[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas aux Etats-Unis, la haine anti-blanc est une véritable institution :

xt9x4s1644p11.jpg

Je ne m'intéresse pas ici à la Cour Suprême ou aux affaires potentielles de cet individu (j'en ai rien à foutre pour être tout à fait exact). En tant que blanc ce qui me choque c'est plutôt de voir à quel point cette caractéristique sert de point d'attaque aux yeux des éditorialistes américains. Ah et je précise d'emblée, ne me sortez pas que ces images sont des fake, ce serait un aveu de votre part que les titres sont choquants, donc réfléchissez-y à deux fois.

Dernière modification par Frescobaldi ; 29/09/2018 à 21h27.
J'aurai pensé que c'est des féministes derrière
Les critiques les plus violentes sur les hommes blancs (vraies ou pas ) que j'ai vu dernièrement sont le fait de femmes blanches via Twitter notamment (hashtag metoo par exemple )
Citation :
Publié par Airman
Un peu d'histoire sur le Kenya et son non histoire de ségrégation.
Mau Mau !
Ca ne change rien au fait qu'il n'est absolument pas réprésentatif des afro-américains. Je parlais de la ségrégation qu'ont vécu les Afro-Américains, ça me paraissait évident vu qu'on parlait d'Obama comme un exemple représentatif de la réussite des Afro-américains.
Par ailleurs, Obama n'a jamais vécu au Kenya, n'a quasiment pas connu son père Kenyan, il a été élevé par sa famille maternelle, c'est à dire des américains blancs aisés. Il n'est évidemment pas représentatif d'un Kenyan.
Citation :
Publié par Airman
J'aurai pensé que c'est des féministes derrière
Les critiques les plus violentes sur les hommes blancs (vraies ou pas ) que j'ai vu dernièrement sont le fait de femmes blanches via Twitter notamment (hashtag metoo par exemple )
Ce n'est que grâce à ce bruit permanent qu'on peut oublié les statistiques sur la criminalité, l'échec scolaire, les conditions de vies des ouvriers pendant que les femmes étaient au foyer, les millions de mort dans les guerres à travers l'histoire.
S'il faut une guerre ethnique pour que les féministes conservent leur position il y aura une guerre ethnique.

V1gj7-zxZHsnEl-QG9VjxeDOX6UVphUQqDnlhap_3IY.jpg

Dernière modification par Xotraz ; 29/09/2018 à 22h44.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Paucun de ses ancêtres n'a vécu l’esclavage
Bien sur que si. Tout être humain ayant vécu sur terre a dans ses ancêtres des personnes ayant vécu l'esclavage, le viol, le meurtre, la torture et d'autres saloperies du même style. Et tout être humain ayant vécu sur terre a dans ses ancêtres des violeurs, des assassins, des anthropophages, des sacrificateurs de bébés et des enculeurs de mouche. Faut juste remonter assez loin, mais ça vient souvent plus vite que ce qu'on croit.
Citation :
Publié par madrummer666
Ha la gauche tolérante et anti-raciste du Monde...
Samuel Laurent, journaliste chez les "décodeurs" (LOL) qui compare le rappeur raciste appelant au meurtre à Georges Brassens (RELOL) et défends la liberté de l'art:
C'est juste faire preuve d'une bonne mémoire de comparer la censure et les attaques que se prenait Brassens dans les années 50 (et d'autres chansonniers libertaires comme Vian) et ce que se prend l'autre zouave (tandis que ses chansons s'en prenant à la maréchaussée étaient évidemment interdites sur les radios, des titres comme le Figaro n'hésitaient pas à traiter Brassens "d'anti-français" comme à fouiller sa vie privée pour le salir, et invitaient à considérer ses concerts comme un trouble à l'ordre public s'il y chantait Hécatombe - au passage pour ce qui est de "l'appel au meurtre" la chanson dit des pandores "je les adore sous la forme de macchabées" et vante des mégères "gendarmicides", et elle continue à ne pas toujours être bien accueillie par les premiers concernés).

Enfin c'est plutôt le signe d'une évolution dans le bon sens qu'on n'en soit plus à censurer ce genre de chansonniers libertaires , quoique on puisse se demander si ce changement est si énorme, le "mort aux vaches" d'Hécatombe et "Nique la Police" ont été accueillies un peu pareil par les droites des deux époques, finalement (dans les deux cas il y a eu des invitations à intenter des procès, finies en eau de boudin, la seule différence étant que l'ORTF n'existant plus NTM n'a évidemment pu y être censuré). Quant à "mort aux blancs", n'attaquant plus un groupe en raison d'une activité choisie mais d'une appartenance "raciale", il se prend, logiquement, de vrais et gros procès en prime, mais pour ce qui est des critiques violentes et de la censure c'était le cas d'un grand nombre de prédécesseurs, même sans avoir ses torts, pour des chansons bien plus humoristiques et en ayant du talent.

Enfin si ce n'est pas tant une évolution des normes en matière de liberté de l'art, que de la société tout court, qui explique la fin de la censure de ce genre de chansons, mais c'est méconnaitre la violence du débat public suscité par certaines chansons à leur époque de trouver la comparaison délirante. Et au passage chaque génération a eu les siens (voir l'accueil de Aux armes etc... de Gainsbourg ou d'Hexagone de Renaud -une des dernières chansons censurée un temps sur les radios publiques d'ailleurs- par exemple).

Dernière modification par Twan ; 30/09/2018 à 12h41.
Le clip aurait encouragé le génocide des noirs nul doute que la comparaison aurait été faite par cet individu avec d'autres personnes que Georges Brassens. Le deux poids deux mesures est un automatisme chez ces gens
Citation :
Publié par Frescobaldi
Le clip aurait encouragé le génocide des noirs nul doute que la comparaison aurait été faite par cet individu avec d'autres personnes que Georges Brassens. Le deux poids deux mesures est un automatisme chez ces gens
Il est vrai que son audience était plus celle d'un chanteur de Oï music moyen, d'un autre coté encore faut il en trouver un qui ait été censuré et eu droit à des débats médiatiques sur ses chants racistes. Des noms qui vous viennent en tête, peut-être ?
Citation :
Publié par Anthelme Noirot
Je vois pourtant dans mon historique aucun lien vers une polémique @Twitter ou @youtube. Serait-ce un n-ième mensonge non étayé pour décrédibiliser?
Vu comment tu as fait toute une histoire avec une affiche de pub soit disant raciste (dont au passage personne n'avait entendu parler avant comme tu sais si le bien le dire). Je crois pas avoir besoin de plus quand j'affirme que si le chanteur était blanc, tu aurais utiliser ce cas là pour appuyer ton propos. Et donc au final tu aurais fait ce que tu reproches à tes "amis" frontiste.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Si vous ne venez pas pour discuter, mais seulement pour agresser les interlocuteurs, abstenez vous de poster, ce n'est intéressant ni pour les utilisateurs du forum, ni pour la modération.
Citation :
Publié par madrummer666
Ha la gauche tolérante et anti-raciste du Monde...
Samuel Laurent, journaliste chez les "décodeurs" (LOL) qui compare le rappeur raciste appelant au meurtre à Georges Brassens (RELOL) et défends la liberté de l'art:
Suite (et fin ?) de l'épisode Samuel Laurent. Il a fait l'objet d'un tombereau d'insultes sur les réseaux sociaux alors que, comme il le rappelle, il ne s'agissait ni d'une comparaison entre les artistes ni d'un soutien mais d'un rappel de la jurisprudence sur le sujet. Mais c'est tellement plus facile de prendre un extrait tronqué.

Plainte a donc été déposé contre les débilos les plus graves qui appelaient au meurtre ou au viol de sa femme. Dommage que tous ne fassent pas la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés