[Actu] Ashes of Creation illustre son « Alpha 1 » – et s'apprête à lever son NDA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est là que tu as tort. je ne critique pas tous les projets comme je l'ai fait ici, seulement ceux dont je suis certains qu'ils vont se planter et attention, je ne parle pas de l'aspect "commercial" du projet, qui j'en suis sur, saura être rentable d'une façon ou d'une autre, mais d'un projet qui pourrais marquer de son empreinte le monde du MMO, au moins un minimum. Et je t'assure qu'AoC ne laissera aucune empreinte positive d'envergure.
Je suis de très près les nombreuses sections de JoL, je ne participe qu'a très peu d'entre elles, les dernières : Bless Online et No man's Sky. 2 très bon jeux à n'en pas douter.
Et non, il n'y a rien de bullshit, je pense que quand tu es un passionné depuis 20 ans il peu y avoir un petit début de connaissance qui pourrait aider la boule de cristal à voir venir les choses.
Mouais, les "j'ai raison" et "les autres ont tord" parce que "moi je sais avec ma boule de cristal", le tout basé sur une vidéo qui ne plait pas, je m'en passe, merci. J'arrête là la discussion pour ma part, et je veux bien continuer à discuter avec ceux qui ont des avis constructifs.
Citation :
Publié par Coquette
Mouais, les "j'ai raison" et "les autres ont tord" parce que "moi je sais avec ma boule de cristal", le tout basé sur une vidéo qui ne plait pas, je m'en passe, merci. J'arrête là la discussion pour ma part, et je veux bien continuer à discuter avec ceux qui ont des avis constructifs.
C'est marrant comme tu occultes absolument tout mes arguments pour retenir : "J'ai raison, les autres ont torts."
Un avis constructif, je l'ai donné, des arguments aussi, des cheminements de pensés, des comparaisons, des exemples, des expériences.
En face j'ai quoi ?
"lol c'ey qu'une bêta mdr tro stupide lé gens".
J'attend encore les arguments en faveur du jeu hein, donc au final tu as vu juste, pour le moment : j'ai raison, les autres ont tort.

Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
ah que j'aime lancé des débats inutile sur JoL merci d'être là les nerds <3<3<3<3

btw j'emmerde les gens qui critiquent juste en ayant une vidéo alpha et emmerdé les gens...quel bonheur.
Alors, t'es a l'origine de rien, déjà. Veine tentative de rabaisser les gens en les catégorisant dans ce qui te semble être quelque chose négative, tu stigmatises en gros.
Tu avoues aimer faire chier les gens juste pour les faire chier et y trouver ton bonheur.

Champion mec...

Dernière modification par Thana Khan ; 02/10/2018 à 14h02. Motif: Auto-fusion
Le truc c'est qu'en fait on s'en fou que tu ais raison ou tord (on le saura qu'à la release de toute façon tout le reste c'est du vent), on a bien compris ton avis sur le jeu, et pour la plupart intégré tes arguments.
Maintenant on aimerait bien passer à autre chose.
Citation :
Publié par suycyco
Le truc c'est que je m'en fou que tu ais raison ou tord (on le saura qu'à la release de toute façon tout le reste c'est du vent), j'ai bien compris ton avis sur le jeu, et bien intégré tes arguments.
Maintenant j'aimerai bien passer à autre chose.
J'ai rectifié vite fait.
Et tu es libre de parler de ce que tu veux, je ne t'en empêche pas.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
btw j'emmerde les gens qui critiquent juste en ayant une vidéo alpha et emmerdé les gens...quel bonheur.
C'est bien pour toi ... Seulement tout le monde s'en fout en fait.

Sinon sur AoC, là tout de suite je vois 2 soucis :

- Le mélange action / visée souris et tab target, je sens le fail. Choisissez, c'est l'un ou l'autre.

- La méthode : ok, ce module BR ne restera pas.
Pourquoi le développer alors, plutôt que de faire une instance d'une phase de gameplay qu'on verra vraiment en jeu, en l'occurrence comme ça a été évoqué du siège, ou un GvG, ou je ne sais quoi d'autre, mais une phase que les joueurs pourront vraiment jouer dans la version commerciale ?
Parce que là, ça fait un peu genre : bon alors pour tester les mécaniques de notre nouveau jeu de course, on a développé un petit module VS fighting.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Sinon sur AoC, là tout de suite je vois 2 soucis :

- Le mélange action / visée souris et tab target, je sens le fail. Choisissez, c'est l'un ou l'autre.

- La méthode : ok, ce module BR ne restera pas.
Pourquoi le développer alors, plutôt que de faire une instance d'une phase de gameplay qu'on verra vraiment en jeu, en l'occurrence comme ça a été évoqué du siège, ou un GvG, ou je ne sais quoi d'autre, mais une phase que les joueurs pourront vraiment jouer dans la version commerciale ?
Parce que là, ça fait un peu genre : bon alors pour tester les mécaniques de notre nouveau jeu de course, on a développé un petit module VS fighting.
Exactement, c'est surtout ça qui m'inquiète perso. J'espère comme d'autres avaler mon chapeau cela dit.
Citation :
Publié par Coquette
Perso les buts affichés m'intéressent, je me suis pas mal renseigné, en attendant j'attends sagement et patiemment de voir ce que ca donne au fur et à mesure.

Merci aux devs qui communiquent beaucoup.
Les objectifs affichés ici par exemple : https://www.ashesofcreation.com/about/ sont quasiment les mêmes qu'il a pu y avoir sur beaucoup de MMO, Age of Conan, feu pathfinder online, dark and light, BDO, Bless... Et t'as vu ce qu'on a eu au final sur l'ensemble des features annoncés ? même pas le quart si toutefois le MMO est sorti.
Ha oui c'est sur quand on lit les features y'a de quoi rêver mais faut quand même redescendre sur terre, ce sont des objectifs totalement mégalo en mode KS... laisse-moi rire, c'est pas un MMO AAA que t'auras c'est un AAAAA pour triple andouille.

N'oublie que t'es sur du KS, le but c'est que tu finances le jeu. Alors on te vends du rêve alors que les mecs ne savaient même pas s'ils allaient faire du tab-target ou de la visée avant de pondre quelques graphismes trop flashy pour du McM parce que là encore ça pue le projet qui n'a pas été réfléchi en amont.

C'est comme si tu déposais un permis de construire pour une tour type manathan et que les gars commencent par des fondations pour un supermarché en rez-de-chaussée mais te demandent du pognon pour construire leur tour. Bah là t'es content qu'il y ait des gens pour te prévenir que tu vas te prendre une carotte intergalactique dans l'orifice.
Bon honnêtement je me suis arrêté à la page 6 des commentaires. Mais déjà je vois où se trouve le problème.

D'un côté, on a des gens qui ont empiriquement constaté que des projets de plus gros calibre pouvaient se planter avec des histoires de modes de jeu parallèle pour tester tel ou tel point en développement. On peut bien sur citer Everquest Next, H1Z1 et bien d'autres.

De l’autre côté, il y a des gens qui visiblement, comprennent l'anglais et ont regardé la vidéo jusqu'à son terme.

En ce qui me concerne je hais les battle royale. C'est pour moi la cristallisation sur PC de tout ce que la sur-monétisation(F2P + MTX) des jeux a eu de négatif sur le développement des jeux vidéos. Avec une philosophie qui consiste à minimiser le temps et le coups de devs et à rentabiliser à outrance un produit qui ne vaut pas en terme d'investissement ce qu'il va rapporter. Le fait qu'il y ai un publique pour ce genre de jeu me sidère, mais je ne vois pas en quoi l’existence d'un genre avec lequel je n’interagis pas me donne le droit de cracher dans le potage d'un autre.(en fait si, notamment l'infiltration de cette mentalité dans d'autre genre)

Cela dit quelques points:

- Le battle royale est le niveau 0 du game design dans sa formule la plus basique. Vous faite une carte, x template de personnage avec des animations de tir. Vous mettez 30 joueurs sur la même map et ils s'entretuent. Voilà. Pas d'objectifs intermédiaires, pas de lore, pas de quêtes, pas forcément de véhicules, vraiment le stricte minimum. Bien entendu certains produits rajoutent une couche de gameplay pour se démarquer (Fortnite et le building ingame). Certes un brouillard de guerre mortel qui restreint la zone de jeu est à ajouter (seulement pour forcer le dénouement de la partie).

J'ai lu dans les discussions une personne s'écrier qu'il n'avait jamais entendu parler de jeu qui passait par la case battle royale durant leur dev. Ben en fait une majorité le font. C'est juste que juste qu'à maintenant, tout le monde avait le bon sens de reconnaître cet instant T dans la phase d'early développement comme étant juste un état transitionnel sans intérêt pour les joueurs ou en rapport avec ce devrait être le produit finis. Ce qui manque à cette étape, c'est le serveurs de login et d'instanciation pour lancer les joueurs sur la carte.

Digression sur les serveurs. Leur infra est bien avancé, le backhand notamment. Actuellement le jeu peut se targuer d'un bon framerate avec 100 joueurs. Jusqu'à la release, ils vont tenté d'augmenter ce plafond en même temps qu'ils finissent le développement de la partie net.

- Du coup dans la Q&A qui a suivis, ils ont répondu à ces deux questions:

* Qu'est-ce que ça leur coûte de faire le battle royale en terme de temps de dev et de ressource?
--> Ben rien. Tout est déjà là. Le lobby sera intégré à la Lore donc il reste vu qu'il servira pour l'intro des nouveaux players (On jouera alors son ancêtre au moment de l'exode, ce dernier rencontre un problème sérieux lors du passage du portail). Pour le reste tout est déjà là (carte, perso, classes, animations, biome et autre.)

* Est-ce que le mode sera implémenté et disponible à la release?
--> Non. Le mode n'a vocation qu'à servir de contexte pour le boulot à réalisé sur la phase 2 de l'alpha 1. A savoir tester le mode de combat action et l'hybridation avec le tab targeting mod. Savoir si ou non ou dans quel mesure le parkour peut être une feature du jeu, les montures, les montures volantes (qui seront extrêmement rare, accessible qu'au maire et Guild master tenant un château (Souvenir souvenir pour ceux qui ont fait linéage 2)). Mais également des questions comme la possibilité de modifié sa taille via alchimie et qu'est-ce que sa signifie sur le scaling des hitboxes, etc...

La phase 1 de l'alpha 1 a servie à tester les mécaniques de world building, les table de loot dynamique (en fonction de la zone geo, des l'influences des nodes, et des quêtes accomplies par la communauté de la zone en question). La phase 2 doit se focaliser sur le combat et ses mécaniques. Prendre un mode BR pour contexte ne me semble pas déconnant. Ce qui a été testé dans le phase 1 a été mis de côté pour l'instant suivant le changement de focus.

Des bouches même des devs, ils savent faire du combat tab targeting, c'est plutôt assez basique. L'action combat c'est une tout autre bête. Ce n'est pas les même angles de caméra, le même tempo, ni même le même type d’habilité. C'est donc un gros morceaux auquel ils doivent s'attaquer sous peine de suivre la même voie que Bless Online.

Je pense en toute humilité que je peux me vanter de la même expérience que d'autre ici en ce qui concerne le suivis de projet de dev de mmorpg. Beaucoup de joueurs en sont limité à ça depuis maintenant quelques années.

Personnellement, cette expérience ne me permet pas de prédire l'avenir, mais ça aide à créé une sorte d'instinct je pense. De ce que je vois, les mecs ont une vision claire de ce qu'il sera possible ou non de faire, de ce qu'ils veulent proposer au joueurs. Ils ont une approche très réaliste de la capacité des joueurs à "casser" les mécaniques d'un jeu et j’approuve leur approche mature et réaliste. Le fait qu'ils soient prêt à accepter que certains système soient utilisés de façon "créative" par les joueurs me fait penser à ce qui a permis à Eve online de créer ses propres sagas ingame.

Être sceptique est plutôt une approche saine, sauf quand ça en devient systématique et jusqu'au rejet de la discussion. Je préfère l'approche "je n'y crois pas mais convainquez-moi du contraire", que celle un peu grégaire qui consiste à dire "je n'y crois pas, pauvres lapreaux de deux semaines!"

Ca ne garantis en rien le succès finale, mais contrairement au manque de vision qui entoure un projet comme SC, Ashes of création a l'air de savoir ce qu'il est et ce qu'il doit proposer et permettre au joueurs. C'est un bon point pour moi.
Je suis assez d'accord avec ce bon Dash. Je reste sceptique sur le projet mais bon, ils ont une feuille de route qui laisse a penser que les types veulent pas trop déconner. Reste que cette histoire de gameplay action, c'est quand même un mauvais signe.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
- Le mélange action / visée souris et tab target, je sens le fail. Choisissez, c'est l'un ou l'autre.
^
Pour moi, c'est ça le pire. Ce mauvais mix des deux.

Go visée souris, et stop le tab targeting pls
Citation :
Publié par 23 Cm
^
Pour moi, c'est ça le pire. Ce mauvais mix des deux.

Go visée souris, et stop le tab targeting pls
Pour un jeu qui ambitionne des combats de masse, la visée n'est pas une bonne idée car ça donne généralement des teamplays illisibles.
Le combat de visée c'est génial sur des jeux à PvP p'tit com. Pour moi plus on tends à se faire rencontrer des masses de joueurs, non seulement le jeu doit être suffisamment lent pour qu'on puisse saisir l'action globale mais en plus ne devrait pas nécessiter de devoir viser.
Après je ne suis pas sectaire en la matière et si un jeu arrive à me démontrer le contraire j'en serai ravi. Ou peut-être as-tu un exemple en tête ?

Citation :
Publié par LeDash
Je pense en toute humilité que je peux me vanter de la même expérience que d'autre ici en ce qui concerne le suivis de projet de dev de mmorpg. Beaucoup de joueurs en sont limité à ça depuis maintenant quelques années.

Personnellement, cette expérience ne me permet pas de prédire l'avenir, mais ça aide à créé une sorte d'instinct je pense. De ce que je vois, les mecs ont une vision claire de ce qu'il sera possible ou non de faire, de ce qu'ils veulent proposer au joueurs. Ils ont une approche très réaliste de la capacité des joueurs à "casser" les mécaniques d'un jeu et j’approuve leur approche mature et réaliste. Le fait qu'ils soient prêt à accepter que certains système soient utilisés de façon "créative" par les joueurs me fait penser à ce qui a permis à Eve online de créer ses propres sagas ingame.
Tu peux me dire sur quels MMOs ton expérience s'appuie pour supposer qu'un projet KS totalement mégalo a quelques chances de succès ?

Dernière modification par Amo- ; 03/10/2018 à 12h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Amo-
Pour un jeu qui ambitionne des combats de masse, la visée n'est pas une bonne idée car ça donne généralement des teamplays illisibles.
Le combat de visée c'est génial sur des jeux à PvP p'tit com. Pour moi plus on tends à se faire rencontrer des masses de joueurs, non seulement le jeu doit être suffisamment lent pour qu'on puisse saisir l'action globale mais en plus ne devrait pas nécessiter de devoir viser.
Au délà du style de visée je pense que c'est surtout la vitesse des actions qui determine si c'est lisible ou pas
Dans un TERA par exemple tu arrivais tres clairement a comprendre ce qui etait fait
Dans WOW par exemple tu pourrais passer en visé souri ca changerai pas grand chose, la vitesse du combat permet de comprendre ce qui se passe
Oui, TERA s'en sort très bien avec son style de combat, celui que j'ai préféré d'ailleurs dans un MMO.

Après c'est surtout un avis personnel, le tab-targeting m'ennuie, j'aime un gameplay plus action et je pense que les MMOs devraient partir dans cette voie là pour plaire. Sans être H&S pour autant hein.
Par contre j'ai pas du tout aimé BDO, trop brouillon.
Chez moi c'est tout l'inverse.
222971-1538565834-9885.png
Du coup j'aime calculer, j'aime prendre mon temps et m'abroger de la visée, des réflexes physiques. L'âge dois jouer aussi je pense.
Et au final même sans système de visée, l'action peut être présente, comme dans Eve Online ou malgré le peu de choses relatives à gérer, un combat n'en reste pas moins ultra intense. (surement aussi grâce aux conséquence du pvp dans ce jeu).
D'ailleurs ce point est aussi pour moi assez important, un pvp sans contrainte/conséquences n'est pas du pvp.
Je ne pose pas la question pour AoC, j'imagine parfaitement la direction prise concernant ce point.
Citation :
Publié par 23 Cm
Oui, TERA s'en sort très bien avec son style de combat, celui que j'ai préféré d'ailleurs dans un MMO.

Après c'est surtout un avis personnel, le tab-targeting m'ennuie, j'aime un gameplay plus action et je pense que les MMOs devraient partir dans cette voie là pour plaire. Sans être H&S pour autant hein.
Par contre j'ai pas du tout aimé BDO, trop brouillon.
TERA, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher à surement un des meilleurs styles de combat tout MMO confondu. C'est fluide sans être brouillon, l'auto lock de heal était très sympa sans pour autant être simpliste. Étonnant que celui-ci ne soit pas plus repris d'ailleurs, il permet, à mon sens, d'avoir le meilleur des deux mondes tab target / action.

BDO, ils ont fait le choix d'en foutre plein les yeux. Ils avaient eu des retours concernant ce choix, mais bon.
Citation :
Publié par Vhailör
Ce triste traumatisme qu'est BDO dans mon coeur... Mais ceci dit, le choix du "no support class" y était pour beaucoup de chose aussi.
Le fameux Gandalf le blanc que l'on attendait tous ! Le sauveur, le messie ! Celui qui allait nous heal et nous buff !
Citation :
Publié par Agedam
Au délà du style de visée je pense que c'est surtout la vitesse des actions qui determine si c'est lisible ou pas
Dans un TERA par exemple tu arrivais tres clairement a comprendre ce qui etait fait
Dans WOW par exemple tu pourrais passer en visé souri ca changerai pas grand chose, la vitesse du combat permet de comprendre ce qui se passe
TERA ce n'est pas vraiment de la visée pour moi, c'est plutôt du tab-target pbAoE même si je te concède que la différence est mince.
La visée suppose quand même d'avoir des différences de traitement sur l'axe vertical alors que la pbAoE de base ne gère pas cette dimension "Y"

En revanche ce qui me dérange dans ton raisonnement (mais c'est normal chacun a ses normes et références), c'est que WoW ou Tera sont incapables de faire des combats de masse.
Ou alors ça a changé depuis la dernière fois que j'y ai mis les pieds. Le combat de masse, c'est plutôt du 100c100 ou plus pour moi.
Et dans un combat 100c100, je ne vois pas trop comment ils arrivent à gérer la chose. Et le "ils" c'est autant pour les joueurs avec le traitement des informations que pour les serveurs. Déjà qu'un Archeage ne gère pas plus que 100c100 avec du tab-target et un mode noskin, alors un jeu genre Life is Feudal avec visée tête / corps CaC / Ranged... le serveur plante direct lol

Après un planetside arrive à gérer ça donc on suppose que c'est possible (mais c'est un jeu de tir, y'a pas des milliers de sorts différents non plus). Faut voir les graphismes ensuite car Ashes of Creation c'est pas Planetside. En clair les graphismes, la masse versus masse et la visée, ça fait pas bon ménage. P'tet quand on aura tous nos PC délocalisés sur des serveurs avec la fibre... ok. Mais là pour le moment c'est pas le cas.

Le timedilatation que peut provoquer un tel bouzin va peut-être permettre d'avoir la lenteur requise sur un 100c100 à visée
Après je sais pas si c'est ce que les gens entendent par "gameplay action à visée" quand ils pledge
Citation :
Publié par Amo-
TERA ce n'est pas vraiment de la visée pour moi, c'est plutôt du tab-target pbAoE même si je te concède que la différence est mince.
La visée suppose quand même d'avoir des différences de traitement sur l'axe vertical alors que la pbAoE de base ne gère pas cette dimension "Y"

En revanche ce qui me dérange dans ton raisonnement (mais c'est normal chacun a ses normes et références), c'est que WoW ou Tera sont incapables de faire des combats de masse.
Ou alors ça a changé depuis la dernière fois que j'y ai mis les pieds. Le combat de masse, c'est plutôt du 100c100 ou plus pour moi.
Et dans un combat 100c100, je ne vois pas trop comment ils arrivent à gérer la chose. Et le "ils" c'est autant pour les joueurs avec le traitement des informations que pour les serveurs. Déjà qu'un Archeage ne gère pas plus que 100c100 avec du tab-target et un mode noskin, alors un jeu genre Life is Feudal avec visée tête / corps CaC / Ranged... le serveur plante direct lol

Après un planetside arrive à gérer ça donc on suppose que c'est possible (mais c'est un jeu de tir, y'a pas des milliers de sorts différents non plus). Faut voir les graphismes ensuite car Ashes of Creation c'est pas Planetside. En clair les graphismes, la masse versus masse et la visée, ça fait pas bon ménage. P'tet quand on aura tous nos PC délocalisés sur des serveurs avec la fibre... ok. Mais là pour le moment c'est pas le cas.

Le timedilatation que peut provoquer un tel bouzin va peut-être permettre d'avoir la lenteur requise sur un 100c100 à visée
Après je sais pas si c'est ce que les gens entendent par "gameplay action à visée" quand ils pledge
Ca m'a l'air a peu près correct pour TERA (Il y a 6 ans) :


On est pas encore dans du 100v100, mais le serveur et le PC ont l'air de tenir, donc j'imagine que ça aurait pu monter à plus...
Oui au début de TERA les duels de groupe etc, voir GvG c'était chouette et ça tenait la route.

L'archer était sympa à jouer avec le système de combat d'action d'ailleurs ; mais j'ai fais tout le jeu en Lancer, bien plaisant aussi .
Franchement sur du 100vs100 la visé ca changera pas grand yack, faut arreter de fantasmer 100vs100 même sans lag dans le meilleur des mondes ca restera un gros bordel
Le temps de visé ou de tab le mec en face est mort ^^
Ca me rappele Aion en mode juste les noms tu tab tu lance un sort merde il est mort, tu retab merde mort, tu retab arff je lui est mis un sort faut pas deconner quoi bon allez retab et merde je suis mort
Citation :
Publié par Agedam
Franchement sur du 100vs100 la visé ca changera pas grand yack, faut arreter de fantasmer 100vs100 même sans lag dans le meilleur des mondes ca restera un gros bordel
Le temps de visé ou de tab le mec en face est mort ^^
Ca me rappele Aion en mode juste les noms tu tab tu lance un sort merde il est mort, tu retab merde mort, tu retab arff je lui est mis un sort faut pas deconner quoi bon allez retab et merde je suis mort
Le tab target, en combat de masse, ça fait la différence ne serait ce que pour caler une assist avec les dps de ta party, via les macros. 4 mages/archers qui nuke/snipe un mec sur L2 mal positionné, c'est plus simple à faire que sur un jeu action. En mode pu, je concède que ça change pas grand chose mais avec une party ou un clan un peu serieux, c'est certainement plus flagrant. BDO ou même GW2 par exemple en sont de triste exemple. Ceci dit, Tera, j'ai jamais test en full party opti donc qui sait.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Plutôt qu'une repompe du gameplay de TERA, je préférerai une reprise de celui de C9 / Vindictus.
Ha non. C'est clairement pas pensé pour du masse pvp ces gameplays. Si c'est de l'action rpg que tu cherches, faut jouer à des jeux solos ou coop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés