[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huychi
Donc d'après vous, je dois d'abord faire un peu de renforcement / musculation avant de penser a sécher ?

Être en déficit calorique dans mon cas, ça revient à 1300 calories/jours. ( Je fais 1m70 pour 67 kg )
Oui, pour la musculation. Tu entends quoi par "un peu" ? Parce que sécher après 1 mois de muscu, c'est pas l'idéal.
Personnellement, j'en suis à 2 ans de muscu, je pense même pas à la sèche. Je suis constamment excédentaire (+400/500 kcal) en colorie.
Citation :
Publié par Taskbar
Oui, pour la musculation. Tu entends quoi par "un peu" ? Parce que sécher après 1 mois de muscu, c'est pas l'idéal.
Personnellement, j'en suis à 2 ans de muscu, je pense même pas à la sèche. Je suis constamment excédentaire (+400/500 kcal) en colorie.
Quand je dis un peu, c'est genre 6 mois. Mon soucis c'est surtout de savoir par où débuter, j'ai assez peur de me blesser si je vais trop fort trop vite.
Citation :
Publié par Huychi
Quand je dis un peu, c'est genre 6 mois. Mon soucis c'est surtout de savoir par où débuter, j'ai assez peur de me blesser si je vais trop fort trop vite.
Surtout évite le dopage genre protéine et créatine. Vaut mieux faire du vrai muscle.
Citation :
Publié par Huychi
Le dopage ne m'intéresse pas, je ne compte pas faire de bodybuilding. Je veux un truc correct et proportionnel à la taille
Désolé poto, à partir du moment où tu viens pour améliorer ton physique (esthétique), c'est du bodybuilding (=construction de corps). Fais attention à pas devenir trop musclé surtout, il parait que c'est moche.


@RonJ : T'as vraiment mauvaise influence...
Bonjour à tous !

Compte tenu du niveau d'expertise de certains dans le domaine (hein Ron J. ), je me permets de poster quelques questions sur la musculation :

J'ai 41 ans (bientôt 42) et je suis globalement très en forme (je cours 3 x par semaine et je participe ponctuellement à des courses type 10km ou semi marathon).

En parallèle de la course à pied je fais de courtes séances de musculation au poids du corps ainsi que du gainage (en isométrique donc).

Je souhaiterais tout en conservant mes 3 séances de course à pied par semaine (qui dépassent rarement une heure de durée) remplacer mes séances de musculation au poids du corps par de la musculation "classique" (en salle donc).

Dans la mesure où je recherche surtout une légère hypertrophie musculaire au niveau du haut du corps (la course à pied et ma pratique passée du rugby me permettant d'avoir déjà une très bonne musculature au niveau des jambes).

J'aurais donc voulu avoir vos conseils pour savoir vers quelles machines je devais m'orienter afin de choisir la salle correspondant le mieux à mes besoins (étant sur Bordeaux il y a quand même une offre conséquente en matière de matériel/horaires).

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Ægis
J'aurais donc voulu avoir vos conseils pour savoir vers quelles machines je devais m'orienter
Pourquoi pas les poids libres ?
Citation :
Publié par Taskbar
Pourquoi pas les poids libres ?
Bonne question !

Parce que j'ai tendance à penser que le risque de mal exécuter le mouvement et de blesser est plus important avec les poids libres qu'avec une machine guidée mais je peux me tromper.
Ok, au temps pour moi.
Après quelques séances et pas mal de recherche j'ai effectivement compris que les exercices sur machines à charges guidées si elles sont intéressantes pour des exercices d'isolation ne permettent pas, contrairement aux poids libres, de travailler les muscles stabilisateurs.
Et qu'en conséquence, les exercices avec des poids libres devraient représenter la majorité des exercices d'une séance de musculation.

J'ai également trouvé que compte tenu de mon emploi du temps il était plus judicieux de séparer mes 3 entraînements de musculation en ciblant des groupes musculaires bien précis, quitte à ne les travailler chacun qu'un fois par semaine (le fameux entraînement en split).

On m'a également indiqué que contrairement à ce que je pensais, en plus de la course, il serait sans doute intéressant que je travaille les jambes sur des séries longues (20 répétitions).

N'hésitez pas à me signaler si je dis une trop grosse connerie.

Dernière modification par Ægis ; 19/09/2018 à 17h22.
Il faut toujours travailler les jambes quand tu commences la musculation, même si tu fais du foot, course à pied au autres. En plus de l'équilibre visuel que ça apporte à l'ensemble de ton physique, travailler les jambes va travailler tes muscles stabilisateurs. Le squat est un exercice qui va énormément améliorer le renforcement de ces muscles stabilisateurs. Et en plus, une séance jambe brule pas mal de calories.

Concernant le nombre de rep' sur du squat je fais rarement plus de 12-15 reps. Mais sur la machine du leg extension : 20-22 rep' ça marche pour moi.

En gros, quand je fais les exos de bases (SdT, Squat, traction etc...) avec des poids libres je reste entre 12-15 reps. Et sur machine : 20 rep en moyenne. C'est peut-être une connerie ce que je fais hein, mais je progresse donc ça me va.
J'peaufine mon Homegym

Après les Haltères Bowflex 4-41kg, une paire de poignée Prime, et des Flexsolates

Voici l'heure du Rack & du banc !

En rack, j'vais opter pour le Barbarian
Hauteur poulie réglable, Smith cadre, plaques poulies accessible pour les Powerpins, support barre fixe & tractions
Avec ça pour les dips
1 paire de chaîne 24kg

J'pensais mettre ça comme dalles entre mon parquet & le rack
https://www.megafitness.shop/rubber-...multiplay.html
Aucun soucis à poser une machine dessus ?

Pour le banc le DKN pour les couleurs avec option pupitre pour les triceps/biceps

Et pour l'ornementation de la barre guidées, c'est magnifiques poids
https://www.onnit.com/captain-america/

J'vais leur prendre une petite série de Kettlebell aussi, Stormtrooper & Singes

Plus aucune raison pour sécher des séances =)
J'ai une question un peu conne : ça vous est arrivé d'avoir des céphalées à cause d'une mauvaise position sur un exercice ?

J'explique : je fais un peu de muscu chez moi mais c'est de l'entretien plus qu'autre chose. Entre autre, épaules, abdos, trapèzes (shrugs) etc. parfois pendant plusieurs jours après une séance j'ai des douleurs pulsatiles à un côté du crâne, au niveau de la tempe droite et légèrement devant mais ce seulement lors de situations .. particulières bref du saixe : quand il y a afflux sanguin. Et si vous vous le demandiez, à mon grand dam ça le fait aussi pour la masturbation c'est fort peu pratique (attends un peu chérie j'ai mal au crâne).

C'est une douleur donc qui "pulse" avec le battement du cœur, qui n'est localisée que là, et qui ne se manifeste que dans ces situations elle peut être assez vive si j' "insiste"

Évidemment Internet me dit que ça peut être un truc de ouf genre un anévrisme, que je vais mourir et tout. Mais que ça peut être aussi lié à une tension dans les cervicales ou le cou, ce qui correspondrait à la céphalée cervicogénique si j'en lis les symptômes, sauf que là si pas de sexe du tout bah j'ai absolument rien y compris pendant l'effort.

Alors comme ça apparaît surtout après mes séances, j'ai pensé que ça pourrait être dû aux shrugs que je fais, surtout qu'au boulot derrière j'ai pas une position idéale alors que je suis assis toute la journée, et que je peux être tendu à cause dudit boulot. Mais je vois mal comment je peux "mal faire" des shrugs.

Évidemment si ça persiste je vais aller voir un médecin hein, mais en partie pour me rassurer et en attendant, ceux qui s'y connaissent mieux ici, pensez-vous que c'est possible ?

Dans un premier temps je vais suspendre les séances histoire de voir en combien de temps ça disparaît mais a priori c'est genre environ une semaine.
J' peux pas j'ai la migraine
Si c'est lié aux séances et que ça n'arrive pas sans les séances tu peux être rassuré, c'est quasi certainement musculaire comme tu le suggères.

Si ce n'est pas lié aux séances j'aurai tendance à penser que c'est lié à de la fatigue+augmentation de la tension artérielle durant le sex/masturbation sans échauffement préalable (et là pour rigoler je te proposerai de t'échauffer physiquement avant )

Si ça persiste malgré l'arret du sport et malgré un petit échauffement, vas voir ton médecin. Seul des tests de labo et une éventuelle imagerie peuvent exclure suffisamment de causes pour pouvoir banaliser tes douleurs. En tous cas bonne nouvelle, tu n'as pas les critères d'une artérite giganto-cellulaire (https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Horton)

Au final, comme toujours sur jol n'a pas vocation à....vas parler à qqn qui peut t'examiner et faire des examens. Mais surtout, reviens nous dire "quoi ,comment"!
Message supprimé par son auteur.
Merci pour vos retours


Pour la névralgie d'Arnold ma douleur est pulsatile c'est à dire que j'ai l'impression que la douleur pulse avec chaque battement de coeur au niveau de la tempe. Pas de douleur qui descend dans le cou mais je me sens raide tout de même.
Est-ce que ta douleur était elle aussi pulsatile ?

Il m'arrive pendant quelques heures après un épisode de ce type d'avoir un léger fond douloureux (vraiment pas grand chose, c'est juste chiant si j'y prête attention) derrière l'oeil et un peu au-dessus comme si un nerf était comprimé.

Je vais tester si l'ibuprofène fait disparaître ça et ouais je vais aller voir un médecin si ça ne s'arrête pas ça c'est clair.

Au moins je pense pas faire d'anévrisme puisqu'apparemment ce n'est pas douloureux avant que ça pète et ce n'est pas à cet endroit-là (je ris mais je veux pas mourir en vrai)

Pour la tension même en période de stress j'ai une tension très bonne 12/13 et de base j'ai un rythme cardiaque lent, dans les 55 battements/minute au repos, donc de base je suis moins exposé aux risques cardiovasculaires, mais bon.

Dernière modification par Leni ; 11/10/2018 à 10h12.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés