[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Trump a bien soutenu Clinton chez les democrates avant de partir dans le GOP.
Trump est un mec de gauche en fait avec les critères de détermination de l'alignement idéologique de Jacques.

Sacré toi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Une personne est enfermée à vie dans un positionnement d'après la logique de Xxoi. Sacré toi.

@Aloisus : ce n'est incompatible que pour les ignorants ou les esprits étroits.
Justement c'est ce qu'on te démontre.
Evolution du vote de Zemmour. Évolution fort probable de sa diatribe aussi.

Et pour parfaire le tout, un vote n'exprime pas forcément l'idéologie de la personne puisque tu peux voter pour "le moins pire" parmi les choix disponibles.

Zemmour n'est pas simplement de droite classique. Il est plus que ça. Ou alors votre "droite" est ouvertement une décharge publique idéologique glissant de plus en plus vers le nationalisme, la doctrine identitaire et le conservatisme.

Un peu de logique ne tuera personne.
Citation :
Publié par Syhx
C'est vraiment sans interet comme debat.
On est tous d'accord sur l'ideologie du discours de Zemmour.

Apres, il n'est dans aucun parti, et pour qui il vote, on s'en cague.
Non mais vu le niveau du mec, on s'en cogne tout court. En un chapitre de son livre sur le Moyen-Âge, des médiévistes relèvent déjà plus d'une dizaine d'erreurs majeures. Et c'est la même à chaque merde (il y a pas d'autres mots) qu'il pond. Bref ce mec a la crédibilité d'un platiste. Je peux avoir de la considération pour un conservateur, un nationaliste même si je ne partage pas leurs opinions. Encore faut-il qu'il ne sorte pas une énormité factuelle une phrase sur deux. Arrêtez de perdre du temps avec un bouffon pareil.
Message supprimé par son auteur.
Depuis 2007 (où il a voté pour Sarkozy), Zemmour n'a pas dit pour qui il votait, il me semble. Du coup, j'ai du mal à suivre ton raisonnement dès le départ.

Pour le reste, ta logique est absurde. Si demain j'annonce voter Fillon, mais que dans mon discours j'appelle à la soviétisation de l'économie à longueur de journée, tout le monde considérera, légitimement, que je suis à l'extrême-gauche et non de droite. Qu'importe que j'ai pu voter dans le passé pour LR.

Désolé, mais quelqu'un qui affirme qu'un prénom non français (comme Ivan, Nadine ou Eric - Eric c'est un prénom qui était quasi inexistant en France avant 1930) est une insulte pour la France, qu'il existe plusieurs races humaines fondées sur la couleur de peau, que le régime de Vichy aurait conclu un pacte avec l'Allemagne pour sauver les Juifs français (ce que les universitaires réfutent) n'est pas la droite modérée et gaulliste.

Pour le reste, Zemmour fait très souvent des approximations historiques. Typiquement sur les prénoms, la loi qu'il cite ne dit absolument pas qu'il faut donner un prénom du calendrier chrétien.

Quand il dit :
Citation :
« Normalement, chez moi, en tout cas depuis une loi de Bonaparte qui a malheureusement été abolie en 1993 par les socialistes, on doit donner des prénoms dans ce qu’on appelle le calendrier, c’est-à-dire les saints chrétiens. »
Il a juste tort.
Et c'est De Gaulle qui, dès 1966, libéralise cette loi :
Citation :
Ce cadre a, il est vrai, été assoupli, mais surtout sous Charles de Gaulle, en 1966, avec une circulaire du ministère de la justicequi a donné un cadre d’« application pratique » au choix des prénoms. On y lit, certes, que « les enfants français doivent, normalement, recevoir des prénoms français », mais les prénoms étrangers, tels que « Ivan, Nadine, Manfred, James, etc. », y sont mentionnés comme largement tolérés.

Le texte préconise par ailleurs « l’admission des prénoms coraniques pour les enfants de Français musulmans ». Tout en conseillant d’adjoindre un prénom français pour « permettre ultérieurement une meilleure assimilation ». En revanche, il demande aux officiers d’état civil de rejeter « les prénoms de pure fantaisie ».
Et ce n'est malheureusement pas la première fois qu'il diffuse des intoxs, qu'on retrouve au sein de l'extrême-droite, qu'il fait des approximations historiques, des interprétations douteuses dans le but de servir son propos et son idéologie, qui n'a rien à voir avec la droite gaulliste ou la droite modérée.

Dernière modification par Aedean ; 28/09/2018 à 19h31.
Citation :
Publié par Meine
Bin si mais la doctrine a évolué en fonction des circonstances.
Je suis pas d'accord à l'heure actuelle, sur les points dont je parle, y a des désaccords à gauche comme à droite. Tu vas trouver plus de pro immigration à gauche, encore que chez FI, ils sont pas d'accord par exemple.
Sur le coté progressiste/conservateur, sur la technologie par exemple, c'est pareil, t'as les écolos qui sont méga réac, Hamon qui veut taxer les robots, à droite les catho aussi mais d'une façon différentes et après on retrouve des progressistes au PS/LREM/LR.
Chez FI, certains virent souverainistes alors que l'extrême gauche est plutôt très internationaliste, PS, LREM et une partie des LR sont plutôt pro-europe, tandis que LR façon Fillon/Wauquiez et RN sont plutôt en mode souverainiste.

Y avait une tendance à avoir globalement une gauche mondialiste/progressiste/pro-immigration et inversement pour la droite par le passé, m'enfin c'est plus trop vrai maintenant, je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Eric Zemmour qui va dédicacer son livre "Destin français" dans l'ancienne librairie d'Action Directe et du Faisceau. Fermée en 1935, elle ouvre de nouveau en juillet 2018 aidée par F.Bousquet essayiste proche (non pas que proche) de l'extrème droite.
https://www.republicain-lorrain.fr/f...extreme-droite

Mais Zemmour est "juste" de droite.
Bon allez en langage politique on appelle ça "la droite décomplexée".
Citation :
Publié par Xxoi!
Eric Zemmour qui va dédicacer son livre "Destin français" dans l'ancienne librairie d'Action Directe et du Faisceau. Fermée en 1935, elle ouvre de nouveau en juillet 2018 aidée par F.Bousquet essayiste proche (non pas que proche) de l'extrème droite.
https://www.republicain-lorrain.fr/f...extreme-droite

Mais Zemmour est "juste" de droite.
Bon allez en langage politique on appelle ça "la droite décomplexée".
Zemmour est sans nul doute d'extrême droite, il n'y a qu'à voir comment il était en admiration devant Jean-Marie Lepen dans son émission Zemmour et Naulleau ou bien sa façon de désigner les gens par leurs couleurs de peau.
Après il pose tout de même un débat intéressant qui ne devrait pas être catalogué d'extrême droite qui est l'assimilation vs l'intégration.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Les gens des banlieues, c'est bien connu, aiment vivre dans l'insécurité. C'est d'ailleurs ce qui les caractérise.

Et puis l'assimilation, c'est quand on traite un normalien martiniquais (un tous les 60 ans) de danger pour la République sur ce thread. Le grand penseur Zemmour a bon dos.
Citation :
Publié par Blanquette
Ah oui mais là tu ne verras plus personne débattre de ce sujet, circulez il n'y a rien à voir

Pour rebondir sur ce que disait Jacques plus haut, Martine Aubry vient d'ouvrir les yeux après toutes ces années de déni, elle demande un renfort de policiers, elle est de droite du coup ?!
Vous êtes tartes où c'est juste un RP ? Vraie question ?

Demander a ce que la loi de la République s'applique sur tout le territoire, c'est commun à normalement tous les partis et c'est commun à la gauche comme a la droite dans le spectre, mise à part pour la fraude fiscale à droite (/taunt) et les anarchistes à gauche.

La gauche ce n'est pas l'absence d'ordre républicain, au contraire.

C'est quoi le lien avec le racisme là ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Tu confonds le but et les moyens. Le cœur de la doctrine a peu évolué, alors que les moyens pour l'accomplir varient selon les circonstances. Par exemple la gauche n'a pas toujours ou partout ete nationaliste, Staline parlait déjà du communisme dans un seul pays.
Je dis que qu'à l'heure actuelle a circonstances identiques les gauches et les droites ne s'accordent plus sur les mêmes moyens.
Message supprimé par son auteur.
Dire qu'il faut plus de policiers, c'est un tabou qui est tombé pour la gauche depuis le dernier quinquennat et Valls. Mais le problème, c'est pas le manque de policiers, c'est une justice inefficace.
Maintenant, il faut que tombe le tabou de l'application des peines, et arrêter de croire qu'en faisant les gros yeux et construisant des terrains de basket, ça réglera le problème.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Comme quoi les ressentis personnels face aux discours et aux représentations symboliques, c'est totalement subjectif, ça varie énormément d'une personne à l'autre et ça n'aide pas à définir les appartenances politiques sérieusement.
Je suis personnellement d'accord avec toi XXoi sur ce point mais ce n'est pas le cas de tous, on a vu ici un tas de gens dire de Valls qu'il était de droite alors qu'il tenait un discours très similaire. Donc la gauche = moins de sécurité dans l'esprit de pas mal de gens, moins de flics, et appeler à plus de sécurité / plus de flics = la droite. C'est pas moins ou plus pertinent que les salades sur Zemmour, tout celà est du ressenti et donc sans grande valeur probante. Et donc l'analyse du discours de Aubry en mode "elle est devenue de droite" est tout aussi valable que "zemmour le facho". Avec ce genre de raccourcis et d'analyse à 2 balles sur la base de discours tu peux faire passer Lénine pour un proto hitlérien sans pb. Ce qui ne vous dérange pas quand il s'agit de catégoriser l'ennemi d'ED vous embêtera beaucoup plus quand ce genre de procédés sera appliqué à votre camp, ou quand par exemple pour un mélenchonniste on le fera passer pour un partisan extrémiste du chavisme, ou Hamon un gauchislamiste; La même merde intellectuelle dans tous les cas. Et ne croyez pas que c'est du délire on est en plein dedans et ce pour tous les camps politiques et souvent à l'intérieur du même camp.
Je le dis, et redis et redirai encore mais toutes ces lois concernant "la haine" sont à supprimer, ou au minimum à remplacer par des catégories claires d'appel à la violence. Et encore c'est un compromis pour ma part, je pense que c'est inutile. Toutes ces lois et associations ne servent qu'à vivre de la haine et à l'entretenir. Un Zemmour auquel ces associations répondraient en débat, n'aurait plus aucune influence si réellement ses idées sont merdiques. Ces condamnations, même en justice, mais surtout médiatiques entretiennent un climat extrêmement malsain et pénalisent les libertés publiques, cadenassent les débats. La liberté n'a pas à être encadrée par l'état ou des lobbys communautaires, ou des extrémistes politiques. Quand on met des limites à la liberté il n'y a plus de liberté. Le remède est pire que le mal et nous sommes là aussi en plein dans le dur.
La c'est dans le cadre de la Loi, si zemmour enfreint la loi, il paye et c'est tout.
Ou alors ce que dernier dit et fait est permis en France ? si oui, j'ai rien dit donc.
Si non c'est la loi Fr que tu dois changer et ainsi permettre à tous de tout exprimer en public.
Citation :
Publié par Blanquette
Et toi tu utilises la malhonnêteté intellectuelle IRL ou est-ce un moyen pour titiller ma prostate RP ? Vraie question.

Ta réponse illustre parfaitement ce que je reproche à l'intelligentsia de gauche, tu sembles approuver le rappel à l'ordre républicain parce que c'est une politicienne de gauche qui exprime ce souhait, mais je pari que si c'était un député LR, Wauquiez ou Zemmour qui formulerait ces mot, tu aurais une toute autre opinion sur le sujet. On sortirait alors les grands concepts : "c'est totalitaire", "c'est la violence de l'extrême droite" "blabla nazi".

Parfois, il est nécessaire d'entendre le discours d'un personnage politique quel que soit son bord idéologique et d'utiliser l'idée sous-jacente pour poser le débat, en substance Zemmour questionne l'assimilation vs l'intégration et je pense que cela mérite d'être abordé.
Bah non, suffit de voir ma prise de position sur la ZAD où j'ai expliqué que le temps ils l'avaient largement eu pour régulariser, sur la laïcité que j'estime devoir être stricte dans le sens où on ne prostitue pas les droits des femmes au nom de la liberté de conscience, etc etc.
Surtout que j'ai toujours critiqué la perte des policiers de proximité sous Sarkozy, comme beaucoup à gauche par ailleurs, parce que la gauche, ce n'est pas l'absence de police.
Vous confondez respect des lois qui sont communs gauche/droite avec droitisation des lois où on voudrait un retour conservateur (sur les questions sociétales) si ce n'est identitaire quand on commence à taper dans l'extrême droite.

Le plus gros fossé gauche/droite, il est surtout sur la question économique eu égard aux prérogatives régaliennes de l'Etat. La gauche estime que l'Etat à travers ses missions a une grande fonction sociale, accepte un déséquilibre du budget temporaire pour voir un équilibre à long terme avec une amélioration de la situation sociale en bout (moyens mis pour améliorer l'éducation, la santé, l'accès à l'énergie, les transports etc). La droite ne pense que fonctionnel et équilibre du budget à court terme en estimant que ceux qui sont trop cons pour prendre le train en marche c'est de leur faute à 100%. Je schématise, mais aujourd'hui en époque de "restriction budgétaire", on réduit le service public au strict minimum, avec le délitement social que ça implique au quotidien. Ce qui est con parce qu'en faisant la balance, tu es obligé de donner plus en prestations sociales qu'en investissant pour avoir de meilleurs conditions de vies avec une population toujours plus éduquée.

@Borh : le problème de la justice, c'est les délais. Pour qu'une réponse pénale soit efficace, il faut qu'elle soit comprise. Qu'est-ce que tu veux qu'un délinquant comprenne un 3 mois sursis quand il tombe 1 an voire 1 an et demi après les faits pour de petits délits.
Du coup tu vas cumuler les sursis / sursis mise à l'épreuve, procédures alternatives etc et le jour où tout tombe (parce que ça arrive), c'est vécu encore plus comme une injustice du système.

Mais bon, avec une politique de réduction du budget, on oublie que la sécurité assurée par l'intérieur et la justice qui marchent ensemble in fine (car ils sont indissociables lors d'une infraction), ont une fonction sociale également à travers la réparation, la garantie de l'ordre public mais aussi de la réinsertion de l'auteur d'une infraction.

Le délitement de l'Etat il commence par là.
En Suisse, dans le cadre d'échanges entre parquets, j'ai déjà vu des audiences où le prévenu passe quelques jours après les faits, il est à l'audience et repart avec le jugement dans les mains.
Nous l'exécution de la peine va se faire en un délai limite aussi long que ce qu'il a mit comme temps à passer à l'audience. A tel point que le PR Bobigny il a du "classer" 8000 peines en attente à son arrivée car ça devenait intenable.

Dernière modification par Xxoi! ; 28/09/2018 à 22h58.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xxoi!
Le délitement de l'Etat il commence par là.
En Suisse, dans le cadre d'échanges entre parquets, j'ai déjà vu des audiences où le prévenu passe quelques jours après les faits, il est à l'audience et repart avec le jugement dans les mains.
Nous l'exécution de la peine va se faire en un délai limite aussi long que ce qu'il a mit comme temps à passer à l'audience. A tel point que le PR Bobigny il a du "classer" 8000 peines en attente à son arrivée car ça devenait intenable.
Les dépenses budgétaires de la France pour son système judiciaire sont au niveau de celles de l'Azeirbaidjan. Et une large partie part dans les prisons. On a une justice clochardisée, parce que des générations de politiciens corrompus se sont succèdés au pouvoir et ont tout fait pour saboter une institution qu'ils jugent dangereuse pour leurs affaires.
Citation :
Publié par Anthelme Noirot
Et puis l'assimilation, c'est quand on traite un normalien martiniquais (un tous les 60 ans) de danger pour la République sur ce thread.
Faire des études n'empêche pas d'être un danger pour la république. Je ne sais pas si tu connais De Lesquen ou les royalistes par exemple.
Il y a beaucoup de gens qui ont des bonnes raisons d'en vouloir à la république. Ils s'inscrivent dans des combats qui ont du sens pour eux. Il me semble évident qu'il est du devoir de cette république de lutter pour sa survie.

Que normale sup puisse engendré un idéologue anti-républicaine d’extrême gauche, ça me surprendrai pas trop étant moi même étudiant dans une ces écoles.
Il me semble même assez logique qu'un citoyen martiniquais venant de la gauche se radicalise dans cet environnement.

Sur le fond concernant Hapsatou Sy (qui n'est pas normalienne et vient de France métropolitaine), je reprendrai l'analyse de Greg Tabibian, cette personne aurait pu s'appeler Corine que :
- elle aurait quand même subis le racisme
- elle aurait quand même été racialisé par la pensée anti-raciste des années 80 et des programmes d'histoire repentant.

Zemmour a vraiment des lubies de vieux mammouths déconnecté de toute réalité.

Dernière modification par Xotraz ; 28/09/2018 à 23h06.
Non mais ça va les raccourcis, hein (De Lequesn..).

Vous opposez antiracisme et valeurs républicaines mais j'aimerais bien qu'on me montre du doigt des intellectuels noirs (africains ou antillais) qui ne se sont pas inscrits d'une façon ou d'une autre dans des mouvements dé(ou anti)coloniaux ou antiracistes.

Donc à un moment qui croire? Les joliens qui me disent la bouche en coeur que le racisme c'est dans la tête et que les antiracistes sont juste un degré plus bas que des nazis. Ce qui ferait conclure que dans ces endroits lointains mais qui sont pourtant aussi chez nous, il n'y a que de mauvais Français ou de mauvais républicains. Ou peut-être qu'il y a quelque chose que vous n'arrivez pas à comprendre et qu'il y a un blocage mental chez vous qui vous interdit d'accepter l'altérité des perspectives et leur égale validité.
[Modéré par Episkey :]


Je sais bien que la France n'est pas franchement la patrie des droits de l'homme, mais je suis consterné de voir qu'en fait il n'y a aucune aspiration pour rien. La prétention universaliste, c'est juste un décor de carton-pâte. Macron parle et c'est creux comme une coquille vide. On s'attend déjà à ce qu'il crève la cote d'impopularité de son prédécesseur en inaugurant les températures négatives et personne ne s'étonne. Si vraiment votre projet, c'est rien, remettez-nous les clés avant de partir et vous inquiétez pas on saura faire quelque chose.

Que ce soit sur l'Europe, le climat, l'Afrique, les politiques économiques, on saura quoi dire.

Dernière modification par Episkey ; 30/09/2018 à 20h25.
Citation :
Non mais ça va les raccourcis, hein (De Lequesn..).
[...]
Les joliens qui me disent la bouche en coeur que le racisme c'est dans la tête et que les antiracistes sont juste un degré plus bas que des nazis.
Paille, baobab...
edit pour complaire à la modération : quand on reproche aux autres leurs supposés raccourcis, il est mal venu d'affirmer que ses interlocuteurs placent les anti-racistes un degré plus bas que des nazis.
Donc, paille, baobab.


Citation :
Je sais bien que la France n'est pas franchement la patrie des droits de l'homme, mais je suis consterné de voir qu'en fait il n'y a aucune aspiration pour rien. La prétention universaliste, c'est juste un décor de carton-pâte. [...] Si vraiment votre projet, c'est rien, remettez-nous les clés avant de partir et vous inquiétez pas on saura faire quelque chose.
Que ce soit sur l'Europe, le climat, l'Afrique, les politiques économiques, on saura quoi dire.
Je sais pas qui est ce "nous" que tu brandis. Mais puisque pour toi la France est un pays pourrie sur le plan des droits de l'homme, je suppose que tu as mieux. Et comme tu fais sans cesse référence à l'Afrique, j'imagine que c'est par là qu'il faut chercher. De préférence dans des pays qui ont rejeté avec vigueur le joug colonial et/ou l'influence française, comme le Zimbabwe ou le Rwanda.

Et au passage, bien entendu, on dénonce le Mal : l'universalisme.

Dernière modification par Aloïsius ; 30/09/2018 à 20h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés