Championnats Européens - Premier League, Liga Santander, Serie A, Bundesliga... Saison 2018/2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring

En revanche, je vis extrêmement mal les rumeurs de non prolongation de Ramsey. L'ADN d'Arsenal depuis que je suis le club, c'était la formation de jeunes. Sauf que depuis un an, on les dégage un par un (Oxlade-Chamberlain en août 2017, Walcott en janvier et Wilshere cet été) et cela me pose un problème important. Cela ne me dérange pas qu'on achète quelques joueurs expérimentés pour encadrer les jeunes, mais cela doit rester l'exception, pas la norme.
Est-ce que "dégager" les espoirs d'y il a 8-10 ans qui n'apportaient/n'apportent (plus) rien à l'équipe ,c'est vraiment un mauvais choix, Ramsey depuis le début de saison il est positionné en 10,

il doit donc si je ne m'abuse, être dépositaire du jeu et lancer les actions, il est quasi totalement transparent les 3/4 des matchs . ceux qui orientent le plus le jeu, ça reste Xhaka et Torreira

voire même Guendouzi lorsqu'il était titulaire. Je veux bien que les joueurs que t'as cités soient les icônes du club des dernières années mais bon, avoir des fantômes sur la pelouse et jouer à 9

ou 10 à chaque match ça devient lassant.
Ramsey hier était tres très mauvais, et il était vraiment énervé de sortir. L'ambiance doit pas être terrible.

Sinon j'ai vu que le match d'hier d'Arsenal...Watford méritait un nul / la victoire, la 1ere MT était équilibré, la 2nde Watford a eu beaucoup d'occasions et Leno a été très bon. Le but csc contre le court du jeu à tué Watford mais ils m'ont impressionné.

Sinon j'ai trouvé Aubam assez lent.
Watford est très loin d'avoir démérité oui, ils font un vrai beau début de saison, ils ont notamment battu Tottenham et étaient tout proches de battre United y'a quelques semaines. Hier ils n'auraient pas forcément volé un nul, mais d'un autre côté ils s'en sortaient bien de repartir aux vestiaires à 0-0 vu que Lacazette a loupé deux grosses occasions et aurait dû obtenir un pénalty...

Sinon oui, Ramsey était infâme, comme depuis le début de la saison quoi. Le fait de ne pas le prolonger est une vraie bonne nouvelle, il aurait pris un salaire dingue alors qu'il est sûrement le pire joueur du onze actuellement. J'espère qu'il dégagera vite du onze pour Iwobi ou Mkhitaryan. Aubameyang a été assez peu influent car jamais trouvé dans de bonnes conditions en plus de ne pas être à son poste préférentiel, mais ce serait incompréhensible de dégager Lacazette alors qu'il est juste excellent en ce moment.
Citation :
Publié par Alandring
Le début de saison est plutôt encourageant, comme attendu. Il faut cependant admettre qu'on a eu pas mal de réussite sur certains matchs. Je pense que l'on peut faire une bonne saison, mais comme d'habitude cela dépendra d'un certain nombre de facteurs.

En revanche, je vis extrêmement mal les rumeurs de non prolongation de Ramsey. L'ADN d'Arsenal depuis que je suis le club, c'était la formation de jeunes. Sauf que depuis un an, on les dégage un par un (Oxlade-Chamberlain en août 2017, Walcott en janvier et Wilshere cet été) et cela me pose un problème important. Cela ne me dérange pas qu'on achète quelques joueurs expérimentés pour encadrer les jeunes, mais cela doit rester l'exception, pas la norme.

Je supporte Arsenal depuis que je regarde du foot. J'ai pardonné les mauvais résultats et ai accepté l'appauvrissement de notre jeu, même si j'en ai pas mal souffert. En revanche, si le club cessait définitivement de faire de la formation et de la post-formation, je pense que cela pourrait remettre en question mon attachement au club. Les valeurs sont plus importantes que la réussite sportive.
Je comprend pas trop... c'est pas comme si on avait pas de jeunes formés au club avec du temps de jeu. Iwobi, Bellerin (et Holding) ont joué hier. AMN a été très important la saison dernière mais est actuellement blessé. Puis y'a Nelson, Nketiah ou Smith-Rowe qui tapent à la porte (et je pourrais rajouter Guendouzi qui a eu énormément de temps de jeu depuis le début de la saison).
Citation :
Publié par Apeul
Je comprend pas trop... c'est pas comme si on avait pas de jeunes formés au club avec du temps de jeu. Iwobi, Bellerin (et Holding) ont joué hier. AMN a été très important la saison dernière mais est actuellement blessé. Puis y'a Nelson, Nketiah ou Smith-Rowe qui tapent à la porte (et je pourrais rajouter Guendouzi qui a eu énormément de temps de jeu depuis le début de la saison).
Ben disons, c'est surtout que je m'interroge sur l'avenir à moyen terme de ces joueurs. En-dehors de Bellerin, auxquels laissera-t-on une chance de s'imposer comme titulaires ?

Holding est un bon exemple. J'aimerais beaucoup qu'on compte davantage sur lui. Cependant, s'il joue en ce moment, c'est uniquement parce que Koscielny et Papastathopoulos sont blessés. De même, on a recruté ce dernier alors qu'on avait déjà quatre centraux et envoyé Chambers en prêt pour lui faire de la place.

C'est cool d'avoir des jeunes, mais si c'est juste pour faire le nombre et qu'on leur barre la route en recrutant des joueurs confirmés, je n'en vois pas l'intérêt. Je comprends volontiers que les recrues sont meilleures lorsqu'ils arrivent, mais le premier rôle d'un entraîneur, cela devrait être de faire progresser ses joueurs. Je pense qu'on devrait leur faire davantage confiance, plutôt que de les dégager dès que l'occasion se présente.
Citation :
Publié par Gredins
Guendouzi c'est pas un joueur formé au club par contre.
Tu noteras que je l'ai noté entre parenthèses du coup.
Citation :
Publié par Alandring
Ben disons, c'est surtout que je m'interroge sur l'avenir à moyen terme de ces joueurs. En-dehors de Bellerin, auxquels laissera-t-on une chance de s'imposer comme titulaires ?

Holding est un bon exemple. J'aimerais beaucoup qu'on compte davantage sur lui. Cependant, s'il joue en ce moment, c'est uniquement parce que Koscielny et Papastathopoulos sont blessés. De même, on a recruté ce dernier alors qu'on avait déjà quatre centraux et envoyé Chambers en prêt pour lui faire de la place.

C'est cool d'avoir des jeunes, mais si c'est juste pour faire le nombre et qu'on leur barre la route en recrutant des joueurs confirmés, je n'en vois pas l'intérêt. Je comprends volontiers que les recrues sont meilleures lorsqu'ils arrivent, mais le premier rôle d'un entraîneur, cela devrait être de faire progresser ses joueurs. Je pense qu'on devrait leur faire davantage confiance, plutôt que de les dégager dès que l'occasion se présente.
Sokratis a été recruté du fait de la longue blessure de Kos, qui devait pas rejouer de 2018 à la base. On pouvait pas raisonnablement commencer la saison avec Mustafi/Holding/Mavro/Chambers (qui est du coup parti en prêt) en jouant l'EL, les deux coupes et le championnat. Kos est plus tout jeune, on peut pas savoir le niveau qu'il aura en revenant.
Mais je pense pas qu'on ait à s'inquiéter à ce niveau : Arsenal a été le club avec le plus grand nombre de minutes pour ses joueurs formés au club en Premier League. Sachant que Walcott ne doit pas être compté (il a signé un contrat pro quasiment immédiatement à son arrivée) et même en enlevant Bellerin on reste 5e...
Donc, pour faire un bref bilan pour l'instant :
- MU est à l'agonie et Mourinho devrait vivre ses dernières heures en tant que manager
- le Bayern c'est pas beaucoup mieux
- le Real et le Barça, même combat, le bilan est encore acceptable mais ce n'est pas très convainquant (voire même pas du tout)
- à la Juve, Ronaldo est dans l'oeil du cyclone (même si pour l'instant au niveau sportif ça se passe très bien)

Concrètement, ça se passe à peu près bien pour Chelsea, Liverpool et City, et l'inconnue c'est un peu le PSG.


Du côté du Real, on repart sur une bonne bouillie sur le terrain d'Alavès. Les Basques jouent défensif, bah voilà il ne se passe rien du côté du Real, aucune percussion, aucune surprise, la seule arme ça en est de centrer dès qu'on en a la possibilité. Marcelo, Isco, revenez
Et si la défense était plus rassurante ça pourrait vaguement compenser, mais non, ce n'est même pas le cas.

Dernière modification par Compte #363838 ; 06/10/2018 à 19h15.
La blague Man U ne s'arrête pas, quel régal À la mi-temps les mecs se prennent 2-0 à domicile face à l'une des pires équipes du championnat, en réussissant l'exploit de ne pas avoir été dangereux. Pire, ils ont presque de la réussite de ne pas être menés par un plus gros score (De Gea est le seul à faire son match). Dommage que ce match soit probablement le dernier de Mourinho, j'en aurais bien repris une tranche.

@Diot : Barça/Real/Juve/Bayern d'accord, mais MU n'a clairement jamais été un favori à la CL, même avant que leur saison ne parte en cacahuète.

Dernière modification par Yesmann ; 06/10/2018 à 19h42.
Citation :
Publié par Merengue
Donc, pour faire un bref bilan pour l'instant :
- MU est à l'agonie et Mourinho devrait vivre ses dernières heures en tant que manager
- le Bayern c'est pas beaucoup mieux
- le Real et le Barça, même combat, le bilan est encore acceptable mais ce n'est pas très convainquant (voire même pas du tout)
- à la Juve, Ronaldo est dans l'oeil du cyclone (même si pour l'instant au niveau sportif ça se passe très bien)

Concrètement, ça se passe à peu près bien pour Chelsea, Liverpool et City, et l'inconnue c'est un peu le PSG.


Du côté du Real, on repart sur une bonne bouillie sur le terrain d'Alavès. Les Basques jouent défensif, bah voilà il ne se passe rien du côté du Real, aucune percussion, aucune surprise, la seule arme ça en est de centrer dès qu'on en a la possibilité. Marcelo, Isco, revenez
Et si la défense était plus rassurante ça pourrait vaguement compenser, mais non, ce n'est même pas le cas.
La vérité d'automne n'est pas la vérité du printemps.
MU-bayern-barca-real-Juve sont encore dans les favoris pour gagner la champions league.
Citation :
Publié par Diot
MU-bayern-barca-real-Juve sont encore dans les favoris pour gagner la champions league.
La ligue europa tu veux dire ? parce que là la qualification en huitième c’est pas gagné
Certes, c'était plus une observation qu'autre chose, on n'est pas forcément habitués à voir autant de grosses équipes être toujours en difficulté deux mois après le début de la saison.

Pour le Real, mon enthousiasme est en train de partir peu à peu, mais bon ce n'est que mon ressenti après tout.
Mdrrrr putain quelle horreur ce match.
Le Real domine, sans rien réussir pour autant mais domine, les autres passent leur match à défendre (sans grande difficulté cependant). 94ème minute, Odriozola offre un corner, coup de billard, but d'Alavès. Magnifique. La cerise sur le gâteau.

J'arrive même pas à être dégoûté tellement le Real ne méritait rien dans ce match. La saison va être longue.
J'ai remis les pieds dans un stade depuis, pfiou... 15 ans? Et la première fois pour un match de BPL (alors que je vis la base depuis lurette)

Impressions de Spurs - Cardiff, 1-0:

  • c'était peut être un mauvais jour (ou fatigués après le Barca), mais les Spurs, c'est vraiment faible. Et c'est bien une farmer league la BPL.
  • Cardiff avait une bonne structure défensive je trouve, un pressing intelligent qui a bien emmerdé les spurs
  • Lloris: en vrai, c'est la même chose que sur la 50 aine de fois que je l'ai vu a la TV: il est putain de nul, un miracle qu'il soit #1 en EdF, je ne comprend pas pourquoi les gens l'aiment ou le trouvent bon (sa bonne gueule?). Même Areola est largement plus rassurant, et pourtant je serre les fesse avec lui a chaque tir.
  • Sympa de voir Lucas. Poc le forçait a aller au pressing seul a 30 m de la première ligne de défense, un peu inutile, mais il a fait des choses sympas et obtenu un rouge sur une super accélération.
  • c'est marrant en revoyant du foot "en vrai", on se rend bien plus compte du temps de décision pris par certains joueurs et on a envie de leur hurler a la gueule. Bien plus que le "nombre de touches de balles", c'était flagrant la différences entre certains joueurs sur la prise d'information (ou pas) et le temps de décision. Faudrait que je me force a aller voir du foot de temps en temps.
  • Wembley, c'est un tres beau stade, de l'extérieur comme de l'intérieur. Bonne vue de la pelouse, écrans un peu petits je trouve.
  • Il y a du y avoir 3 minutes de chants cotes visiteurs, et 2 minutes coté Spurs, divisé en 3 ou 4 morceaux. Rien a voir avec le Parc du temps ou j'y allais il y a 15 ans.
  • tout le monde est assis
Citation :
Publié par Jsoulèvpakdépalettes
Après le 1er but, Mata et pogba se sont repositionnés en milieux offensifs axiaux et on a alors obtenu de belles combinaisons de passes courtes avec Martial-Pogba-Mata-Shaw, le 2ème but est le reflet de leur qualité technique et de leur capacité à être capable de combiner en jeu court.
Ben, c'est sûr. Dès que ça commence à jouer au football, ça commence à engranger des buts et à gagner.
Enorme ce début de Liga, on a un concours de médiocrité entre le Real et le Barça.
Si le Real est catastrophique offensivement, au Barça c'est plutôt en défense que c'est le cas.

Cependant, le Barça est bien plus agréable à regarder que le Real, du coup.

edit
Aie aie ça va être dur pour le Real de rattraper le Barça avec ce match nul

Dernière modification par Compte #363838 ; 07/10/2018 à 22h40.
J’ai mis 20€ sur Alaves y’a 3 semaine contre le Real, j’ai remis 20€ sur Levante ojd.
Merci le Réal de m’offrir de si belle côte <3

Les commentaires sur RMC c’est terrible, j’ai envie d’imploser sur Chelsea ManU

Que je l’aime Martial

Dernière modification par GrosCadeau ; 20/10/2018 à 15h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés