[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
La Thailande il faut un visa maintenant pour les ressortissants fr? Ou c’est toujours ok pour moins de 30 jours?
Cf. le MAE : Séjour de quelques jours ou semaines

Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours, dès lors que le passeport est encore valable pour six mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.

Normalement c’est à jour. Tu peux toujours vérifier sur le site du MAE TH. Y’a sans doute une page pour ça.
Citation :
Publié par Episkey
La Thailande il faut un visa maintenant pour les ressortissants fr? Ou c’est toujours ok pour moins de 30 jours?
Aucun problème pour visiter sans visa.
Tu peux aussi étendre les 30 jours de 30 jours de plus en allant dans un bureau de l'immigration sur place (1900 bahts).
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est pas vraiment un voyage mais bon.

Ayant fait plusieurs fois le tour de tout ce que propose notre Pays en Parc d'Attraction, nous avons décidé de passer a l'Europe.

On commence par le plus proche avec EuropaPark.

Avez vous des conseil pour ce séjour ? L'idée est de faire 2 jours et 1 nuit (ou 2, suivant les tarifs).

Concrètement on regarde les hotel du parc, ceux pas loin, ceux un peu plus loin (30-45min) et ça coute quand même plus ou moins chère.
Les chambres d'hotel du parc se situe vers 150€ par personnes par nuit, et je ne trouve pas si il y a un interet a résider dans les hotel du parc hormis la proximité.

Les hotel Disney offre 1h d'ouverture plus tot pour les résident, c'est pas rien.

Bref, ceux qui y sont aller, vous avez dormis ou ? et pour combien ?
EuropaPark si tu vas dans un des hôtels du parc, tu as accès au parc 30 minutes avant l'ouverture en été et 1h sur la période hivernal.
Perso j'ai jamais fait l'hôtel, j'habite à 45min du parc. Y'a moyen d'avoir moins cher niveau logement si tu viens en Alsace. L'autoroute allemande est pas loin et vu que le parc ouvre à 9h, t'as pas besoin de te lever trop tôt pour arriver à l'ouverture.
L'avantage d'être à l'hôtel c'est l'accès avant (30 minutes c'est déjà bien, surtout si tu fais 2 jours) parce que si t'arrives un jour de grosse fréquentation, bonjour les files d'attente.
Le parc est grand et en fonction de ce que tu veux faire, faut facile 2 jours pour bien profiter. Et si jamais y'a de l'attente, 2 jours c'est top.
Y'a un quartier du parc qui a fermé pour cause d'incendie mais il reste largement de quoi faire.

J'ai hâte d'aller tester leur parc aquatique l'année prochaine. Le parc j'y vais 1 fois par an
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est pas vraiment un voyage mais bon.

Ayant fait plusieurs fois le tour de tout ce que propose notre Pays en Parc d'Attraction, nous avons décidé de passer a l'Europe.

On commence par le plus proche avec EuropaPark.

Avez vous des conseil pour ce séjour ? L'idée est de faire 2 jours et 1 nuit (ou 2, suivant les tarifs).

Concrètement on regarde les hotel du parc, ceux pas loin, ceux un peu plus loin (30-45min) et ça coute quand même plus ou moins chère.
Les chambres d'hotel du parc se situe vers 150€ par personnes par nuit, et je ne trouve pas si il y a un interet a résider dans les hotel du parc hormis la proximité.

Les hotel Disney offre 1h d'ouverture plus tot pour les résident, c'est pas rien.

Bref, ceux qui y sont aller, vous avez dormis ou ? et pour combien ?
Je préfère Port Aventura à Europa park perso mais ça doit être le côté été + parc aquatique
Bonus pour port aventura: c'est pas cher, et l'hotel caraibe est vraiment cool et avec la chambre deluxe t'as les fastpass, apéro et pas mal d'autres trucs
Citation :
Publié par Beegeebogs
EuropaPark si tu vas dans un des hôtels du parc, tu as accès au parc 30 minutes avant l'ouverture en été et 1h sur la période hivernal.
Perso j'ai jamais fait l'hôtel, j'habite à 45min du parc. Y'a moyen d'avoir moins cher niveau logement si tu viens en Alsace. L'autoroute allemande est pas loin et vu que le parc ouvre à 9h, t'as pas besoin de te lever trop tôt pour arriver à l'ouverture.
L'avantage d'être à l'hôtel c'est l'accès avant (30 minutes c'est déjà bien, surtout si tu fais 2 jours) parce que si t'arrives un jour de grosse fréquentation, bonjour les files d'attente.
Le parc est grand et en fonction de ce que tu veux faire, faut facile 2 jours pour bien profiter. Et si jamais y'a de l'attente, 2 jours c'est top.
Y'a un quartier du parc qui a fermé pour cause d'incendie mais il reste largement de quoi faire.

J'ai hâte d'aller tester leur parc aquatique l'année prochaine. Le parc j'y vais 1 fois par an
Citation :
Publié par Jacques Uzi
J'ai fait le parc récemment, le jour de la finale. Y'avait selon les gens du parc quasi personne du coup les plus grosses attractions c'était 10mn, et le soir avant la fermeture même plus d'attente. Mais il parait qu'en temps normal les files d'attente sont beaucoup plus longues. Bon du coup c'était au top on a pu faire 3/4 fois les plus grosses attractions, et à peu près toutes les attractions du parc.
Le parc est excellent, à mon avis mieux que les parcs fr, ça devrait vous plaire.
150€ l'hôtel c'est un peu cher mais ça me parait pas si déconnant, ça peut aider en cas d'affluence et ça doit être un bon souvenir.
Conseil prévois de l'eau (voire ton pique nique...). A coup de 3€ la petite bouteille quand tu crèves de chaud dans la queue t'as vite fait de dépenser une fortune.
Citation :
Publié par Banane
Je préfère Port Aventura à Europa park perso mais ça doit être le côté été + parc aquatique
Bonus pour port aventura: c'est pas cher, et l'hotel caraibe est vraiment cool et avec la chambre deluxe t'as les fastpass, apéro et pas mal d'autres trucs
Merci a tout les 3 pour vos réponses.

J'ai commencé a regarder les chambres sur Strasbourg, on y trouve des truc pas trop mal a 60-70€, on peut metre un peu plus éventuellement. Tu a une autre ville a conseiller ? (45 min du parc c'est cool, t'a une chambre d'amis ? )

J'était pas au courant pour le parc aquatique On ira probablement en Octobre, c'est plus trop la saison, dommage.

Porta Ventura c'est le triple de distance, du coup on verra plus tard
Je parlais du parc aquatique de port aventura du coup, je pense pas qu'il y en ait un en Allemagne


Sinon question pour le visa Thaïlande, il est valable 2 mois quand on le demande à l'avance, mais est-ce qu'on peut le renouveler pour un 3eme mois ?
Je pense y aller environ 2 mois et demi, au pire je ferai un aller retour avec Air asia mais bon si je peux éviter..
Citation :
Publié par Banane
Sinon question pour le visa Thaïlande, il est valable 2 mois quand on le demande à l'avance, mais est-ce qu'on peut le renouveler pour un 3eme mois ?
Je pense y aller environ 2 mois et demi, au pire je ferai un aller retour avec Air asia mais bon si je peux éviter..
Oui même réponse que plus haut. Tu vas à dans un bureau de l'immigration et tu le prolonges de 30 jours pour 1900 bahts. T'es pas obligé d'attendre le dernier jour pour le faire.
Citation :
Publié par Banane
Je parlais du parc aquatique de port aventura du coup, je pense pas qu'il y en ait un en Allemagne
EuropaPark va lancer un parc aquatique (sous dome, style Center Parcs) l'année prochaine. Il aurait du être ouvert cet été mais ils ont du retard. Et du coup les hôtels qui vont avec, parce qu'à l'heure actuelle, c'est assez blindé niveau réservations.
L'hiver, le parc a rien à voir avec l'été. Y'a moins d'attractions ouvertes mais ils blindent la déco et les spectacles, c'est sympa à voir aussi.

Sinon, en parc aquatique, ya Titisee, pas trop loin de la frontière aussi. Le complexe est assez énorme, j'suis pas trop fan des parcs aquatiques mais il vaut le coup celui là si vous aimez.
Je cherche un endroit où partir deux mois à partir d'Octobre où il fera beau.
Vu que c'est pour un projet particulier, j'ai "malheureusement" besoin d'une destination un minimum populaire et où il y aura forcément du monde/des jeunes/des hostels/une ambiance party oriented (voire limite un peu trop@Thaïlande mais octobre/novembre le climat est pas top, y avait Gili mais je pense que je vais attendre un peu avant d"y retourner)

Donc si jamais certains ont des idées/conseils, pour l'instant j'étais parti vers la côte des Caraïbes me semble une bonne option mais je connais pas du tout le coin donc je reste ouvert à toutes suggestions
La Caraïbe m’a pas donné l’impression d'être « ambiance party oriented » (peut être autour du carnaval ?), en tout cas pas les îles FR.

D’autant plus que c’est pas la bonne saison octobre, donc ton critère principal...

Puis deux mois... c’est pas comme le SEA la Caraïbe, les voyages inter-îles sont chers tout comme la vie sur place.

J’sais pas, l’Australie ? (Au pif, j’ai jamais été).
Citation :
Publié par Banane
Je cherche un endroit où partir deux mois à partir d'Octobre où il fera beau.
Vu que c'est pour un projet particulier, j'ai "malheureusement" besoin d'une destination un minimum populaire et où il y aura forcément du monde/des jeunes/des hostels/une ambiance party oriented (voire limite un peu trop@Thaïlande mais octobre/novembre le climat est pas top, y avait Gili mais je pense que je vais attendre un peu avant d"y retourner)

Donc si jamais certains ont des idées/conseils, pour l'instant j'étais parti vers la côte des Caraïbes me semble une bonne option mais je connais pas du tout le coin donc je reste ouvert à toutes suggestions
Bali et les îles autour : la meilleure destination en Asie sur cette période

Quelqu'un a déjà fait les tours gratuits de la ville proposés par l"aéroport de Changi à Singapour ?

Dernière modification par Vorash ; 21/08/2018 à 09h52. Motif: Auto-fusion
Une idée pour partir 5-6 nuits à deux fin octobre/début novembre ? Budget 400-500€ par tête.

Pour l'instant on planche sur les Canaries (2 îles), balades/rando, plages, nuit au mont teide (c'est surcoté ou ça vaut le coup ?)...
A priori ça passe dans notre budget.

Est-ce que c'est un bon plan à cette période ? Niveau climat ? Fréquentation touristique ?


Sinon d'autres suggestions ?
Yo les joliens, nous partons en lune de miel avec madame en Australie du 17/03 au 04/04 !
J'avais quelques questions :
Compagnie Quantas A380, moi-même qui suit grand, j'aurais de la place pour un voyage quasi de 24h ? (Paris-Londre-Dubaï-Melbourne) Ouai je fais 1,88m.
J'ai une fin d'aprem et un dîner libre à Melbourne, des idées de choses à visiter et de restaurant ?
La même question à Sydney j'ai une journée de libre
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Yo les joliens, nous partons en lune de miel avec madame en Australie du 17/03 au 04/04 !
J'avais quelques questions :
Compagnie Quantas A380, moi-même qui suit grand, j'aurais de la place pour un voyage quasi de 24h ? (Paris-Londre-Dubaï-Melbourne) Ouai je fais 1,88m.
J'ai une fin d'aprem et un dîner libre à Melbourne, des idées de choses à visiter et de restaurant ?
La même question à Sydney j'ai une journée de libre
Quand j'avais pris Qantas pour le même trajet il y a 4 ans j'avais trouvé une astuce. La possibilité de changer de siège à une borne à l'aéroport.

Tu arrives le plus tôt possible à la borne, tu te démerdes pour changer de siège sur la borne.
Tu auras un plan de la cabine.
Sur le 380 Qantas certains sièges en classe éco ont plus de place. Ceux aux issues de secours bien sûr mais pas seulement.
Certains sièges éco n'ont aucun siège devant eux.
Vise ceux là.

Ça se jouera à Londres je crois.

À Sydney l'essentiel de l'intérêt, surtout sur un moment si court, c'est le circular quay. En gros tu y vas et tout as quasiment tout sur le pourtour de celui-ci.
Sur la journée tu peux faire pas mal de trucs. Au moins deux parmi la liste suivante :
Prendre un ferry pour manly et manger à la pizzeria là bas peut-être (un endroit classe à la sortie du ferry que tu peux pas rater)
Aller au zoo (et le bon! Ne pas se tromper de zoo)
Visiter l'intérieur de l'Opéra
Monter sur le pont (excursion avec un guide sur la structure métallique ! Frissons garantis)
Monter dans le bar ciculaire en haut d'une tour (il tourne!)
Visiter le quartier the rocks (vieilles pierres) avec sur le chemin des galeries d'art aborigène
Des musées existent : je pense à celui du parc Macquarie (c'est le royal botanic Gardens en fait) aussi

Niveau restaurants, il y aura tout ce que tu veux dans le cbd, et certains restaurants sur circular quay sont des pièges à touristes mais d'autres pas du tout.

Dernière modification par Eden Paradise ; 13/01/2019 à 14h52.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Si tu n'aimes pas la randonnée, ce n'est pas très intéressant de pousser jusqu'à l'extrême sud. Et ça fait une sacré trotte juste pour Ushuaïa. Il y a bien le glacier Perito Moreno qui est impressionnant à voir, mais pareil, c'est quand même un sacré chemin juste pour lui.
A la limite, si tu aimes les z'animaux, tu peux pousser jusqu'à Puerto Maldryn pour les baleines, les dauphins noir & blanc et les pingouins de Magellan de Punta Tombo.
Qui pourraient te plaire, il y a le Chili avec Santiago (certains quartiers ont le même style que Buenos Aires) et surtout Valparaiso (la vieille ville avec son street art, dont une de Banksy). Peut-être la Bolivie avec Sucre et La Paz (et plein de trucs à faire autour aussi). Et pour le Pérou, il y a largement de quoi faire également : la moindre bourgade possède des vestiges pré-incas exceptionnels. Et au Brésil même, Salvador de Bahia peut valoir le détour (et le parc Chapada Diamantina ).
Du coup je suis revenu de mon périple sud-américain il y a moins d'une semaine

Petit retour de mes voyages du coup, pendant mon semestre je suis resté sobre (1 fois à Rio, 2 fois à Vitoria pour voir mes potes, et sinon des petits voyages dans l'état de São Paulo), après le semestre Rio - Foz do Iguaçu - Buenos Aires - Ushuaia - Santiago+Valparaiso - Rio de nouveau.

Bilan : je suis d'accord avec toi sur certaines choses, moins sur d'autres ahah

Foz do Iguaçu c'était ouf, mais effectivement c'était plus impressionnant du côté Argentin que du côté Brésilien.
Buenos Aires, très jolie ville, beaucoup de choses à faire... Mais qui laisse un drôle de sentiment, on s'y sent entre l'Europe et l'Amérique du Sud, c'est assez étrange
Ushuaia, bah quelques très beaux paysages, mais effectivement le sentiment c'était un petit peu "tout ça pour ça ?". Après mes potes étaient bien plus convaincus que moi pour le coup.
Santiago ensuite, très belle ville imo (architecture sympa, rues propres, c'était agréable de s'y balader disons) mais assez peu de choses à faire.
Et Valparaiso, les ennuis commencent. Je ne comprends pas l'engouement autour de cette ville, je me dis que j'ai dû louper un truc. De ce que j'ai vu, c'était plutôt malfamé, sale au possible, et en plus il faisait vraiment froid par rapport à Santiago (facilement 10° de moins à notre arrivée). D'ailleurs se baigner dans le Pacifique là-bas, ce n'est même pas jouable Fin bref pour moi ça faisait station balnéaire vraiment cheap, j'ai été très déçu.
Et puis Rio, ma destination préférée parmi tout ce que j'ai pu faire, une ville où je rêvais d'aller et dont je n'ai pas été déçu une seconde.

Bref un bon trip, même s'il m'a manqué le Nordeste (Fortaleza, Natal, Salvador de Bahia)

@NeoGrifterR
Oui oui Viña del Mar c'était la station balnéaire ahah
Valparaiso on avait traîné vers le port, sur internet on nous vendait la beauté des conteneurs de toutes les couleurs, bah j'étais pas époustouflé
Et c'était l'entrée de la ville (quand tu arrives de Santiago) que je trouvais particulièrement crade

Puis le "venez profiter des chaudes nuits de l'été austral à Valparaiso pour le nouvel an" bah mdr j'avais pas eu aussi froid depuis de longs mois (bon si à Ushuaia mais c'est un cas à part)

Dernière modification par Compte #363838 ; 14/01/2019 à 00h09.
La station balnéaire du coin, c'est Vina del Mar (je n'y ai pas mis les pieds). Il n'y a pas de plage à Valparaiso (ou alors, je ne les ai pas remarqué). Tu ne t'es pas trompé, au moins ?
Je n'ai pas vraiment ressenti le coté mal famé, bien au contraire : mon hostel était pas loin du "We are not hippies, we are happies" et le coin était tout à fait safe. J'avais aussi fait un free walking tour qui allait dans les petites rues et, pareil, aucun soucis. C'était en 2015, mais je doute que ça ait tant changé que ça.

Edit > Aller à Valparaiso et ne traîner que sur le port, c'est un peu comme aller à Paris et se limiter aux Halles.

Dernière modification par NeoGrifteR ; 14/01/2019 à 09h28.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Quand j'avais pris Qantas pour le même trajet il y a 4 ans j'avais trouvé une astuce. La possibilité de changer de siège à une borne à l'aéroport.

Tu arrives le plus tôt possible à la borne, tu te démerdes pour changer de siège sur la borne.
Tu auras un plan de la cabine.
Sur le 380 Qantas certains sièges en classe éco ont plus de place. Ceux aux issues de secours bien sûr mais pas seulement.
Certains sièges éco n'ont aucun siège devant eux.
Vise ceux là.

Ça se jouera à Londres je crois.

À Sydney l'essentiel de l'intérêt, surtout sur un moment si court, c'est le circular quay. En gros tu y vas et tout as quasiment tout sur le pourtour de celui-ci.
Sur la journée tu peux faire pas mal de trucs. Au moins deux parmi la liste suivante :
Prendre un ferry pour manly et manger à la pizzeria là bas peut-être (un endroit classe à la sortie du ferry que tu peux pas rater)
Aller au zoo (et le bon! Ne pas se tromper de zoo)
Visiter l'intérieur de l'Opéra
Monter sur le pont (excursion avec un guide sur la structure métallique ! Frissons garantis)
Monter dans le bar ciculaire en haut d'une tour (il tourne!)
Visiter le quartier the rocks (vieilles pierres) avec sur le chemin des galeries d'art aborigène
Des musées existent : je pense à celui du parc Macquarie (c'est le royal botanic Gardens en fait) aussi

Niveau restaurants, il y aura tout ce que tu veux dans le cbd, et certains restaurants sur circular quay sont des pièges à touristes mais d'autres pas du tout.
Merci pour les pistes ^^
Par contre niveau des banques, monnaies sur place, cela se passe comment ? je suis bnp et en commun cic, il y a un change à faire ? Sur place ou en france ?
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Merci pour les pistes ^^
Par contre niveau des banques, monnaies sur place, cela se passe comment ? je suis bnp et en commun cic, il y a un change à faire ? Sur place ou en france ?
Perso j'étais chez LCL, j'avais l'option internationale, ce qui faisait que je pouvais payer en carte et retirer du cash avec le taux de change officiel (moins un pouillème, genre je perdais 2 centimes par dépense en moyenne).
Donc renseigne toi auprès de ta banque.

Sinon, le top du top c'est d'avoir une néobanque genre révolut. Tu peux payer et retirer dans le monde entier sans frais, et au taux officiel en vigueur.
Il y a aussi N26.

En bonus, ces néo banques vendent des cartes bleues en métal. Ca sert à se la péter.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Edit > Aller à Valparaiso et ne traîner que sur le port, c'est un peu comme aller à Paris et se limiter aux Halles.
Ouais ouais je me disais que j'avais dû louper un truc ahah après on était pas dans les meilleures conditions puisque l'on n'avait pas d'auberge, du coup première nuit dans la voiture puis deuxième nuit bah retour à Santiago où le frère d'un de mes potes avait un appart Mais par contre il faisait vraiment pas chaud, ça c'est pas une blague.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés