[Actu] J. Allen Brack succède à Mike Morhaime à la tête de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ce que c'est le nouveau président de Blizzard, J. Allen Brack, un traître, qui fait parti des piliers qui ont construit la superficialité des MMORPG d'aujourd'hui en vue d'en agrandir le nombre de joueurs quitte à avoir sacrifier toute l'essence de ce genre pour remplir les poches des actionnaires, et qui s'est ridiculisé lui-même en prenant de haut un joueur qui lui a réclamé des serveurs Vanilla de WoW, et qui a dû annoncé par la suite que, finalement, Blizzard allait les sortir. Franchement c'est un fail épique, et c'est à ce type qu'on confie les rennes de la stratégie du groupe ?

Le ridicule ne tue pas, ce type en est la preuve.

A regarder en premier :

https://www.youtube.com/watch?v=0Wrw3c2NjeE

A regarder en deuxième :

https://youtu.be/dUSRkBwQdc8?t=129
Citation :
Publié par lyn steinherz
Blizzard a TOUJOURS fait du jeu pour monsieur et madame tout le monde.
Et il faudrait savoir, c'est un game designer ou pas ?
Mouais D2 il était pas monsieur tout le monde avec le farm de runes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ThelegendeNordique
Non mais c'est plus possible tu commente dans chaque article pour cracher ton venin [...]
Hmm y a 0 venin. Que de l'avis sans critique agressive. Effectivement je suis actif sur JoL et les Forum WoW et j'ai une vie sociale et un travail.
Merci de ne pas faire de hors sujet. "Wesh wesh"

Et je joue toujours à WoW en semi casu : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/ch...nde/Pandycloud

Donc je suis loin d'avoir fait le tour mais je m'y ennui en jouant trop longtemps. Vu que je ne vise pas le Gladiateur en PvP et que pour moi finir 1 Raid une fois c'est suffisant, je suis pas fan des New Game+.
Je monterai bien les métiers mais le craft est déjà obsolète.
Donc comme je joue pas comme un acharné je me focalise sur ce qui fait progresser et qui est utile à mon personnage et quand t'as fait ta Mythique 6 et + de la semaine, tes arènes (pour les coffres) le WB de la semaine, la quête hebdo PvE et les conquêtes PvP et chaque jour un peu de réput... Bah voilà...

Sinon pour revenir à la news :
Limite en devenant président J Allen Brack a un pouvoir de décision plus fort mais il peut passer aussi en mode : "Je vous laisse gérer WoW faites quelque chose de bien et qui rapporte" maintenant qu'il n'est plus affecté uniquement à WoW pour ceux qui pensent que ça risque d'affecter énormément le jeu

Dernière modification par Andycloud ; 05/10/2018 à 10h10.
Citation :
Publié par RobouteG
Mouais D2 il était pas monsieur tout le monde avec le farm de runes.
Exactement, et c'est vrai que Starcraft était un jeu pour Mr tout le monde aussi , quel ignorant ce métalleux.

Citation :
Publié par Glandeuranon
Toutes considérations qualitatives mises de côté, on est d'accord que J. Allen Brack, c'est le gars qui a vu sa carrière décollée quand Activision est rentré dans la danse ?
C'est ça, c'est un money maker, un marketer sous le déguisement d'un game designer.

Lorsqu'il était seulement assistant producteur à la sortie de SWG, le jeu partait sur de très bonne voies, puis dès qu'il a pris un peu de galon, et qu'il est passé producteur, on a vu ce qui s'est passé pour les extensions suivantes...il a participé au downfall du jeu.

Ce type est un money maker, et sa spécialité est de modifier les jeux en profondeur avec des extensions marketing, dont le seul but est d'attirer toujours plus d'argent en sacrifiant les qualités de game design originel du jeu.

Il l'a fait pour SWG, il l'a fait pour WoW, et maintenant il va le faire pour l'ensemble des IP Blizzard, j'ai peur pour mon Diablo , mon Warcraft et mon Starcraft ...

Dernière modification par Hidei ; 05/10/2018 à 11h01.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Le new Game design c’est pas un seul mode de difficulté.
Faire ce que tu fais c’est comme si sur D3 tu t’en contente de la camapgne sans jamais faire de faille ou s’en limiter à une faille mid level genre +5 alors que tu peux tenter +...

Tu te fixes des objectifs très bas. Sûrement en adéquation avec ton temps donc forcément qu’en jouant 2h par semaines t’as fait ce que TU y avais à faire.
Mais n’en fait pas une généralité. Pour ceux qui veulent try hard y a vraiment du temps a y passer et du skill à y améliorer. Et pour ceux là le jeu n’est pas simple ni fast food.
Le terme fastfood ne se rapporte pas au temps passé sur une activité mais au temps d'accès et au nombre d'activités.

Beaucoup d’activités ont été réduites voire ont disparu.
1 raid est une activité, 1000 raids est une activité répétée 1000 fois.
Or au MacDo tu attends 5 min pour être servi pour un choix restreint et quasi identique de plats avec des centaines d'exemplaires à la minute.
L'analogie est donc là.

Le jeu est très simple, il n'a jamais été aussi simple c'est d'ailleurs la clé de son attractivité auprès du plus grand nombre mais il est beaucoup plus difficile pour ceux qui cherchent la difficulté.
Pour moi il n'est plus grand chose qu'un petit passe temps pour ceux qui cherchent autre-chose que le raid difficile.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 05/10/2018 à 12h56.
Tojaro-Kun à résumé beaucoup mieux que ce que je n'aurai pu le faire
Je rajouterai qu'en plus les autres activités sont "bridés".
Si ce week-end j'ai envie de farm la réput X bah je ne peux pas car c'est restreint par jours pour éviter trop d'écart et surtout pour faire en sorte que le joueur n'avance pas trop vite et qu'il revienne chaque jour progresser au rythme imposé par le jeu. Bref dommage !
Je préfère un farm long sur la durée bien récompensé/mérité que le petit farm quotidien actuel pour des récompenses instantanée/rapide à un rythme contrôlé.

@ArtUn, je pense plutôt arrivé à 370 ilevel avant la 8.1 probablement sans avoir raid autre que RdR car le stuff m'est "donné". Pour le peu d'investissement que je fais et surtout grâce au proc qui sont abusifs.
Je me serai pas autant défoncé que l'exemple de Zerator que tu cites mais j'aurai réussi à avoir un stuff correct. Et même si ça n'est pas le cas, avec la politique actuelle du jeu, on viendra me donner du stuff pour que je puisse rattraper le retard.

Et je pense que la vision de ce monsieur Brack, c'est ça, et il qu'il y est pour beaucoup !

Et pour ThelegendeNordique je viens juste dans la section commentaire donner mon avis et mon ressenti sur le jeu (même si je suis loin d'être le seul, allez faire un tour sur le forum officiel).
J'ai répondu à un /pull sur vanilla et donc ça part en HS pour le reste et je ne crache pas mon venin sur un jeu auquel je joue.
Contrairement à toi qui est très toxic/insultant directement envers les personnes.

Dernière modification par Andycloud ; 05/10/2018 à 13h41.
Message supprimé par son auteur.
Je suis triste de voir Mike tirer sa reverence mais d'un autre coté je le voyais (avis personnel) un peu faiblard et pas la carrure a tenir tete et imposer ses choix face a activision ,il aura fait de tres bon jeux , lui et son equipe mais dernierement l'identité de Blizzard , avec ceux de la premiere heure qui sont partis et l'orientation des dernieres sorties , exit le jeu de passionés pour passionés , il faut du flouze (on le voit avec la derniere offre 6 mois= mount pour etancher les fuites , le changement de race passant de 8 euros en 2008 a 25 euro aujourd'hui pour quelque chose d'automatisé ).
Quand on a commencé a jouer avec leurs jeux depuis le debut , il est difficile de ne pas voir le regretable changement de cap .
Je n'aime pas J allen Brack , sa derniere intervention accompagnée de Ion laisser apparaitre un type pas vraiment sur de lui limite sourire jaune avec des propos de marchant de tapis qui nous presenter des trucs futiles comme si c'etait l'invention du siecle (ressenti perso) + son "you think you do but you don't" que j'ai trouvé culoté et son passé dans le jeu video me fais du soucis pour Blizzard/warcraft .
Citation :
Publié par ArtUn
Le craft est loin d’être obsolète puisque t’as deux plans 370 pour chaque métier ...
Pas en ingé

Et pour les métiers qui ont ce craft, faut tellement de compos que tu aura déjà loot un titan forged depuis longtemps.
Citation :
Publié par Thorvz
Pas en ingé

Et pour les métiers qui ont ce craft, faut tellement de compos que tu aura déjà loot un titan forged depuis longtemps.
Ouais non pas vraiment d'accord avec ça, j'ai toujours mes deux pièces craftées équipées malgré pas mal de run MM, pour des potes qui s’arrêtent au HC, ça reste leur deux plus hautes pièces et le restera pour un petit moment encore je crois. N'oubliez pas qu'on peut craft du 385 (250 sangui c'est 3 full run HC, vous enlevez ensuite 20 pour chaque boss MM, c'est pas long du tout).

Au final ça c'est pas trop mal goupillé leur système de craft, j'ai vraiment eu peur de la grosse cata quand j'ai fait la beta. Aujourd'hui c'est pas dingue dingue (WoW reste un themepark), mais ça aurait pu être bien pire. Globalement, ce début d'extension aura été la période où je me suis fait le plus de tune purement grâce au craft.
Message supprimé par son auteur.
On se gave sur quoi ? sur des armes ilvl300 ? sur des têtes 340 lié quand ramassé ? O_o

Et pour le craft 370, en normal c'est 5 semaines de tuage de boss pour avoir les compos.

Peut être moins si tu raid HM, mais je pense que si tu HM, tu va pas craft la version 370 mais attendre et taper dans le craft 385.

Mais plus tu attend et plus tu aura de chance de proc un 370+ en MM ou en raid.
T'es obligé de craft la 370 pour craft la 385. Perso je sais pas trop quoi penser de ce système, ça me rappelle GW2 un peu avec le craft des ascended. D'un coté j'ai toujours trouvé ça naze de pas pouvoir revendre du craft, mais d'un autre coté c'est un très bon "ressources sink" si on veut, donc ça stimule probablement plus l'économie que si on avait laissé la pièce craftée en BoE (en la rendant vendable du coup)

EDIT:
Au niveau accessibilité, on pourrait dire que les pièces non-mythiques sont peut être même trop faciles a craft. Tu fais un full run HC, tu es garanti d'avoir 2 pièces 370 en plus de tes loots.
J'aurais probablement augmenté le cout en sanguicell des 370 en réajustant celui des 385. Après je peux comprendre qu'ils voulaient que les gens commence à "bosser" sur les 385 dès l'ouverture du mythique pour éviter l’obsolescence trop rapide des pièces.

Dernière modification par Gray/Galko ; 05/10/2018 à 15h40.
Citation :
Publié par Hidei
Exactement, et c'est vrai que Starcraft était un jeu pour Mr tout le monde aussi , quel ignorant ce métalleux.
Oui, c'était très précisément un jeu pour monsieur et madame tout le monde.
Un RTS très simple à prendre en main, ludique immédiatement.
C'est la signature même de tous les jeux de Blizzard, depuis le début, d'ailleurs.

Et comme pour presque tous leurs autres jeux, au-delà de cet aspect casual, il permet du jeu de très haut niveau.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Le terme fastfood ne se rapporte pas au temps passé sur une activité mais au temps d'accès et au nombre d'activités.
Non plus, en fait.
Restauration rapide, ça ne parle que d'une chose : la capacité à accéder rapidement, simplement et pour pas cher au produit (ici, le contenu ludique).

Ca a été énormément dévoyé par des analphabètes qui confondent malbouffe, restauration rapide, loot épique et loot d'un ilvl donné.

Citation :
Beaucoup d’activités ont été réduites voire ont disparu.
Lesquelles ?

Citation :
Le jeu est très simple, il n'a jamais été aussi simple c'est d'ailleurs la clé de son attractivité auprès du plus grand nombre mais il est beaucoup plus difficile pour ceux qui cherchent la difficulté.
C'est vrai, et tu as tout à fait raison, c'est la raison même de sa popularité stable dans le temps.

Citation :
Pour moi il n'est plus grand chose qu'un petit passe temps pour ceux qui cherchent autre-chose que le raid difficile.
Donc pas "pour toi", mais "pour tout le monde, en fonction de ta vision des choses".
C'est une très mne moche généralité, infondée, improuvable, indéfendable d'ailleurs.
Attention, tu fais du Hidei là.

Dernière modification par lyn steinherz ; 05/10/2018 à 19h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
au moins a vanilla wow étais encore un jeu pas un fast food
Au moins le jeu était communautaire.Avec les différents serveurs partagés ça a foutu le bordel à ce niveau la.
Citation :
Publié par funkypex
mais dernierement l'identité de Blizzard , avec ceux de la premiere heure qui sont partis et l'orientation des dernieres sorties , exit le jeu de passionés pour passionés , il faut du flouze (on le voit avec la derniere offre 6 mois= mount pour etancher les fuites , le changement de race passant de 8 euros en 2008 a 25 euro aujourd'hui pour quelque chose d'automatisé ).
Quand on a commencé a jouer avec leurs jeux depuis le debut , il est difficile de ne pas voir le regretable changement de cap .
Je n'aime pas J allen Brack , sa derniere intervention accompagnée de Ion laisser apparaitre un type pas vraiment sur de lui limite sourire jaune avec des propos de marchant de tapis qui nous presenter des trucs futiles comme si c'etait l'invention du siecle (ressenti perso) + son "you think you do but you don't" que j'ai trouvé culoté et son passé dans le jeu video me fais du soucis pour Blizzard/warcraft .
Tellement de vérité dans ce post...malheureusement la mauvaise foi chez certains est accroché à leur être tel un cancer qui se reproduit dans leurs cellules.
Citation :
Publié par Hidei
Tellement de vérité dans ce post...malheureusement la mauvaise foi chez certains est accroché à leur être tel un cancer qui se reproduit dans leurs cellules.
La mauvaise fois de "certains" Juste tes pas content tu joue pas fin.
Citation :
Publié par Hidei
Tellement de vérité dans ce post...malheureusement la mauvaise foi chez certains est accroché à leur être tel un cancer qui se reproduit dans leurs cellules.
Ainsi s'est exprimé le cancer du forum.

p.s. : t'as encore oublié de me répondre, petit coquinou. Encore une fois, zéro argument ?
Citation :
Publié par Getsu
Au moins le jeu était communautaire.Avec les différents serveurs partagés ça a foutu le bordel à ce niveau la.
Perso je me souviens surtout du trashing sur Blizzard quand ils faisaient payer les migrations de serveur, et des joueurs qui jouaient sur des serveurs sous-peuplés/vides qui n'avaient clairement pas la même expérience de jeu que les autres serveurs "mainstream".

Sinon si vous cherchez un MMO approuvé par Hidei, j'ai trouvé celui ci. Aucun post de lui dans sa section JOL, il s'agit donc d'un vrai MMO pour vrais joueurs. Allez y donc les yeux fermés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés