Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Mais il est 2 fois plus large et un peu plus long qu'une Billy, comment tu fais ?

Moi mon erreur ça a été, comme d'hab, d'en parler à ma femme. La prochaine fois je fais dans mon coin et basta, autant pour le partage dans le couple tiens
Vous m'avez donné envie... mais à 800 boules y a pas moyen. Par contre il existe à un peu plus de 200 € sur aliexpress. Pour avoir déjà commandé des modèles plus petits du fabricant en question, la qualité est bonne. Je vais sans doute me laisser tenter.
Citation :
Publié par THX
Mais il est 2 fois plus large et un peu plus long qu'une Billy, comment tu fais ?

Moi mon erreur ça a été, comme d'hab, d'en parler à ma femme. La prochaine fois je fais dans mon coin et basta, autant pour le partage dans le couple tiens
En fait les pieds tiennent sur la Billy du coup il depassd mais il tient.
La Billy n'étant pas sur le passage je peux me permettre de le laisser dépasser légèrement sans prendre de risques.

Mais c'est pour ça qu'à termes je compte le placer dans une table basse pour le mettre davantage en valeur.

Après comme dit par certains, il existe une version Lepin (contrefaçon chinoise). Mais ce n'as pas le même charme a mes yeux. Ni la même solidité. Pour moi la contrefaçon ne permet pas un rapport qualité/prix satisfaisant.
Citation :
Publié par Rykoja
Après comme dit par certains, il existe une version Lepin (contrefaçon chinoise). Mais ce n'as pas le même charme a mes yeux. Ni la même solidité. Pour moi la contrefaçon ne permet pas un rapport qualité/prix satisfaisant.
Il n'y a pas le charme d'un produit officiel, c'est sûr. Par contre je vois pas comment tu peux dire que ça n'est pas un bon rapport qualité/prix, alors que c'est 4x moins cher... On parle quand même de 600 € d'économie, c'est énorme. Je te laisse calculer ce que tu peux acheter "d'essentiel" avec 600 €.

Quant à la solidité, c'est relatif étant donné que déjà LEPIN fait de la bonne came, et que dans tous les cas vu la taille du bousin c'est un produit destiné à être posé quelque part une fois terminé, et qui ne va plus jamais bouger.
Bah cestc simple. Le Lego dans 20 ans n'aura pas bougé. Le LEPIN c'est moins sur sans compter l'absence de contrôle sanitaire.

Personnellement je préfère mettre 800€ dans un produit dont je suis sur de la qualité dans le temps. De plus une chute est vite arrivée.
Mais tout dépend des attentes de chacun. Les miennes c'est d'avoir un objet décoratif qui perdurera dans le temps et qui résistera a d'eventuelles chutes/manipulation d'enfants.
Citation :
Publié par Alzeir
Mdr, comment l'homme occidental moyen passe son temps libre : en dépensant des fortunes pour jouer à Star Wars.
Et alors ? C'est un loisir comme un autre...
Une copine avait une phrase très juste: "Les hommes, la seule chose qui change en grandissant, c'est le prix des jouets"
Citation :
Publié par B£iss
Vous m'avez donné envie... mais à 800 boules y a pas moyen. Par contre il existe à un peu plus de 200 € sur aliexpress. Pour avoir déjà commandé des modèles plus petits du fabricant en question, la qualité est bonne. Je vais sans doute me laisser tenter.
Nan mais je vais pas dépenser 200 balles pour une contrefaçon moche, et puis quoi encore.
Ça a beau être du Lego (me parlez pas de Lepin svp, déjà que quand je récup' du stock en brocante, je mets tout ce qui est Megablock and co à la poubelle direct), si vous voulez être sûre que dans 20 ans ça bouge pas, évitez la lumière directe.
Le gris (et le blanc aussi) vieilli plutôt mal. Donc vitrine (oui là c'est difficile) et pas de lumière directe.
Pour la poussière si vous voulez lui refaire une santé c'est dans des filets bien fermés avec chiffonnette microfibre, lavage délicat dans la machine à laver, aucun souci pour les autocollants* ça passe nickel (si doute vous essuyez à la main). Par contre là vu le nombre de pièces va vous en falloir des filets et des tours de machines à laver.

Ça m'arrive de récupérer des vieux lego et de les récup nickel après un lavage machine, par contre le changement de couleurs après exposition soleil ça...

Franchement Lego tant que les enfants y vont pas avec les dents et qu'on leur apprends à se servir du déclipseur y a pas trop de soucis à y avoir (après les pièces perdus etc, ça se rachète facilement sur Lego ou Bricklink).

* J'avoue que pour 800 € devoir mettre des stickers c'est un peu abusé de la part de Lego, d'accord il y en a que 16 mais quand même ça fait cheap, ils auraient pu mettre des pièces sérigraphiées à ce prix.

Sinon Lego reste un investissement, tu peux acheter du City et revendre facilement à moitié de son prix après que le petit ait joué avec pendant 10 ans, et ça si c'est t'es pressé, sinon c'est quoi 20 % de perte, des fois pour des trucs plus rare tu peux faire des profits mais là je préfère pas m'aventurer là dedans. Lepin, t'as fini tu jettes à la poubelle, y a personne pour racheter.

Dernière modification par Camelias ; 01/10/2018 à 13h31.
C'est pas hors charte de toute façon de parler de contrefaçon?

Pour le faucon à 800€, il a l'air sublime en effet, mais au delà du prix qui tabasse, y a une vraie question de place qui se pose.
Après, c'est pas le même délire c'est sûr, mais J'suis parti sur les versions petit format pour jouer avec mes gamins et quand même me faire un p'tit kif, je trouve que déjà ils ont de la gueule, même le faucon 75105 qui rend mieux que sur la boîte. On commence à avoir une belle collec' mine de rien.
Les Lego c'est clairement l'engrenage une fois que t'as mis la main dedans
Y a pas de thread Lego sur Jol d'ailleurs?
Comment ça s'emballe

Je critique pas Lego, c'est LE jouet que je me régale d'acheter à mes enfants. Je parle uniquement de ce fameux faucon millenium à 800 €. Evidemment que si vous êtes plus qu'à l'aise financièrement et que cette somme ne représente pas un gros sacrifice dans votre budget, vous pouvez allègrement chier sur une contrefaçon qui coûte 4x moins cher.

Quant à l'argument de la revente... je pense que quand tu peux te permettre de foutre 800 € dans un jouet, le potentiel de le revendre genre le double voir même le triple dans 10 ou 20 ans, tu t'en cognes un peu le coquillard non ?

N'empêche que le SMIC étant à 1200 € net par mois, ça pose un peu le prix du joujou quoi, Lego ou pas.

Après, mon post initial ne visait pas à critiquer ceux qui l'ont acheté, si j'avais les moyens je ferais probablement la même chose. Je parlais uniquement de l'autre possibilité (Lepin), qui me semble tout sauf absurde.
Citation :
Publié par Camelias
Ça a beau être du Lego (me parlez pas de Lepin svp, déjà que quand je récup' du stock en brocante, je mets tout ce qui est Megablock and co à la poubelle direct), si vous voulez être sûre que dans 20 ans ça bouge pas, évitez la lumière directe.
Le gris (et le blanc aussi) vieilli plutôt mal. Donc vitrine (oui là c'est difficile) et pas de lumière directe.
Pour la poussière si vous voulez lui refaire une santé c'est dans des filets bien fermés avec chiffonnette microfibre, lavage délicat dans la machine à laver, aucun souci pour les autocollants* ça passe nickel (si doute vous essuyez à la main). Par contre là vu le nombre de pièces va vous en falloir des filets et des tours de machines à laver.

Ça m'arrive de récupérer des vieux lego et de les récup nickel après un lavage machine, par contre le changement de couleurs après exposition soleil ça...

Franchement Lego tant que les enfants y vont pas avec les dents et qu'on leur apprends à se servir du déclipseur y a pas trop de soucis à y avoir (après les pièces perdus etc, ça se rachète facilement sur Lego ou Bricklink).

* J'avoue que pour 800 € devoir mettre des stickers c'est un peu abusé de la part de Lego, d'accord il y en a que 16 mais quand même ça fait cheap, ils auraient pu mettre des pièces sérigraphiées à ce prix.

Sinon Lego reste un investissement, tu peux acheter du City et revendre facilement à moitié de son prix après que le petit ait joué avec pendant 10 ans, et ça si c'est t'es pressé, sinon c'est quoi 20 % de perte, des fois pour des trucs plus rare tu peux faire des profits mais là je préfère pas m'aventurer là dedans. Lepin, t'as fini tu jettes à la poubelle, y a personne pour racheter.
Ouais nul pour les auto collants. En plus je me connais à tous les coups je vais les coller de travers. Je regarde les photos, je pense que ça fera pas tache si je les laisse dans la boîte.
Ça va, même moi j'y arrive ça*
L'astuce c'est que tu peux un peu repousser le truc en appuyant (voire bourrinnant) dessus et faire glisser mais bon.. si c'est mit trop de travers tu peux toujours essayer de l'enlever et remettre, la colle tient bien le choc, par contre c'est quand tu plis le petit coin du stickers que là ça fait moche.
J'avais offert un camion pizza Lego au copain de mon fils et je fais : "Ah super il a collé les stickers tout seul !", le papa réponds : "Nan c'est moi." Oups :]

* Après je pense que sur un truc à 800 €, j'aurai les mains qui tremblent et une grosse suée, donc oui là...

Dernière modification par Camelias ; 01/10/2018 à 16h01.
Citation :
Publié par Rykoja
Si tu veux j'ai trouvé une astuce pour faire passer ça auprès de Madame...
Je n'ai pas (encore) ce problème, perso. J'habite tout seul et je dépense ma thune comme il me semble!
Citation :
Publié par Alzeir
Mdr, comment l'homme occidental moyen passe son temps libre : en dépensant des fortunes pour jouer à Star Wars.
Et Warhammer
Mais ràf en fait, j'kiffe.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et alors ? C'est un loisir comme un autre...
Une copine avait une phrase très juste: "Les hommes, la seule chose qui change en grandissant, c'est le prix des jouets"
Exactement.

Elle est grosse comment la boîte? Parce que si je me fais livrer, je vais raquer autant en frais de douanes (pays à la con)
Elle rentre dans une valise en cabine? Ou c'est la soute?
Citation :
Publié par Alzeir
Mdr, comment l'homme occidental moyen passe son temps libre : en dépensant des fortunes pour jouer à Star Wars.
Pas plus con que de s'acheter une berline allemande pour rouler en ville ou une montre à plusieurs centaines d'euros (ou même milliers). Chacun son trip, je juge pas celui des autres personnellement.

Après en ce qui me concerne, c'est mon premier lego depuis mon CM2 (âge auquel j'ai découvert la Master System, et fait passer mon argent de poche des legos aux jeux vidéos). Pas un fan de Lego depuis, mais celui là est juste trop beau par rapport à tous les modèles que j'ai vu jusqu'à maintenant. Bon, y a peut-être une part de subjectivité "Faucon Millenium" dans l'affaire, mais les précédents modèles de Faucon Millenium m'avait pas fait cet effet.

Donc bon, 30 sans Lego, je peux me rattraper sur un modèle. Et l'avantage, c'est qu'en commençant tout de suite sur celui-ci, ça place la barre très haut, et je risque pas de m'en racheter de si tôt.

Dernière modification par Borh ; 01/10/2018 à 20h07.
Chacun ses goûts. L'original est gigantesque, et là même si le modèle est grand pour un Lego, ça le fait pas à l'échelle des bonshommes, il reste trop petit.
J'aime pas trop les lumières. Ca ressemble pas du tout à l'éclairage de l'original, et ça fait plein de fils qui pendouillent. Perso, je l'aurais laissé sans lumière.
S'il fallait un modèle à l’échelle pour pas que les bonshommes face trop petit, le Star Destroyer Executor coûterait approximativement un million de milliards d'€.

Niveau design je trouve le Faucon au dessus, et puis le Faucon doit être plus long à monter, et plus c'est long plus c'est bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés