[Actu] J. Allen Brack succède à Mike Morhaime à la tête de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 octobre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/2/133212-240.jpg
Après 27 ans à la tête de Blizzard, Mike Morhaime annonce vouloir passer la main. J. Allen Brack (producteur exécutif emblématique de WOW) devient le nouveau président de Blizzard.

Pour nombre de joueurs en ligne, Mike Morhaime est indissociable de Blizzard : il était présent aux côtés d'Allen Adham et Frank Pearce à la création du studio en 1991 (encore baptisé Silicon & Synapse à l'époque) et depuis 27 ans, il assurait la présidence de Blizzard. Pour autant, depuis déjà quelques mois...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne savais pas qu'il avait dit :

Citation :
et c'est lui aussi qui considérait que l'intérêt des joueurs pour WOW Classic relevait davantage de la nostalgie que d'un réel goût ludique. J.Allen Brack
mais... +1000000, c'est exactement ça. Peut-être que Mr Brack va faire évoluer WoW dans le bon sens (Technologie, moteur3D et cie...)
Citation :
c'est lui aussi qui considérait que l'intérêt des joueurs pour WOW Classic relevait davantage de la nostalgie que d'un réel goût ludique.
Ah oui et Starcraft 1 Remastered c'est quoi, c'est pas pour les nostalgiques peut-être Mr Allen Brack ?


Faut arrêter l'hypocrisie un peu, ce type n'est qu'un money maker, pas un game designer.

Ce type n'a pas participé à la production de WoW Vanilla, mais seulement des extensions, on voit très bien le genre de game design pour Mr tout le monde qu'on va pouvoir se bouffer chez Blizzard sous sa direction.

Dernière modification par Hidei ; 04/10/2018 à 10h56.
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle... on verra bien

Pour ceux qui disent que Classic est de la Nostalgie pure j'espère pour vous que vous n'utilisez que des choses récentes et que vous n'avez personnes dans votre entourage qui collectionne des choses anciennes...
C'est un peu le même principe, de votre point de vue c'est nul, c'est vieux et ça sert à rien (et en plus ça coûte de l'argent). Pas du leur.

Cet homme à l'air d'avoir une vision du jeu = 100% fun 0 frustration/contraintes et de toucher le maximum de public. Ce qui n'est pas mauvais dans le domaine du ludique. Mais qui, pour certains, rend un jeu beaucoup plus "fade" à vouloir rendre tout accessible et sans investissement en temps.

J'espère que J.Allen a "réellement" appris qu'il y a plusieurs public en revenant sur la décision de Classic (merci Mark ici je pense...) et qu'ils ne faut pas tous les mélanger dans le même jeu. Ça ne marche pas très bien

Dans tout les cas, Nostalgie ou pas, si il y a de l'argent à se faire Blizzard sera là !

Dernière modification par Andycloud ; 04/10/2018 à 11h17.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Je ne savais pas qu'il avait dit :
mais... +1000000, c'est exactement ça. Peut-être que Mr Brack va faire évoluer WoW dans le bon sens (Technologie, moteur3D et cie...)
J'ai aucune nostalgie de wow vanilla, c'est pas une période mais un jeu jouable depuis de nombreuse année.
Trop de rage c'est sublime
Citation :
Publié par Marius Volkius
Je ne savais pas qu'il avait dit :
mais... +1000000, c'est exactement ça. Peut-être que Mr Brack va faire évoluer WoW dans le bon sens (Technologie, moteur3D et cie...)
J. Allen Brack est surtout connu ces dernières années pour son célèbre « You think you do, but you don’t » (en réponse à un joueur qui lui demandait lors d’un panel BlizzCon si des serveurs Classic existeraient un jour).
Évidemment c’est un peu réducteur... le bonhomme a joué un rôle important dans les premières années de WoW, mais aussi dans la conception de Star Wars Galaxies.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nata
J'ai aucune nostalgie de wow vanilla, c'est pas une période mais un jeu jouable depuis de nombreuse année.
Trop de rage c'est sublime
C'est sublime de n'avoir rien compris du message (tiens v'la ton smiley )
Citation :
Publié par ArtUn
Parce que Wow BFA est fast food peut etre ?
T'as clean le raid en MM, fait des +15, monté les reput exalté, devenu dieu PvP ...etc ?

Mec le jeu est fast food si tu manges que les miettes, mais si tu t'intéresses a tous les plats (sous entendu la globalité du jeu) c'est pas du tout un fast food !
On est sur une extension donc tu retrouvera jamais les 60 niveaux a monter et donc la meme longueur de pex, sauf si tu reroll ! Pour le reste : contenu raid, donjons, PvP etc le taff est fait et ils ont pas développé ça en 15 jours !
Vanilla deviendra "FastFood" au niveau de la vitesse ou sera clean le contenu dû à la connaissance et l'évolution des joueurs mais pas dans son Gamedesign

Effectivement, WoW actuel à 15 de contenu, il y a de quoi faire !
Mais les gens juge le côté FastFood du jeu par l'avancée réelle et utile de notre personnage soit -> Leveling/Stuff/Contenu à clean (peu importe la difficulté)

Mais il faut arrêter les arguments sur le MM+15 ou autre... C'est qu'une OPTION de jeu. Surtout que, grâce aux procs, tu peux avoir du stuff équivalent...
Tu peux aussi dire que : si tu n'as pas fini du Myhtique sans DBM/les mains... t'as pas clean réellement le jeu.
Pour les réputations elles se montent quand même "rapidement" si tu sais comment faire

Le jeu propose une avancée + rapide parce que Blizzard veut réduire l'écart entre les joueurs et que chaque joueurs puisse se sentir progressé "rapidement" et être prêt pour la mise à jour suivante.
Mais il propose bel et bien un GameDesign simplifié/épuré en retirant tout ce qu'on peut trouver "chiant" rien que le fait d'acheter ses munitions d'arme à distance. Un exemple parmis tant d'autres qui fait qu'il est qualifé de FastFood

Mais on va pas transformer toutes les news Blizzard/WoW en débat. Chacun aura son point de vu à chaque fois selon son expérience de jeu
Mais le monsieur a raison , sérieusement quel interet a wow vanilla, j'ai jamais compris les gens qui veulent un serveur classic sur les mmo a part pour SWG qui a completement été ruiné avec le new sgu.

Par contre ce qui est sympa c'est des serveurs combine comme avait fait EQ, c'est des serveurs qui sortent avec les derniers patch en date pour l'optimisation etc ... et des classes aussi ( comme le beastlord ajouté plusieurs années après )
Mais avec tout le contenus des extension bloqué, et a chaque fois qu'un joueur ou qu'une guilde arrive a finaliser un event , cela débloque l'add on suivant.
Exemple : ruin's of kurnark se débloquait à la mort de veeshan et lady vox.
L'interet de ses serveurs étaient d'avoir une progression constante et surtout une guerre entre les guildes pour être les first a faire avancer le jeu.
Citation :
Publié par Andycloud
Mais on va pas transformer toutes les news Blizzard/WoW en débat. Chacun aura son point de vu à chaque fois selon son expérience de jeu
Ben arrêtez de transformer toutes les news Blizzard/WoW en débat.
C'est aussi simple que ça.
Lis attentivement tous les premiers messages stp.
Qui vient alimenter un débat stérile autant que biaisé ?

Citation :
Publié par Hidei
Faut arrêter l'hypocrisie un peu, ce type n'est qu'un money maker, pas un game designer.
Source ?

Citation :
Ce type n'a pas participé à la production de WoW Vanilla, mais seulement des extensions, on voit très bien le genre de game design pour Mr tout le monde qu'on va pouvoir se bouffer chez Blizzard sous sa direction.
Blizzard a TOUJOURS fait du jeu pour monsieur et madame tout le monde.
Et il faudrait savoir, c'est un game designer ou pas ?

Dernière modification par lyn steinherz ; 04/10/2018 à 18h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par armaradian
au moins a vanilla wow étais encore un jeu pas un fast food
ça dépend où tu mets le curseur en fait, pour moi c'était clairement un jeu fastfood.
Evidemment, WoW est et a toujours été un jeu fastfood, avec tous les bienfaits que ça importe au joueur : rapide, efficace, pas cher.
Il ne faut pas 6 mois pour être niveau max, il ne faut pas attendra plusieurs heures le pop d'un rare, il n'est pas nécessaire d'avoir une composition extrêmement rigoureuse pour accéder à tout le contenu en groupe, ...
Message supprimé par son auteur.
Enfin de toute façon Wow retail et Wow Vanilla sont aujourd'hui deux jeux différents qui n'ont plus en commun que l'univers... On peut s'amuser sur l'un comme sur l'autre, et pour des raisons bien différentes.
Citation :
Publié par ArtUn
J'ai joué a pas mal de MMORPG et j'ai jamais du attendre 6 mois pour arriver HL, clean du contenu ou faire quoi que ce soit, et pourtant j'ai fait aussi du KR.
Ca reste des aspects présents dans le jeu mais qui ne sont jamais obligatoire et c'est pas ça qui rend le jeu fast food. Et j'ai plein d'exemples
Cf tout ce que je dis plus haut.

Pour ce qui est de la compo rigoureuse c'est faux. Y a toujours des classes qui sont +/- fortes et +/- utiles en fonction de tel ou tel boss.
Entre mes mains, le terme fastfood n'a rien de négatif.
Tu as des jeux qui étaient/sont ultra consommateurs de temps, ce qui n'était pas le cas de WoW à sa release et est encore moins le cas maintenant.
WoW a supprimé énormément de temps morts, et a lissé la distribution des butins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andycloud
Vanilla deviendra "FastFood" au niveau de la vitesse ou sera clean le contenu dû à la connaissance et l'évolution des joueurs mais pas dans son Gamedesign
Effectivement, WoW actuel à 15 de contenu, il y a de quoi faire !
Mais les gens juge le côté FastFood du jeu par l'avancée réelle et utile de notre personnage soit -> Leveling/Stuff/Contenu à clean (peu importe la difficulté)

Mais il faut arrêter les arguments sur le MM+15 ou autre... C'est qu'une OPTION de jeu. Surtout que, grâce aux procs, tu peux avoir du stuff équivalent...
Tu peux aussi dire que : si tu n'as pas fini du Myhtique sans DBM/les mains... t'as pas clean réellement le jeu.
Pour les réputations elles se montent quand même "rapidement" si tu sais comment faire

Le jeu propose une avancée + rapide parce que Blizzard veut réduire l'écart entre les joueurs et que chaque joueurs puisse se sentir progressé "rapidement" et être prêt pour la mise à jour suivante.
Mais il propose bel et bien un GameDesign simplifié/épuré en retirant tout ce qu'on peut trouver "chiant" rien que le fait d'acheter ses munitions d'arme à distance. Un exemple parmis tant d'autres qui fait qu'il est qualifé de FastFood

Mais on va pas transformer toutes les news Blizzard/WoW en débat. Chacun aura son point de vu à chaque fois selon son expérience de jeu
Non mais c'est plus possible tu commente dans chaque article pour cracher ton venin [...]

Dernière modification par Uther ; 05/10/2018 à 09h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
négatif ou pas c'est pas le problème, c'est juste que je ne suis pas d'accord.
Pour avoir repris depuis la dernière extension, ayant femme, enfant et un métier, je peux te garantir que j'y dépense énormément de temps libre et tout ça en ayant qu'un seul perso.
J'ai récemment acheté NBA 2K19 j'ai a peine eu le temps de faire 3 matchs tellement wow est chronophage.
Rien qu'aujourd'hui j'étais en off j'y ai joué au moins 5h si tu veux y jouer tu peux toujours trouver une raison et quelque chose a faire sur le jeu.

Tu penses a quel MMORPG quand tu penses a chronophage?
Tous les MMORPGs avant WoW étaient plus chronophages, pour un nombre d'activités proposées bien plus réduit.
Tout y était plus long, à commencer par le levelling.
Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais DAoC, avant l'industrialisation du PL, tu tournais sur plusieurs dizaines de jours de jeu pour être 50, bien loin de WoW à son lancement.
Et que dire d'un EQ...

Sur WoW, pas de pauses entre les mobs, ou extrêmement courtes, et quand il est sorti, on n'était pas loin d'une première.

Mais ça ne veut pas dire que WoW (et en particulier BFA, je trouve) ne demande pas un temps considérable pour tout faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C'est pas une question de venin mais une question de passion.
Ils sont juste lassé du jeu, et n'arrivent plus a s'y amuser ... Ils montent un perso level max pour suivre la hype mais ne savent plus quoi faire apres ! C'est la hype twitch & Cie c'est pareil sur plein de jeux que des gens achètent pour suivre la mode mais ne terminent jamais
Je pense pas que la passion est pour quelque chose c'est juste des cas sociaux sans job et qui sont la a critiquer tout ce qui bouge pour soulager leur peine et se sentir exister rien de plus , je me demande mm si ils joue a wow enfaite ^^ mais je comprend tt a fait ce que tu veut dire mais bon c'est énervant quand mm de les voir critiquer jour et nuit Wow ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés