[Actu] MàJ 2.48 | Ligues en Kolizéum et Refonte des Familiers sont au programme

Répondre
Partager Rechercher
Le koli "classique" et la ligue c'est juste le même système. Les ligues sont juste là pour faire joli.

Par contre gagner des kolizetons en cas de défaite non merci, on a suffisamment de joueurs qui abusent du système de cote en abandonnant en boucle les combats.
Citation :
Publié par Neocrypte
Sérieusement, est-ce normal de permettre à des joueurs lvl <200 de tomber avec des 200, quand on voit la différence de niveau qu'il y a d'un point de vue stuff ? À forces de frappe égales, un lvl 200 a en général 20-30% de rési all, 500-1000 vita et 10-20 esquives pa pm en plus qu'un 199. C'est incompréhensible de voir encore aujourd'hui un pauvre gars lvl 19x tomber avec des 200.

Et ce n'est pas une remarque totalement égoïste (j'ai perdu 19 de mes 20 derniers combats quand le joueur lvl <200 était dans mon équipe ) car je ne vois pas où un tel joueur trouve du plaisir à se faire défoncer avant même d'avoir jouer son t2.
Normal je sais pas (en fait, si...) mais c'est le cas depuis longtemps (toujours) :

koliza10.jpg


Je te laisse zyeuter la date du screen en bas à droite.
C'est un exemple parmi tant d'autres que j'aurais pu citer.

Quand on joue à Dofus, et si on a un peu de matière grise, on comprend rapidement qu'il y a de gros soucis de game-design.
Ces soucis ne seront généralement pas réglés avant de nombreuses années voir pas du tout pour diverses raisons.
En tant que joueur lambda, il est impératif de le comprendre et de savoir passer outre les nombreuses défaillances, les subir ou les exploiter.

Étant donné que le jeu s'enrichie, les soucis du passé non-résolus ne font que prendre de l'ampleur jusqu'à ce qu'à un moment la situation devient ingérable et de gros nerfs tardifs mais néanmoins radicals changent complètement la donne.

D'aussi loin que je me souvienne (2007), Dofus a toujours été ainsi.
Citation :
Publié par Nibolgomeh
[...]
On est d'accord. Mais ils sont capables de créer une file équipe et une file solo. Ils ne peuvent pas faire une file 200 et une <200 ?
C'est la question que je me suis toujours posé!
Le système de côte, pourquoi pas, même si ça a fait depuis longtemps les preuves que ça fonctionne pas.
Mais instaurer une limite d'écart des levels totaux entre les équipes et créer une ligne pour les level 200 strictes aurait été plus pertinent oui.

Dans quelques années, ça n'aura toujours pas changé :-)
Citation :
Publié par Neocrypte
On est d'accord. Mais ils sont capables de créer une file équipe et une file solo. Ils ne peuvent pas faire une file 200 et une <200 ?
Le jeu est mort et si on limite comme dans ton exemple une autre ligue "200+ seulement", on tombera toujours contre les memes personnes après encore plus de minutes d'attentes...

Y'a des level 180 qui sont parfois dix fois mieux opti que les level 200, ça ne veut rien dire, mais c'est vrai que de voir des mecs de ton équipe en brouce/beche asse 10% res all et 3500 pdv se faire OS au tour 2, c'est pas agréable.
Interdire les <200 avec les 200 non, ça serait mauvais pour ceux qui sont plus optis que la moyenne, et inversement pour les tout juste 200. En revanche j'imagine bien un pallier de côte plus important entre le 199 et le 200. Quelque chose comme un saut de 3-400 de côte automatiquement (au pif, ça demande à être testé et équilibré) au passage au niveau 200.
Citation :
Publié par Lolcats
Y'a des level 180 qui sont parfois dix fois mieux opti que les level 200, ça ne veut rien dire, mais c'est vrai que de voir des mecs de ton équipe en brouce/beche asse 10% res all et 3500 pdv se faire OS au tour 2, c'est pas agréable.
Exactement, et j'préfère mille fois tomber avec un 198 opti qu'avec ce genre de type.
Je recap mon dernier Koli en 3v3 Solo, j'suis Cristal 4 + Legende + Gold(me semble) et on est tombé contre un Legende + 2 19x. Donc en gros c'juste du full bullshit tu lances une pièce et au bonheur la chance t'as des joueurs décents ou tu tentes de lancer en même temps que tes amis pour jouer ensemble ( de c'que j'ai entendu et d'après mes essais ça marche assez bien). Interessant en tout cas Ankama je sais pas combien de temps vous avez taff pour cette chose mais c'raté.
Citation :
Publié par Maniae
Le koli "classique" et la ligue c'est juste le même système. Les ligues sont juste là pour faire joli.

Par contre gagner des kolizetons en cas de défaite non merci, on a suffisamment de joueurs qui abusent du système de cote en abandonnant en boucle les combats.
Quel rapport avec le fait de gg des kolyzetons en cas de défaite sans abandon ?
Aucuns ..
Citation :
Publié par Alcénia
Je dirai que c'est suite à la table ronde du serveur héroïque, afin d'éviter de savoir si il y a des gens connectés dans l'alliance dont on s'apprête à attaquer le prisme ou perco.
Et ce sans qu'ils soient au courant
J'ai suivi de loin cette table ronde (ne jouant plus) mais oui ça doit venir de ça, un ambassadeur trouvait que c'était trop facile de voir quels ennemis étaient connectés en les ajoutant simplement dans une liste d'ami/ennemi.
Bien que les 3/4 de la communauté était contre et dénigrait sa proposition, elle a du au final passé pour les GD concerné par cette table ronde

Sinon concernant l'AvA et pour l'avoir vécu sur Pandore, les premiers jours étaient sympa mais au final c'est devenu vite frustrant et tout le monde a arrêté d'en faire.
Un autre serveur beaucoup impacté par l'AvA est aussi l'héroïque, m'enfin Ankama est au courant depuis des années, si pour eux un système crée en 2013 n'est pas une tâche urgente à modifier en 2018 c'est assez préoccupant...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Quel rapport avec le fait de gg des kolyzetons en cas de défaite sans abandon ?
Aucuns ..
Bah si tu te suicides et que tu gagnes des kolizetons tu perds et tu gagnes des kolizetons donc oui y'a un rapport ?
Citation :
Publié par Floudeur
Donc, si on résume, l'ensemble de la communauté voit son confort de jeu dégradé pour éviter qu'un système qui est bancale depuis le premier jour et qui pourrit les recettes de plus en plus avec des pépites soit "amélioré"...?

Franchement bravo Ankama, rien à dire toujours des champions...
Je vais te corriger : "si on déforme" au lieu de "si on résume".

Et c'est le même problème qu'avec le KIS : le souci vient des joueurs qui cherchent à abuser du système, et pas à jouer le jeu.
Citation :
Publié par Maniae
Bah si tu te suicides et que tu gagnes des kolizetons tu perds et tu gagnes des kolizetons donc oui y'a un rapport ?
EN CAS DE DEFAITE SANS ABANDONS.Tu vois bien que même actuellement si tu abandonnes t'es sanctionnés puisque le combat que tu gg après ne te fais pas gagner des kolyzetons ?

...

Bref à part ça c'est quand même triste que les serveurs soit morts malgré les fusions qui ont eu lieu .

Dernière modification par Compte #563193 ; 01/10/2018 à 12h06.
Citation :
Publié par Bloodline75000
EN CAS DE DEFAITE SANS ABANDONS.Tu vois bien que même actuellement si tu abandonnes t'es sanctionnés puisque le combat que tu gg après ne te fais pas gagner des kolyzetons ?

...

Bref à part ça c'est quand même triste que les serveurs soit morts malgré les fusions qui ont eu lieu .
Se suicider pendant le combat en tuant ses alliés et inversement n'est pas encore considéré comme un abandon que j'sache. Donc sa remarque est totalement juste.

Il est normal que l'équipe perdante n'obtienne pas de kolizetons.

Et gg ne veut pas dire gagner un combat
Citation :
Publié par Maniae
Bah si tu te suicides et que tu gagnes des kolizetons tu perds et tu gagnes des kolizetons donc oui y'a un rapport ?
Citation :
Publié par Dreffy
Se suicider pendant le combat en tuant ses alliés et inversement n'est pas encore considéré comme un abandon que j'sache. Donc sa remarque est totalement juste.

Il est normal que l'équipe perdante n'obtienne pas de kolizetons.

Et gg ne veut pas dire gagner un combat
C'est un autre sujet ça mais le soucis que vous évoquez est quand même rare d'une part et d'autres parts les joueurs en sont la cause...

Et non je trouve pas ça normal ; à partir du moment ou le système est déséquilibré au possible comme ont l'a déjà expliqué plus haut je vois pas y'a quoi de logique qu'on ne gagne rien.

Si le système serait au top niveau équilibre je dis pas mais en l'état ...

Ps : j'utilise le terme gg comme je le veux.

Dernière modification par Compte #563193 ; 01/10/2018 à 13h11.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bloodline75000
C'est un autre sujet ça mais le soucis que vous évoquez est quand même rare d'une part et d'autres parts les joueurs en sont la cause...

Et non je trouve pas ça normal ; à partir du moment ou le système est déséquilibré au possible comme ont l'a déjà expliqué plus haut je vois pas y'a quoi de logique qu'on ne gagne rien.

Si le système serait au top niveau équilibre je dis pas mais en l'état ...

Ps : j'utilise le terme gg comme je le veux.
Nope c'est pas un autre sujet, mais je te laisse gg l'argument si tu veux, c'est beaucoup mieux de gg deskolizetons quand on gg pas le match, ça permet de gg en confort de jeu et de gg moins de whine de la part de ceux qui arrivent pas a gg parce qu'ils sont pas assez bons quand ils sont pas carry par d'autres qui sont capables de gg même avec un poids mort c'est pas grave.
Citation :
Publié par Dreffy
Nope c'est pas un autre sujet, mais je te laisse gg l'argument si tu veux, c'est beaucoup mieux de gg deskolizetons quand on gg pas le match, ça permet de gg en confort de jeu et de gg moins de whine de la part de ceux qui arrivent pas a gg parce qu'ils sont pas assez bons quand ils sont pas carry par d'autres qui sont capables de gg même avec un poids mort c'est pas grave.
Y'a aucun rapport avec le fait de ne pas être assez bon et tout à été déjà expliqué plus haut...
Encore une fois suffit de tombé avec des joueurs pas forcément bons , ou BL ou encore de tomber face à une team de tueurs et vla les défaites injustes ...

Bref je m'arrête ici on tourne en rond.
Citation :
Publié par Bloodline75000
C'est un autre sujet ça mais le soucis que vous évoquez est quand même rare
Déjà, non. Et ensuite si tu gagnes des kolizetons en fin de combat en perdant c'est sûr et gg qu'il va s'amplifier.
Je voulais savoir est-ce sur ce topic on peut évoquer des idées pour le jeu ? Ou c'est pas le bon ?

ps : Et vdd je le trouve rare le soucis dont vous faites part donc ton "non" j'en ai que faire en faite.
Navré.

Mais il y a "évoquer des idées pour le jeu" et proposer du bullshit qu'ankama eux mêmes n'oseraient même pas penser.


Gagner des kolyz quand on perd ? Mais whut ?

Y'a même pas besoin d'argumenter tellement l'idée, excusez moi du peu, pue la *gg*.



Quitte à proposer des idées, je propose qu'on donne l'ocre au début de la quête dès lors que les persos ont le sort de gg... capture d'âmes, pardon.

Bah ouai, comme un koly perdu qui donnerait des zetons, je ne serais pas aller jusqu'au bout mais... c'est pas une raison pour que je gagne rien, si ?




Oh et parce que ce genre de débat stérile est ennuyant au possible je me permet de te fournir ceci:


GG, définition: est l’acronyme de l’expression anglaise « Good Game », signifiant littéralement « Bien joué », « Félicitation ».


Donc non, tu ne peux malheureusement pour toi, pas employer ce mot/expression comme tu veux, de même que ceux qui disent "j'ai GG le koutoulou hier" sont dans l'erreur.

On a fini ?
Je vais être moins dur avec Blood que vous : il a raison dans le sens où si les joueurs jouaient vraiment le jeu, ça se justifierait.
Mais comme vous le faites bien remarquer : les joueurs vont chercher à abuser de tous les systèmes pour avoir un gain supplémentaires.
En clair : ce sont de gros salopards pour qui la triche est normal et niker le jeu et les autres joueurs est la base.

C'est bien que vous vous en rendiez compte, et ça va vous permettre de mieux comprendre un certain nombre de modification.

Dont celle dont on parle avec Wees : la modification de la liste d'amis.
Citation :
Publié par Wees'
Non non je t'assure on perd bien en confort de jeu parce que les GD ont préféré jouer la carte de la facilité. Je dis pas que ça ne peut pas se comprendre vu le chantier, mais c'est de la mauvaise foi que de tergiverser dessus.

Quand tu fais ce genre de changements et que le confort de jeu est impacté, t'as des alarmes qui sont censées s'allumer et tu regardes si c'est bien nécessaire et si c'est proportionné.
Les GD trouvent qu'il est nécessaire de protéger ce genre d'informations, je ne suis pas d'accord mais soit, la décision finale leur revient. Par contre quand tu vois que le confort de jeu est bien plus impacté (certes ça va pas t'empêcher de jouer on est ok là dessus) que l'abus ne cause de torts, il y a un problème et tu changes la modification.
Ne serait-ce qu'avoir ce qu'on avait précédemment par défaut avec la possibilité de se rendre invisible à nos non amis dans les paramètres, par exemple. D'ailleurs on est sûr que ça n'est pas dans les paramètres ?
1 - c'était un abus, tu le dis toi même.
Comme les élevages industriels, les mules à succès, les teams cra et sadidas, etc...
Et il y aurait des abus admissibles et des abus inadmissibles ? en fonction de quoi, de quel critère ? de l'impact que ça a sur toi ?
C'était un abus, il a été corrigé.

2 - cet abus causait des torts.
Sinon ça n'aurait pas été un abus, juste un système défaillant.
Et des joueurs l'utilisaient, Blood l'a bien dit, pour savoir si il y avait une défense en face : un beau détournement de la fonction.
Idem pour les artisans : avoir des joueurs dans sa liste d'ami sans qu'eux-même vous ait dedans, dans le simple but de savoir si ils sont connectés, est aussi un détournement de la fonction. Qui cause à priori moins de tort, mais qui reste un abus (je dois dire que j'en ai que peu réfléchi, mais à priori le livre des artisans est là pour les artisans)

Le problème principal est que les joueurs se sont habitués à ne "pas jouer le jeu", à utiliser les abus du jeu comme étant des acquis, ou à minimum comme étant une source à exploiter au plus et au plus vite - voire le plus longtemps.
Et même si tous les joueurs ne sont pas comme ça, une partie suffisamment importante l'est.
C'est un peu le débat sur la cohabitation entre joueurs multi et joueurs mono : suivant les proportions des uns ou des autres, il y a des impacts sur le jeu, et donc des mesures à pendre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
On parle surtout de l'impact de l'AVA sur tout le reste du jeu. Ils vont faire comment pour limiter les mules, vérifier et autoriser eux-mêmes l'acceptation d'un membre dans une guilde ? On voit de suite l'imbécilité de la solution si on pousse le bouchon plus loin.
Le AVA n'a jamais été équilibré, il n'est pas fun et devrait tout simplement être supprimé, ce n'est pas pour le peu de joueurs qui "apprécient" le AVA, au vu de son impact négatif sur TOUS les autres pans du jeu (pépites à la con).
On a bien compris que tu aimais pas l'AvA.
Mais ce n'est pas un argument, et ta "solution" n'en est pas une : juste un geste de rage.

- équilibrage : il a jamais été dis que ça devait l'être, juste que c'était une activité "PvP de masse", avec tout ce que cela implique.
- pas fun : synonyme de "j'aime pas", donc pas à retenir
- "peu de joueurs" : ça peux s'appliquer à l'intégralité des activités du jeu, ce genre de raisonnement peux conduire à fermer le jeu, . C'est d'ailleurs très méprisant pour ceux qui le pratiquent.
- impact négatif (les pépites) : ça contribue à la destruction de ressource (pour créer les pépites), donc au PvM, et j'ajouterai que le qualificatif "négatif" peux s'appliquer aux Kolizetons, mais aussi aux ressources, aux roses des sables, etc, etc, car c'est SUBJECTIF.

Comme dit plus, et même si ça t'horripile, des joueurs en font et apprécient, il y a dans l'immense majorité des situations rien de figé, et ça donne une certaine vie dans les serveurs.
Et si il y a une exception, ça ne doit pas conduire à condamner la feature, comme certains le voudraient.
Même si il y a des points à améliorer.
Citation :
Publié par Alcénia
Je vais être moins dur avec Blood que vous : il a raison dans le sens où si les joueurs jouaient vraiment le jeu, ça se justifierait.
Mais comme vous le faites bien remarquer : les joueurs vont chercher à abuser de tous les systèmes pour avoir un gain supplémentaires.
En clair : ce sont de gros salopards pour qui la triche est normal et niker le jeu et les autres joueurs est la base.
Nope, même dans un monde idéal où les gens n'abuseraient pas du système c'est pas souhaitable parce qu'une mesure de ce style détruirait la valeur des kolizetons.
Et que de toute façon il s'agit d'un mode de jeu compétitif, récompenser la défaite n'a pas de sens d'après moi.

Pour la liste d'amis la modification entraine autant d'inconvénients que d'avantages donc c'est plus compliqué.
Même si j'ai tendance à penser que ça fait plus de mal que de bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés