peu trop facile, surtout quand on compare avec les Forteresses qu'on s'est tapé avant avec l'extension. Et encore, c'était pire en vanilla puisque y avait pas de chargement avant la dernière salle donc on pouvait commencer directement le fight avec un voir deux Gatekeeper en mind control. Fallait juste faire avec un framerate totalement dans les fraises.
Citation :
Publié par Skade
Ouep, les Reapers/faucheurs, c'est OP en début de campagne mais après, ça sert plus a grand chose. L'inverse des Skirmishers/Escarmoucheurs qui sont bof au début mais deviennent géniaux en fin de partie. Les Templars sont assez équilibrés a ce niveau là je trouve. Ils restent assez utiles quel que soit l'étape de la campagne.
Je suis globalement d'accord, à une exception près qui peut facilement être zappée si on a pas testé.
Je ne sais pas si tu as essayé mais les Reapers c'est très très très pratique pour détruire les Bases de l'avatar project.

Avec leur furtivité et leur zone de déplacement démentielle en furtif. Un Reaper peut se faufiler dans la base sans se faire repérer, poser les bombes et sortir prendre l'evac tranquille émile.
Cela rend la mission très facile et c'est une info utile quand on a besoin de détruire une base avatar et qu'on a pas forcément envie/besoin/les ressources pour se taper une mission de base costaud. Surtout si les régents aliens et/ou un chosen peut pop dedans.

Cela permet également de faire leveler des soldats de niveau assez bas qui peuvent prendre l'xp gratuite de la mission sans jamais se mettre en danger (Le reaper pose la bombe, on choisit l'endroit d'extraction, tout le monde court à l'extraction et hop gg).

A noter que le reaper ne se fait pas repérer en posant la bombe X4 uniquement lors de cette mission. Dans les missions de campagne ou il faut récupérer des objets, le reaper sort immédiatement de furtif après la pose de la bombe. Même chose lorsqu'il faut sortir quelqu'un de prison.
Citation :
Publié par Plouminet
Je suis globalement d'accord, à une exception près qui peut facilement être zappée si on a pas testé.
Je ne sais pas si tu as essayé mais les Reapers c'est très très très pratique pour détruire les Bases de l'avatar project.
Je sais, tout comme la mission de la parabole en fin de campagne qui peux être totalement trivialisée avec un Reaper.

C'est juste que en fin de campagne, ils n'ont de réelle utilité que dans ces cas là. Et bon... Quand y a plus grand chose qui représente une menace pour le reste du roster, tu peux atomiser les bases ou la parabole sans vraiment chercher a être furtif. Pour ça que je m'en sert jamais trop.

En fait, les soldats bas levels que je doit faire pexer dans des missions vraiment faciles en mid/late campagne, c'est justement les Reapers parceque sinon, je les sort presque jamais.
Pas si larges que ça finalement :


Donc un pack a priori gratos qui rends hommage a Enemy Within et le jeu original avec du stuff, des missions customs et des options de soundtrack.
J'ai commencé ce DLC gratos.
Vraiment pas mal, ca permet d'éclaircir un peu l'histoire entre XCOM1 et XCOM2, même si il y a quelques incohérences scénaristiques
J'ai enfin pu me motiver à jouer à WOTC après l'avoir acheté aux dernières soldes d'été. Je me suis lancé une partie en hard sans iron man mais quasiment sans save scum, et j'en suis au milieu-fin du jeu. J'ai déjà buté 2 élus.

Bah ça fait plaisir de retrouver X-COM ! Les ajouts sont top et rajoutent pas mal de nervosité au début, j'ai eu plus d'un moment de panique, surtout dans les premières missions où tu croises un élu et tu sais pas trop ce qui t'arrive.

Petit bémol tout de même : je sais pas si c'est le fait d'avoir déjà joué au jeu, donc de savoir comment m'orienter mais j'ai trouvé que le suspense s'est assez rapidement essoufflé en mid game dans ma partie, alors que dans les premiers mois t'as une notification quasiment chaque jour. Je mets ça notamment sur le compte des missions secrètes qui permettent de réduire la progression d'avatar, ce qui force pas à rush les bases secrètes. Le fait de pouvoir ajouter des compétences pour ses soldats permet aussi de les rendre pas mal OP beaucoup plus rapidement. Ceci dit il me semble avoir lu que les missions finales ont été modifiées, alors je vais attendre un peu avant de faire mon malin

Pour les nouvelles classes, j'ai débloqué le templier assez tard donc j'ai pas trop vu son potentiel, mais le reaper m'a énormément aidé jusqu'à présent. Les missions sont tout de suite plus faciles quand tu peux quasiment ignorer le brouillard de guerre, et même les sectopodes ne résistent pas au combo double claymore + grenade. Il y a une mission où je crois que j'ai fait tranquillement 3 fois le tour de la map avant de trouver le capitaine que je devais tuer... Le skirmisher est sympa mais plus équilibré je trouve. Seigneur de guerre fait bien mal.

Pour finir, c'est totalement con mais je kiffe le mode photo Surtout pour rendre hommage aux soldats morts !
J'ai recommencé une game long war 2, elle est un peu bizarre. J'hésite entre un bug qui dérègle les chances de tirs ou de la grosse malchance. J'en suis au début de ma campagne et je me fais toucher systématiquement avec des tirs à 10/15% derrière du cover lourd (4 ou 5 fois). Là je me suis fais toucher par un sectoid désorienté à 2%, full cover.

Et de l'autre côté, j'ai choppé toutes les récompenses rang 2 avec les piratages.
Message supprimé par son auteur.
Bon, ça sort un peu de nulle part, mais un nouveau jeu XCom à été annoncé aujourd'hui ... XCom: Chimera Squad

Sortie prévue le 24 avril, soit dans 10 jours, et il est en pré commande à moitié prix sur Steam, soit 10€

https://youtu.be/39fhpegVBQQ

Je sais pas vous, mais moi à ce prix-là je vais me laisser tenter.
Message supprimé par son auteur.
Perplexe aussi mais beaucoup trop tentant pour ne pas me laisser tenter (combo temps libre+10 balles), j'attends les premiers retours quand même. Un peu de mal avec l'esthétique BD qui se dégage, sachant que la DA des aliens est déjà pas le point fort de Xcom2 (limite le 1 à au moins plus de cohérence). Pas ravi non plus qu'on semble aille vers un groupe d'agents fixé et du coup peu ou pas de personnalisation. Mais bon, plutôt agréablement surpris par l'annonce en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés