[PC/X1/PS4] Assassin's Creed : Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Pour le moment, j'aime beaucoup. C'est Origins-like, OK, mais Origins, c'était déjà pas mal Witcher 3 avec le côté assassin et c'est ce que j'aimais dans Origins.
La recette de base des Assassin's Creed s'était de toute façon essoufflé de mon point de vue (même si j'avais aimé Syndicate, qui était le dernier dans cette lignée).

Par contre, comme dans certains RPG, le choix des dialogues est parfois trompeur : à un moment, mon perso a comme choix "la grandeur dépend de toi".
Je m'attendais à des encouragements et en fait, non, elle sort "Ulysse a fait ça. Tu as fait quoi dans ta vie, toi ?" et le PNJ le prend forcément mal.
Citation :
Publié par Helburt
Par contre, comme dans certains RPG, le choix des dialogues est parfois trompeur : à un moment, mon perso a comme choix "la grandeur dépend de toi".
Ah putain c'est hyper relou quand ils font ça .... ils auraient juste à préciser entre parenthèses le ton histoire qu'on soit pas surpris mais non. C'est casse-pieds.
Citation :
Publié par Neihaart
Ah putain c'est hyper relou quand ils font ça .... ils auraient juste à préciser entre parenthèses le ton histoire qu'on soit pas surpris mais non. C'est casse-pieds.
Bah, en fait, le jeu a l'amabilité de quand même préciser quand une option va débouler sur un combat (il y a une icône d'armes entrecroisées), mais c'est tout.
Je ne pense pas que le choix de dialogue ait un impact ici, ce n'était qu'une quête secondaire, mais bon, voilà...
Citation :
Publié par Coquette
Veinard! N'hésite pas à poser des screenshots.
Bon je vais pas les spammer je sais plus comment les mettre en cliquable

364cb246fa23ce15e3cf3134f8678dc4.jpg

J'aime beaucoup pour le moment mais je dois avouer que les combats sont brouillons et approximatifs quand même et que de mon point de vue perso le loot est toujours aussi minable au fil de l'aventure ^^
La deuxième image a un très très léger spoil alors attention ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 8741b3c00c600c91c62eedf3f02ecb15.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 331,7 Ko
ID : 611417  
Citation :
Publié par RpGmAx
Par contre je vais y jouer en VF à contrario d'Origins, autant sur ce dernier c'était "no match" entre la VO terrible et la VF horrible, autant là je trouve l'accent clairement de trop côté VO et les doublages VF semblent être de très bonne qualité !
Bon finalement après avoir perdu ± 1h hier soir pour télécharger le pack de voix FR, j'ai rollback au bout de 5 minutes.
Synchro labiale pas du tout au point côté FR (calquée sur les voix anglaises) et puis jouant Kassandra, bah c'est clair que côté VO c'est mieux, à contrario d'Alexios pour lequel la VF colle mieux je trouve.

Citation :
Publié par becker
Quelqu'un y joue sur ps4 pro? ça donne quoi graphiquement ? ^_^ , j'attends le mien vendredi
Dans la lignée d'Origins, donc c'est très propre et fluide du peu que j'ai pu jouer hier soir (1h en gros).
J'ai bien fait mon nolife hier, déjà 11h de jeu dessus, un premier avis:

Points positifs:
-C'est beau, immense et épique en permanence,
-Je conseille vraiment le mode exploration pour les fans de RPG, ça me rappelle un peu TES3 comme fonctionnement,
-Le système de conséquences de nos actes est vraiment immersif, la rejouabilité me semble presque infinie au premier regard.
-La bande son est magnifique.

Points négatifs:
-Quelques bugs subsistent encore, notamment du côté animations de déplacement (surtout à cheval) et de combat, mais ça devrait être corrigé pour le day1.
-Les combats naval me semblent déjà répétitifs.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
J'ai pu y jouer ce matin à 00H01 et les premières impressions sont excellentes, j'avais bien aimé Origin mais la Grèce antique me parle plus sans doute alors je suis fan.
Le contenu à l'air vraiment énorme les dialogue sont au dessus je trouve, peut être que j'ai trouvé un substitut à The Witcher
C'est quoi le mode exploration? Quels sont les autres modes? Merci.
Citation :
Le mode exploration retire les marqueurs de quête et d'objectifs. À la place, vous devrez vous fiez aux indications données par vos interlocuteurs et faire appel à votre aigle pour trouver vos objectifs.
Ok. Je me tâte à l'utiliser. Ou comment encore augmenter la durée de vie?

Dernière modification par Coquette ; 03/10/2018 à 10h26.
Quid du défaut de répétitivité comme Origins ? Et de la difficulté ?

Beaucoup trouve que c'est juste un reskin d'Origins avec une map moins intéressante (trop d'eau).
J'en suis qu'au début atm. Mode Exploration et difficulté max.

Il est biens sympa pour le moment, mais effectivement les combats sont assez brouillons / pas vraiment tactiques pour certains mobs. Mise à part les gros boss, quand tu es en 1v1 il suffit de spam pour rollback la frame d'attaque du gars en face et il ne peut pas jouer.

Je ne sais plus si j'avais lu un truc sur le scaling, mais il y en a. Alors j'ai l'impression que c'est un scaling par le haut, mais il est présent.

J'ai eu quelques petits bugs de personnages dans le sol / personnage ne pouvant plus utiliser les bateaux () / et des textures très inégales par endroit. Mais rien de bien foufou.

J'attends de partir de ce qui me semble être la zone de départ pour me faire un réel avis!
Citation :
Publié par Glaystal
C'est faux, Tomb Raider était une bouse mais pas Valkyria donc ça compense
Allons, allons ton test de TR n'est pas une bouse, tu es juste passé à coté, ça arrive
J'aime beaucoup, mais j'ai quelques bémols :

- pour les ressources, je trouve le jeu moins intuitif qu'Origins. Avec Origins, ce n'était pas si compliqué de chercher les bonnes ressources, et là, c'est moins simple, surtout que je manque de certaines comme l'olivier, qui ne sont pas si fréquentes par rapport au fer... ça s'obtient surtout sur des petits arbustes, mais en dehors ? Le cuir, OK, on sait comment.

- il y a un moyen simple d'avoir du feu ? Je n'ai pas vu de torche et je suis tombé sur un petit camp avec des marchandises à détruire, mais 0 brasero dans le camp pour enflammer mes flèches. Là encore, je trouvais ça plus simple dans Origins. Limite trop, vu qu'il était relativement facile d'avoir un arc qui avait des flèches enflammées de base. Je précise que mon arc a une gravure pour faire des dégâts de feu, mais ça ne semble pas suffisant.

- les batailles de conquête, c'est vraiment très brouillon. Je me retrouve harcelé par des mobs sans moyen de me soigner. Je m'attendais de prime abord à un truc plus scripté du genre Shadow of War.
Citation :
Publié par Helburt
- il y a un moyen simple d'avoir du feu ? Je n'ai pas vu de torche et je suis tombé sur un petit camp avec des marchandises à détruire, mais 0 brasero dans le camp pour enflammer mes flèches. Là encore, je trouvais ça plus simple dans Origins. Limite trop, vu qu'il était relativement facile d'avoir un arc qui avait des flèches enflammées de base. Je précise que mon arc a une gravure pour faire des dégâts de feu, mais ça ne semble pas suffisant.
Tu as une torche de base, faut laisser appuyer sur la flèche droite du pad sur ta manette pour l'obtenir, comme sur Origins de mémoire.

Pour le reste je ne sais pas, pas encore suffisamment avancé
Le jeu est très bon coté RPG par contre il y à pas mal de défauts.

Le plus gros défaut reste pour moi le système de combat qui est très loin d'être aussi bon que celui de Origin.
Et des animations qui la aussi sont pas vraiment à la hauteur de Origin.
Des raccourcis manettes merdiques qui me poussent à jouer au clavier souris.
Citation :
Le mode exploration retire les marqueurs de quête et d'objectifs. À la place, vous devrez vous fiez aux indications données par vos interlocuteurs et faire appel à votre aigle pour trouver vos objectifs.
Ouais alors... dans un jeu Ubi-Soft où c'est blindé d'icone et de contenu secondaire sans intérêt, perso j'appelle ça du masochisme.

Surtout que bon ils ont pas annoncé 300 quêtes et 1000 POIs sur celui là ?

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 03/10/2018 à 19h38.
Message supprimé par son auteur.
On peut changer à tout moment, à noter que l'aigle permet de voir les POI alentours du coup ça réduit quand même pas mal l'exploration pure et dure, sauf si l'on utilise pas l'aigle bien évidemment.

Enfin il me semble, je vérifierai ce soir mais je n'ai pas eu l'impression d'être lâché dans le monde sans repère non plus...
Citation :
Publié par RpGmAx
On peut changer à tout moment, à noter que l'aigle permet de voir les POI alentours du coup ça réduit quand même pas mal l'exploration pure et dure, sauf si l'on utilise pas l'aigle bien évidemment.

Enfin il me semble, je vérifierai ce soir mais je n'ai pas eu l'impression d'être lâché dans le monde sans repère non plus...
Yep je confirme.
Après une dizaine d'heures, je pense que je le préfère à Origins :
- on peut être lourdement puni pour nos choix, même quand ils sont moraux. Nos actions ont des conséquences, parfois catastrophiques, même si on voulait le bien d'autrui.
- le combat naval est plus sympa : je n'avais jamais accroché jusqu'ici, et dans Origins, c'était juste une phase obligatoire, rien de plus.
- le système des mercenaires est plus sympa et plus développé que celui des Phylakes.
- l'histoire est prenante et offre pas mal de dramas (et de choix) sans sombrer dans la quête de vengeance cliché "untel a tué mon proche, je dois le tuer".
- le contexte grec est top. OK, il est semi-historique, semi-mythologique, et ce n'est pas pour me déplaire (et le côté mythologique est expliqué).
- le système de scaling lié aux régions (d'après ce que je comprends, le scaling s'arrête au niveau max de la région) est bien pour éviter les ennemis trop faibles.

J'avais vraiment une crainte d'avoir juste un reskin d'Origins à la sauce grecque (sans le pain pita pour aller avec), mais non, c'est un jeu solide, en fait.

Il y a juste quelques soucis graphiques de temps à autre, mais techniquement, ça va aussi.
Tout pareil, je n'ai pas encore passé énormément de temps dessus (4/5 heures grosso modo) mais c'est plus ou moins le même ressenti global

Par contre je trouve les combats et les animations très en deça de ce que l'on avait sur Origins, c'est le seul gros point noir constaté atm (en dehors des bugs évidemment).
Citation :
Publié par RpGmAx
Tout pareil, je n'ai pas encore passé énormément de temps dessus (4/5 heures grosso modo) mais c'est plus ou moins le même ressenti global

Par contre je trouve les combats et les animations très en deça de ce que l'on avait sur Origins, c'est le seul gros point noir constaté atm (en dehors des bugs évidemment).
Oui les combats et les animation c'est vraiment le gros point noir.

Les armes n'ont aucun feeling en comparaison de Origin et le système de compétence de combat est assez merdique je trouve.

C'est dommage car le reste est plutôt bon.
Citation :
Publié par Helburt
- on peut être lourdement puni pour nos choix, même quand ils sont moraux. Nos actions ont des conséquences, parfois catastrophiques, même si on voulait le bien d'autrui.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah, toi aussi la première île s'est retrouvée ravagée par la peste car tu as sauvé la pauvre famille infectée de l'épée du vilain prêtre?

J'avoue que c'est excellent, même si pour avoir bien (trop) avancé dans le jeu, au bout d'un moment je ne sais même plus si quelque chose est la conséquence d'un de mes actes, tellement t'as de trucs à faire partout.

Je me suis un peu penché sur le système de relations avec les personnages, et c'est complètement fou, vous n'aurez certaines quêtes qu'en ayant des relation très "proches" avec les personnages, et d'autres en vous engueulant avec. Même si j'ai remarqué quelques "bugs narratifs", avec des personnages qui disent que notre baiser était tendre alors que j'avais choisi de l'envoyer balader dans la précédente quête.

Sinon je suis d'accord avec vous sur les armes, on a moins de sensations que sur Origins, du coup je prend simplement la plus HL que j'ai en principale et celle qui donne les meilleurs bonus en secondaire, sans quasiment jamais switch en combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés