[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Elfes Noirs

Répondre
Partager Rechercher
L'assassin est assez bon contre les minus. Le mouvement 7 poursuite est vite pénible, et le coup de poignard aussi.
Ca reste un joueur fragile, mais il est aussi emblématique du roster. Par contre, en sylvain/nécro/orque/nains, il ne sert pas à grand chose et est moins intéressant qu'un 3/4.

Concernant tacle/tacle plongeant, contre du minus, ce n'est pas intéressant. Sur la partie blocage (pour tacle), tu as les blitzers qui ont le même pourcentage de réussite contre les minus, qui n'auront pas blocage (c'est moins vrai pour les receveurs sylvains/danseurs de guerre). Sur la partie "faire rater l'esquive", au pire il laisse son gobelin au contact et échange 40 kpo vs plus. Voire il tente après ses jets décisifs, tu te retrouves au sol pour rien, et il t'agresse derrière.
Citation :
Publié par petitgars
L'assassin est assez bon contre les minus. Le mouvement 7 poursuite est vite pénible...
Héhé, c tout son problème.

"Ca reste un joueur fragile, mais il est aussi emblématique du roster. "

Ca c'est sur qu'il a la classe, c'est triste qu'il lui manque un petit truc. Quand tu vois le rôle des GR chez les skavs et que tu sais que ces juste des apprentis assassins du clan Eshin, Khaine est vraiment maltraité.

https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar96436_4.gif

Surtout qu'ils ont mouvement 6.

Tiens je me disais justement "MV7 je me souvenais pas de ça"



L'achat de l'assassin c'était plus rigoler que pour être sérieux, même si je prend pas à la rigolade le match contre les bas-fond je peux pas me permettre d'investir dans un joueur qui ne me servira contre rien d'autre, je te rejoint là-dessus petitgars.

Sinon ton scénario avec le piétinement est bien sombre. A part ça, merci de ton avis sur tacle/TP ça me convainc.


Merci les gars

Dernière modification par Burpawa ; 29/09/2018 à 15h55. Motif: Auto-fusion
Lutte de préférence pour mes deux premiers 3/4, puis Esquive ou de préférence Blocage pour les suivants. Avoir rapidement 3 Lutte (Furie+3/4) et trois Blocage (souvent 4 avec les Blitzers) te permet d'affronter sereinement du lourd comme du léger.

Tacle tout seul ne vaut rien : sur tes blocks sans Block ça sert pas mieux que Lutte (faire tomber), sur le positionnement un ou deux ne servent à rien et sur les blocks adverses avec Block c'est la merde.

Esquive pour moi c'est un piège pour les elfes noirs : sur un cycle les 3/4 prennent rarement plus de deux compétences, et wrodge ou blodge c'est à mon sens une compétence de trop pour protéger un joueur qui ne devrait pas en avoir la prétention, les stars se sont les Blitzers . Comme les Elfes Noirs peuvent et doivent être un peu plus bashy que les autres oreilles pointues, mon choix est fait .

La plupart de mes 3/4 quelques soit l'équipe c'est : une compétence de protection (Blocage/Lutte/Esquive), une compétence pour l'équipe (Glissade contrôlée/Stabilité/Kick/Tacle Plongeant), une compétence pour le rôle (Tacle/Vicieux/Arracher le ballon/Intrépidité/Châtaigne/Garde).

Si les Blitzers sont pexés je te conseille apo, sinon tente Nuffle
Alors merci pour la réponse, effectivement lutte sera sûrement une bonne comp contre les lourds.

Mais... j'ai bas-fonds puis sylvains puis nécros à jouer et donc d'après ce que tu tu dis je dois plutôt me diriger vers block pour le moment.

Je vais garder lutte dans un coin de ma tête pour le prendre par la suite.

Les blitzer sont pas péxés..mais je vais faire comme si
Pour ma part, 2 lutteurs glissade controlée pour la los. Avec un blodgeur.
Ca fait très bien le taf contre lourd et contre léger.
Avec une furie lutte t'as le compte de lutteur.

Et comme dernier 3/4 block frappe précise c'est très bien.
Salut les noirauds !

Je connais maintenant mon adversaire pour le premier tour de la champion cup 22 et même si j'étais en mode yolo et ne m'attendais pas à me qualifier, je réfléchis un minimum à ce que je vais faire. Mon adversaire est un orque qui a un peu abusé des stéroïdes :
https://goopics.net/i/GQrk1

3 blitzers force 4 dont un 7449
3 Châtaignes (dont un écrazatator), trois tacles. "Seulement" quatre gardes, une stab.

Perso je ne me plains pas, avec un joueur qui rate ce match (et 160k dans la tréso) j'ai exactement la même TV :
https://goopics.net/i/9JrLw

Un blitzer force 4 qui aide bien et 2 3/4 gardes avec lutte sur l'un et blocage sur l'autre. 2 Furies lutte classiques dont une avec saut. L'assassin vicieux, il est là pour le fun
On joue dans mon stade qui a une buvette, ce qui me semble bien vu qu'il n'a qu'une stabilité.

On a pas le droit de dépenser plus de 40k de sa trésorerie dans la phase de primes. Je pensais embaucher et virer un assistant coach pour faire retomber ma tréso à 150k, pour avoir 10k d'inducements et pouvoir me payer une babe en rajoutant 40k. Autre option, j'embauche un 13e joueur pour pouvoir jouer à 12, donnant à mon adversaire 60k d'inducements auxquels il pourra rajouter 40k soit max 100k à dépenser. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci Mordecaïn. C'est tout con mais j'y avais pas pensé. Je ne suis pas très au point sur la gestion de TV

Ça m'embête quand même, je l'aime bien mon assassin. Et comment je démonte les elfes sylvains au tour suivant ? Hein ? Et puis si je prend juste un 3/4 pour être à douze je le protège facilement l'assassin : une bonne agression sur un de ses mutants et tout le monde sur le banc !
Surtout ne pas lui donner plus de 50po, parce qu'il n'y a rien d'intéressant pour lui à cette valeur. La solution de Mordecaïn est probablement la meilleure : du banc et un joueur inutile (pour le compétitif^^) en moins pour une babe dont il n'aura pas l'usage. Attention toutefois à ce qu'il ne vire pas un de ces inutiles 3/4 pour se payer une corruption (ou la tronço orque, je crois qu'elle est à 100k). Tu peux éventuellement te passer d'une relance.

Belle équipe, indépendamment des coachs (je ne me mouille pas ^^), ton équipe est pour moi la favorite
Merci Mambofffan de m'avoir rappelé que la trontron orque est à 100k, ça m'a définitivement convaincu d'adopter la solution de Mordecaïn pour ce soir. (21h si y en a que ça intéresse)

Problème : si je prend 2 3/4 et vire l'assassin, j'ai 20k de TV de plus et il peut quand même, moyennant le renvoi d'un 3/4, se payer la trontron. Est-ce que je vire mon assistant coach et ma pom-pom pour éviter ça ? Sachant que lui n'en a pas, ça me paraît pas déconnant.
Citation :
Publié par Grnhild
Merci Mambofffan de m'avoir rappelé que la trontron orque est à 100k, ça m'a définitivement convaincu d'adopter la solution de Mordecaïn pour ce soir. (21h si y en a que ça intéresse)

Problème : si je prend 2 3/4 et vire l'assassin, j'ai 20k de TV de plus et il peut quand même, moyennant le renvoi d'un 3/4, se payer la trontron. Est-ce que je vire mon assistant coach et ma pom-pom pour éviter ça ? Sachant que lui n'en a pas, ça me paraît pas déconnant.
Bof je dirait non, entre une trontron ou un 3/4 en 12 ème joueur le 3/4 me fait plus peur, si tu lui sors un joueur a la mi temps il est certain d'être a -1 et avec des elfes la trontron tu peux l'atteindre sans trop de soucis normalement
Salut les champions,

je passe un niveau avec un blitzer et j'hésite pour sa compétence. J'ai fait 6+4 (=10 pour les mauvais en calcul)

Donc j'hésite entre glissade contrôlée (très sympa sur un blodge pour venir coller un pilier de cage) ou +1 en mouvement (pour être partout et faciliter un one turn) ou saut (associé aux autres futurs blitzers glissade contrôlée ça peut faire mal).

La saison dernière avec saut j'aurais eu bon nombre d'occasions d'atteindre les porteurs à 2 dés et j'avoue que c'est cette comp qui me faisait de l'oeil. Mais Gorbruk hier soir m'a fait douter


Blood Bowl 2.jpg
T'as oublié de préciser qu'il avait F4

Avec F3, j'aurais dit +1MV mais là, le saut est bien kiffant ! Bon après, va falloir apprendre à le jouer et à ne pas le faire tuer sur agression en ayant jubilé juste avant "haha t'es obligé d'utiliser lutte"
Citation :
Publié par Pedr'O
Pour moi le meilleur choix possible c'est plongeon. Parce que s'il va au sol contre moi avec fo4 et saut, c'est crampon direct.
Ohh toi je sais que tu es comme ça oui !! Et pis les armures qui craquent et pis jamais de double en plus !

Mais vous me confortez pour le saut.
Citation :
Publié par Dézale
T'as oublié de préciser qu'il avait F4

Avec F3, j'aurais dit +1MV mais là, le saut est bien kiffant ! Bon après, va falloir apprendre à le jouer et à ne pas le faire tuer sur agression en ayant jubilé juste avant "haha t'es obligé d'utiliser lutte"
Ça fait combien cette histoire ? 3 - 4 ans ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés