[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerloken
A mon souvenir les recours de la candidate France Insoumise ont tous été déboutés. Donc je pense qu'on peut considérer cette affaire close et l'élection légitime. Ce n'est pas la peine de mettre tous sa colère contre Manuel Vals. Que je sache il n'a jamais eu de comportement comme ceux des députés de la France Insoumise. On peut avoir son opinion sur la personne, mais pas l'exprimer comme ils l'ont fait à l'assemblée. Ca n'a rien à voir avec de la représentation nationale, puisque sauf erreur ce n'est pas eux la majorité de la représentation Et en comptant les abstentionnistes on ne peut pas affirmer qu'un groupe est une représentation nationale
Ca change rien sur le constat, il a gagné de justesse, donc mal élu c'est aussi dans le sens que ça été chauffe pour lui. Raison de plus que ceux qui ont voté pour lui d'être très remonté et à juste raison.

De toute façon en faisant abstraction de ma détestation pour le personnage, son choix pose question et pose problème. Y a une crise réelle de confiance des électeurs envers les politiques. Et là à ça façon il contribue à aggraver les choses. Parce que le message qu'il renvoie c'est "vous m'avez élu pour un poste, j'avais promis de vous représenter à l'Assemblée Nationale. Mais maintenant je vous emmerde, parce que je m'emmerde et je préfère aller ailleurs".
Ben franchement que ça soit lui ou un autre qui fait ça, qu'importe sa couleur politique, ça me pose un problème.
Quatre jours de présence depuis mai 2018 apparemment, c'est scandaleux. À ce niveau le panneau "bon débarras" me semble hors-sujet, tu peux pas débarrasser quelque chose qui n'existe pas. J'aurais mis autre chose mais c'est hors charte du coup.

Sinon en effet dans le privé je me prends des remarques dès la minute de retard, mais voilà c'est ça quand on fait partie du tiers état, faut trimer pour que les sieurs Valls puissent vivre comme ils le méritent.
Les faits sont contre Manuel Vals ce n'est pas contesté j'ai l'impression (mal élu c'est une appréciation, élection validée c'est un fait)
Par contre sur la section France Insoumise, je préfère m'attarder sur le fait que si les députés du parti de Jean-Luc Mélenchon voudraient faire de la publicité sur leur activité politique à l'assemblée ils s'y prennent très mal. Pour le coup ils sont passés pour des gamins mal élevés simplement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
On ne peut pas tout le temps réécrire l'histoire. Le Conseil Constitutionnel a été très clair...
139 voix d'écarts, avec une procédure qui était en cours à la rentrée (personne ne savait qui avait réellement gagné au début de la nouvelle mandature) dans son fief historique et en étant Premier Ministre sortant = Très mal élu.


Citation :
Par contre sur la section France Insoumise, je préfère m'attarder sur le fait que si les députés du parti de Jean-Luc Mélenchon voudraient faire de la publicité sur leur activité politique à l'assemblée ils s'y prennent très mal. Pour le coup ils sont passés pour des gamins mal élevés simplement.
C'est pas le son de cloche que j'entends.

Les gens sont globalement d'accord pour dire que ce qu'a fait Valls ce n'est pas honorable (pour être poli).

Concernant la publicité sur leur activité politique, en dehors des coups de com, à priori on en parle plus que des LR, du PS ou des Coco avec 17 députés, donc c'est que ça doit marcher

Ca va un temps le circle-jerk au sein des salons dorés, ça fait du bien de voir des gens exprimer les sentiments et préoccupations de la plupart des français moyens.
Il faut quand même avoir un ordre des priorités curieux pour considérer comme indigne les pancartes des députés FI tout s'abstenant de la moindre critique de la standing ovation des autres députés envers un député opportuniste, parjure et absentéiste.
Encore une fois ce n'est pas parce que on évoque le comportement de la France Insoumise sur un sujet qui leur est dédié qu'on accepte les autres comportement. L'ordre de priorité c'est de savoir se concentrer sur le sujet qu'on évoque. Pour moi les deux sont ridicules, mais les députés de la France Insoumise sont pour moi également méprisants. Les autres je vous laisse le soin de leur trouver l'adjectif qui convient ce n'est pas ce sur quoi je discute ici.
Citation :
Publié par Hark²
Ok si tu veux.
En attendant, ils expriment ce que la majorité des gens ont pensé en voyant cette affaire. Et si c'était pas ça la représentation nationale ?
Je ne savais pas que se comporter comme à l'Ecole des Fans était digne de la représentation nationale.

C'est surement le dogmatisme local incarné par l'autre schizophrène de Garrido qui chie sur le système mais qui mange à tous les râteliers et en fait un bouquin pour prendre un peu plus de tune au passage.
Ca donne envie la FI, c'est indéniable.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Je ne savais pas que se comporter comme à l'Ecole des Fans était digne de la représentation nationale.
A l'école des fans, tout le monde gagne, tout le monde est merveilleux, sauf quand la vérité sort un peu trop de la bouche des enfants (genre "Maman, elle suce tonton").

Mais bon, effectivement, c'est grotesque. Pour rappel, Mélenchon a traité Valls de nazi à l'assemblée, ce qui est absolument ridicule. C'est sans doute la suite de la cette haine qu'il lui voue. Il était bien moins mordant envers M. Dassault à l'époque, dont les opinions étaient pourtant bien plus proches de l'extrême-droite.

C'est con, de temps à autre, je jette un coup d’œil en direction de la FI en espérant vaguement quelque chose, et à chaque fois c'est le même cirque @Maduro.
A Aloïsius, pour moi c'est pas un cirque, c'est pire. Ce sont des gamins dans une cour d'école. Leur place n'est pas à l'assemblée nationale mais bon c'est pas propre à FI, des LR, des PS qui se comportent ainsi, il y en a aussi....

Ça doit être l'élection et le lieu qui veut cela. En tout cas, cela donner une piètre image de cette assemblée aussi bien en France qu'à l'étranger...
C'est vrai que l'AN doit SEULEMENT devenir une chambre d'enregistrement, où toute la majorité vote comme un homme.
La députation godillot, c'est tellement propre et ça donne une très belle image de notre démocratie (lol).

Citation :
C'est con, de temps à autre, je jette un coup d’œil en direction de la FI en espérant vaguement quelque chose, et à chaque fois c'est le même cirque @Maduro.
Quand tu parles de ce sujet, tu perds toute notion de rationalité.
Ca en deviens une obsession, vraiment, prends de la hauteur.
Citation :
Publié par Gratiano
A Aloïsius, pour moi c'est pas un cirque, c'est pire. Ce sont des gamins dans une cour d'école. Leur place n'est pas à l'assemblée nationale mais bon c'est pas propre à FI, des LR, des PS qui se comportent ainsi, il y en a aussi....
Par contre les LREM sont exemplaires ?
C'est par ce genre de messages que tu chopes la pancarte de pro-LREM tu sais.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Par contre les LREM sont exemplaires ?
C'est par ce genre de messages que tu chopes la pancarte de pro-LREM tu sais.
Je ne parle pas LREM parce que j'ai pas encore vu un LREM au niveau de la bande de joyeux drille de FI hein.

Ensuite si ça t'amuse de coller des étiquettes à tout va. Perso, j'en ai rien à foutre jusqu'au moment où ça partira en signalement (j'ai déjà averti, je n'avertirais plus). Il est clair que c'est toujours plus facile de coller une étiquette et de balayer d'un revers de la main les arguments plutôt de se creuser la tête hein...

@Hark² : Il y a une différence entre participer à une assemblée, faire son rôle d'opposition par des arguments, un volonté de faire avancer les choses et de ne pas passer pour un clown qui fait du buzz. Tiens je parlais d'image et bien on y est encore. C'est de l'image ça, c'est pas de la politique.
Si y avait un parti à l'assemblée Nationale qui se comportait correctement ça se saurait.
C'est la classe politique dans son ensemble qui est concernée. Y a sans doute des exceptions, des gens (individualités) à qui on aurait rien à reprocher mais, dans leur groupe (en groupe on devient con:/), je pense pas qu'il y ait grand monde à sauver.

Entre les bruits de poules, ceux qui pioncent, ceux qui viennent pas, ceux qui font du bruit pour déconcentrer, etc etc ... on a tous les mois/ ans des trucs qui ressortent pour montrer que ces gens là sont des enfants.
Si on y ajoute le côté "vieux mâle" on obtient un truc du genre:

BlackRegalDugong-size_restricted.gif



Concernant la FI, la boucler, rester dans son coin, faire un "bloc" et ne pas se lever aurait sans doute eu un impact fort, sans qu'on en parle autrement qu'en faisant référence à des écoliers. Dommage :/
Message supprimé par son auteur.
La standing ovation est hypocrite mais pas pire que la provocation d'en face.

Comme le disait @Kirika, s'ils étaient restés assis sans applaudir, j'aurais salué le geste mais là, non, c'est mesquin et haineux, cela n'a pas sa place à l'AN.
Citation :
Publié par Gratiano
La standing ovation est hypocrite mais pas pire que la provocation d'en face.

Comme le disait @Kirika, s'ils étaient restés assis sans applaudir, j'aurais salué le geste mais là, non, c'est mesquin et haineux, cela n'a pas sa place à l'AN.
C'est marrant, vous avez chié sur la FI quand ils sont restés assis sans applaudir pour l'intronisation de Philippe en tant que 1er ministre. (Notamment Ruffin).
Comme quoi....
Citation :
Publié par Hark²
C'est marrant, vous avez chié sur la FI quand ils sont restés assis sans applaudir pour l'intronisation de Philippe en tant que 1er ministre. (Notamment Ruffin).
Comme quoi....
Note que je n'ai rien dit, c'est tout à fait leur droit de ne pas se lever et de ne pas applaudir.

Je peux entendre les critiques de F. Ruffin quand il ne fait pas le clown. Même certaines provocations verbales peuvent être entendus. Tant que FI joue son rôle d'opposition et n'en fait pas des caisses, j'ai rien contre ça. Ce sont les institutions et c'est leur droit le plus strict.
Citation :
Publié par Gratiano
La standing ovation est hypocrite mais pas pire que la provocation d'en face.

Comme le disait @Kirika, s'ils étaient restés assis sans applaudir, j'aurais salué le geste mais là, non, c'est mesquin et haineux, cela n'a pas sa place à l'AN.
Bienvenu dans un monde hyper connecté dans lequel un Buzz, même pourri, vaut mieux qu'une réaction qui ne se voit pas.
L'important, c'est que les gens en parlent et, il faudrait vérifier, je ne serai pas étonné que cet acte soit considéré comme positif sur les réseaux sociaux.
Ba brandir des pancartes est aussi leur droit le plus strict, à moins que la commission disciplinaire de l'AN y voie quelque chose à redire (je sais pas, rien lu là dessus, et il me semble que c'est pas la première fois que des gens brandissent des trucs dans l'hémicycle).

A part ça le fameux épisode où Mélenchon aurait "traité Valls de nazi", en imaginant que ce ne soit pas un mensonge d'ennemis politiques (une seule personne déclarait avoir entendu ce mot, une collaboratrice de Valls), n'a rien à voir avec ça, relevant d'une crise de nerf et pas d'un propos politique public, contrairement aux insultes dans l'autre sens. Tout ce qu'on sait c'est qu'il s'était énervé contre Valls en commission, refusant de s'assoir à ses cotés en le traitant "d'ordure, de pauvre type et de merde" (ça tous les présents ont entendu), sans doute car Valls venait de profiter de propos maladroits d'Obono pour accuser, là très publiquement, la FI de "complicité avec l'islam politique" quelques heures plus tôt (en plus de les avoir qualifié d'islamo-gauchistes à bien d'autres reprises avant, et Mélenchon personnellement de "complaisance avec l'antisémitisme"). Perso je comprend plutôt bien qu'il ne porte pas cet ex-camarade de parti dans son cœur vus le type de raccourcis qu'il emploie contre ses adversaires (dont Hamon entre autres a aussi fait les frais), publiquement et en faisant mine de le penser (si certes une réciproque plus juste aurait été de le traiter de "complice des identitaires", et d'inventer le terme islamophobo-centriste pour son mouvement).

A part ça pour en revenir aux pancartes, a titre personnel je trouve que c'était lui faire beaucoup d'honneur, quand quitter l'hémicycle ou ignorer l'ovation aurait été plus approprié, mais bon, je m'étonne plus que d'autres députés, qui sont assidus et bossent et ont été directement trahis par ce personnage (le PS et alliés habituels devraient lui en vouloir bien plus que nous), y aient participé, que du choix de ceux de la FI de marquer autant le coup.

Dernière modification par Twan ; 04/10/2018 à 12h29.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coquette
Je ne les suis pas non plus sur l'histoire des pancartes. Mais bon, en comparaison de ce qui se passe au gouvernement ou au niveau de l'UE, c'est peanuts pour moi.

Exemple :
https://twitter.com/younousomarjee/s...03565471875072
A mon sens mauvais exemple, il n'est pas à la commission pêche. Il le dit lui même donc il n'a rien à faire dans cette réunion. Si sa collègue trouve que son combat n'est pas dans le parlement grand bien lui fasse mais là ce n'est pas la faute du parlement.... C'est le coup habituel du mec qui veut zapper les us du parlement qui se fait jeter et crie au scandale... Seulement, il a tort et la présidente de la commission pêche a tort aussi d'être absente à une réunion de la sorte...

Ce qui me chagrine, c'est que la commission essaie de passer en force contre l'avis du parlement (on sait que cette histoire arrange les Pays-Bas ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés