[Wiki] [PS4] Joyeux Originaux Létaux

Répondre
Partager Rechercher
Y'a facilement moyen de chopper plein d'engrammes puissants par jour rien qu'avec les missions du jour. Certes c'est plus lent, mais rien de choquant, ca reste à mon sens une façon de progresser bien plus agréable et bien moins frustrante que ce qu'on a vu dans D1...
La "lenteur" de la progression n'est pas tant le farm de lumière, il reste limité car tu n'as pas non plus une infinité d'engrammes qui tombent tous les jours, mais l'infusion qui demande beaucoup de pièces maitresses et qui empêche virtuellement de grimper à vitesse grand V en lumière (virtuellement => le niveau de lumière max atteignable progresse régulièrement, mais il est difficile d'avoir "son" stuff a jour en permanence au max).

On a tout juste le lvl requis pour commencer réellement le contenu end-zone, je ne te parle même pas du raid, et pourtant ca ne nous frustre clairement pas pour le moment. Entre le gambit en clan, le retour du pvp à 6 (enfin!), les aventures / missions du jours, les contrats a la pelle, les perks aléatoires sur les stuffs, les exos à chopper et le vrai end game qui nous attend encore... pour l'instant ca va

Si t'as aimé les seigneurs de fers il y a peu de chance que le contenu proposé ici ne te plaise pas.
Pour être sincère ce qui m'a frustré là avant que Renégats arrive, c'est d'une part le coup des missions hebdo seule moyen d'augmenter (enfin que tu tombes pas sur une pièce qui est déjà bien haute style tu portes des bras à 364 (pour une moyenne de 355) et tu te chopes des bras à 360.... ) et une fois que tu as torché les 4-5 missions et bien c'est fini suite semaine prochaine....

Donc en gros je jouais 3 jours max et fini.

Les activités qu'il me reste sur Mars ne sont pas bandantes (et j'ai l'impression que ça fait plus recette).

Avec les derniers changements au niveau arme (vu que j'ai pas trop suivi, j'ai l'impression d'un bordel mal pensé)

La complication des infusions (il fallait des compos de je ne sais plus quelle planète)

J'ai l'impression d'une barrière totalement artificielle. Alors certes dans le premier, farmer la lumière était pas super mais j'ai jamais cette impression de mur invisible que je ne pouvais pas franchir si je jouais plus.

Sur la première extension, je prenais en moyenne 5-7 points de lumière par semaine, depuis l'esprit tutélaire, c'était 2-5 et comme c'était plus souvent 2 que 5, ça m'a un peu saoulé.

Là depuis le début du 2, j'ai sans arrêt cette impression là. Et là, je vois mal ce qui pourrait faire changer cet aspect à moins que Bungie ait tout refondu.
Bon Noruas et moi, on a craqué.

Pour l'instant le leveling est sympa. Par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer la nouvelle logique des armes (enfin si il y en a une) parce que je suis un peu paumé.

Je constate aussi beaucoup de choses repris de Destiny 1 (collections, triomphe, etc..) et c'est bien. Du coup petite question, est-ce que cela a encore un intérêt de stocker des armes dans sa banque ?
Je recommande à ceux qui ont aimé le roi des corrompus. La progression est assez lente, mais en continue, pas de coup d'arrêt dans la semaine où je serais obligé d'attendre le reset hebdomadaire pour avoir des choses à faire (à raison de 2h par jour et 10/15h sur le week-end). Beaucoup de contenu, des missions pve solo, assauts en groupe, du pvp, un mode qui mixe pve et pvp, de l'exploration/plateforme et j'en passe. La plupart du temps je joue pour le grind, cette bonne vieille carotte, mais il m'arrive aussi régulièrement de faire des activités du précédent dlc juste pour le plaisir de les faire.

Concernant le coffre, il permet de mettre de côté les armes avec les bons perks aléatoires (armes de la dernière extension ?), toutes les autres armes peuvent être supprimées. Un message précise pour les armes aux perks aléatoires qu'elles ne pourront pas être reforgées à partir de la collection.

Je joue sur pc maintenant, mon battletag au cas où maelikk#2930

[edit] : pour la nouvelle logique des armes, tout ce qui ne fait pas de dégâts élémentaire (cryo, solaire ou abyssal) va dans le slot 1 ; on retrouve les mêmes catégories (automatique, à impulsion, revolver, etc.) d'armes dans le slot 2, la seule différence étant qu'elles font cette fois des dégâts élémentaires, et les armes lourdes dans le slot 3. Avec ce nouveau classement, on peut très bien se retrouver avec 3 fusils à pompe, un cinétique, un élémentaire, et un lourd (légende d'acrius si je ne dis pas de bêtise). Concernant les munitions, il peut arriver que l'arme dans le slot 1 et l'arme dans le slot 2 utilisent les mêmes munitions (les blanches, c'est sûr, ou les vertes, à confirmer), le slot 3 consomme quant à lui toujours les munitions violettes.

Dernière modification par Maelikk ; 01/10/2018 à 13h47.
Coucou Maelikk,

Content de voir un de tes message (C'est Aallar pour rappel )

On est toujours sur PS4, nous.

Il est vrai qu'il y a suffisamment d'activités pour ne pas s'ennuyer.

Bon par contre j'ai toujours une interrogation sur les armes. Vu que tout est mélangé, j'ai toujours pas compris comment ça fonctionne.

@+
Salut Aallar,

Je me souviens bien, très bons souvenirs de cette période passée avec vous sur le jeu !

Je vais essayer une approche différente pour les armes, je suis assez fort pour embrouiller là où j'essaye d'expliquer

Quand tu lootes une arme, elle va dans un des trois slots, et ça tu ne peux pas le changer. Si le jeu décide que l'arme que tu viens de looter va dans le premier slot, tu ne pourras pas la mettre dans le slot n°2.

Mais sache que le jeu ne fait pas ce choix de manière aléatoire, il suit un critère qui te semblera assez simple quand tu l'auras compris (cf. mon précédent message accompagné d'un paracétamol)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés