Ça tombe bien je voulais y aller de mon petit commentaire sur cette saison d'été que j'ai trouvé très moyenne ou du moins je n'ai pas trouvé de quoi me contenter.
Il y a que deux animes (dont un particulièrement qui me hypait grave), mais j'y reviendrai plus tard. Les adeptes chan discord doit déjà savoir de quel anime je parle, vu que je suis la seule à le regarder et que je pouvais pas m'empêcher d'en blablater (toute seule snif).
Donc comme d'hab l'été les vacances tout ça, j'ai du droper quelques animes pour aller plus vite, et là je n'ai plus envie de continuer hélas.
Je pense à
Angolmois, Subaru, Sirius the Jaeger et Hanebado!
Donc je vais commencer par les séries appréciées, pour lesquelles je ferais sûrement une fiche mais seulement 2 étoiles.
Hataraku Saibu : Sympathique, mais trop répétitif, des fois par contre je me suis sentie zarb en imaginant ce qui se passait dans mon corps, je crois j'ai failli tourner de l'oeil pour les derniers épisodes.
Grand Blue : Bien con, bien bon. On retrouve l'humour de
Baka to test mais version adulte, ça picole et ça troll bien.
Chio-chan : C'était sympa, les deux copines sont bien barrés, et j'ai découvert un sport que je ne connaissais pas dis donc
Après on passe dans le random :
Asobi Asobase : Flippant, avec des copines comme ça, on a pas besoin d'ennemies franchement. Je sais pas quoi en penser, des hauts et des bas.
Free! : C'était meh, joli mais bof, on a juste du drama et beaucoup trop de personnages, ça manquait d'humour comme les autres saisons (enfin surtout la 1ère).
Kyouto Teramashi Sanjou no Holmes : C'était sympa, les deux protagonistes sont biens, même s'il n'y a pas d'enquêtes car nous ne sommes pas des connaisseurs, c'était intéressant.
Phantom in the Twilight : Une héroïne qui a des coucougnettes, mais bon c'était trop meh encore, les graphismes étaient des fois pas assez jolis et bon l'histoire avait de bons points, mais sans plus.
Tsukumogami : C'est joli, ça passe le temps, on a un peu l'impression de voir Natsume Yuujinchou en essayant de retrouver le passé des objets ou des propriétaires d'objets, mais, ça a très peu marché sur moi, c'est joli mais il manque quelque chose, ou peut-être je n'accroche pas aux personnages.
Kakuriyo : Pfiouuuuuuuuu cte plaie, 26 épisodes c'était dur, car bon, voir une nana toujours faire à manger parce que c'est son seul 'pouvoir', c'est... enfin bref Gonzo a en plus merdé graphiquement je trouve, c'était irrégulier graphiquement.
Pour les bons points et donc mes deux chouchous,
Banana Fish est toujours en cours, donc on continue.
Grandmaster of Demonic Cultivation (Mo Dao Zu Shi) va finir sa première saison dans 2 épisodes et là je vais faire une dépression, je ne sais pas quand va tomber la seconde saison mais l'attente va être dure (bien que je me suis mise au novel, au 'manga', et qu'un drama va sortir), l'anime ne couvre pas les mêmes parties et est quand même plus accessible pour la compréhension.
Allez je tente de ramener des gens dessus :
Mo Dao Zu Shi c'est un gars qui a sombré du côté obscur de la force (oué hein je sais ça vous rappelle quelqu'un) et en est mort, mais voilà qu'il se fait offrir un corps tout neuf et qu'il doit se démerder pour pas qu'on le grille car bon il est très connu dans le milieu. Pas de chance le nouveau corps est un peu lié à toutes les gentilles sectes/clans qu'il fréquentait avant, et avec qui il faisait les 400 coups. C'est drôle et mignon car le héros aime vraiment foutre un bordel dingue pour s'amuser et qu'il se fait passer pour un débile pour pas éveiller les soupçons, et le flashback sur sa jeunesse arrive et petit à petit on rentre dans le vif du sujet et là ça fait mal car on s'est attaché aux personnages et on se prends une claque monstre (on le sait on l'attends depuis le début).
L'animation est belle je l'ai déjà dit, sauf peut-être quand les personnages marchent, là ça fait bizarre, mais les décors et les combats poulala.
Images sponsorisées par L'Oréal.