[Trojan, virus ] Nettoyeur de PC Online ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous :!
Je cherche un nettoyeur de Pc windows 7 online, seulement online car je n'ai pas envie d'installer des trucs sur mon pc car il est super lent et énervant la
A l’époque j'utilisais un nettoyeur online comme microtrends pour le faire mais ça a disparu depuis
Hier j'ai cherché (google virus trojan online) et je suis tombé sur les avira, f-secure, etc , et tous proposait de download leur conneries.

Ça existe encore un site qui peut regarder sur mon pc pour trouver d’éventuel, trojan, malwares etc ?

Merci
Si ça existe faut que ce soit aussi efficace et rapide, c'est pas parce que c'est "online" que ça ira forcément plus vite et mieux que qu'un logiciel de nettoyage classique.
La lenteur n'est pas forcément du qu'au système ça peut aussi venir de la poussière/pâte thermique -> chauffe du pc.

pour éviter quelques préjugés sur les virus.
https://www.youtube.com/watch?v=BhebeWurUQM
Sans remettre en doute ton message, mais cette lenteur est arrivée soudainement, je dirai y a 1/2 semaines, donc pour moi un jour X j'ai du me prendre une grosse merde de trojan bien degueu qui fait freeze mon pc de temps a autre, très chiant, même pour cliquer droit et couper un foutu dossier, c'est l'enfer.
J'ai tenté de restaurer windows mais message d'erreur,j'ai lâché ce truc pour pas craquer.
Ceci dit si j'arrive a me débarrasser de ce truc, je fais faire des points de restauration
Tiens, deux ou trois liens qui pourraient t'aider (à faire dans l'ordre).

[Antipika : ...]
__________________
Le jour où Micro$oft fera quelque chose qui ne plante pas, ça sera un clou !

Dernière modification par Antipika ; 02/10/2018 à 16h45.
Merci !
Pour le ralentissement, je crois avec ctr alt suppr , que c'est google chrome qui pose problème, bizarre mais effectivement j'ai commencé a utiliser leur truc de session avec synchro et tout (on voit l'avatar de ton compte en petit en haut a droite )

Bon vais check google chrome de près et voir ces sites de @thanatosX

Merci encore.
Citation :
Publié par Longshot
Fait attention, un disque dur sur le point de claquer présente les meme symptômes qu'une infection virale.
Essaye de vérifier l’état de santé de ton DD avec Crystal Disk Info, on sait jamais : https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo
Apparemment mon matos (Toshiba ) est propre
good disk.png
Mais merci je vais garder ce software

Vais tenter les liens plus haut de thanatos
edit
J'ai chopé des menaces avec adw cleaner, vais restart et voir si c'est un peu mieux

cleanertitre.png

Dernière modification par Airman ; 02/10/2018 à 20h49.
Citation :
Publié par Airman
Apparemment mon matos (Toshiba ) est propre
good disk.png
On peut voir sur le screenshot que le disque G: à un avertissement (Jaune), il y a des choses importante dessus? (Il faudrait vérifier).

Sinon le fait d'avoir un disque dur en 5400trs/min en tant que disque principal pour Windows n'aide pas vraiment, c'est même contre productif d'avoir ça car c'est l'élément qui ralenti le reste de la machine (j'en change quotidiennement chez mes clients qui ont des PC super lent à cause de ça).

Un passage sur SSD est vivement recommandé (même indispensable) pour gagner en rapidité en globalité sur la machine et je ne dis pas ça pour consommer mais car c'est le jour et la nuit avec un disque dur en 5400trs/min (et même 7200trs/min).

On trouve des SSD en 240Go pour 40-45€ et des SSD en 480Go à 70-75€ actuellement, ce n'est pas super excessif pour le gain apporté.

Dernière modification par Banish3d ; 02/10/2018 à 21h47.
G est un disque externe mais un peu fatigué, y a rien de spécial dedans, juste je l'utilise pour faire des échanges de fichiers surtout entre mes pcs.
Le disque dur de l'image 5400trs/min est un toshiba satellite de 2010 au moins (oui ce laptop est vieux )

Le passage ( de windows ? ) sur ssd ? pourquoi pas, perso j'ai pensé que partitionner serait suffisant pour avoir un windows effectif.
Citation :
Publié par Airman
G est un disque externe mais un peu fatigué, y a rien de spécial dedans, juste je l'utilise pour faire des échanges de fichiers surtout entre mes pcs.
Le disque dur de l'image 5400trs/min est un toshiba satellite de 2010 au moins (oui ce laptop est vieux )

Le passage ( de windows ? ) sur ssd ? pourquoi pas, perso j'ai pensé que partitionner serait suffisant pour avoir un windows effectif.
Oui d'autant plus si le disque dur est vieux, un petit SSD pour Windows/logiciels c'est nickel et ça ne sert pas vraiment de partitionner sur le disque principal (aucune différence notable niveau perf).
Citation :
Publié par Banish3d
Oui d'autant plus si le disque dur est vieux, un petit SSD pour Windows/logiciels c'est nickel et ça ne sert pas vraiment de partitionner sur le disque principal (aucune différence notable niveau perf).
Ok merci du tips .
On ne trouve pas tout en ligne, il va falloir à un moment ou un autre exécuter des choses sur ton PC.
Antivirus en ligne :
Ouais j'ai pris kaspersky merci (mais je vais changer de laptop , toute manière il est devenu infernal la)
D'ailleurs j'ai un fichier de données qui m'affiche 30 go mais quand je copie sur un disque externe , je n'en copie que 9 go a chaque fois et quand je clique sur certaines images, j'ai droit à triangle jaune, exécuter chkdsk, et quand j'essaye de réparer les erreur sur le disque impossible car en utilisation
Je vais tenter un reboot en mode sans échec et espérer pouvoir réparer le disque, j’espère récupérer ces données manquantes.

edit j'ai choppé ce tuto, bon je vais me démerder
http://www.tomsguide.fr/forum/280757...-windows-linux

Effectivement y a un joli bordel sur mon disque

erreurs win 7 disc  e.png

(Pour mon prochain laptop je prendrai trend micro je crois )

Dernière modification par Airman ; 06/10/2018 à 01h39.
Simplement changer son disque dure avec une installation propre pourrais lui donner une seconde jeunesse.
Dépoussiérer+changer la pâte thermique c'est aussi l'entretien de base et simple à faire.

Si 120go peuvent te suffire
https://www.amazon.fr/gp/product/B01...=A862111F3B7OV

Pâte thermique
https://www.amazon.fr/ARCTIC-MX-4-pr...1&keywords=mx4

https://www.youtube.com/results?sear...ue+pc+portable
C'est un peu au-delà de mon niveau ce bricolage ^^'
Mais bon, si j'ai un autre pc je vais demander qu'on me mette windows sur une carte sd, afin de changer un peu de tactique (avant je ne pétitionnait même pas mon disque dur pc )
Mais je crois que je peux moi même mettre un windows sur une carte et boot avec.

Pour mes fichiers corrompus pas grave, j'avais une copie ancienne sur un disque externe (la chance bienvenue !!!!!!)
Donc la je copie tout ce pc sur un disque externe, je ne l'utiliserai que pour mater mes films/série dessus tout bonnement.

En tout cas merci du lien des cartes sd la, chavais pas que ca avait autant évolué !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés