Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey question !

Il y a quoi comme risque en achetant une voiture étrangère?
En gros, j'ai plus ou moins jeté mon dévolu sur la Honda CRZ, une hybride un poil sportive qu'a de la gueule ça court pas les rues, tellement pas qu'elle est presque introuvable. Il y a en ce moment une ou deux Phase 2 en vente en France (à partir de 2013 pour la P2, fin de production en 2014 en France) sauf que y'en a un peu plus en Allemagne, qui a arrêté la production/vente en 2016.

Ne parlant pas du tout teuton et n'étant pas non plus à coté, je comptais passer par un prestataire type reezocar, qui me la donnerait clé en main (+carte grise/immatriculation fr) pour le prix de la caisse +1500€ environ.
Sauf que j'imagine que y'a un tas d'emmerdes que je connais pas, d'où ma question...
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Hey question !

Il y a quoi comme risque en achetant une voiture étrangère?
En gros, j'ai plus ou moins jeté mon dévolu sur la Honda CRZ, une hybride un poil sportive qu'a de la gueule ça court pas les rues, tellement pas qu'elle est presque introuvable. Il y a en ce moment une ou deux Phase 2 en vente en France (à partir de 2013 pour la P2, fin de production en 2014 en France) sauf que y'en a un peu plus en Allemagne, qui a arrêté la production/vente en 2016.

Ne parlant pas du tout teuton et n'étant pas non plus à coté, je comptais passer par un prestataire type reezocar, qui me la donnerait clé en main (+carte grise/immatriculation fr) pour le prix de la caisse +1500€ environ.
Sauf que j'imagine que y'a un tas d'emmerdes que je connais pas, d'où ma question...
Y'a aucune emmerde, surtout si tu passes par un prestataire (bon, faut quand même vérifier le prestataire avant). C'est ça l'secret.

Par contre, la CRZ... faut aimer...
Pour l'avoir croisé une ou deux fois en vrai, je la trouve bien plus réussi que n'importe quelle Civic. Bon okay je place pas la barre bien haute parce que la Civic est quand même relativement dégueulasse, mais quand même !
Ouep je plussoie, je vois pas ce que tu crains.
Perso je suis passé par un mandataire frontalier (avec plus de 10 ans d'exercice), qui est allé lui-même voir la voiture, il était à coup sûr plus compétent que moi dans cette situation.
Bon, elle sortait de LLD donc je craignais pas grand chose non plus.
avec un pote on est alle essayer une 308GTI et ... ca pousse bien
donc l histoire des chevaux manquant sous le capot se ressent pas, et on l a bien fait monter dans les tours

seul bemol, le bruit exterieur, on l entend pas et je trouve ca dommage, ca a un certain charme ce petit bruit
On parlais y'a quelques pages des mensonges de peugeot sur les stats de la 308 GTI, bah ils viennent de les actualiser pour se rapprocher de la vérité

308GTi 2018
263ch avec ajout d'un FAP pour passer les tests...
1315kg
2000€ de malus (mais ca va changer) parce que plus polluante que la version d'avant.

A partir de 38k€ sans compter les malus

+10nm de couple mais a 2100trs/min au lieu de 1900 avant
Citation :
Publié par Brimstone
...
+10nm de couple mais a 2100trs/min au lieu de 1900 avant
Et ça change quoi concrètement au quotidien pour l'utilisateur ? A part devoir, peut-être, appuyer un poil plus sur l'accélérateur pour accrocher le gain de couple... ça change quoi dans la sensation de conduite ? No troll, simple curiosité.
Rien du tout, je pense que pour la plupart des gens c'est imperceptible.

Après j'ai un gros doute sur les temps annoncé au 0 a 100 et tout le bordel, parce que la voiture perd sur le papier 7cv et prends presque 200kilos et ils annoncent les même chiffres niveau perfs.
Bonjour,

Je souhaite acheter une voiture pour des trajets loisirs (vacances et/ou week end). J’ai un budget de 10 000 € max mais je sais pas vers quoi m’orienter. Le véhicule peut avoir pas mal de km au compteur peu importe, je ne l’utiliserais pas en trajet quotidien vu que je bosse à 10min à pied de mon domicile.

Du coup ma question est quelle voiture privilégier pour ma recherche ?
Une voiture « ancienne » avec peu de kms, récente mais qui a beaucoup roulé (150 000 km max qd même).

Qu’est ce qui est le plus fiable en occasion ? Une allemande ? Les françaises se débrouillent bien ? Je vois énormément de bmw serie 1 et 3 dans mes prix à moins de 150 000km mais du coup, je sais pas si ça reste fiable et si on peut l’emmener à 200 000 et plus.
Le plus fiable dans ton budget même avec des Km c'est les japonaises, après les françaises ou Coréennes pour moi les allemandes sont a proscrire avec ce genre de kilométrages, déjà c'est pas super fiable neuf alors si en plus y'a des bornes et que les mecs d'avant on pas étaient soigneux tes partie pour des factures a 4 chiffres assez vite.

Ensuite pour le modèle faut voir plein de choses, combien de km par an environ, enfants ou pas? beaucoup de merde a trimbaler?

Sinon civic 8 essence avec 50k bornes pour moins de 10k € voir moins si y'a 100k bornes, y'a dla places (google magic seat honda civic) c'est rock fiable ca consomme pas énorme et les entretiens son peu onéreux.

https://www.youtube.com/watch?v=wG4Gxn3Mcwg


https://www.lacentrale.fr/auto-occas...103159103.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occas...100669219.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occas...101192149.html

Aprés y'a la Honda Jazz, Mazda 3, Megane 3, toyota Auris qui on toutes un gabarit contenue avec de la place, sont fiable et pas trop cher en occaz.
Sans enfant, juste pour deux personnes et un coffre qui peut accueillir de valises je dis pas non. Au max du max ça sera du 10 000 km/an c’est vraiment pour pas m’emmerder avec le train/avion parce que je suis dans une région pas top desservie et donc la voiture c’est mieux pour voyager. J’étais vraiment persuadé que les allemandes c’était fiable comme quoi.

Je vais regarder les seat. J’aime bien la gueule de la bagnole.

Une question aussi, dans les annonces ordinateur de bord = gps ou si c’est pas précisé c’est que y en a pas ?

Dernière modification par Seif' ; 29/09/2018 à 22h29.
J'ai une question con sur la clim automatique.
Sur ma voiture, j'ai une commande de température, qui va de low (ou moins de 16°) à high (ou plus de 30°).
Le souci, c'est typiquement en intersaison. Le matin j'ai froid donc je veux du chauffage. Pour que ça chauffe fort et vite (mon trajet est court donc il faut que ça aille vite, sinon ça sert à rien), je dois mettre high ou une valeur haute genre 28°.
Et le soir quand je rentre du taf il fait très chaud dans la voiture donc je mets low ou une valeur faible genre 20°.
Pour ça je dois appuyer sur un bouton.. sur un écran tactile.. plein de fois. Parce que bien sûr c'est pas un pas de 1°, c'est un pas de un demi degré...

On pourrait se dire qu'il suffit de mettre sa température de confort (disons 23°), et que la voiture irait réguler automatiquement à chaque démarrage, qu'il fasse froid ou chaud..
Mais il est possible que certaines conditions, à température intérieure de la voiture égale (toujours 23°), feront que j'aurais envie de clim ou de chauffage (habillement, le fait d'avoir couru juste avant, ou d'avoir été dans un environnement plus froid ou plus chaud..) Ce qui me conduira à mettre un chiffre différent (18 ou 28°), 23° n'étant pas au final une température de confort valable dans toutes les conditions.

Au final, je ne comprend pas vraiment l'intérêt d'avoir un réglage de température par rapport à un réglage chaud/froid.
Plus précisément, si je comprend bien le concept de rejoindre automatiquement une température, je pense que la voiture ne peut pas réellement savoir si je veux du froid ou du chaud simplement sur la base du chiffre de température, ce qui m'oblige donc à changer le chiffre pour faire comprendre à la voiture ce que je veux, et annule tout l'intérêt de l'automatisme.

Pour vous, est-ce qu'une clim automatique est ergonomique ou pas ?
J'entendais récemment quelqu'un dire "ah nan mais en finition de base t'as même pas la clim automatique quoi, pas possible".
Suis-je le seul à préférer un contrôle manuel direct du caractère plus ou moins froid ou chaud du jet d'air ?
Le tactile dans une bagnole, je trouve que c'est la fausse bonne idée. Tout est plus long et chiant, à coup de sous menus.

J'ai une clim automatique, mais le réglage de la temperature peut également se faire via une mollette. Et je préfère ça à un "chaud froid", ça permet de ne pas faire un gros écart entre la température dans la voiture et dehors.
Citation :
Publié par Whag
J'ai une clim automatique, [...] Et je préfère ça à un "chaud froid", ça permet de ne pas faire un gros écart entre la température dans la voiture et dehors.
Et bah dis donc! t'es courageux toi en hivers quand il fait -10 dehors

(je taquine, mais je suis sur que tu aimes ça )
Citation :
Publié par Eden Paradise
Au final, je ne comprend pas vraiment l'intérêt d'avoir un réglage de température par rapport à un réglage chaud/froid.
L'intérêt c'est que ça permet de réguler la température sans avoir à toucher 36 fois ton réglage chaud/froid pendant ton trajet car un coup tu as chaud et 5 minutes après tu as froid.

Et pour ton problème de chauffage rapide sur un trajet court, fallait prendre l'option sièges chauffants.
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai une question con sur la clim automatique.
Sur ma voiture, j'ai une commande de température, qui va de low (ou moins de 16°) à high (ou plus de 30°).
Le souci, c'est typiquement en intersaison. Le matin j'ai froid donc je veux du chauffage. Pour que ça chauffe fort et vite (mon trajet est court donc il faut que ça aille vite, sinon ça sert à rien), je dois mettre high ou une valeur haute genre 28°.
Et le soir quand je rentre du taf il fait très chaud dans la voiture donc je mets low ou une valeur faible genre 20°.
Pour ça je dois appuyer sur un bouton.. sur un écran tactile.. plein de fois. Parce que bien sûr c'est pas un pas de 1°, c'est un pas de un demi degré...

On pourrait se dire qu'il suffit de mettre sa température de confort (disons 23°), et que la voiture irait réguler automatiquement à chaque démarrage, qu'il fasse froid ou chaud..
Mais il est possible que certaines conditions, à température intérieure de la voiture égale (toujours 23°), feront que j'aurais envie de clim ou de chauffage (habillement, le fait d'avoir couru juste avant, ou d'avoir été dans un environnement plus froid ou plus chaud..) Ce qui me conduira à mettre un chiffre différent (18 ou 28°), 23° n'étant pas au final une température de confort valable dans toutes les conditions.

Au final, je ne comprend pas vraiment l'intérêt d'avoir un réglage de température par rapport à un réglage chaud/froid.
Plus précisément, si je comprend bien le concept de rejoindre automatiquement une température, je pense que la voiture ne peut pas réellement savoir si je veux du froid ou du chaud simplement sur la base du chiffre de température, ce qui m'oblige donc à changer le chiffre pour faire comprendre à la voiture ce que je veux, et annule tout l'intérêt de l'automatisme.

Pour vous, est-ce qu'une clim automatique est ergonomique ou pas ?
J'entendais récemment quelqu'un dire "ah nan mais en finition de base t'as même pas la clim automatique quoi, pas possible".
Suis-je le seul à préférer un contrôle manuel direct du caractère plus ou moins froid ou chaud du jet d'air ?
Salut, j'ai une 308 aussi mais sur la mienne le réglage low/confort/hight n'a rien à voir avec la température souhaitée mais est un réglage entre la vitesse à laquelle tu arrive à la température souhaitée et la nuisance sonore.

je suis réglé en confort ( ni trop bruyant) avec une température entre 19 et 21° et la voiture régule bien automatiquement chaud /froid suivant la température extérieur mais en mi-saison comme actuellement je coupe souvent la clim.

Quand ta voiture est restée toute la journée au soleil roule vitres ouverte et clim éteinte quelques temps avant d’allumer la clim.
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai une question con sur la clim automatique.
Sur ma voiture, j'ai une commande de température, qui va de low (ou moins de 16°) à high (ou plus de 30°).
Le souci, c'est typiquement en intersaison. Le matin j'ai froid donc je veux du chauffage. Pour que ça chauffe fort et vite (mon trajet est court donc il faut que ça aille vite, sinon ça sert à rien), je dois mettre high ou une valeur haute genre 28°.
Et le soir quand je rentre du taf il fait très chaud dans la voiture donc je mets low ou une valeur faible genre 20°.
Pour ça je dois appuyer sur un bouton.. sur un écran tactile.. plein de fois. Parce que bien sûr c'est pas un pas de 1°, c'est un pas de un demi degré...

On pourrait se dire qu'il suffit de mettre sa température de confort (disons 23°), et que la voiture irait réguler automatiquement à chaque démarrage, qu'il fasse froid ou chaud..
Mais il est possible que certaines conditions, à température intérieure de la voiture égale (toujours 23°), feront que j'aurais envie de clim ou de chauffage (habillement, le fait d'avoir couru juste avant, ou d'avoir été dans un environnement plus froid ou plus chaud..) Ce qui me conduira à mettre un chiffre différent (18 ou 28°), 23° n'étant pas au final une température de confort valable dans toutes les conditions.

Au final, je ne comprend pas vraiment l'intérêt d'avoir un réglage de température par rapport à un réglage chaud/froid.
Plus précisément, si je comprend bien le concept de rejoindre automatiquement une température, je pense que la voiture ne peut pas réellement savoir si je veux du froid ou du chaud simplement sur la base du chiffre de température, ce qui m'oblige donc à changer le chiffre pour faire comprendre à la voiture ce que je veux, et annule tout l'intérêt de l'automatisme.

Pour vous, est-ce qu'une clim automatique est ergonomique ou pas ?
J'entendais récemment quelqu'un dire "ah nan mais en finition de base t'as même pas la clim automatique quoi, pas possible".
Suis-je le seul à préférer un contrôle manuel direct du caractère plus ou moins froid ou chaud du jet d'air ?
Sur ma voiture j'ai, en plus de la climatisation automatique bi-zone, une molette rouge/bleu qui permet de modifier la température ressentie.
Je choisis la température habitacle depuis la console de climatisation, et grâce à cette molette le flux expulsé par les bouches d'aération du tableau de bord est modéré.
Ça me permet de demander une température de 18 degrés (au niveau de l'habitacle complet) en plein été sans pour autant me prendre un courant glacé dans la tête.
Ce sont les autres sorties d'air qui compenseront pour arriver à la température désirée.
Je crois que c'est ça qu'il te faut, un contrôle automatique global + un contrôle ressenti manuel.
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai une question con sur la clim automatique.
Sur ma voiture, j'ai une commande de température, qui va de low (ou moins de 16°) à high (ou plus de 30°).
Le souci, c'est typiquement en intersaison. Le matin j'ai froid donc je veux du chauffage. Pour que ça chauffe fort et vite (mon trajet est court donc il faut que ça aille vite, sinon ça sert à rien), je dois mettre high ou une valeur haute genre 28°.
Et le soir quand je rentre du taf il fait très chaud dans la voiture donc je mets low ou une valeur faible genre 20°.
Pour ça je dois appuyer sur un bouton.. sur un écran tactile.. plein de fois. Parce que bien sûr c'est pas un pas de 1°, c'est un pas de un demi degré...
Quand il fait (très) froid une seule solution viable (déjà citée) ce sont les sièges chauffants surtout pour des petits trajets. Plus jamais je n’achèterai une voiture qui n’en a pas.
Quand il fait très (trop) chaud aucune solution super efficace à part une clim puissante couplée avec des vitres ouvertes. Dans ce cas le tissu est beaucoup plus confort que le cuir, ou pire, que certains synthétiques.

Pour la commande tactile : si tu laisses le doigt appuyé sur l’écran les chiffres se mettent pas à défiler tout seuls ? Moi j’ai une vraie molette; tournée lentement réglage très facile et rapide par pas de 1/2 degré. Tournée vivement elle va du min au max très rapidement. Simple et efficace et pas besoin de ces pseudos pré-réglages qui servent à pas grand chose au quotidien.
Pas con l'idée de rester appuyé, je vais essayer.

Mon souci avec la clim automatique c'est que visiblement elle ne sait pas si je veux du chaud ou du froid. À partir de là je ne vois pas l'intérêt de l'automatisme.

En fait je ne vois pas l'intérêt de l'automatisme sur un système aussi simple. Par exemple ma technique c'est de mettre de l'air très froid ou très chaud mais avec un débit faible, et régler la température habitacle (en régime stabilisé) par le débit. Pas besoin d'automatisme pour ça. Et c'est d'autant plus vrai à partir du moment où la température désirée change au cours du trajet.
Une température à 22 de nuit ou bien avec le soleil qui tape en pleine face : rien à voir.

Le temps de montée en température n'est pas mon problème, je m'intéresse à l'ergonomie. Je vais essayer des voitures pour comparer juste ça parfois. Genre samedi dernier chez Jaguar.
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai une question con sur la clim automatique.
Sur ma voiture, j'ai une commande de température, qui va de low (ou moins de 16°) à high (ou plus de 30°).
Le souci, c'est typiquement en intersaison. Le matin j'ai froid donc je veux du chauffage. Pour que ça chauffe fort et vite (mon trajet est court donc il faut que ça aille vite, sinon ça sert à rien), je dois mettre high ou une valeur haute genre 28°.
Et le soir quand je rentre du taf il fait très chaud dans la voiture donc je mets low ou une valeur faible genre 20°.
Pour ça je dois appuyer sur un bouton.. sur un écran tactile.. plein de fois. Parce que bien sûr c'est pas un pas de 1°, c'est un pas de un demi degré...

On pourrait se dire qu'il suffit de mettre sa température de confort (disons 23°), et que la voiture irait réguler automatiquement à chaque démarrage, qu'il fasse froid ou chaud..
Mais il est possible que certaines conditions, à température intérieure de la voiture égale (toujours 23°), feront que j'aurais envie de clim ou de chauffage (habillement, le fait d'avoir couru juste avant, ou d'avoir été dans un environnement plus froid ou plus chaud..) Ce qui me conduira à mettre un chiffre différent (18 ou 28°), 23° n'étant pas au final une température de confort valable dans toutes les conditions.

Au final, je ne comprend pas vraiment l'intérêt d'avoir un réglage de température par rapport à un réglage chaud/froid.
Plus précisément, si je comprend bien le concept de rejoindre automatiquement une température, je pense que la voiture ne peut pas réellement savoir si je veux du froid ou du chaud simplement sur la base du chiffre de température, ce qui m'oblige donc à changer le chiffre pour faire comprendre à la voiture ce que je veux, et annule tout l'intérêt de l'automatisme.

Pour vous, est-ce qu'une clim automatique est ergonomique ou pas ?
J'entendais récemment quelqu'un dire "ah nan mais en finition de base t'as même pas la clim automatique quoi, pas possible".
Suis-je le seul à préférer un contrôle manuel direct du caractère plus ou moins froid ou chaud du jet d'air ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Pas con l'idée de rester appuyé, je vais essayer.

Mon souci avec la clim automatique c'est que visiblement elle ne sait pas si je veux du chaud ou du froid. ...
Tu te prends juste, une nouvelle fois, la tête pour peanuts.
Ton nouveau dada c’est la clim ? Tu n’as pas des critères beaucoup plus pertinents pour choisir la voiture que tu aimerais avoir ? Tu vas juger un Jag sur sa clim ? Sérieux ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Pas con l'idée de rester appuyé, je vais essayer.

Mon souci avec la clim automatique c'est que visiblement elle ne sait pas si je veux du chaud ou du froid. À partir de là je ne vois pas l'intérêt de l'automatisme.

En fait je ne vois pas l'intérêt de l'automatisme sur un système aussi simple. Par exemple ma technique c'est de mettre de l'air très froid ou très chaud mais avec un débit faible, et régler la température habitacle (en régime stabilisé) par le débit. Pas besoin d'automatisme pour ça. Et c'est d'autant plus vrai à partir du moment où la température désirée change au cours du trajet.
Une température à 22 de nuit ou bien avec le soleil qui tape en pleine face : rien à voir.

Le temps de montée en température n'est pas mon problème, je m'intéresse à l'ergonomie. Je vais essayer des voitures pour comparer juste ça parfois. Genre samedi dernier chez Jaguar.
T'as justement pas compris que sans clim automatique, la température de l'air qui sort des bouches de ventilation n'est pas régulée. En fonction du contexte (régime, vitesse), la température de l'air expulsé change et t'es obligé de changer le réglage.
Je me tue à expliquer que je préfère régler une température sortie de jet (réglage direct) plutôt d'une température cible (réglage indirect)

Mais j'aurais du poser la question en ces termes directement :

Préférez vous une clim manuelle ou automatique ?
Citation :
Publié par Seif'
Sans enfant, juste pour deux personnes et un coffre qui peut accueillir de valises je dis pas non. Au max du max ça sera du 10 000 km/an c’est vraiment pour pas m’emmerder avec le train/avion parce que je suis dans une région pas top desservie et donc la voiture c’est mieux pour voyager. J’étais vraiment persuadé que les allemandes c’était fiable comme quoi.

Je vais regarder les seat. J’aime bien la gueule de la bagnole.

Une question aussi, dans les annonces ordinateur de bord = gps ou si c’est pas précisé c’est que y en a pas ?
Non, il y a pratiquement toujours un ordinateur de bord sur les récentes mais le gps est en option. A savoir que si c'est une occaz le gps sera pas à jour et proche de l'inintérêt. Autant connecter ton téléphone à l'ordinateur de bord...
Et perso niveau durabilité j'ai un faible pour les japonaise
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés