[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silgar
Cette séquence est assez nulle, on dirait du Hollande à ses meilleurs jours. Politiquement, qu'avait-il à gagner à s'approcher de cette maison et de ces gens ? On a là tout ce que la société réprouve : l'irrespect, la fainéantise et la violence. Il y avait certainement matière à visiter d'honnêtes travailleurs sur cette île pour s'éviter pareille rencontre.
Totalement d'accord.
Parfois Macron a des bonnes intuitions niveau com et d'autres il est totalement à coté de la plaque ...
Citation :
Publié par Silgar
Cette séquence est assez nulle, on dirait du Hollande à ses meilleurs jours. Politiquement, qu'avait-il à gagner à s'approcher de cette maison et de ces gens ? On a là tout ce que la société réprouve : l'irrespect, la fainéantise et la violence. Il y avait certainement matière à visiter d'honnêtes travailleurs sur cette île pour s'éviter pareille rencontre.
Les bonnes gens n'aiment pas que...

Lire ça me rendrait presque Macron sympathique.

A part ça pour moi, c'est un coup de com' du même style que sa fameuse fête de la musique, faire jaser les gens contre lui pour des images, en particulier quand ça fait étaler à pas mal leur homophobie, racisme ou beaufitude évite qu'on parle trop des vrais sujets.
Trouver déplacer qu'un homme censé représenter la France et tous les citoyens, pose à côté de gens (pas de notions d'âge, de couleur, de milieu social ou que sais je d'autre) à moitié à poil et s'amusant à faire des doigts d honneurs c'est donc être :
Homophobe
Raciste
Beauf
Et non pas être attaché à la fonction présidentielle et ce qu'elle est censée représenter.

Encore, si Macron (pardon M le président) avait juste communiqué en disant : "nous n'avions pas vu le geste déplacé sur le cliché et nous condamnons fermement ce geste qui va à l'exacte opposé du message d'unité que nous souhaitions communiquer" ça passait crème à mes yeux.

Mais non, si on critique la communication de notre seigneur nous sommes forcément d immondes racistes homophobes.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je pensais être allé au bout de la honte avec Normal Ier.

J'avais tort.
Logique, il avait échoué à Normal Sup, on a donc du normal pas sup du tout.



Il semble avoir déjà oublié qu'il est dans les pompes d'un président de la république et que chaque français se sentira probablement humilié par cette image, il aurait pris une photo de lui même à poil avec une plume dans le pôle végétal que l'effet n'aurait pas été plus dévastateur. Ca lui nuira plus qu'un échec en matière économique.
Citation :
Publié par Twan
Les bonnes gens n'aiment pas que...
Vas construire une société avec ce genre d'énergumènes. J'ai toujours été un partisan du vivre ensemble, j'accepte sans peine les différences culturelles et les choix de chacun pour orienter sa vie. Mais il ne faut pas non plus tomber dans un excès d'angélisme qui fait que l'on autorise tout et que l'on accepte tout au détriment des autres composantes de la Société, en cela la place d'un braqueur n'est pas aux côtés du Président de la République pour faire passer un message... mais quel message d'ailleurs ?

Autant j'ai trouvé Emmanuel Macron à sa place quand il a sermonné le lycéen qui l'interpellait à coup de "Manu !", autant là c'est à n'y plus rien comprendre. Il serait donc inconvenant d'appeler le Président de la République "Manu !", mais il serait compréhensible de faire un doigt d'honneur et d'être à moitié défroqué à ses côtés ? Définitivement, tout cela n'a aucun sens et brouille un message politique (l'incarnation de la fonction) qui était bien mené jusqu'à présent.
Etant donné la popularité de Macron actuellement, j'imagine que pas mal de monde à la place de ce jeune aurait saisi l'occasion d'une photo "officielle" pour faire un geste similaire.
Je vois un Macron en déficit d'image, qui essaye de rattraper le coup avec toujours le soucis d'un certain jeunisme et dynamisme (rappelez-vous la fête de la musique).
Ensuite, il a un côté redresseur de tort (cf. le sermon mais aussi les invectives envers ceux qui ne reconstruisent pas assez vite les îles dévastées, avec de forts soupçons de détournements).
Mais tout cela ne rattrape pas ce qui résulte de sa politique et que les français jugent. Il y a eu une frénésie de réforme (rappelez vous le rythme imposé aux parlementaires avec les sessions à rallonge plus les ordonnances) et des mesures disons ... mal comprises (bah oui la réduction de l'ISF c'est pour induire plus d'activité économique et donc à terme plus de pouvoir d'achat pour tous ... comment ça lol ?). Et puis il y a eu l'affaire Benalla, faisant éclater ce dont le pouvoir jusque là se défendait d'exercer, à savoir une certaine morgue.
Au final, c'est une tentative (la photo) ... à mon sens ratée, d'améliorer son image et de montrer que le président n'est pas si inaccessible, qu'il n'est pas dans sa tour d'ivoire, que ce n'est pas le Roy (à défaut d'être un petit marquis ). Après c'est encore un djeuns, il n'a pas encore 40 ans.

Après, est-ce si important ? Moi je trouve cela juste décevant mais il y a bien plus important.
Citation :
Publié par Silgar
Vas construire une société avec ce genre d'énergumènes. J'ai toujours été un partisan du vivre ensemble, j'accepte sans peine les différences culturelles et les choix de chacun pour orienter sa vie. Mais il ne faut pas non plus tomber dans un excès d'angélisme qui fait que l'on autorise tout et que l'on accepte tout au détriment des autres composantes de la Société, en cela la place d'un braqueur n'est pas aux côtés du Président de la République pour faire passer un message... mais quel message d'ailleurs ?

Autant j'ai trouvé Emmanuel Macron à sa place quand il a sermonné le lycéen qui l'interpellait à coup de "Manu !", autant là c'est à n'y plus rien comprendre. Il serait donc inconvenant d'appeler le Président de la République "Manu !", mais il serait compréhensible de faire un doigt d'honneur et d'être à moitié défroqué à ses côtés ? Définitivement, tout cela n'a aucun sens et brouille un message politique (l'incarnation de la fonction) qui était bien mené jusqu'à présent.
Le truc c'est qu'on sait très peu de choses sur "ce genre d'énergumènes" (à part que l'un d'eux a commis un cambriolage dans sa vie et qu'ils sembleraient au chômage), mais que les commentaires de cette photo sur les réseaux sociaux leur accolent toutes sortes de clichés (très macronistes les clichés, genre ils seraient nécessairement "fainéants" - car ils n'auraient pas "traversé la rue" ? - ou "violents", un coup de com' vraiment réussi pour qu'un max de monde paraphrase son discours habituel sur les chômeurs et autres classes populaires).

Perso ce que je vois c'est que dans la tradition VGE il s'est invité chez l'habitant (mais contrairement à VGE qui allait y écouter les complaintes des français en les respectant, lui est allé faire la morale à des gens dont il ne connaissait à peu près rien). Et qu'un de ces habitants le lui a fait payer en l'humiliant sur la photo (gg à lui). (A moins que ça ait été voulu par Macron pour susciter les réactions qu'on voit à ce geste, peut-être.) That's all.

C'est un coup de com' qui peut apparaitre foiré mais vues les réactions arrive finalement à remplir tout à fait ses objectifs. En plus de servir de diversion, à la fois faire ressortir le pire des opposants (clichés relevant de stéréotypes sur les noirs, allusions à l'homosexualité, etc...) et faire reproduire inconsciemment par beaucoup de monde son propre type de discours.
Citation :
Publié par Silgar

Autant j'ai trouvé Emmanuel Macron à sa place quand il a sermonné le lycéen qui l'interpellait à coup de "Manu !", autant là c'est à n'y plus rien comprendre. Il serait donc inconvenant d'appeler le Président de la République "Manu !", mais il serait compréhensible de faire un doigt d'honneur et d'être à moitié défroqué à ses côtés ? Définitivement, tout cela n'a aucun sens et brouille un message politique (l'incarnation de la fonction) qui était bien mené jusqu'à présent.
Pareil je trouvais normal qu'il reprenne le lycéen, parce qu'autant ici je dis Macron et non le président Macron, mais de vis à vis et bien que je l'aime pas y a un respect du à la fonction donc c'est monsieur le président. Donc il a eu tout à fait raison de rappeler que la fonction doit être respecté.

Mais là une fois encore il s'affiche et non seulement il a quelqu'un à côté de lui complètement débraillé ou défroqué qu'importe, et qui fait un doigt d'honneur. Le tout à remettre en perspective avec des discours sur le mérite, et ceux qui ne sont rien j'en passe et des meilleurs.
En fait il aurait été à la rencontre de cette famille sans caméra, ni rien, ça m'aurait pas choqué après tout comme je le disais dans un précédent ce genre de visite ça peut avoir son effet sur ce jeune et le remettre sur le droit chemin. Mais là vraiment ce qui me gêne profondément c'est son message habituelle et le fait qu'il s'affiche photo à l'appuis avec quelqu'un ayant eu des démêlé avec la Justice, au final c'est quoi le message ?

Surtout que ça renvoie aussi à l'affaire Benalla.

Mais bon, ça reste que mon avis, mais ça illustre au fond parfaitement ce qui se passe quand on a un politique qui fait de tout déplacement etc... un plan de communication. Parfois ça marche et puis à force d'en faire trop, ça donne ce genre de séquence. C'est comme c'est sorti répété à l'étranger contre les français. Après on vient nous expliquer à chaque fois qu'il a pas voulu dire ça etc... Là c'est quoi l'excuse ? il s'est laissé embarqué ?
Citation :
Publié par Silgar
Il s'en est expliqué et j'ai trouvé l'explication peu convaincante. La couleur de peau de ces deux garçons n'est pas du tout le sujet, ni d'ailleurs le fait d'aimer ou de ne pas aimer "tous les enfants de la République". En revanche leur déficit flagrant d'éducation est déjà plus problématique. Mais le fond du problème c'est de se montrer à leurs côtés quand on est un élu, Président de la République a fortiori. Pour moi c'est peu défendable et peu entendable.
Justement son communiqué pour justifier cette visite est, je trouve, pour une fois très pertinente.
Tous les Français sont des enfants de la république, qu'ils aient fait des conneries ou non. C'est bien de le rappeler de temps en temps, y'a quelques mois y'avait quand même des gens qui proposaient la déchéance de nationalité alors bon.

J'ai pas envie de défendre Macron vu toute la merde qu'il fait niveau politique mais sur cette visite, il aurait pu faire n'importe quoi d'autre il aurait été critiqué sur quelque chose. Là au moins il reste pas cloîtré avec les gens de sa classe sociale
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silgar
Vas construire une société avec ce genre d'énergumènes. J'ai toujours été un partisan du vivre ensemble, j'accepte sans peine les différences culturelles et les choix de chacun pour orienter sa vie. Mais il ne faut pas non plus tomber dans un excès d'angélisme qui fait que l'on autorise tout et que l'on accepte tout au détriment des autres composantes de la Société, en cela la place d'un braqueur n'est pas aux côtés du Président de la République pour faire passer un message... mais quel message d'ailleurs ?

Autant j'ai trouvé Emmanuel Macron à sa place quand il a sermonné le lycéen qui l'interpellait à coup de "Manu !", autant là c'est à n'y plus rien comprendre. Il serait donc inconvenant d'appeler le Président de la République "Manu !", mais il serait compréhensible de faire un doigt d'honneur et d'être à moitié défroqué à ses côtés ? Définitivement, tout cela n'a aucun sens et brouille un message politique (l'incarnation de la fonction) qui était bien mené jusqu'à présent.
D'un ancien braqueur. Je suppose que s'il est là, c'est qu'il a purgé sa peine.
Je te rejoins tout de même sur le reste de ton message.
Citation :
Publié par Egelbeth
Et de se poser la question du travail de sa cellule de com.
parce que bon ..
1/ il traine déjà l'image d'un président you-you et là on le voit face à de beaux torses limite huilés plein de muscles, il pourrait faire la une de têtu avec.
2/ les photos avec des débraillés multi condamnés qui font des doigts d'honneur, on se croirait dans un mauvais clip de rap.
3/ les explications en mode infantilisant " les bêtises c'est terminé maintenant hein " je n'ai même pas de mots …

4/ c'était le départ de son plan " reconquête des opinions " le moins que l'on puisse dire, c'est que cela commence très mal

Pour rire, quand ma femme m'a montré l'image hier ou avant hier en me disant " qu'en penses tu ? " je lui ai dit que c'était un photomontage, parce que ( veridique ) personne n'est assez con pour se faire berner comme ça.
Et ben non, ce n'était pas un photo montage.

C'est digne d'une léonardoïte .
Je pense que c'est justement l'objectif du coup de comm, attirer les commentaires pour ensuite renvoyer "Vous êtes homophobes, racistes, et/ou wadelse".

Je pense que Macron et son équipe sont totalement déconnectés, qu'ils pensent que la France c'est celle qui salue le drapeau arc en ciel sur les murs de l'assemblée et qui "comprend" les jeunes de quartier sans jamais avoir foutu les pieds dans un ascenseur qui pue la pisse.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Justement son communiqué pour justifier cette visite est, je trouve, pour une fois très pertinente.
Son communiqué est une tentative de désamorçage du "bad buzz", faut pas y voir grand chose d'autre de plus.

A l'origine c'est encore et toujours une opération de comm'.

On sait que Macron attache une importance fondamentale à la fonction présidentielle, il n'est pas du tout dans la normalité de Hollande, c'est Jupiter et les premiers temps de son quinquennat sont dans ce ton. Quoiqu'on en pense, il est parfaitement cette posture de président jupitérien, dans ce style présidentiel qu'il s'est lui même fixé lorsqu'il recadre ce jeune homme chevelu qui le tutoie.

Mais voilà Manu a décidé qu'il devait changer. La faute à des sorties jugées arrogantes, déplacées, hautaines etc. En faisant une entorse à son style, non seulement il brouille son message mais la tentative en elle même est ratée. La plupart verront dans ces photos un profond irrespect pour la fonction présidentielle... laquelle Macron mettait un point d'honneur à ne pas l'entacher.
Citation :
Publié par Ron J'analyse doudou
Je pense que c'est justement l'objectif du coup de comm, attirer les commentaires pour ensuite renvoyer "Vous êtes homophobes, racistes, et/ou wadelse".

Je pense que Macron et son équipe sont totalement déconnectés, qu'ils pensent que la France c'est celle qui salue le drapeau arc en ciel sur les murs de l'assemblée et qui "comprend" les jeunes de quartier sans jamais avoir foutu les pieds dans un ascenseur qui pue la pisse.
Le parallèle que tu fais n'a pas lieu d'être. Il y a une différence très nette entre apposer le temps de quelques jours sur les colonnes du Palais Bourbon un drapeau arc-en-ciel, lequel renvoie à un message d'universalité de paix et d'amour au regard de choix individuels qui ne rentrent en conflit avec aucun autre droit individuel ou collectif, et ces deux jeunes qui n'expriment a priori aucune valeur digne d'être protégée dans un cadre républicain.

Ce n'est pas une question de déconnexion, c'est une question de cohérence. Si le message d'un drapeau peut avoir une connotation politique forte, le message d'un doigt d'honneur ne véhicule rien d'autres que le mépris et l'inaptitude sociale.


Citation :
Publié par Twan
Et qu'un de ces habitants le lui a fait payer en l'humiliant sur la photo (gg à lui).
Merci d'illustrer mon propos.
Citation :
Publié par Twan
Et qu'un de ces habitants le lui a fait payer en l'humiliant sur la photo (gg à lui). (A moins que ça ait été voulu par Macron pour susciter les réactions qu'on voit à ce geste, peut-être.) That's all.
Lol faut pas non plus s'imaginer trop de trucs, le plus probable, c'est que le mec a l'habitude de faire des doigts d'honneur pour avoir l'air cool comme font un paquet de jeunes et qu'il s'imaginait même pas que ça poserait problème.
Bof... Pour une fois, je trouve la photo assez sympathique. C’est dans les têtes que ça ne va pas, preuve que désir d’autoritarisme et homophobie sont assez bien ancrés dans les cervelles.
Citation :
Publié par Milkman
Le mec qui recadre quand on l'appelle manu , mais qui est tout heureux entouré de beaux jeunes mâles, en caleçon avec des gestes vulgaires, allez comprendre... Enfin ça explique bien des choses
Ah bon ça explique quoi ? peux-tu développer ?
Citation :
Publié par Leni
Ah bon ça explique quoi ? peux-tu développer ?
Ça illustre qu'il n'a pas le sens de la mesure et on ne doit donc pas s'étonner quand il prend 10 aux collectivités territoriales (suppression de la th) pour ne leur redonner que 1 par ailleurs.

(Les chiffres sont imagés bien sûr, je suis pas dans les comptes du gouvernement)
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ça illustre qu'il n'a pas le sens de la mesure et on ne doit donc pas s'étonner quand il prend 10 aux collectivités territoriales (suppression de la th) pour ne leur redonner que 1 par ailleurs.

(Les chiffres sont imagés bien sûr, je suis pas dans les comptes du gouvernement)
Quel est le rapport avec le propos cité par Leni ?
Je doute fortement que le but soit de continuer à traiter les gens de racistes, nazis et partisans d'extrême-droite en croyant que ça va soudainement les transformer en bisounours adeptes du vivre-ensemble, alors qu'on voit comment ça a bien marché depuis 2002 et son "plus jamais 20%" : https://www.youtube.com/watch?v=CuZB9hOQ0DQ ainsi que ça a donné dans d'autres pays européens.

A moins que les auteurs de ce coup de com soient fous et correspondent à une des définitions de la folie : refaire la même chose encore et encore de la même façon, en croyant qu'on va obtenir un résultat différent.

Sinon je me demande bien quelle entourloupe menée par des voleurs mafieux magouilleurs est en train de passer aux dépends de la plèbe et aux profits des riches, pendant que tout le monde se focalise sur des photos. Quoi qu'en fait ça va bien avec un doigt d'honneur : on peut tous aller se faire voir pendant qu'ils continueront à faire ce qu'ils veulent.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (2 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés