Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trojan
D'ailleurs ça se passe comment en Liga? Il prend pas trop le feu quand le Réal joue à l'extérieur par les supporters?
C'est un coach, au pire il se prend des sifflets à la présentation des équipe quand son nom est cité.
Je pense pas vraiment que sa présence change l'ambiance d'un match du Réal à l'extérieur.
La liste des 23 : Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (OM), Alphonse Areola (PSG) ; Défenseurs : Kurt Zouma (Everton), Presnel Kimpembe (PSG), Raphaël Varane (Real Madrid), Mamadou Sakho (Crystal Palace), Benjamin Pavard (VfB Stuttgart), Djibril Sidibé (AS Monaco), Lucas Digne (Everton), Lucas Hernandez (Atlético Madrid) ; Milieux de terrain : Blaise Matuidi (Juventus Turin), N'Golo Kanté (Chelsea), Steven Nzonzi (AS Rome), Paul Pogba (Manchester United), Tanguy Ndombele (Lyon) ; Attaquants : Kylian Mbappé (PSG), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Olivier Giroud (Chelsea), Thomas Lemar (Atletico de Madrid), Nabil Fekir (Olympique Lyonnais), Florian Thauvin (OM), Ousmane Dembélé (FC Barcelone).

4 petits nouveaux
Non, 1. Les autres, c'est des retours.

Citation :
Oui, c'etait une boutade.
Ha, qu'est ce qu'on se marre alors.


Citation :
Parce qu'avec Zouma et Sakho il va chercher loin quand meme.
Tellement loin que c'était ses deux réservistes à ce poste pour le mondial.

Dernière modification par Apteis ; 04/10/2018 à 17h02.
Citation :
Publié par Apteis
Non, 1. Les autres, c'est des retours.
Oui, c'etait une boutade.
Parce qu'avec Zouma et Sakho il va chercher loin quand meme... meme si ca fait plaisir de revoir Sakho.
Apparemment de ce que j'avais vu avant l'annonce Zouma était souvent cité du fait de son bon début de saison, par contre c'était Abdou Diallo le défenseur de Dortmund qui avait la grosse côte à la place de Sakho.
A voir qui il va faire jouer maintenant à côté de Varane.
Citation :
Publié par Apteis

Ha, qu'est ce qu'on se marre alors.



Tellement loin que c'était ses deux réservistes à ce poste pour le mondial.
Apteis, le mec qui se sent le besoin d'etre desagreable un post sur 2.

Certes, ils etaient reservistes, mais les mecs ont pas eu de selection depuis 2 ans et demi et 3 ans. Ca date un peu, voila, point.
Ca reste les mecs dans la hierarchie de Deschamp et ce depuis plusieurs mois, ça ne vient pas de moi. Si t'es pas capable d'assumer une "boutade" qui n'a rien d'une boutade et n'a rien de drôle , assume au moins que ton "chercher loin" est factuellement faux. Les deux noms qui reviennent souvent à leur place, c'est deux joueurs qui n'ont aucune sélection d'ailleurs donc ça serait même pire.

Lenglet, c'est un début de saison compliqué, peu de temps de jeu, une place à prendre dans son club avant de parler de sélection je pense. Laporte, il a quasiment autant joué cette saison que les 6 derniers mois à City, laissons lui le temps. Sachant qu'il a potentiellement plus de chance de s'installer dans le futur en EdF que Sakho qui acceptera plus facilement d'être la pour le nombre sur ce rassemblement. Un élément facilement malléable en gros, ce qu'aime DD.
Content pour Ndombele

J'espère qu'il grattera un peu de temps de jeu !

Pas trop de commentaires sinon, j'espère que Pogba va garder la forme en EdF malgré ce qu'il se passe dans son club...
Citation :
Publié par Apteis
Lenglet, c'est un début de saison compliqué, peu de temps de jeu, une place à prendre dans son club avant de parler de sélection je pense. Laporte, il a quasiment autant joué cette saison que les 6 derniers mois à City, laissons lui le temps. Sachant qu'il a potentiellement plus de chance de s'installer dans le futur en EdF que Sakho qui acceptera plus facilement d'être la pour le nombre sur ce rassemblement. Un élément facilement malléable en gros, ce qu'aime DD.
Il peut pas prendre tout le monde évidemment mais des DC gauchers on en a à la pelle : Kimpembe, Umtiti, Lenglet, Laporte, ils ont tous moins de 25 ans et jouent déjà tous en CL et sont titulaires dans leurs clubs (sauf Lenglet qui est le remplaçant d'Umtiti). C'est une chose de prendre Sakho en réserviste pour la cdm parce que tu le connais et que tu sais qu'il vivra bien un statut de coiffeur, c'en est une autre de continuer à le préférer dans l'après-cdm, c'est à dire la période la plus propice pour renouveler le groupe, alors que les autres (je les appellerais même pas des concurrents tellement y a nomatch) sont plus forts, plus jeunes et l'avenir de l'équipe de france (ou de l'espagne, à force...).

Que Lenglet soit pas dans les meilleures conditions et ne justifie pas une sélection, ça s'entend et même je suis d'accord, par contre en ce qui concerne Laporte, y a zéro raisons, il fait de bonnes perf' et il enchaine les matchs comme titulaire (ce qui montre qu'il a fini son integration à City, tu veux lui donner du temps pour quoi faire au juste ?). Il est exclu par Deschamps sur un motif personnel, je vois que ça, mais j'espère que la raison est claire entre eux parce que sinon c'est une énième couille en gestion humaine pour DD.
Citation :
Publié par Tchrek
j'espère que Pogba va garder la forme en EdF malgré ce qu'il se passe dans son club
Il n'a pas de raison de ne plus l'avoir, la forme, Mourinho continue de l'aligner. Le moral après c'est autre chose.
Il enchaine les matchs à City, mais non, il ne sort pas de très bonnes perfs en fait pour l’instant. Donc attendre d’être à un vrai haut niveau dans un grand club pourrait être pas mal, surtout quand tu as le « luxe » de pouvoir appeler deux coiffeurs qui sont dans ton esprit depuis un moment et sont loin d’être dégueu. Après, si je dois miser une piécette sur qui pourrait s’installer dans le groupe d’ici un an ou deux, ça serait Laporte. Mais actuellement, il n’est pas au mieux et doit encore montrer un niveau intéressant plutôt que de le prendre par principe. Si jamais il doit choisir l’Espagne à terme, ça montrera juste que DD avait raison plutôt que d’attendre son tour qui devrait venir. Zouma est loin d’avoir retrouvé un niveau qu’il aurait pu avoir sans sa blessure (parce que plus jeune, entre lui et Umtiti, no match...) et s’est retrouvé dans la pire équipe possible pour son évolution. Après, j’espère qu’il atteindra le niveau auquel on l’espérait, j’en sais rien. Ca reste un joueur qui acceptera facilement son rôle, comme Sakho, et qui fait son taff à Everton pour l’instant.(et le premier qui me dit que je le défends parce que c’est un ancien stéphanois, je lui rappellerais que c’est aussi un mec qui a essayé d’amener l’ASSE aux Prod’Homme gratter de la thune et qu’il s’est bien fait jeter comme l-il le mérite). La donne peut largement changer d’ici la prochaine liste en plus. Arriver Comme le DC incontournable et incontesté d’une grande équipe européenne, ou juste avec le statut de second défenseur le plus cher de l’histoire ?
Après Laporte bénéficie d’une bonne couverture médiatique de part son transfert, et un bon lobbying a l’époque de Bilbao. Mais en l’état, j’aimerais savoir combien de personnes l’ont réellement vu jouer surtout en Espagne.

Dernière modification par Apteis ; 04/10/2018 à 21h50.
@Apteis : j'ai pas dit de Laporte qu'il faisait de très bonnes perf', mais il fait des perf' tout à fait honorables dans un grand club ça reste plus fiable qu'un mec qui fait des perf' moyennes dans une équipe anonyme. Tu laisses entendre que Laporte est carrément mauvais, ce qui n'est pas vrai et me laisse songeur quant à ta dernière phrase. Elle donne l'impression que t'as vu un match de lui à Bilbao il y a 3 ans, qu'il est passé à côté de son match et que tu te bases là dessus pour donner ton avis.

Je ne sais pas non plus ce qui t'autorise à penser que Laporte va faire la gueule si il est sur le banc alors que Sakho lui sera super content et passera ses deux mi-temps à raconter des blagues carambar dans la bonne humeur. C'est un peu trop ranger les gens dans des boîtes que d'estimer qu'untel ne peut pas être numéro 2 ou que tel autre est ok pour juste porter les ballons et trouver qu'il a déjà bien de la chance. Les mecs sont pas débiles, ils savent bien que le foot se joue à onze, à partir du moment où tu es propre dans ta gestion humaine, ils vont pas se mettre à faire des crises d'enfant (et si ça devient un fait avéré tu peux alors dégager le joueur en toute connaissance de cause mais ne partons pas de principe qu'il faut prendre un mec moins bon pour qu'il ne fasse pas de vague quand un meilleur a toutes les chances de pas en faire non plus). On parle plus de faire le coiffeur, on parle de chercher les meilleurs éléments pour améliorer le groupe, Sakho n'entre pas dans cette catégorie, ni à court terme, ni et encore moins à long terme (et je dis ça alors qu'il a été formé au PSG et n'a pas été aux prud'hommes ).

Actuellement de toute façon le DCG numéro 1 c'est Kimpembe et à mon avis il va le rester un moment. Si on avait un coach un peu moins psychorigide, on pourrait envisager la défense à 3, ce qui règlerait le problème, d'autant qu'on a toujours pas de latéral ayant un niveau qui interdise de s'en passer.
Citation :
Je ne sais pas non plus ce qui t'autorise à penser que Laporte va faire la gueule si il est sur le banc alors que Sakho lui sera super content et passera ses deux mi-temps à raconter des blagues carambar dans la bonne humeur.
Probablement que les déclarations de Laporte qui se dit lésé de ne pas être sélectionné, demande des explications régulièrement sur sa non sélection, ça permet d'aller dans ce sens. Quand par contre, tu reviens de loin, tu as l'expérience du groupe, tu as déjà été appelé par le sélectionneur, ça aide à penser que Sakho accepterait bien plus ce rôle.




Citation :
j'ai pas dit de Laporte qu'il faisait de très bonnes perf', mais il fait des perf' tout à fait honorables dans un grand club ça reste plus fiable qu'un mec qui fait des perf' moyennes dans une équipe anonyme. Tu laisses entendre que Laporte est carrément mauvais, ce qui n'est pas vrai et me laisse songeur quant à ta dernière phrase. Elle donne l'impression que t'as vu un match de lui à Bilbao il y a 3 ans, qu'il est passé à côté de son match et que tu te bases là dessus pour donner ton avis.

Les perfs individuelles de Zouma (je sais, c'est un droitier, mais pas envie de trop rentrer dans le détail à ce niveau la) sur ce début de saison, c'est plus intéressant que Laporte à mon gout. Mais ca ne change rien au fait que je crois bien plus en Laporte pour s'installer en EdF que Zouma dans le futur, et que Sakho est je pense là surtout pas son vécu avec le sélectionneur.

Laporte paie aussi surement son parcours un peu atypique avec une formation à l'étranger, donc moins d'exposition justement dans sa jeunesse pour finalement être mis tout en haut tardivement, ça donne un avis biaisé (même à moi) sur le joueur. Mais en l'état, de ce que j'ai pu voir de lui autant sur les nombreux matchs de Bilbao que de City, j'ai jamais eu l'effet wahou. Après, c'est supérieur à Umtiti pour moi, mais c'est un autre débat ça (mais je préfère Kimpembe).
Lloris
Pavard Varane Kimpembe Digne
Pogba Nzonzi
Griezmann
Thauvin Giroud Dembele

Content pour Thauvin, j'espère qu'il marquera
J'aurais juste aimé voir Mbappe en planter 5 contre l'Islande
Citation :
Publié par Roger
C'est une bonne idée d'aligner Giroud en pointe à chaque amical que l'on joue, ça nous permet de voir comment il s'intègre dans l'équipe.
En l'occurence c'est que Mbappé avait une gêne à la cuisse, sinon il était titulaire.

Ceci dit j'aimerais bien que DD se rappelle un jour de l'existence de Lacazette au moins pour les amicaux effectivement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Perso je m’attend surtout à un jeu dégueulasse à base de centre sur la tête de Giroud comme en 2016
Les Belges leur en ont mis 3 aux Islandais, et les Suisses 6. On est quand même champion du monde, ça devrait rouler tout seul, non ?
Ah j’ai pas dis le contraire

Giroud il en prend plein la gueule depuis la CDM mais je trouve quand même que la plus grosse blague parmi les titulaires habituels c’est Griezman, je me souviens même pas de son dernier bon match.

Mon dieu que c’est mauvais.

Dernière modification par GrosCadeau ; 11/10/2018 à 21h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés