[Vidéo] La saga "The Bard's Tale" revient après 30 ans

Répondre
Partager Rechercher
la prochaine fois j'comparerais a alex kid ,ça vous va ?

En plus j'ai dit que c'était beau par moment ,que j'aimais bien la mécanique de jeu ,mais non ou passe par dessus et on viens me faire chier parce que j'ai dit un truc sur un moment de colère et j'ai exagérée le trait.
Ok c'est pas morrowind ( mais ça reste dégueulasse ,mal traduit et mal optimisé/codé )

fin bref continuez si ça vous amuse moi j'me casse de ce topic
La seule question qui vaille : Il y a aussi un narrateur à crever de rire comme celui de 2004 ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Narrator: The Bard, having slain the random wolf, found that it had digested not only the contents of a small treasury but also various household goods... Wait, am I reading that correctly? That can't be right.
Bard: You'd be surprised. I find all kinds of things inside these beasties. Did I ever tell you about the time I killed this rat and out popped an entire chest...
Narrator: Well, I'm just going to skip those passages in the future.
Bard: What? That's a major source of income! You cheap, good for nothing horse's...
Narrator: And so the Bard continued on his journey.
C'est mal optimisé, c'est certain, mais sinon le jeu est magnifique :
1538009854-20180924053112-1.png
1538009802-20180922051024-1.png

Il faut se rappeler que ce n'est pas un AAA au budget astronomique, fait par un studio ayant 5000 employés, mais un jeu financé par kickstarter au budget très limité, tournant sur un moteur maison.
Et je trouve qu'ils nous ont livré un excellent RPG tel qu'on en voit très rarement, plein de bonnes idées nouvelles, et de concepts améliorés.
Les quelques ralentissements sont son plus grand défaut, mais cela devrait s'améliorer au fil des patchs.
N'étant partenaires ni avec amd ni avec nvidia, le jeu ne dispose d'aucune optimisation pilote, ce qui ne facilite pas la tâche.

En tout cas, l'univers est très coloré, plein d'humour, nos différents compagnons se mettent à discuter entre eux et raconter des âneries fréquemment, le jeu regorge de mystères et petits puzzles à explorer et résoudre, les combats tactiques sont très bien rendus, et vraiment funs à jouer, et pourtant je n'avais pas joué à un jeu au combat tour par tour depuis fallout 2, ff7 & 8.

Pour ceux qui cherchent un excellent rpg à l'ancienne mais modernisé, c'est un must-have. Pour ceux qui s'attendent à un action-rpg tels qu'on voit généralement sur consoles ou dans un AC:O, passez votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous.

Dernière modification par merzhinhudour ; 27/09/2018 à 03h12.
Sauf que Pathfinder est sorti aussi et vue la finition, l'excellente traduction, la robustesse des mécaniques du jeu et sa potentialité d'enfin digne successeur direct de Baldur's Gate, y a pas photo entre les 2 jeux si le budget est limité.

C'est Pathfinder.
Pathfinder a pas l'air dégueu, mais je connais ni l'univers ni le créateur, ça a juste l'air d'un vieux rpg en vue isométrique, et d'après les vidéos du jeu, il n'a rien d'exceptionnel.
Moi qui n'aime pas les vues isométriques, je préfère cent fois The Bard's Tale.
Citation :
Publié par Seikana
magnifique jeu en effet ...

https://steamuserimages-a.akamaihd.n...765564E725B43/

https://steamcommunity.com/app/56609...3724891451329/

*tousotte*

et oui pathfinder aurais plus mérité mon argent :/
Nice troll avec les graphismes au mini.

Tiens vue que je suis sympa, voici un SS à peu près au même endroit : https://steamuserimages-a.akamaihd.n...9BE3162DF6623/

Dernière modification par Darkhain ; 27/09/2018 à 19h44.
Citation :
Publié par Seikana
Ouai le tite de la discution steam et ses centaine de reponse aussi c'est un troll >.>

Fin bon on est loint de la promesse hors graphisme ...
Le jeu est plutôt joli en fait, surtout compte tenu du maigre budget et du petit effectif du studio
1538082504-20180921032557-1.png

1538082541-20180925234018-1.png

1538082549-20180924053112-1.png


De plus, sa richesse n'est pas dans son moteur graphique contrairement à beaucoup de titres de nos jours, mais dans sa narration, son exploration, sa progression, son humour, et toutes les qualités d'un RPG original, bourré d'énigmes et de secrets.

A part quelques bugs et l'optimisation qui souffre de l'absence d'optimisation côté pilotes par nvidia et amd, c'est vraiment une tuerie.
Fans d'action-rpg qui n'a de rpg que la progression en niveaux et l'acquisition de niveaux, passez votre chemin, mais pour les fans de RPG papier, des premiers rpg en jeux vidéos genre baldur's gate, fallout, c'est un incontournable.
Citation :
Publié par lolox
Je le trouve très bon ce jeu en mettant de coté ses problèmes techniques...
Oui il est vraiment excellent, plein de très bonnes idées, de concepts améliorés, de secrets à percer, on fini par inspecter chaque coin et recoin du monde et des paysages, et les prochains patchs devraient permettre de l'apprécier pleinement, sans crashs ou chutes de fps.
Citation :
Publié par THX
Bah encore une fois, désolé, mais ta dernière phrase s'applique pas à un jeu 3D mais bien un cRPG 2D
En quoi le choix d'une forme de caméra influe sur un gameplay ?

Les dungeons crawler sont bien plus anciens au niveau format jeu de rôle que de la 2D iso, en plus.
Citation :
Publié par THX
Bah encore une fois, désolé, mais ta dernière phrase s'applique pas à un jeu 3D mais bien un cRPG 2D
A l'époque, les moteurs 3D étaient bien plus difficiles à réaliser, et les processeurs graphiques bien moins performants, d'où les jeux en vue 2d/3d isométrique.
A l'heure actuelle, et même depuis facilement 15 ans, il est aisé de soit se procurer un moteur existant, soit de créer son propre moteur 3d en vue fps ou tps.
La vue rend le jeu plus immersif, et la technologie permet d'offrir bien plus qu'avant, donc personnellement jouer à un jeu qui aurait pu être fait il y à 20 ans, ça ne m'intéresse pas.
Ce n'est pas la vue qui fait d'un jeu un RPG, ni un bon jeu, un Rpg peut être génial peu importe la vue utilisée, et c'est pas parce qu'on met une vieille vue qui date des premiers jeux vidéos que le jeu sera bon, ou correspondra mieux au genre.
Donc tu ne joues pas à quoi, 60% de l'actuelle industrie ?

Citation :
Publié par Seiei
En quoi le choix d'une forme de caméra influe sur un gameplay ?

Les dungeons crawler sont bien plus anciens au niveau format jeu de rôle que de la 2D iso, en plus.
Bah ça influe forcément le gameplay, les exemples sont légions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par vu ailleurs
test bref sur le patch 2: La trad des menus est identique, le "full screen" plante toujours le jeu...

J'ai le droit d'être grossier ?
Pas pour tout le monde apparemment
Citation :
Publié par THX
Donc tu ne joues pas à quoi, 60% de l'actuelle industrie ?


Bah ça influe forcément le gameplay, les exemples sont légions.
60% de l'industrie ferait des RPG en vue 2d isométrique ?? Tu as une source ? Ce serait plutôt aux alentours de 6%, la plupart des jeux étant des fps, tps, mmos ou des jeux de stratégie / gestion.

En tout cas ce 2è patch semble rendre le jeu bien plus fluide et opti, excellent boulot des dévs en seulement 10 jours.
Il ne manque plus qu'un patch ajoutant le rangement d'inventaire et quelques petites autres améliorations, et le jeu sera vraiment génial
Citation :
Publié par Zan
Je le trouve trés bon aussi moi ce jeu. En plus le patch 2 a réglé pas mal de problémes technique chez moi. Ils ont même améliorés la trad.
Oui le patch 2 améliore la trad fr et la fluidité du jeu...
Il y à beaucoup moins de ralentissements / chutes de fps, mais il y en à toujours. J'ai également une quête de progression auprès du conseil que je ne peux pas valider, et les stats de mes persos qui parfois sont à 13 en force au lieu de 20.
Dommage que ces bugs viennent gâcher le plaisir, il faudra encore quelques patchs pour profiter pleinement du titre, comme pour beaucoup d'autres jeux, mais au moins on attend pas un mois pour le premier patch
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Ne jamais acheter un jeu vidéo dès sa sortie. Jamais ! Quelque soit le jeu.
C'est un peu inévitable quand on tient à soutenir des projets (crowdfunding, etc).

En tout cas, j'avoue que je suis assez curieux d'y jouer, mais je préfère effectivement attendre un peu avant de le prendre.
Ayant participé à la campagne de financement, j'étais vraiment impatient d’y jouer néanmoins après quelques heures de jeu, je me suis arrêté d’y jouer par peur de m’en dégoûter totalement. Le jeu a de vraies qualités notamment au niveau de ses combats, de son écriture, de son univers, de ses musiques mais le jeu plantait trop pour que l’expérience vidéo ludique soit satisfaisante. Je pense attendre encore quelques semaines avant de m’y remettre histoire de ne pas être définitivement déçu.
Citation :
Publié par Peco
Ayant participé à la campagne de financement, j'étais vraiment impatient d’y jouer néanmoins après quelques heures de jeu, je me suis arrêté d’y jouer par peur de m’en dégoûter totalement. Le jeu a de vraies qualités notamment au niveau de ses combats, de son écriture, de son univers, de ses musiques mais le jeu plantait trop pour que l’expérience vidéo ludique soit satisfaisante. Je pense attendre encore quelques semaines avant de m’y remettre histoire de ne pas être définitivement déçu.
J'ai eu 2 crash en plus de 20h de jeu, donc si tu crashes fréquemment à mon avis c'est quelque chose sur ton pc pas installé ou pas à jour, ça vient du pc et non du jeu, puisque tout le monde aurait le même problème si c'était le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés