[Actu] Tencent teste la reconnaissance faciale pour lutter contre le jeu excessif

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 octobre 2018 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3461/2/127912-240.jpg
La Chine multiplie actuellement les mesures visant à lutter contre le jeu excessif et Tencent imagine de nouveaux mécanismes pour limiter le temps des joueurs -- dont un système de reconnaissance facile pour mieux identifier les joueurs.

Depuis maintenant plus d'un an, les autorités chinoises entendent lutter contre le jeu excessif chez les jeunes Chinois -- tantôt pour des raisons morales, tantôt pour des raisons de santé publique, que ce soit pour lutter contre les phénomènes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par kotori95
Cette technologie pourrait-être utilisé pour mieux sécurisé nos comptes, ce serais assez sympas !
Euhhh oui mais non, il n'y a qu'a regarder l'histoire du mec qui avait proteger sa maison avec un système à reconnaissance faciale. (un systeme j'imagine bien plus élaboré que celui proposer par Tencent qui utilisera une webcam surement....)
Et donc ce mec là, à decider de rentrer chez lui un soir (va savoir pour quoi il est sortit de chez lui aussi...) après avoir acheter un tee-shirt Batman (en gros ta un batman en plein milieu du tee-shirt) et là c'est le drame! La reconnaissance faciale ne le reconnait pas, il s'en suit une discussion épique avec l'intelligence artificielle (oui j'ai pas précisé mais c'est une intelligence artificiellle qui gère la reconnaissance faciale) où il se rend compte en faite qu'elle était en train d'essayer de reconnaitre le Batman du tee shirt au lieu du bonhomme, d'où le problème de reconnaissance. La solution est simple, il enleva son tee shirt et pu rentrer chez lui.
Comme disait un grand philosophe "et pourquoi pas une laisse dans le cul c'était plus simple..."

Du controle toujours plus de controle dans tous les secteurs, l'histoire le montre bien c'est pour notre bien...
Après si ça touche que les - de 18 c'est pas dramatique. Ça évitera peut être à certains de foirer leurs études à cause de ça. C'est si ils commencent à instaurer ce système pour les adultes que je commencerais à m'inquiéter...

Dernière modification par ~ Tsûnamî ~ ; 03/10/2018 à 19h08.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Après si ça touche que les - de 18 c'est pas dramatique. Ça évitera peut être à certains de foirer leurs études à cause de ça. C'est si ils comment à instaurer ce système pour les adultes que je commencerais à m'inquiéter...
C'est pas nécessaire, le système Coréen est déjà "suffisant" même s'il est possible d'abus, ici c'est juste encore une autre excuse pour foutre une camera dans la gueule de gens dans leur vie privée.

Au début se sera pour lutter contre la dépendance chez les jeunes, puis après se sera pour la cybercriminalité et 20 ans après se sera pour renforcer une loi Anti-VPN.

J'ai vraiment pas l'esprit tourné vers le complotisme "big data", mais quand on voit déjà les abus en Chine (ex: système de notation sociale), c'est vraiment pas bon signe.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Après si ça touche que les - de 18 c'est pas dramatique. Ça évitera peut être à certains de foirer leurs études à cause de ça. C'est si ils comment à instaurer ce système pour les adultes que je commencerais à m'inquiéter...
comme dit plus haut:
Citation :
Publié par Kupka
C'est pour leur bien qu'on vous dit.
En attendant d'être appliqué à d'autres secteurs...
-"C'est quoi les critères de limitation de temps?"
-"C'est à la gueule du client!"

Certains voient quelques chose de positif. Je ne sais pas comment ils font, car je ne vois que d'énièmes mesures d'intrusion à la vie privée.

Ces jeunes n'ont ils pas de parents pour les éduquer? Ont ils pour seule famille l'état Chinois et les multinationales vidéo-ludiques?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
En fait c'est déjà intégré dans la plupart des bons ordinateurs portables vendus aux US et ça arrive en France.
C'est le combo Intel Realsense et Windows Hello.
Là j'ai un acheté un ordi sans marque (Clevo) pour 800€ et j'ai cette merde de webcam avec plusieurs diodes infrarouges.
Il semble inexorable que les devices reconnaissent nos visages sans peine, c'est une question de coût car la technologie est là et se perfectionne très vite. Les GAFAM ont déjà pas mal d'empreintes digitales, ils vont pouvoir rajouter nos trombines :d
D'ici 5-10 ans, le capteur de profondeur sera sans doute totalement banalisé, présent sur la plupart des tablettes/ordiphones/laptops.
Peut-être bien, et ça n'est certainement pas pour me réjouir, donc voir des usagers s'en enthousiasmer, ça me sidère un peu.
Après je n'ai ni smartphone, ni webcam, j'ai pour ainsi dire aucun appareil pour capturer une image en fait, et c'est très bien comme ça pour le coup.
Ce qui se passe en chine reste en chine.
Citation :
Publié par Quaedam
En fait c'est déjà intégré dans la plupart des bons ordinateurs portables vendus aux US et ça arrive en France.
C'est le combo Intel Realsense et Windows Hello.
Là j'ai un acheté un ordi sans marque (Clevo) pour 800€ et j'ai cette merde de webcam avec plusieurs diodes infrarouges.
Il semble inexorable que les devices reconnaissent nos visages sans peine, c'est une question de coût car la technologie est là et se perfectionne très vite. Les GAFAM ont déjà pas mal d'empreintes digitales, ils vont pouvoir rajouter nos trombines :d
D'ici 5-10 ans, le capteur de profondeur sera sans doute totalement banalisé, présent sur la plupart des tablettes/ordiphones/laptops.
Le scotch est ton ami, moi j'en met partout.

Présent ne veut pas dire nécessaire, à l'utilisateur de les activer ou pas.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Le scotch est ton ami, moi j'en met partout.
Je fais pareil. Seule solution 100% sûr.

A la fin les gens qui tiendront un tant soit peu à leur vie privée, devront se reclure un peu comme Mel Gibson dans Le Complotiste, j'exagère mais vous voyez le truc!

Dernière modification par Hyperion1 ; 04/10/2018 à 08h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés