[Besoin d'aide] Branchement Console / Pc / TV via Switch et Splitter

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voilà, j'essaye d'expliquer au plus clair.

Dans mon salon, j'ai une TV et mon PC.
Mon fils à une PS4 dans le meuble TV mais quand je regarde la TV il l'utilise sur mon écran de PC. Moi j'utilise aussi de temps en temps mon pc sur ma TV pour regarder des vidéos ou photos.
Pour éviter de tout débrancher tout le temps j'ai acheté :
2 x 41yUnexC-aL._SY90_.jpg et 1 x 51lwkqsTIfL._SY90_.jpg

Bon alors je m'y suis pris comme suit :

PC branché en HDMI sur l'image 1 ou il y a un seul connecteur. Ensuite ou il y a 2 connecteurs, j'ai mis un HDMI qui va à la TV et un HDMI relié au boitier de l'image 2.
Le boitier de l'image 2 lui est branché à l'écran directement.
PS4 branché en HDMI sur l'image 1 ou il y a un seul connecteur. Ensuite ou il y a 2 connecteurs, j'ai mis un HDMI qui va à la TV et un HDMI qui va dans le boitier 2.
Donc sur le boitier 2 j'ai 2 HDMI branché et un libre.

Bon, PC se met sur l'écran pc sans problème, quand je switch, il se met bien sur la TV donc nickel
PS4 sur la TV nickel par contre impossible de la passer sur l'écran pc.

Vous avez une idée ?
En gros, tu as branché 2 splitters en série. Donc normal.
Pour les modèles basiques, je ne suis pas sûr, mais pour les mid range et au-dessus, tu branches tes sources sur un switch et un splitter sur la sortie pour gérer plusieurs sources et plusieurs sorties.
Bien sûr, il y a des switches à plusieurs sorties, mais ils sont plus cher que le combo switch+splitter.
Attention tout de même. Si les switches à télécommandes sont un peu plus chers, ils sont bien plus pratiques que les modèles basiques qui nécessitent une manipulation à chaque fois.
Talking
Je suis pas sur d’avoir tout suivi.
Je dois mettre quoi alors pour faire fonctionner la PS4 sur l’écran du pc et que l’écran fonctionne toujours pour le pc.
Un switch concentre plusieurs entrées et redirige vers une ou plusieurs sorties. Un splitter, comme son nom l'indique, multiplie juste le nombre de connecteurs.
Et comme tu utilises 2 splitters, ce qu'il te faut, par rapport à ta demande, c'est un switch.
Citation :
Publié par Eoghan
Je dois confondre splitter et switch... tu as un exemple de ce que je dois rajouter sur Amazon step ?
Non c'est moi qui n'ai pas fait attention. Tu as 2 switches, en fait. Beaucoup plus petits que ce que j'avais à l'époque. J'aurai dû regarder les liens avant de répondre.
Tu as branché comment ?
Comme tu utilises 2 switches, donc bien vérifier que le circuit source -> affichage soit correct via les 2 switches.
Je ne suis pas sûr de saisir ton branchement. Tu as combien de connecteurs hdmi sur le moniteur ? Sur la TV ?
Si tu as 2 hdmi sur la TV, ça devrait être branché comme ça :
181004124110698387.jpg
En fait c'est ça que je comprends pas : déjà pourquoi n'utilises pas tu les multiples entrées des affichages ou sortie des sources ?

Ta tv a bien plusieurs entrées non ? C'est bien mieux du coup de mettre le pc sur une source et la PS sur l'autre, ça évite de multiplier le matériel (surtout que ce genre de matos hdmi est parfois un peu capricieux).
Pareil le moniteur n'a que une entrée ?

Et le pc il n'a que une seule sortie ?? Sinon le plus simple au niveau de pc c'est de brancher une sortie sur chaque affiachage et de régler les paramètres d'affichage du pc sur "dupliquer l'affichage"

En résumé :
Sur le pc tu dupliques la sortie, si possible directement avec deux sorties du pc
Sur la ps4 tu as effectivement besoin d'un splitter hdmi je pense

Ensuite côté affichage utiliser au maximum les différentes entrées, et seulement si tu n'as pas assez de prises sources, brancher sur l'entrée un switch comme tu as.


Pour les boîtiers de l'image 1 ils indiquent bien en description qu'ils font switch et splitter ... Donc normalement ça doit marcher
Publié par @Ryu Seiken
Le branchement c'est exactement ce que j'ai fait.J'ai bien plusieurs entrée HDMI sur ma TV, j'en ai déjà branché 2 comme sur ton dessein, il en reste un pour mon décodeur tv et un box tv.

Mais malgré que le branchement est le même, ça marche pas, enfin il n'y a que la PS4 qui ne passe pas sur l'écran PC.

Mon moniteur n'a qu'une entrée HDMI et pareil pour mon PC, une entrée HDMI et un VGA mais le VGA est pris pour mon 2eme écran.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés