[Actu] Aperçu de Pathfinder Kingmaker

Répondre
Partager Rechercher
L'achat de mercenaire se fait en fonction de notre niveau mais ne prend pas en compte l'exp gagné durant celui-ci. Donc si vous ne passer pas votre level et que vous achetez un mercenaire, ce dernier vous coutera moins cher mais commencera au début du level actuel.

Exemple, si vous acheter un mercenaire au lvl 1 alors que vous avez l'exp pour le lvl 2 (2000+/2000), votre mercenaire sera lvl 1 avec 0/2000xp. Soit tout votre lvl de retard. Même principe à des lvl plus haut sauf que l'ecart d'xp en sera d'autant plus grand.
Ca commence à sentir le cul chez moi : j'ai pas réussi à arrêter les araignées de la colline à cause de la dernière impossible à buter, et je dois stopper l'invasion des trolls en a) trouvant des infos sur eux et b) les trouver dans les Marches, et j'ai aucune idée d'où faire tout ça. J'ai arpenté les Marches accessibles, limitrophes, dans tous les sens mais rien.
Citation :
Publié par THX
Ca commence à sentir le cul chez moi : j'ai pas réussi à arrêter les araignées de la colline à cause de la dernière impossible à buter
Non, mais ces araignées sont un cauchemar : le gus qui apparaît, invoque une bonne araignée de la mort et te balance des sorts à tout-va, ça fait mal...
Aucun pb pour la buter, suffit de courir près du "portail", tu nettoies les araignées, elle arrive, tu la crèves ; mais elle a le temps de superbuffer la dernière araignée et c'était impossible avec mon équipe. Du coup quête échouée

Pour les trolls finalement je suis sur la bonne piste
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai trouvé le gnome qui a l'info
Citation :
Publié par Zekkangel
Quelqu'un sait de quelle façon faire up les conseillers ? Il est indiqué de leur parler mais je ne trouve pas de dialogues en rapport avec ça.
En ce qui me concerne, pour le moment les seuls a avoir des options de dialogue à propos de leurs tâches de conseiller sont les conseillers PNJ que tu ne peux pas ajouter dans ton groupe.
Je n'avais pas vu mais en fait après avoir 20 dans une stat cela propose une mission dans la gestion pour levelup le conseiller.
C'est chaud de faire les levelup de conseiller et les annexions de territoires, cela prend pas mal de jours (non jouables) alors qu'il y a plein de requêtes.
D'ailleurs vous confirmez que les quêtes changent en fonction du temps passé ? Genre si on en fais une après temps de temps les options de résolution sont changées ?
Citation :
Publié par THX
Aucun pb pour la buter, suffit de courir près du "portail", tu nettoies les araignées, elle arrive, tu la crèves ; mais elle a le temps de superbuffer la dernière araignée et c'était impossible avec mon équipe. Du coup quête échouée

Pour les trolls finalement je suis sur la bonne piste
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai trouvé le gnome qui a l'info
Pour les araignées, perso, j'ai full buff le groupe avant de lancer le combat, je poste tout le monde à la sortie du portail. Des qu'elle pop tu l'instant -> et derrière il ne reste que la grosse à gérer et de mémoire j'ai galéré mon try où je n'ai pas instant la "buffeuse" mais sur mon second try je l'ai passé tranquillou. J'avais juste gardé tous mes buff d'attaque / dommages / toucher pour la grosse araignée et full pre-soin de mes heal sur celui qui tank.
J'ai 6 mois maintenant pour la prochaine vague L'urgence ça semble trouver les trolls.

Sinon première déception d'immersion/réalisme, liée aux ordres qu'on donne envers le Temple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai commandé sa restauration, c'est en cours, mais j'y suis allé et la carte est la même. Je m'attendais à trouver échaffaudages, ouvriers, dégagement de l'entrée etc mais rien.

Sinon on est bien d'accord que garder la bouffe ne sert à rien ? La viande, les oeufs, le beurre, les alcools... ça n'est pas du tout utilisé quand on campe ? Parce que je me demandais pourquoi avec plus que des parchemins et "un peu" de bouffe j'étais en Lourd... bah j'ai pigé, c'est la bouffe (+ le poids des armes/équipements portés par toute l'équipe, attention à ça d'ailleurs).
Du coup à quoi sert l'apprentissage des recettes de cuisine ? Et on copie les recettes mais on peut les retrouver où ? C'est juste pour le lolz, ça sert à rien en fait ?
On parle bien du temple avec le fronton effondré et la piscine guérisseuse ? Où on a sauvé Tristian ? J'y étais hier soir y a strictement personne sur ma partie

Ah une colonne cuisine ? Quand on manage le campement ? J'ai dû rater ça.. vais voir, merci
Peut être que ça dépend du temps passé.
En fait il y a une indications quand quelque chose de nouveau se trouve dans un endroit déjà exploré.

Je cherche des guides du début du jeu, j'ai un peu défoncé les trolls dans leur forteresse mais j'aimerai savoir s'il y avait moyen d'être plus pacifique. Bon les compagnons eux n'étaient pas très favorable au pacifisme mais bon.
Il est fumée l'alchimiste pour tout le passage de la forteresse naine. J"hésite un peu à le garder dans l'équipe. Parce qu'avec les stats des CaC et les buffs de prêtre et de barde, ils ont de grosses résistances, et il peux lancer ses bombes dans sur les ennemis au CaC sans trop gêner les alliées.
j ai remarquer un petit problème d équilibre dans la magie quand je joue avec mon nécro ( avec bonus de talent qui up la magie de nécro etc.. ) beaucoup de résiste ou esquive , alors que des simple projectile magique passe a 99% du temps
Citation :
Publié par gorius
j ai remarquer un petit problème d équilibre dans la magie quand je joue avec mon nécro ( avec bonus de talent qui up la magie de nécro etc.. ) beaucoup de résiste ou esquive , alors que des simple projectile magique passe a 99% du temps
Le projectile magique touche à 100% à moins que la cible est de la resistance magique, c'est un sort direct sans jet de talent et sans sauvegarde.

Pour la plupart des autres sorts, la cible à le droit à un jet de sauvegarde (reflexe, vigueur, volonté) on fonction du spell utilisé. Une sauvegarde réussi, pour certain sort réduit de moitié les effets, pour d'autre l'annule complètement.

En suite tu as les sorts dit de contact ou de portée courte, qui nécessite un jet d'attaque à distance au contact. C'est un attaque basée sur la DEX qui ne prend pas en compte l'armure et le bouclier de la cible. Donc généralement elle touche facilement mais sont sujet aux même règles que le combat à distance (pour ce qui est des bonus de portée ou malus de mélée)

Enfin bref, le projectile magique est le sort de prédilection des magicien, fiable mais relativement faible en dégât. C'est un sort hérité de D&D, là ou les sorts niveau 0 n’existaient pas à volonté.
Citation :
Publié par THX
Ok, oubliez pas Jubilost quand vous allez chez les trolls. Limite il les OS
D'aileurs sais-tu où il est après la première rencontre ? Au même endroit ?

D'ailleurs une autre question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le chef des trolls défonce ma Valérie en 2 coup alors que normalement elle peut se prendre 4 trolls marqués en mode easy en plus d'être accompagné de l'autre naze de tartuccio. Comment qu'on le bute cet enfoiré ? ����
Citation :
Publié par Stasie
D'aileurs sais-tu où il est après la première rencontre ? Au même endroit ?

D'ailleurs une autre question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le chef des trolls défonce ma Valérie en 2 coup alors que normalement elle peut se prendre 4 trolls marqués en mode easy en plus d'être accompagné de l'air gros naze de tartuccio. Comment qu'on le bute cet enfoiré ? ����
Boss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai blindé de buffs l'équipe t surtout Valérie, peau d’écorce, bouclier de foi, flou, et plus encore. Elle essaie de le tanker avec Lizzy qui éblouie et fait des malus sur le chef troll.
Le reste du groupe se dépêche de défoncer Tartuccio, puis retour sur le troll.
Citation :
Publié par Case Gibson
C'est normal, pour les swarm seul le feu les défonces, hors l'alchimistes lance des bombes.

Bon ^^ Je vais encore recréer un perso ... C'est ca le probleme de ses jeux (bg, icewind , neverwinter night , poe 1 et 2...) je mets 50 ans à démarrer.
Alternative aux essaims : une simple torche de feu (le perso en a deux en stock de départ)... ça marche très bien.
Citation :
Publié par Enthy
Alternative aux essaims : une simple torche de feu (le perso en a deux en stock de départ)... ça marche très bien.
C'est pas comme si c'était pas inscrit dans les tips de chargement =p
Citation :
Publié par gorius
j ai remarquer un petit problème d équilibre dans la magie quand je joue avec mon nécro ( avec bonus de talent qui up la magie de nécro etc.. ) beaucoup de résiste ou esquive , alors que des simple projectile magique passe a 99% du temps
Pour compléter sur la magie, faut généralement adapter ce que tu lance contre quel ennemi. Typiquement, les classes guerrierres vont avoir beaucoup de fortitude, mais peu de reflex/will, donc privilégier des sorts mentaux contre eux. Les classes agiles (rogue, archer, etc...) vont avoir plus de reflex, moins de fortitude et du will assez moyen, donc favoriser ce qui demande un js fort/will, éviter tout ce qui est à base de reflex (surtout contre les rogues qui on très vite un feat qui permet de prendre 0 dégats au lieu de la moitié sur un js reflex réussit). Les lanceurs de sort (mages, clerc, etc...) vont généralement avoir du will, mais faible en fort et reflex allant de moyen à faible, donc éviter contre eux les sorts mentaux.

Aussi tenir compte de la race des mecs en face. Genre si c'est des elfes, te fatigue pas à balancer un sort de sommeil, ils sont immune. C'est des trucs qui s'apprennent avec le temps et la pratique.

Idéalement, privilégier les sorts qui n'ont pas de jet de sauvegarde, mais pas toujours simple. Sinon, prendre les feats qui permettent de booster le DC de tes sorts, pour compliquer la tâche des ennemis et pas hésiter à balancer avant un sort de zone qui réduit les js du camp adverse (genre bane du clerc), surtout si tu compte balancer un gros sort sur une cible prioritaire que tu veux pas voir resist. Ca prends un tour de plus, mais ça augmente tes chances de le voir passer.

Le "problème" de la magie dans les système d20 comme donjon et dragon ainsi que pathfinder (qui est pratiquement une version d&d 3.75 non officielle), c'est que les mages sont très faible à bas level (et encore, pathfinder les a bien boostés, mine de rien, entre le d6 au lieu du d4 pv et les nv0 infinis), mais passé un certain stade, ça devient limite godmode entre les protections qui peuvent bloquer quasi tout et n'importe quoi et les sorts pouvant wipe des groupes entier, one-shot un gros mob ou incapaciter tous les ennemis à coup de debuff.
Citation :
Publié par Nnayl
C'est pas comme si c'était pas inscrit dans les tips de chargement =p
Marrant, je ne l'ai pas encore eu sur mes écrans de chargement... j'ai mis un moment à comprendre que la torche était peut-être utile !
Citation :
Publié par Stasie
D'aileurs sais-tu où il est après la première rencontre ? Au même endroit ?

D'ailleurs une autre question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le chef des trolls défonce ma Valérie en 2 coup alors que normalement elle peut se prendre 4 trolls marqués en mode easy en plus d'être accompagné de l'autre naze de tartuccio. Comment qu'on le bute cet enfoiré ? ����
Il est dans les Marches, mais où exactement je sais plus.

Marrant pour les torches, je suis presque prêt à jurer que j'en ai jamais vu la queue d'une. Moi j'avais 2 gourdins. Et actuellement des lanternes. Mais pas de torches.
Citation :
Publié par THX
Marrant pour les torches, je suis presque prêt à jurer que j'en ai jamais vu la queue d'une. Moi j'avais 2 gourdins. Et actuellement des lanternes. Mais pas de torches.
Bizarre, j'ai les "everburning torches" depuis pratiquement le début du jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés