[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Trump fait juste ce que devrait faire nos hommes politiques, défendre comme des chiens notre économie et notre balance commerciale.
Mais ça préfère vendre Alstom ou STX.
Et tout le monde parle des tweets de Trump ou des âneries qu'il sort, pendant qu'on se fait dépecer pièce par pièce.

Prochain strike : Areva.

@u dessus : +1000.
Citation :
Publié par Meine
Trump veut des accords à son avantage avec le rétablissement de taxes et de barrières, ce qui est tout l'inverse du libre échange qui est un système caractérisé par l'absence de taxes et de réciprocité. Le cas des sanctions contre la Chine est caractéristique : en cela il contente son électorat pauvre et paupérisé de la rust belt, condition sine qua none à sa réélection, qui a vu disparaitre ses usines et les emplois qui vont avec. C'est marrant de voir à quel point l'internationalisme aveugle transforme les gauchistes en libéraux. Grâce à cette posture politique il est encore à 40 % d'opinions favorables, contre 34 % pour Macron ou Merkel à 29 % avec des politiques plus libérales en terme de commerce international, et malgré son attitude déplorable et les tonnes de casseroles qu'il a au cul. Après oui, tu peux toujours penser que ça n'a rien de politiquement significatif, mais moi je pense que tu es dans l'erreur.
Trump veux un traité de libre échange totale.

Il veux avoir la possibilité de nous vendre ses viandes aux hormones , nous vendre ses céréales transgéniques et tout ses autres produits US aux normes on ne peux plus douteuses sans que l’Europe n'ait son mot à dire.

C'est ça pour lui l'idée d'un accords avantageux ni plus ni moins.

Citation :
Tu te rends niveau de ton degré d'aveuglement haineux ?

Sa politique est protectionniste, il limite le libre échange tant qu'il peut mais c'est parce qu'il veut un libre echange à son avantage. Parce que l'UE la Chine etc negocie pas le libre echange à leurs avantages ?

Il coule les accords et fait le yoyo sur tous les gros projets de libre echange, mais c'est parce quil veut un libre échange "far west".

Un libre echange "far west" cest tellement limpide comme expression.

Du nimporte quoi en barre pour nier la réalité : Trump fait du protectionnisme plutôt que du libre échange.

Trump attire tellement la haine que l'agora va devenir pro libre echange si ça continue. Tant mieux remarquez !
Haineux ?

Ah non tu n'y est pas du tout.....comment pourrais je haïr un guignol de ce calibre ? Non j'ai tout au plus de la pitié pour les américains pour qui le réveil va être difficile quand ils se mangerons à l'internationale les conséquences de la politique de leur ""président"".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keydan
Haineux ?

Ah non tu n'y est pas du tout.....comment pourrais je haïr un guignol de ce calibre ? Non j'ai tout au plus de la pitié pour les américains pour qui le réveil va être difficile quand ils se mangerons à l'internationale les conséquences de la politique de leur ""président"".
Mais c'est toi qui doit te réveiller. Tous les indicateurs sont au vert.
Je suis contre le protectionnisme et pour le libre échange mais force est de constater que ça fonctionne en interne aux usa à court terme. Je pense qu'il a de bonnes chances d'être réélu sur un bilan économique positif.

Les conséquences de sa politique c'est ce qu'il a vendu durant sa campagne : America first.

Perso ça me désole mais toi t'y es dans le déni de réalité .
Citation :
Publié par Meine
Moi je ne sais pas ce qu'il veut, mais pour le moment ce qu'il dit et ce qu'il fait c'est un protectionnisme a rebours du libre échange comme on en a pas vu depuis un moment (surtaxe des produits d'importation, menace envers ceux qui délocalisent).
Ben il te suffit d'écoute les déclarations de ton Divin Empereur :

Citation :
«J'ai beaucoup de problèmes avec l'Union européenne et cela pourrait se transformer en quelque chose de très gros de ce point de vue, du point de vue du commerce», déclare le président américain. «Nous ne pouvons faire entrer nos produits. C'est très, très dur.»
Ben oui gros t’a du mal à faire rentrer tes produits car tes normes de protection du consommateur , de santé et écologiques sont merdiques et que les Européens ne veulent pas se faire empoissonner avec des produits de grande consommation de merde que même les chinois refusent. ( https://www.novethic.fr/actualite/en...in-142459.html )

D'ailleurs l'Europe lui à répondu ça :

Citation :
«La politique commerciale (...) ce n'est pas un jeu avec des gagnants et des perdants. Nous, ici, dans l'UE, nous croyons que le commerce peut et doit être bénéfique à tous»

«Nous pensons aussi que le commerce doit être ouvert et juste et basé sur des règles»
Et ça les règles Trump ils les aiment pas.....surtout si c'est lui qui dois de les suivre.

( Source : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...etats-unis.php )

Le protectionnisme de Trump n'est pas une fin en soit c'est la méthode qu'il tente d'utiliser pour faire accepter au monde sa vision ultra libérale du libre échange nuance.
Citation :
Publié par Ron J'analyse doudou
Mais c'est toi qui doit te réveiller. Tous les indicateurs sont au vert.
Je suis contre le protectionnisme et pour le libre échange mais force est de constater que ça fonctionne en interne aux usa à court terme.
Mouais "indicateurs au vert" tu parles. Le mec il a fait l'équivalent d'un stimulus fiscal à quoi ? un trillon de dollar? En creusant d'autant plus la dette et en dérégulant le marché. Juste comme GW Bush avait fait avant lui.
Alors oui ça "fonctionne", à très court terme mais à moyen terme ça envoie l'économie des US dans un mur pire que 2008 vu que les taux d'intérêts sont déjà très bas et que les US ont déjà tiré leurs munitions. C'est un peu l'antithèse de ce qu'il faut faire imho.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keydan (#30407543)[quote
D'ailleurs l'Europe lui à répondu ça :]Citation :
«La politique commerciale (...) ce n'est pas un jeu avec des gagnants et des perdants. Nous, ici, dans l'UE, nous croyons que le commerce peut et doit être bénéfique à tous»
[/quote]

Pas étonnant que l'Europe se fasse baiser. Les mecs vivent dans le monde des Bisounours.
Bien sûr qu'il y a des perdants.
Citation :
Publié par Meine
Les taux d'intérêts US sont remontés pour la troisième fois consécutive, ils sont au plus haut depuis dix ans entre 2 et 2,25.
Et à quel prix dit moi ?

Tu sais c'est très facile de faire comme Trump , suffit de se foutre des conséquences que d'autres aurons à payer......

Tu autorise la fracturation hydraulique en Europe , tu ouvre à l'exploitation minière nos parcs naturelles , tu baisse drastiquement les normes de sécurités et tu va voir que l'économie de l'Europe va faire un bond....à court terme......avec des conséquences dramatiques à long terme.

La politique économique de Trump n'est rien d'autres qu'une fuite en avant qui va coûter très cher aux américains moyen dans un avenir proche.

L’espérance de vie au USA y est en net recul et c'est clairement pas prêt de s'arranger avec la politique de Trump.
Message supprimé par son auteur.
Le recul de l'espérance de vie aux USA, c'est essentiellement du à la crise des opioïdes, ainsi que la hausse massive du nombre de suicide. Je vous laisse deviner quels seront les effets des politiques de Trump sur ces variables.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Je pense que le fait que l'espérance de vie recule n'est pas sans rapport avec le changement de politique vers du protectionnisme et le "stop" sur les traités de libre-échange.
Ceux pour qui elle recule ne sont pas les gagnants de la mondialisation.
Il t'a dit un peu avant que le protectionnisme n'était pas une fin en soit mais une méthode pour tenter d'imposer aux autres pays sa vision ultra liberal.

Quand Trump fait supprimer les normes environnementales de son pays pour relancer l'industrie du charbon au nom du libéralisme il est clair que sa décision va avoir un impact désastreux à long terme sur la santé des américains.

https://www.google.fr/amp/s/www.libe...-d-eau_1546045
.
Hélas quand Macron se dit pour le projet de montagne d'or il fait preuve des même tendances libéral et dommageable que Trump.
Citation :
Publié par Killjoy
Il t'a dit un peu avant que le protectionnisme n'était pas une fin en soit mais une méthode pour tenter d'imposer aux autres pays sa vision ultra liberal.

Quand Trump fait supprimer les normes environnementales de son pays pour relancer l'industrie du charbon au nom du libéralisme il est clair que sa décision va avoir un impact désastreux à long terme sur la santé des américains.

https://www.google.fr/amp/s/www.libe...-d-eau_1546045
.
Hélas quand Macron se dit pour le projet de montagne d'or il fait preuve des même tendances libéral et dommageable que Trump.
Non mais stop quoi.

Le libéralisme et le protectionnisme s'opposent.
Le libéralisme promeut le libre échange.

Imposer sa vision ultra-libérale avec le protectionnisme est digne d'un kamoulox .

C'est affligeant l'utilisation des mots sans aucun sens.

Ultra-libéral c'est le mal. Trump c'est le mal. Tout ce que fait Trump est donc ultralibéral.
C'est vrai que c'est con de critique Trump qui fait du protectionnisme et ensuite Macron ou Merkel qui font plus de libre-échange. A un moment faut choisir.

Enfin, là ou on peut reconnaître que sont action risque d'être positive pour tout le monde, c'est de taper sur la chine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron J'analyse doudou
Non mais stop quoi.

Le libéralisme et le protectionnisme s'opposent.
Le libéralisme promeut le libre échange.

Imposer sa vision ultra-libérale avec le protectionnisme est digne d'un kamoulox .

C'est affligeant l'utilisation des mots sans aucun sens.

Ultra-libéral c'est le mal. Trump c'est le mal. Tout ce que fait Trump est donc ultralibéral.
Sauf qu'aucune règle ne t’interdit d'utiliser du protectionnisme dans une guerre économique qui à pour but de faire céder les règles commerciales de tes adversaires.

Trump ne crois pas une seul seconde au protectionnisme car même un idiots comme lui en connait les limites.

Ce qu'il veux c'est pousse les européens et les Chinois à ouvrir totalement leur marché sans régulation de santé publique où écologies même si ces dernières sont légitime.

Le lien de Killjoy sur l’abandon des normes environnementales sur les rejets de mercure et d’arsenic dans l'eau par l’industrie du charbon te prouve très bien quel est l'idéologie prédominante chez lui.
Ptdr cette photo, ça rejoint Hollande en costume kazakh ou Hollande et son discours sous le déluge, mon dieu, tout ce qu'il entreprend en ce moment il le rate le pauvre.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés