[Actu] Aperçu de Pathfinder Kingmaker

Répondre
Partager Rechercher
Quête mage
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Grrr...j'ai récup le fouet et je retourne voir le mago, il est toujours dans sa petite cabane à me dire qu'il doit s'occuper de truc et j'ai pas une ligne de dialogue pour lui signifier que j'ai récupérer son fouet. c'est arrivé à d'autres ?
Citation :
Publié par Erindhill
Ce que tu as pris pour des gourdins, c'était les torches.


J'ai fait exactement le même erreur !!! Tu viens de changer ma vie de début de jeu, Erindhill.
C'est curieux ces nombreux jeux qui font commencer le joueur en slip en lui opposant une très grande difficulté initiale, pour ensuite atténuer la difficulté, et finir parfois en héro inébranlable.

Dans ma tête, la logique voudrait qu'un début de jeu soit relativement simple, et plus on avance, plus on fait face à des difficultés importantes et variées.

J'aime assez bien cependant dans Pathfinder la relative lenteur de le progression, où chaque fois que tu prends un niveau, t'es content, contrairement à d'autres jeux à XP où ça n'a pas tellement d'importance d'être niveau 30 ou 85, tu fais seulement "pareil en plus gros".

/monavisvousinteresse
Citation :
Publié par Tchey
C'est curieux ces nombreux jeux qui font commencer le joueur en slip en lui opposant une très grande difficulté initiale, pour ensuite atténuer la difficulté, et finir parfois en héro inébranlable.

Dans ma tête, la logique voudrait qu'un début de jeu soit relativement simple, et plus on avance, plus on fait face à des difficultés importantes et variées.

J'aime assez bien cependant dans Pathfinder la relative lenteur de le progression, où chaque fois que tu prends un niveau, t'es content, contrairement à d'autres jeux à XP où ça n'a pas tellement d'importance d'être niveau 30 ou 85, tu fais seulement "pareil en plus gros".

/monavisvousinteresse
Bienvenue dans le monde du Jdr (papier)
En ce qui me concerne ce sont tous ces héritages, bon comme mauvais, qui me font apprécier ce jeu. Il crée un vent de nostalgie et prouve que ce qui a été fait y'a 20 ans marche toujours aujourd'hui, que le contre courant à l'industrie qui nous noie de plus en plus dans du générique et de l'insipide est toujours possible.

J'aurai aimé que ce jeu en apporte bien plus, toute fois au regard du jeune studio et du kickstarter, c'est déjà remarquable. Il y'a plus qu'à espérer qu'ils continuent et nous apportent toujours plus d'outils et de profondeur dans le gameplay au vu de la richesse qu'est le monde papier de Pathfinder.
Citation :
Publié par Tchey
Ça fait des joooours que je tourne pour trouver des radis lunaire pour Bokken au comptoir d'Oleg... Je veux des radis, je veux du spoiler !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fait ta quête principale, tu les trouveras sur ton chemin. Ils sont sur la map du grand arbre, là ou les Mites et les Kobolts se foutent sur la gueule
Dites voir, Bartholomeo le magicien, là,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il meurt inévitablement dans l'attaque des trolls sur sa maison isolée, ou c'est encore une quête avec un timer indirect, faisant que je suis arrivé trop tard ?
J'en suis à 18 heures de jeu, probablement 12h avec mon équipe actuelle, qui est niveau 2 et demi...
J'entre à peine dans les cavernes sous le Sycomore, que j'explore totalement au hasard.
Il me reste je crois environ 45 jours avent Damoclès.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tant que "neutre" je n'ai pas à me battre contre les kobolds ni les mites, semble-t-il. et j'ai un passe droit pour visiter leurs territoires respectifs. Par contre, c'est plein d'araignées, quelques squelettes, et c'est blindé de pièges.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là je suis devant une porte avec deux boutons au sol qu'il faut maintenir bas, puis pousser une brique pour ouvrir un mur, et de l'autre côté je me fais démolir par des squelettes champions qui me tape à 20+ par coup, sachant que j'ai 10-15pv....





Question pour me rassurer : je suis dans les temps, rapport au compteur (à la con) de la quête principale ?
Il me restait plus de temps il me semble, mais vu comme j'ai fini largement avant la fin du timer, y a pas trop d'inquiétude à avoir je pense. Après 12h pour un lvl2,5 ça me semble beaucoup ^^
Le compteur je pense qu'il est là pour éviter d'abuser de combats aléatoires et casser l'équilibre d'xp et d'or.
En réalité à moins que tu fasse vraiment n'importe quoi, et donc pas la faute du jeu, tu as largement le temps de faire les quêtes.
Mais 12h des niveaux même pas 3 ? qu'est ce tu as pu faire tout ce temps ?
Pour information le premier chapitre se fait en 8h environ.
Et oui tu es dans les temps sans soucis.
OK d'acc !
Citation :
Publié par Neihaart
Il me restait plus de temps il me semble, mais vu comme j'ai fini largement avant la fin du timer, y a pas trop d'inquiétude à avoir je pense. Après 12h pour un lvl2,5 ça me semble beaucoup ^^
J'ai une équipe de mercenaires, que j'ai créer quand j'étais niveau 1. Donc ils sont tous parti de 0xp et j'ai passé un peu de temps justement pour faire des combats et manger un peu d'XP, car la moindre mission je me faisais souffrir. Là niveau 2, c'est beaucoup mieux déjà.

Autre chose, j'étais réservé sur la pause active, mais en fait en mettant auto-pause à chaque fin de tour de chaque perso, c'est très "lisible", relativement à la caméra qui ne tourne pas et au bordel que ça peut être à l'écran en mêlée. Bon, ça ne vaut pas pour moi un vrai tour par tour (un seul perso agit en même temps), mais c'est loin d'être aussi pire que dans mes craintes primales.
Citation :
Publié par Tchey
Autre chose, j'étais réservé sur la pause active, mais en fait en mettant auto-pause à chaque fin de tour de chaque perso, c'est très "lisible", relativement à la caméra qui ne tourne pas et au bordel que ça peut être à l'écran en mêlée. Bon, ça ne vaut pas pour moi un vrai tour par tour (un seul perso agit en même temps), mais c'est loin d'être aussi pire que dans mes craintes primales.
J'avoue que j'aurais bien aimé du vrai tour par tour et pas du pseudo temps réel. Avec map en échiquier ou hexagones, distance de déplacements, etc etc. Façon jeu sur table quoi (ou XCom).

Là, on a effectivement l'option de pauser a quasi chaque action mais c'est chiant au possible et passablement bordélique donc au final, on évite.


Sinon je m'amuse bien, j'en suis a 11h de jeu et je cours après les trolls avec une dueliste qui sert de tank a mon équipe. C'est chiant les trolls. Obligé de balancer un sort d'acide sur chaque "corps" en plein combat... Youhou...
Ce qui est bon avec ce super jeu.. c'est qu'on as envie d'avoir un perso qui sait tout faire car toute les classes sont chouettes et on as du mal a sélectionné la bonne...

On as tellement étaient trop habitués a avoir également des persos Grosbills dans les différents jeux et oublié l’essentiel comme sait le faire Pathinder.
Citation :
Publié par Zekkangel
Magicien et trolls
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est bien en vie dans ma partie.
Bon après il a du loot intéressant
Il était seul contre les autres ?
Dans ma partie il a posé pas mal de pièges donc les voleurs se tenaient à l’écart, et les trolls eux n'ont pas encore fait trop de soucis et n'ont donc pas attaqué le laboratoire. J'ai prévenus qu'ils étaient insensibles au feu et il a dit qu'il allait modifier ses pièges.

Sinon qu'est ce le bonus de base à l’attaque ? ça n'augmente qu'avec les niveaux ?
Ah. Donc y a bien une sorte de timer. Ca commence à être relou ça si tout le jeu est une fuite en avant perpétuelle.

Moi j'ai déjà dû nettoyer tout l'abord de sa baraque, une fois entré c'était gang-bang party à l'intérieur et il a crevé genre 2s après.
Ah ? Intéressant ça... Faudrait aller où avant de le voir stp ? J'ai tjrs les saves autos.
Parce que en fait j'ai fait que suivre une cascade d'évènements :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
► attaques de trolls sur le territoire, va les défoncer. Où ? Je sais pas lol
► je tombe sur le gnome le cul dans la rivière qui devient compagnon et me dit que les trolls ça craint
► je tombe sur le renoi ranger qui a sa famille massacrée par les trolls
► et tout ça m'a permis de débloquer 3/4 lieux, la baraque dudit mage en dernier, mais j'y suis allé en premier car le jeu m'a dit, en gros, il a la clé du pb, va là. MAINTENANT.
Citation :
Publié par THX
Ah. Donc y a bien une sorte de timer. Ca commence à être relou ça si tout le jeu est une fuite en avant perpétuelle.

Moi j'ai déjà dû nettoyer tout l'abord de sa baraque, une fois entré c'était gang-bang party à l'intérieur et il a crevé genre 2s après.
A ça, si t'aimes pas les timer caché, tu vas être servi dans ce jeu. De ce que j'en ai compris y en a partout, même sur des trucs qui ne semblent pas évident sur la quête. J'ai lu qu'on pouvait même foirer des quêtes de compagnons si on laissait trop le temps passer.
Le souci c'est qu'il faut être sur tous les fronts, partout, en même temps. Tout est urgent.
Là je dois urgemment résoudre les trolls, je dois aussi retrouver un gamin perdu dans la forêt, et je dois enquêter urgemment sur 2 lieux.
Juste pour rigoler, ces 4 points sont tous, globalement, totalement opposés sur la carte.
Sans parler du fait qu'ils sont à l'intérieur de terres que j'ai absolument pas [le temps d'] exploré.
Pour gagner du temps, pensez à acheter des provisions. Ca vous évitera de devoir chasser pendant les repos en pleine nature et donc de perdre de précieuses heures ! La chasse peut prendre jusqu'à plusieurs dizaine d'heures.
Citation :
Publié par Tchey
Il me reste je crois environ 45 jours avent Damoclès.
Woah, je sais pas trop ce que tu fous Tchey. Tu dors pour regen la vie au lieu de te healer ou tu fais 40000 allez-retour chez Oleg au lieu de camper ?

J'ai terminé 100% des quêtes et des lieux (sauf les wererats, ils font mal ces enflures) du Chapitre 1 et il me restait 55 jours.

Pour le coup j'ai absolument pas rushé, j'ai même fait pas mal d'allez-retour dispensables.

Sinon question pour ceux qui sont au chapitre deux, ils se récupèrent bientôt les trésoriers ? C'est le seul advisor qui me manque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés