[Actu] MàJ 2.48 | Ligues en Kolizéum et Refonte des Familiers sont au programme

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Donc en plus des abus sur le classement, le matchmaking kolizeum n'est toujours pas indexé sur le niveau, ni sur le rang mais sur l'efficacité des classes

x années pour ça, wp
Quelques améliorations passées avec le patch du jour :


Citation :
KOLIZÉUM :

  • Le lien portugais vers le classement Kolizéum dans l'interface de Kolizéum est corrigé.
  • Les icônes de statut d'acceptation d'un combat Kolizéum ne s'affichent plus sur l'interface de groupe classique. Elles ne s'affichent que sur les membre de groupe Kolizéum.
  • Le système qui évalue la différence de puissance entre deux classes différentes est modifié. Cela devrait réduire les temps d'attente anormalement élevés lors de recherches de combat Kolizéum pour certaines classes.
  • Le système de recherche est amélioré pour réduire les chances que les cas suivants se produisent :
    • un personnage de niveau inférieur à 200 se retrouve avec ou contre d'autres personnages de niveau 200.
    • une classe affronte une classe identique en 3 vs 3.
    • un personnage se retrouve plusieurs fois dans la même équipe en 3 vs 3 solo.
Source
Je me demande comment ils vont s'en sortir car dans 90% de mes combats, il y avait un cra dans chaque équipe. Le combat se décidait souvent à qui kick la po à l'autre en premier (vu les maps gigantesques, un cra un peu aidé par ses alliés fait la game à lui tout seul, pour peu qu'il ne joue pas spam harcelante).

Bonne nouvelle également pour la séparation entre 200 et <200. Mais c'est presque trop beau, je sens que ça ne marchera pas si bien que ça.
J'espère que la restriction de mirror ne sera pas trop lourde pour le matchmaking. OK c'est bien pour la diversité des combats, mais si on doit attendre entre 5 et 10 min au lieu d'une proposition instantanée, non merci. Et ça risque aussi de faire un très léger effet roulette, à quelle team tombe avec la classe avec le plus haut taux de victoires du moment.

Pour la restriction de matchmaking avec des gens avec qui on a combattu, je comprend que cela vise à égaliser les chances, car si tu as joué avec quelqu'un tu es avantagé car tu as une base de stratégie.
Par contre, ça génère des moments funs quand tu fais 2 ou 3 combats avec un allié commun, ça crée un lien éphémère assez sympathique (si l'un de nous n'est pas un trou duc).
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Navré.

Mais il y a "évoquer des idées pour le jeu" et proposer du bullshit qu'ankama eux mêmes n'oseraient même pas penser.


Gagner des kolyz quand on perd ? Mais whut ?

Y'a même pas besoin d'argumenter tellement l'idée, excusez moi du peu, pue la *gg*.



Quitte à proposer des idées, je propose qu'on donne l'ocre au début de la quête dès lors que les persos ont le sort de gg... capture d'âmes, pardon.

Bah ouai, comme un koly perdu qui donnerait des zetons, je ne serais pas aller jusqu'au bout mais... c'est pas une raison pour que je gagne rien, si ?




Oh et parce que ce genre de débat stérile est ennuyant au possible je me permet de te fournir ceci:


GG, définition: est l’acronyme de l’expression anglaise « Good Game », signifiant littéralement « Bien joué », « Félicitation ».


Donc non, tu ne peux malheureusement pour toi, pas employer ce mot/expression comme tu veux, de même que ceux qui disent "j'ai GG le koutoulou hier" sont dans l'erreur.

On a fini ?



Non j'ai pas fini le bullshit ça l'est à tes yeux prends pas ton avis pour une généralité des jeux ou t'as quand même une récompense en cas de défaite ça existe sur fifa c'est le cas par exemple dans le mode en ligne et dans la série mmo y'a rappelz (à moins que ça a changer) ou tu peux drop et xp durant un combat même si la finalité c'est que tu perds bien sur t'as moins de probabilité de drop et txp moins si t'as réussit le combat.

Concernant le terme gg je l'emploie comme je veux , beaucoup de gens l'emploie pour dire qu'ils on gagnés/vaincu et y'a un tas de terme même en français qui sont employés par les gens d'une façon différente de leur sens original.(à titre d'exemple dans ma région ça arrive que certains jeunes emploient le terme belle/beau de façon péjorative tu fera un caca nerveux et tu leur dira qu'ils ont tord que je rigole)

Bref cette fois j'en ai fini bye .
Citation :
Publié par -OufOsorus-
GG, définition: est l’acronyme de l’expression anglaise « Good Game », signifiant littéralement « Bien joué », « Félicitation ».
Raté, ça veut dire littéralement (mdr) "Bon jeu".

Tu viens de démontrer pourquoi cet acronyme mérite sa place parmi les mots bans, félicitations. En revanche, "wp" pour Well Played signifie "Bien joué".

Dernière modification par Synedh ; 02/10/2018 à 19h41.
Vous trouvez pas la meta actuelle très très cancer et peu agréable à jouer ? Je sais pas si c'est du à la nécessité d'être compétitif à cause des ligues mais là je suis diamant et je prends du plaisir dans aucun combat full ret pa avec leurs zobals au masque grimaçant complètement wtf et leur hache téroïde spam crit là
Citation :
Publié par Herodote'
Vous trouvez pas la meta actuelle très très cancer et peu agréable à jouer ? Je sais pas si c'est du à la nécessité d'être compétitif à cause des ligues mais là je suis diamant et je prends du plaisir dans aucun combat full ret pa avec leurs zobals au masque grimaçant complètement wtf et leur hache téroïde spam crit là
Entierement d'accord
J'me suis très vite adapté en koli, j'ai un stuff 180 récrit et 120 esq pa, du coup pour moi c'est très vivable. Seulement ... c'est jamais le cas pour mes alliés, et c'est bien le cœur du problème du koli random. Mais honnêtement on y peut rien ...
Citation :
Publié par Synedh
J'me suis très vite adapté en koli, j'ai un stuff 180 récrit et 120 esq pa, du coup pour moi c'est très vivable. Seulement ... c'est jamais le cas pour mes alliés, et c'est bien le cœur du problème du koli random. Mais honnêtement on y peut rien ...
J'exhume l'argument sempiternel: est-ce que toutes les classes peuvent se permettre de sacrifier son efficacité dans l'espoir que la team en face joue le mode supposé?
Je vois pas comment c'est plaisant de sacrifier l'utilité du personnage pour contrer des stuffs pile ou face (car ouais, t'as aussi des xels qui prennent des stuff rox pour te faire regretter tes sacrifice esquive).

Enfin bref, je suppose que s'il faut jouer une classe soutien/entrave pour contrer le feu par le feu, faudra se contenter d'être soit un hipster perdant, soit un cancer mainstream.
Citation :
Publié par Herodote'
Vous trouvez pas la meta actuelle très très cancer et peu agréable à jouer ? Je sais pas si c'est du à la nécessité d'être compétitif à cause des ligues mais là je suis diamant et je prends du plaisir dans aucun combat full ret pa avec leurs zobals au masque grimaçant complètement wtf et leur hache téroïde spam crit là
Je joue au jeu depuis environ 10 ans et je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi cancer que mon koli d'hier ; un cra 50% résis all sauf neutre, full retrait avec un drakopin. Il jouait les 2 balises + flèche écrasante. Même avec 9x esquive, toute ma team a passé ses tours avec moins de 5 pa. J'suis retourné camp hdv et je n'ai pas continué à koli. #PlaisirDofus
Mdr mais quand y'en a qu'un ça va, mais ça joue des gros eni xel zob tu joues avec 0 pa même avec 150 esquives, quand tu tapes c'est sur l'ivoire infini du zobal (je comprends toujours pas ce qui justifie le masque grimaçant).

Le problème c'est que même en investissant dans l'esquive on peut te mettre à 0 quoi
Citation :
Publié par Herodote'
(je comprends toujours pas ce qui justifie le masque grimaçant).
Le masque est aussi un abus total dans le gameplay actuellement. Limite, un simple masque qui fonce sur les ennemis et qui tacle pas mal, ce serait suffisant quoi... À ça ils rajoutent un partage des dommages et qui ne délock pas l'ivoire (donc dommage x 0,5) si on tape l'invoque plutôt que le zobal...
Citation :
Publié par Herodote'
Vous trouvez pas la meta actuelle très très cancer et peu agréable à jouer ? Je sais pas si c'est du à la nécessité d'être compétitif à cause des ligues mais là je suis diamant et je prends du plaisir dans aucun combat full ret pa avec leurs zobals au masque grimaçant complètement wtf et leur hache téroïde spam crit là
Je valide mais bon paraît que le système de rall Pa est équilibré et que les zobals méritait un up tu comprends...
Ce système de retrait Pa en plus d'être cancer en pvp est très peu utile en pvm va comprendre la logique , cancer sur des joueurs réels mais pas sur des monstres...
Citation :
Publié par Bloodline75000
Ce système de retrait Pa en plus d'être cancer en pvp est très peu utile en pvm va comprendre la logique , cancer sur des joueurs réels mais pas sur des monstres...
Exactement! Avant, le ret PA n'était presque exclusivement qu'en pvm où tu avais absolument besoin d'un xel dans ta team pour mettre un croca/bworker/chêne mou à 0 PA. Il était essentiel à la réussite de ces donjons. Après l'idée du ret PA a été limitée avec les boss à 12 PA par exemple ayant des sorts à 4 PA. Tu te contentais souvent de lui enlever que 1 PA pour limiter ses actions. Maintenant en PVM, tu as qu'à regarder les posts commerce sur JOL "cherche anneau comte 150 force aucune stats à côté" pour voir que c'est devenu du double vulné + OS tout ce qui bouge.

Mais en pvp, où les "vraies personnes" sont derrière leur écran à payer un abonnement, on doit se taper des kolis chiants, longs et frustrants où l'excès est toujours surpassé. Tu as beau passer 15h à l'atelier FM pour te sortir un stuff full esquive/vita/résis/etc. selon tes besoins, y'aura toujours un autre mec qui trouvera un moyen encore plus chiant d’appauvrir le jeu en espérant passer dans un vidéo de Huzz.

edit : bon bah premier koli depuis ce fameux patch je tombe avec un 166 vs full 200, super dofus!

Dernière modification par Lolcats ; 02/10/2018 à 22h21.
Citation :
Publié par Lolcats
Exactement! Avant, le ret PA n'était presque exclusivement qu'en pvm où tu avais absolument besoin d'un xel dans ta team pour mettre un croca/bworker/chêne mou à 0 PA. Il était essentiel à la réussite de ces donjons. Après l'idée du ret PA a été limitée avec les boss à 12 PA par exemple ayant des sorts à 4 PA. Tu te contentais souvent de lui enlever que 1 PA pour limiter ses actions. Maintenant en PVM, tu as qu'à regarder les posts commerce sur JOL "cherche anneau comte 150 force aucune stats à côté" pour voir que c'est devenu du double vulné + OS tout ce qui bouge.

Mais en pvp, où les "vraies personnes" sont derrière leur écran à payer un abonnement, on doit se taper des kolis chiants, longs et frustrants où l'excès est toujours surpassé. Tu as beau passer 15h à l'atelier FM pour te sortir un stuff full esquive/vita/résis/etc. selon tes besoins, y'aura toujours un autre mec qui trouvera un moyen encore plus chiant d’appauvrir le jeu en espérant passer dans un vidéo de Huzz.

edit : bon bah premier koli depuis ce fameux patch je tombe avec un 166 vs full 200, super dofus!
Je valide tes propos et je comprends ton désarroi c'est dommage parce que j'avais demandé à Lichen si il y'aurait des changements du système de retrait Pa/pm et de tête il me semble que c'est pas à l'ordre du jour & que le chantier est pas prioritaire.

Par contre pour nous pondre des mises à jours honteuses , des équilibrages à l'arrache y'a du monde.
Citation :
Publié par Lolcats
Je joue au jeu depuis environ 10 ans et je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi cancer que mon koli d'hier ; un cra 50% résis all sauf neutre, full retrait avec un drakopin. Il jouait les 2 balises + flèche écrasante. Même avec 9x esquive, toute ma team a passé ses tours avec moins de 5 pa. J'suis retourné camp hdv et je n'ai pas continué à koli. #PlaisirDofus
C'est bien d"éxagéré les propos, mais c'est pas possible, la percutante n'est pas cumulable .

C'était juste un crâ qui utilisais le mode cancer de base Ret PA, mais ça reste beaucoup moins chiant que certaine autre classe, parce qu'a part fait un peu de dom, il a pas beaucoup de capacité de soutient a côté ( contrairement a un eni ou a un xel) Après si tu trouve ça chiant, prie pour pas tombé sur un crâ ret Pa/ceinture de classe/hétype, tu vas pleurer ( balise tout les tour, double flèche curative + 15% de soin toussa ), ou un crâ full eau/retrait ( les percutante que tu te prenais a 100 par le crâ full ret ? maintenant tu prend - 500/percu, 4 fois.)

y'a beaucoup de mode cancer de 1 : parce que les gens copient ce qu'il vois au DWS/chez les gros youtubeur, et parce que ça marche tout simplement, tu peux jamais prévoir quel mode joue la classe en face et c'st normal, même si chiant, c'est normal (après ouai, le zobal a été sacrément up avec son masque grimaçant de retour dans le game )

Faudra espéré des équilibrage correcte a la fin de cette saison ! ()
Y'a beaucoup de systèmes frustrants dans le jeu qui viennent amortir les combats de façon bien trop importantes.
Limiter le retrait serait déjà une bonne chose puisque ça reviendrait à rendre inutile le mode 100% retrait (en rendant un mix retrait/dommages plus rentable) - Limite de la caractéristique retrait PA ou limite directe du retrait PA/tour -.
De même pour les PB, le jeu manque de débuff, on peut le sentir actuellement, augmenter les capacités de débuff (quitte à rendre certains bonus indébuffables pour compenser) serait intéressant.

Je pense que l'équilibrage est réussi, mais les systèmes qui étaient mauvais avant le sont toujours autant maintenant.
Attention à ne pas jeter la pierre sur les joueurs. Ils utilisent ces styles de jeu à sens unique car le jeu le permet, et que c'est efficace.
"jouer sa vie" ou "jouer cancer", c'est facile à dire sous la frustration d'une défaite, mais s'investir dans une partie de n'importe quel loisir est normal, et avoir un style de contrôle total est normal, certaines personnes sont comme ça.
Aux GD de limiter l'efficacité d'une telle démarche.
Faut aussi dire que certains montrent beaucoup de mauvaises foi parmi les joueurs (en plus d'abusé I.G de ce mode de jeu no skill), un certain xelor bien connu disait jour et nuit limite que corruption était le sort le plus cheaté du jeu même après son nerf qui rendait le personnage qui subit la corruption en état invulnérable ,et aujourd'hui tu peux lire de sa part que le système actuel de retrait Pa est tout à fait équilibré alors que c'est un abus sans nom 4 fois plus cheaté que le sort corruption...(Avec Un bon stuff retrait Pa tu peux enlever 3/4 des pa de l'adversaire) et ce all tour ...

Bref ce système ça fait un moment qu'il doit être revu en profondeur et malheureusement je ne crains que les choses restent en l'état encore un long moment.

Dernière modification par Compte #563193 ; 03/10/2018 à 13h43.
Citation :
Publié par Synedh
Tu viens de démontrer pourquoi cet acronyme mérite sa place parmi les mots bans, félicitations.
Je profite de cette remarque pour poser la question sur le terme "cancer".

Concrètement, vous entendez quoi par cette expression ?

J'ai clairement le sentiment qu'il est employé à chaque fois pour désigner "un truc que j'aime pas"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés