L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pas convaincue par le Xs Max. Il faut dire qu'après un an avec un X c'est énoooorme (bien que j'avais un Plus avant le X). Au final au quotidien je trouve le format plus agréable à utiliser surtout avec mes petites mains.

A voir l'année prochaine s'ils rajoutent vraiment quelque chose en plus (je suis la seule a vouloir le support de l'Apple pencil?)

Par contre l'Apple watch oui, oui, oui! Alors pas pour la porter en soirée (ça reste quand même bien moins sympa, plus moche que mes montres de tout les jours) mais il faut avouer que les fonctions sont sympathique et que pour le sport ça semble très sympa.

Du coup je me suis prise une :

Apple Watch Series 4 GPS + Cellular, boîtier en acier inoxydable or de 44 mm avec Bracelet Milanais or (vive les c/c) dont la couleur est plus proche du cuivre que de l'or, par contre pas de livraison avant le 1er octobre.

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 22/09/2018 à 13h40.
Des gens qui ont fait joujou avec la nouvelle application d'Apple, Shortcuts ?

Je trouve le truc assez puissant et assez étonnant de la part d'Apple en fait, y a vraiment beaucoup de possibilités.

Bon, j'ai pas encore fait le tour, mais jusque-là j'ai réussi à faire en sorte qu'en disant une seule phrase à mon téléphone, ça le passe en mode "ne pas déranger", ça éteint les lumières et ça joue une petite playlist de jazz sur mon ordi pendant 30 minutes. C'est vraiment un truc de geeks mais je sens que ça va m'amuser un petit moment.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa (#30400630)...
Apple Watch Series 4 GPS + Cellular, boîtier en acier inoxydable or de 44 mm avec Bracelet Milanais or (vive les c/c) dont la couleur est plus proche du cuivre que de l'or, par contre pas de livraison avant le 1er octobre.
Ne fonctionne, en France, (pour la partie cellular) qu’avec Orange !!!!

Dernière modification par I3aldou ; 22/09/2018 à 21h04.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Des gens qui ont fait joujou avec la nouvelle application d'Apple, Shortcuts ?

Je trouve le truc assez puissant et assez étonnant de la part d'Apple en fait, y a vraiment beaucoup de possibilités.

Bon, j'ai pas encore fait le tour, mais jusque-là j'ai réussi à faire en sorte qu'en disant une seule phrase à mon téléphone, ça le passe en mode "ne pas déranger", ça éteint les lumières et ça joue une petite playlist de jazz sur mon ordi pendant 30 minutes. C'est vraiment un truc de geeks mais je sens que ça va m'amuser un petit moment.
Nouvelle nouvelle... c'est un rachat de Workflow, remis à jour par Apple. Il n'y avait pas le support de Siri, mais de ce que j'en ai vu après la mise à jour, ça reste plus ou moins la même, ça m'a gardé les quelques scripts que j'avais fait en tout cas.

Moins connu de la part d'Apple, mais rien d'étonnant non plus, dans la même veine qu'Automator sous macOS (qui pour le coup est bien plus puissant vu qu'on peut l'associer à des AppleScripts et/ou des scripts Shell).

[EDIT] Bon bah après un petit test, certaines actions ont l'air de nécessiter l'activation de Siri, comme demander à activer le Bluetooth, je ne vois absolument pas le rapport, limitation très con.
Et ils ont l'air de l'avoir finie à l'arrache cette mise à jour, quand tu dois encore passer par Safari pour créer un raccourci sur la page d'accueil (c'était utilisé par Workflow pour contourner les limitations d'iOS d'une app tierce) ...

Dernière modification par Dr. Troy ; 23/09/2018 à 01h23.
Bonjour,

Dites, j'ai besoin d'exporter mes SMS d'une iPhone 6 plus et de les enregistrer sous un format (PDF, TXT ...) sur un PC.
Si possible avec date, heure etc...

J'ai trouvé un logiciel Anytrans, mais payant ... cher ... lol

Une solution gratuite? Ou pas excessif.

Merci
Citation :
Publié par Astellig Othey
Bonjour,

Dites, j'ai besoin d'exporter mes SMS d'une iPhone 6 plus et de les enregistrer sous un format (PDF, TXT ...) sur un PC.
Si possible avec date, heure etc...

J'ai trouvé un logiciel Anytrans, mais payant ... cher ... lol

Une solution gratuite? Ou pas excessif.

Merci
Tu peux les extraire d'une sauvegarde iTunes (non chiffrée). Ce que font les outils payants, si tu veux que ce soit gratuit il va falloir le faire "à la main".
Exemple : http://ruten.ca/2009/11/05/how-to-ba...lbreak-needed/

Bon l'exemple n'est pas tout jeune, mais c'est plus ou moins le même principe, les chemins ont peut être changés (le plus simple pour trouver sa sauvegarde, c'est dans les préférences d'iTunes, tu fais un clique droit dessus et "Afficher dans le Finder").

Je viens de vérifier et le nom du fichier dans lequel se trouve le message est toujours le même "3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28".
État Expédition acheminée 28 septembre 2018
Livraison estimée 12 octobre 2018

Veuillez noter : Vos articles sont répartis dans différents entrepôts et seront rassemblés avant de vous être livrés par le transporteur. Une fois tous les articles réunis, vous pourrez consulter l’état de votre commande pour obtenir les dernières informations de suivi du transporteur, y compris la date de livraison estimée.


Mais mais pourquoi, pourquoi !

Du 1 au 8 me voilà avec une commande estimée pour le 12.
Citation :
Publié par Mixo`
Je pensais pas (re)dire ça un jour, mais iOS 12 est un franc succès : sur un iPhone 6 la fluidité est telle maintenant qu'on dirait un téléphone neuf.
J'ai longtemps hésité avant de faire cette màj et ben je suis loin d'être déçu moi aussi.

J'ai un 5s qui tournait encore sous 9.3.5, et j'avais vu quelques retours assez négatifs en comparant cette version et ios 12. Ben vraiment top, le téléphone est tout aussi réactif et les ajouts sont vraiment sympas.

Le seul truc qui me perturbe : si on veut désactiver le wifi ou le bluetooth, obligé de passer par les paramètres. Le centre de contrôle ne les coupe pas complètement, c'est un peu dommage, je préférais largement ce qui se faisait sous ios 9 sur cet aspect. Je sais pas après de quelle version date ce changement.
Citation :
Publié par Lilkor
Le seul truc qui me perturbe : si on veut désactiver le wifi ou le bluetooth, obligé de passer par les paramètres. Le centre de contrôle ne les coupe pas complètement, c'est un peu dommage, je préférais largement ce qui se faisait sous ios 9 sur cet aspect. Je sais pas après de quelle version date ce changement.
iOS 11 de mémoire; en tout cas, pas de iOS 12.
Citation :
Publié par Lilkor
Le seul truc qui me perturbe : si on veut désactiver le wifi ou le bluetooth, obligé de passer par les paramètres. Le centre de contrôle ne les coupe pas complètement, c'est un peu dommage, je préférais largement ce qui se faisait sous ios 9 sur cet aspect. Je sais pas après de quelle version date ce changement.
iOS 11 il me semble oui, en pratique c'est pas si problématique que ça. Je crois pas qu'il y aie de réglage pour modifier le comportement.

Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
C'est nouveau ça ? Les expéditions Apple se font directement depuis les usines de Foxconn en Chine ?
Ça m'était déjà arrivé pour un iPhone X ou un iMac 5K je crois, mais il me semble que ça arrive lorsque c'est vraiment en flux tendu et qu'ils sont trop à la bourre pour que ça transite par leur centre de dispatch en Europe. De mémoire le transit Chine -> Paris avait pas pris si longtemps que ça (bon, c'était pas non plus d'un jour sur l'autre comme lorsque les expéditions d'iPhone transitent par l'Allemagne).
Citation :
Publié par Locke / Rezard
iOS 11 il me semble oui, en pratique c'est pas si problématique que ça. Je crois pas qu'il y aie de réglage pour modifier le comportement.



Ça m'était déjà arrivé pour un iPhone X ou un iMac 5K je crois, mais il me semble que ça arrive lorsque c'est vraiment en flux tendu et qu'ils sont trop à la bourre pour que ça transite par leur centre de dispatch en Europe. De mémoire le transit Chine -> Paris avait pas pris si longtemps que ça (bon, c'était pas non plus d'un jour sur l'autre comme lorsque les expéditions d'iPhone transitent par l'Allemagne).
Ah merci. Je n'avais jamais eu le cas, je trouvais ça étrange du coup.

J’espère que tu as raison, la mise a jour me donne comme message :

En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais

Pour une livraison le 12.

En tout les cas cette Watch 4 semble être un beau succès vue le nombre de personne autour de moi qui en on commandé une et les délais de livraison.
Citation :
Publié par Lilkor
J'ai longtemps hésité avant de faire cette màj et ben je suis loin d'être déçu moi aussi.

J'ai un 5s qui tournait encore sous 9.3.5, et j'avais vu quelques retours assez négatifs en comparant cette version et ios 12. Ben vraiment top, le téléphone est tout aussi réactif et les ajouts sont vraiment sympas.

Le seul truc qui me perturbe : si on veut désactiver le wifi ou le bluetooth, obligé de passer par les paramètres. Le centre de contrôle ne les coupe pas complètement, c'est un peu dommage, je préférais largement ce qui se faisait sous ios 9 sur cet aspect. Je sais pas après de quelle version date ce changement.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
iOS 11 il me semble oui, en pratique c'est pas si problématique que ça. Je crois pas qu'il y aie de réglage pour modifier le comportement.
Oui iOS 11, et c'est un peu lourd pour ceux qui veulent vraiment les couper rapidement. Il y a une solution un peu alambiquée, mais qui nécessite Siri d'activé (va savoir pourquoi, même si tu veux juste un raccourci bouton), c'est avec l'application Raccourcis. Tu peux te faire un raccourci qui active/désactive. Par contre ça va être dans les widgets et pas le centre de notifications (d'ailleurs c'est con ça aussi de ne pas pouvoir mettre des raccourcis de Raccourcis dans le centre... Ils se sont pas foulés pour une vraie intégration après le rachat, mais ça va sûrement venir un jour...).
Citation :
Publié par Lilkor (#30407620)...
... Le seul truc qui me perturbe : si on veut désactiver le wifi ou le bluetooth, obligé de passer par les paramètres. Le centre de contrôle ne les coupe pas complètement, c'est un peu dommage, je préférais largement ce qui se faisait sous ios 9 ...
C’est vrai ça ? No offense pour toi, il me semble avoir vu passer un article qui disait un peu la même chose mais je n’y avait pas trop cru. On a des sources fiables qui confirment cela ? Et complètement ça signifie quoi ? Le protocole numérique est stoppé mais les ondes radio continuent à émettre ? Ce serait quoi l’intérêt de ne pas tout couper ?
Citation :
Publié par I3aldou
C’est vrai ça ? No offense pour toi, il me semble avoir vu passer un article qui disait un peu la même chose mais je n’y avait pas trop cru. On a des sources fiables qui confirment cela ? Et complètement ça signifie quoi ? Le protocole numérique est stoppé mais les ondes radio continuent à émettre ? Ce serait quoi l’intérêt de ne pas tout couper ?
En fait, quand tu appuies sur les boutons du wifi et du bluetooth dans le centre de contrôles, il est écrit "non connecté" dans réglage -> Wifi/Bluetooth plutôt que "Non". Et quand tu rentres dans le menu, en effet, les deux sont actifs. Il est d'ailleurs précisé dans le centre de contrôle "Déconnexion des réseaux Wifi à proximité jusqu'à demain", donc l'option est toujours active.

C'est un détail un peu bête, ça ne gâche pas non plus mon expérience ios 12, mais je trouve ça un peu étrange. L'ancienne formule était, selon moi, bien plus pratique, si j'appuie sur ces boutons dans le centre de contrôle, c'est pour désactiver les deux options, pas les mettre en standby.
Citation :
Publié par I3aldou
C’est vrai ça ? No offense pour toi, il me semble avoir vu passer un article qui disait un peu la même chose mais je n’y avait pas trop cru. On a des sources fiables qui confirment cela ? Et complètement ça signifie quoi ? Le protocole numérique est stoppé mais les ondes radio continuent à émettre ? Ce serait quoi l’intérêt de ne pas tout couper ?
Oui, il y a même un message pour indiquer que ce n'est que jusqu'au lendemain.

Citation :

Se déconnecter des réseaux Wi-Fi

Ouvrez le centre de contrôle et touchez ios11-control-center-wi-fi-inline-icon.png. L’icône s’estompe et votre appareil se déconnecte du réseau auquel vous étiez connecté.
Lorsque la fonctionnalité Wi-Fi est désactivée, la connexion automatique aux réseaux Wi-Fi proches est également désactivée jusqu’à ce que :
  • vous activiez le Wi-Fi dans le centre de contrôle ;
  • vous vous connectiez à un réseau Wi-Fi dans Réglages > Wi-Fi ;
  • vous vous rendiez dans un nouvel endroit ;
  • il soit 5 h 00 heure locale ;
  • vous redémarriez votre appareil.
Citation :
Si vous souhaitez complètement désactiver le Wi-Fi et le Bluetooth pour tous les réseaux et appareils, procédez comme suit :
  • Pour désactiver le Wi-Fi, accédez à Réglages > Wi-Fi, puis désactivez le Wi-Fi.
  • Pour désactiver le Bluetooth, accédez à Réglages > Bluetooth, puis désactivez le Bluetooth.


Citation :
Publié par I3aldou
Ce serait quoi l’intérêt de ne pas tout couper ?
Je pense que l'intérêt concerne monsieur et madame toutlemonde, qui ne va pas bien comprendre pourquoi ses Airpods ne fonctionnent pas alors que le Bluetooth est désactivé (à noter que l'icone ne s'affiche plus dans la barre d'état si rien n'est connecté, même s'il est activé). Idem pour d'autres services, c'est la politique d'Apple de rendre les fonctions transparentes à l'utilisateur lambda.
À vérifier, mais je crois que ça permet de conserver la connexion avec des AirPods ou l'Apple Watch mais empêcher la détection ou de nouvelles connexions.

C'est dommage de ne pas avoir mis une option dans les réglages pour utiliser l'ancien comportement.
Citation :
Publié par Dr. Troy
À vérifier, mais je crois que ça permet de conserver la connexion avec des AirPods ou l'Apple Watch mais empêcher la détection ou de nouvelles connexions.
Je pense que c'est exactement l'inverse en fait.

Si tu coupes les connexions Bluetooth depuis le centre de contrôle, tu ne peux plus utiliser tes AirPods (plus de son qui passe), mais si tu ouvres le boîtier à proximité de l'iPhone, il y a bien une pop-up qui s'affiche avec l'état des batteries (et sûrement le bouton de connexion si le boîtier n'est pas encore associé).
Même en ayant les AirPods dans les oreilles, le fait de désactiver le BT par ce biais coupe la connexion et ça bascule sur les hauts-parleurs du téléphone.

Par contre, si on coupe le Bluetooth depuis les réglages du téléphone, ça coupe effectivement l'antenne et plus rien ne passe, ni connexion maintenue, ni pop-up d'appareil à proximité.

Du coup je pense que c'est bien pour la raison que tu as donnée, à savoir que les gens qui ont le Bluetooth coupé (dans le centre de contrôle) doivent quand même pouvoir associer des appareils comme les AirPods et l'Apple Watch.

En pratique, on peut résumer ça de la façon suivante : le toggle dans les réglages du téléphone est là pour effectivement couper l'antenne, et le toggle dans le centre de contrôle est là pour couper les connexions et économiser la batterie.

C'est pas idiot si on réfléchit au cas le plus courant, à savoir que t'es en galère de batterie sur ton téléphone, t'as envie de couper le BT pour économiser la batterie que bouffe la connexion entre ton téléphone et ta montre : passe par le centre de contrôle, ça va effectivement couper la connexion et ça la rétablira tout seul demain quand t'auras rechargé ton téléphone.

Je pense que s'ils ont mis ce comportement-là, c'est que le fait de faire fonctionner l'antenne BT pour détecter les appareils à proximité doit vraiment avoir un impact négligeable sur la batterie.

Btw, le même truc s'applique au wifi : personne n'a envie de se passer de wifi pour utiliser la connexion cellulaire h24 (d'autant que ça bouffe plus de batterie), mais de temps en temps on peut avoir envie de couper la connexion wifi de façon temporaire, et ça se rétablit tout seul le lendemain si on passe par le centre de contrôle.
Citation :
Publié par Dr. Troy
À vérifier, mais je crois que ça permet de conserver la connexion avec des AirPods ou l'Apple Watch mais empêcher la détection ou de nouvelles connexions.

C'est dommage de ne pas avoir mis une option dans les réglages pour utiliser l'ancien comportement.
Non, ça coupe bien la connexion au AirPods et a tout appareil connecté.

D'ailleurs sur iPhone X c'est particulièrement agacent vue qu'il n'y a plus l'icône du Bluetooth d'afficher dans la barre du système a cause du manque de place. (heureusement qu'ils ont en partie régler le problème avec le mode ne pas déranger ans iOS 12 qui était plus que pénible sous iOS 11...)
Yo,

J’ai acheté un ipad, et j’aimerais savoir si y’a moyen de resized les fenêtres en multitâche ? J’aimerais bien mater des vidéos youtube mais juste dans un petit rectangle, c’est hyper mal opti
Citation :
Publié par GrosCadeau
Yo,

J’ai acheté un ipad, et j’aimerais savoir si y’a moyen de resized les fenêtres en multitâche ? J’aimerais bien mater des vidéos youtube mais juste dans un petit rectangle, c’est hyper mal opti
Me semble que le "picture in picture" si c'est cela dont tu parles n'est accessible que via youtube red... Qui n'est pas accessible dans tous les pays.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés