Créer une application mobile ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'ai une petite requête et j'ai besoin de vos lumières car je n'y connais pas forcément grand chose :

Je souhaiterais faire une application mobile, jusque là tout va bien et il y a une demi tonne de tuto sur le net pour faire cela. Le problème, c'est que je n'y connais pas grand chose en développement, mais surtout, tous les tuto que je trouve partent du principe qu'il s'agit d'application complexes à réaliser avec des notions qui vont bien au delà de ce que je souhaite.

L'application que je souhaite créer consiste en fait ni plus ni moins à faire une sorte de classeur de cours. Par exemple :
- Mathématiques
  1. - Bases
  2. - Théorèmes
  3. - Géométrie
- Français
  1. -Grammaire
  2. -Orthographe
  3. - etc etc
L'idée, c'est d'injecter sur chaque catégorie et sous catégorie uniquement du texte ou image, soit directement des PDF que j'aurais fait auparavant.

Du coup, je pense pas avoir besoin d'une tonne de fonctionnalité ni rien, c'est vraiment, en gros, pour avoir une appli (idéalement sans avoir besoin de connexion internet pour l'utiliser) pour récupérer un ensemble d'informations fixes qui ne sont pas amenées à changer (en rajouter oui, mais pas les changer).

Au vu de ces besoins, auriez vous des idées d'outils pas trop complique d'accès pour pouvoir créer ça ? Idéalement j'aimerais rendre ça avant tout compatible IOS mais également Android si possible, mais encore une fois, n'y connaissant rien dans les différents langages de programmation, j'aimerais déjà savoir si c'est faisable.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Citation :
Publié par Ragnarhok
Je ne suis pas un expert, mais je connais des étudiants ayant fait des applications simples avec MIT App Inventor : http://appinventor.mit.edu/explore/designer-blocks.html. C'est le plus facile à prendre en main dont j'ai connaissance.
Effectivement ce genre d'outil semble assez facile d'accès, mais de ce que j'ai pu voir (j'ai peut être pas trouver comment faire) ça semble dédié pour Android et non IOS, hors l'idée c'est vraiment de privilégier IOS en premier lieu (au départ c'est un peu une app "personnelle" et étant sur IOS ...)
Je n'ai peut être pas bien compris le besoin, mais simplement utiliser un explorateur de fichier ne suffirait pas ? Tu classes tes documents dans des dossiers et sous-dossiers, et avec l'explorateur tu y accèdes.

Si tu tiens à te lancer dans le développement, tu as deux choix :
- Le faire en natif pour iOS (Swift et le SDK iOS). Tu pourra tout faire et tu trouvera beaucoup de documentation, mais tu n'aura qu'une app iOS
- Le faire via une solution multi-plateforme comme Flutter, Xamarin, ... . Ce sera probablement plus compliqué que la première solution, mais tu aura des apps pour les deux plateformes
A première vue ça n'a pas l'air d'être une app complexe, donc tu devrais pouvoir la développer sans trop te prendre la tête.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés