[Actu] « Plus de 40 recrutements » pour les projets à venir de Funcom

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 septembre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/39/0/124910-240.jpg
Funcom annonçait récemment un trimestre record et cet embellie économique se traduit dans les recrutements du studio : Funcom recrute plus de 40 nouveaux collaborateurs pour ses projets à venir.

On le constatait récemment dans les comptes trimestriels de Funcom, le studio norvégien réalise des résultats records et manifestement, entend les utiliser pour continuer à développer ses activités -- et le fait savoir.
Par voie de communiqué, Funcom annonce ainsi avoir initié une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
> être spamé de CV
Je ne crois pas. Il y a un age ou être le roi des heures supp souvent non compensées, ne t'amuse plus. D'ailleurs la moyenne d'age est très jeune et pourtant on forme des programmeurs depuis les années 1960. En gros, avec de l'expérience, tu comprends vite que l'informatique est peut-être l'avenir de la société mais pas des employés.
Citation :
Publié par scysterion
un studio comme ça faut pas qu'il disparaisse c'est les seul a innover un peux avec age of conan et secret world
On peut pas dire qu'il aient innové avec Conan Exiles.

En tout cas je ne veux pas voir d'autres MMO de leur pars, si c'est pour les abandonner au bout de quelques temps en ayant juste des promesses non tenue, des choix douteux (Lego Minifigures)... à coté on a des jeux comme Teso et GW2 qui offrent du contenu régulier.

En revanche un jeu solo/coop sur l'univers de TSW je ne dis pas non.
Citation :
Publié par Samaty
> être spamé de CV
Je ne crois pas. Il y a un age ou être le roi des heures supp souvent non compensées, ne t'amuse plus. D'ailleurs la moyenne d'age est très jeune et pourtant on forme des programmeurs depuis les années 1960. En gros, avec de l'expérience, tu comprends vite que l'informatique est peut-être l'avenir de la société mais pas des employés.
L'argent ne fait pas tout,
je ne travail pas dans l'informatique mais je fais aussi pas mal d'heures supp qui ne servent à rien vu que je suis ETAM,
cela doit représenter une moyenne de 10 à 13 heures par jours sur 5 jours de la semaine,
par contre mon métier me passionne et je suis plutôt satisfait de l'entreprise pour laquelle je travail,
j'ai plutôt de bonne relation avec mes compagnons ainsi qu'avec ma hiérarchie directe,
c'est un choix de vie mais cela me convient car j'y trouve mon équilibre,

j'ai fait le choix d’être bien dans mon boulot.
Funcom propose des jeux intéressants (sauf lego minifigures). AOC est un superbe jeux encore aujourd'hui. SWL a l'air sympa : je ne connais les changements depuis à TSW.
Conan exiles, je n'ai pas essayé : il doit pas mal ressembler à AOC (j'y ai joué pendant 10 ans).
Il y avait The Park qui reprenait l'ambiance de TSW pour en faire un jeu solo de type Life is strange.
Mais c'est pas la faute à Funcom si les MMOs ne sont plus trop à la mode. Des petits jeux comme This war of mine ou Refunct semble mieux fonctionner. C'est peut-être dû au succès de la plateforme Steam qui propose pas mal de variété de jeux différents et certains ne sont pas plus cher qu'un abonnement à un MMO.
Citation :
Publié par Archangium
L'argent ne fait pas tout,
je ne travail pas dans l'informatique mais je fais aussi pas mal d'heures supp qui ne servent à rien vu que je suis ETAM,
cela doit représenter une moyenne de 10 à 13 heures par jours sur 5 jours de la semaine,
par contre mon métier me passionne et je suis plutôt satisfait de l'entreprise pour laquelle je travail,
j'ai plutôt de bonne relation avec mes compagnons ainsi qu'avec ma hiérarchie directe,
c'est un choix de vie mais cela me convient car j'y trouve mon équilibre,

j'ai fait le choix d’être bien dans mon boulot.
Comme dit plus haut : "il y a un age...."
On en reparlera dans une dizaine d'année.
Enfin, j'espère sincèrement que dans 30 ans tu sera aussi épanoui dans ton boulot, mais j'ai un doute.

Bref, enjoy.
Message supprimé par son auteur.
Apparemment changer de stratégie et ne plus faire de Mmos leur réussit mieux.
Dommage pour leurs anciens jeux qui paient les pots cassés. Après leur déficit en réputation sera bien plus difficile à combler.
Citation :
Publié par Borgrulf
En revanche un jeu solo/coop sur l'univers de TSW je ne dis pas non.
Ca existe déjà et l'immondice en question se nomme Secret World Legends (on pouvait pas s'attendre à grand chose avec un titre aussi racoleur).

Bref ce studio n'est plus que l'ombre de lui-même. Ce n'est pas moi qui continuerait à les soutenirs avec leur nouvelle stratégie à base de jeux bas de gamme. Une chance pour eux qu'il y ait encore JOL pour leur faire un peu de pub par-ci par-là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés