[Wiki] Matchs d'écriture à la sauce jolienne - Nouveau Thème ! 22 Septembre dernier carat

Répondre
Partager Rechercher
Il y a de moins en moins de participation, c'est assez triste. C'est du coup probablement la dernière édition. L'envie de rire n'est donc pas présente aujourd'hui. Mais plutôt que se morfondre, repensons aux bons moments passés sur ce topic. La fois où par exemple Tramp a dit avoir compris une histoire écrite par Mimu, alors que pas du tout. La fois où CDL a fait du Pagnol horrifique (une très bonne idée). La fois où Azra a passé plus de temps sur Wikipédia à en apprendre sur les Dieux romains qu'à écrire son histoire. Les fois où j'aurai pu gagné mais comme ce concours est surtout politique, je n'ai pas eu le nombre de votes nécessaire. Bref c'était quand même sympa. Aussi sympa que de me cogner le gros orteil contre un meuble, bande d'enculés à jamais voter pour moi. Ouais ouais, vous êtes des enfoirés. Vous savez que je traverse une crise en ce moment, que je vis des moments difficiles depuis que j'ai vomis après avoir mangé des pâtes au pesto, m'interdisant à présent d'en remanger par crainte de vomir à nouveau. Vous savez que c'est dur pour moi car j'adorais les pâtes au pesto. Mais non. Oh ça non. Vengeons nous de Nyu. Nyu le méchant avec ses commentaires désobligeants, avec sa mauvaise attitude. Votons plutôt pour Mimu le gentil autiste ou Tramp l'idiot du village. Vous me dégoûtez et je vous hais. Mais j'ai aimé vous lire, vous êtes tous bien meilleurs que vous ne pensez l'être, et vous êtes en vrai, des chics types (et typesses pour Shagi). Sauf Mimu que je peux pas voir en peinture. Mec pourquoi tu m'as envoyé ton autoportrait ? Je fais quoi de cette merde ? Ta toile va finir sur le trottoir si tu trouves pas rapidement un moyen de venir la chercher ou quoi.

Un dernier souffle : J'aurai aimé en savoir plus sur nos "rescapés" car n'ayant pas vraiment de vie propre, en étant juste des noms sans avoir d'apparence physique, je n'ai pas pu les visualiser. Comme je n'ai pas pu les visualiser, je me suis longtemps dit que c'était voulu et donc... Que c'était des bouteilles en train de dériver ?
Sinon c'est une intro sympa pour une plus grande histoire.

Teillebou à la mer : Le titre est trop petit. J'arrête ici ma lecture. Désolé mais je n'aime pas qu'on me prenne comme ça pour un idiot.

Promenade au bord de la plage : La première page. <3 Première fois qu'on voit ça dans un JWC. Ah bah y a qu'une page mais y a une coordonnée. Je me demande si je dois aller voir vers quoi ça pointe.
Ok super, ça nous envoie vers le camp de concentration d'Auschwitz.
Je sais pas qui est l'auteur de cette mauvaise blague mais va te faire soigner.

L'île : Wait what ? C'est tout ? Pourquoi y a pas de pages 4 ? C'était super jusqu'à la fin de la page 3. Ambiance Le Village mais bien glauque avec sacrifice humain, énorme mystère. Sérieux si tu peux en faire un script de 60 pages, en terminant sur ce cliff, on tient le nouveau LOST. Je me fous pas de ta gueule.

Autre naufragé : "arbre fruité" Je pense pas que c'est ce que tu as voulu dire. Oh non je lis et c'est encore un de tes Dieux chelou. Pourquoi il la baise pas ? Quand elle bronze sur la plage et tout, il devrait aller la baiser. Après tout il est sur une île perdue au milieu dont ne sait trop où. Il pourrait même la violer si elle se laisse pas faire. Après trois semaines un homme à tous les droits. Au pire elle se débat. Il la tue. Il l'enterre. Y a suffisamment de place sur l'île. Jamais personne ne retrouve son corps. Yo. Yo yo yo. Comment il peut avoir les coordonnées exactes ? Le mec c'est un GPS humain ? On peut les avoir juste en observant le ciel ?
Ça manque cruellement de réponse mais ça passe.
Citation :
Publié par Nyu
Un dernier souffle : J'aurai aimé en savoir plus sur nos "rescapés" car n'ayant pas vraiment de vie propre, en étant juste des noms sans avoir d'apparence physique, je n'ai pas pu les visualiser. Comme je n'ai pas pu les visualiser, je me suis longtemps dit que c'était voulu et donc... Que c'était des bouteilles en train de dériver ?
Sinon c'est une intro sympa pour une plus grande histoire.
Tu as touché du doigt mon intention initiale, je les voyais comme porteurs d'un message n'ayant plus d'autre raison d'être que le dit message et je voulais en faire des enveloppes vides. Je me suis toutefois complètement raté sur la fin par gourmandise, manque de temps et j'ai bifurqué sur cette conclusion qui ne colle pas avec l'intention initiale. L'exercice est difficile pour moi mais très stimulant, si le thème de la prochaine édition m'inspire je retenterais le coup !


Teillebou à la mer :
Il y à une certaine lourdeur à mes yeux sur ce texte, des répétitions et un manque de "liant". Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais j'ai du mal à accrocher, je ne vois pas trop ou tu veux en venir. J'aime bien par contre l'idée de cette flasque qui revient à plusieurs moments clés, peut-être aurait il été intéressant de recentrer le récit autour de cette dite flasque, d'en faire un personnage et de créer un dialogue entre elle et ton personnage !

Promenade en bord de plage :
Surprenant... Et... Perturbant...

L'île :
J'aime beaucoup, tu laisses suffisamment de détails pour donner corps à l'univers de ton texte et laisser l'imagination faire le reste. On est pris par la confusion du personnage et ce mystère laisse franchement songeur. La fin me taraude, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à résoudre ce mystère, bien joué !

Autre naufragé :
Mon texte préféré, sans trop savoir dire pourquoi. J'aime l'idée que cette "déesse" pourrait être l'île qui s'amuse à retenir le naufragé. Je suis curieux de connaitre le rôle de la couleur rouge qui semble revenir de façon volontaire.

Je vote pour Autre naufragée même s'il s'en est fallu de peu pour que mon vote aille à L'île
Dernier souffle
Un peu surpris de la différence de style entre la narration et les dialogues. ça aurait gagné en fluidité à être plus homogène je pense.
Sinon je suis totalement paumé malheureusement :' )
Ils se dirigent vers "le continent" mais fuient les restes post apo de ce qui a du être une capitale moderne. Je n'ai aucune indice sur qui est "la / elle" ni ce qu'est "la cargaison". Je fouille je fouille, mais je ne trouve pas d'indice supplémentaire. je trouve que "la belle bleue" est vraiment trop ambiguë comme terme pour parler de la terre, alors qu'on est sur l'océan. Un peu trop de formules ampoulées et de questions sans réponses.
C'est leur fille la cargaison? Comment serait elle encore en vie? De quels calculs parlent ils?

Teillebou à la mer.
Du verlan. C'est Nyu.
mdr le Kigaridu, c'est le bateau de @Tramp ?

... mais c'est triste ! ça fait un peu "conte au coin du feu" dans un camp de vacances où l'on se raconte des histoires.
J'ai été un peu paumé dans la timeline, quand on passe beaucoup de temps alors qu'il a 10 ans, ça dure assez longtemps pour croire qu'il va arriver un truc, mais on sait déjà qu'il a le support de ses parents quelques années plus tard etc. Donc j'attendais qu'il lui arrive une bricole en rapport à son alcoolisme d'enfant, mais en sachant qu'il allait quand même avoir le support de ses parents. ça m'a un peu perdu.

Promenade en bord de plage.
C'est un peu court, sans doute la seconde participation la plus courte du JOLWC, la palme revenant quoiqu'il arrive à Madlock.

Ile
ah le salopard de mimu.
IL A PAS DE FIN.
C EST QUOI CE PAPIER QUI BRULE PAS? POURQUOI LE MEC NE SE RAPPELLE PAS L'AVOIR ÉCRIT?
JE VEUX DES RÉPONSES
sinon c'était cool. vraiment dommage de pas avoir eu le temps de même torcher une fin.

L'autre naufragée
ça va un peu vite tout ça, j'aurais bien aimé avoir plus de détails sur son mode de vie et la façon dont il procède, qui il était avant. Et en savoir plus aussi sur la fille qui reste assez peu exploré dans ce récit là.
Citation :
Publié par Kazou
J'aime l'idée que cette "déesse" pourrait être l'île qui s'amuse à retenir le naufragé. Je suis curieux de connaitre le rôle de la couleur rouge qui semble revenir de façon volontaire.
C'est un texte qui fait référence à deux précédents textes du JOLWC, avec le même personnage récurent.
Sacrifices.pdf
Fortunae.pdf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la déesse de la chance et du destin

Dernière modification par Azraëll ; 28/09/2018 à 03h35.
C'est p'tetre moi ait l'esprit trop étriqué mais dans le texte Île, y'a un truc qui me fâche :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si y'a pas de survivants ailleurs que l'île, pourquoi ils leur aient interdit de communiquer avec l'extérieur? Je veux dire, y'aura pas de réponse quoi.
Puis y'a rien de plus suspect qu'un interdit injustifié, c'est p'tetre ça que j'ai pas tilté en fait...

Dernière modification par Metalovichinkov ; 28/09/2018 à 08h49.
Bouteille à la mer
J'ai eu peur que ce ne soit de la pisse.
Beaucoup de formules trop ampoulés sinon, mais on visualise bien les choses au final.

Dinosaure
IL N Y A PAS VRAIMENT DE DINOSAURES !
C'est un scandale.
étrange intervention du narrateur "je pense que" en plein milieu d'un récit désincarné.
C'était mignon tout ça, et le parti pris le plus différent des autres textes.


Je me demande qui sont cet Heuristique et ce Nighten car ça ne semble pas être des pseudos de joliens.
Bouteille à la mer : Eh bah, qui que tu sois inconnu, c'est très très bien. J'ai vraiment beaucoup apprécié ton texte. Bon moi j'aurai coupé le vin au sang de règle, cherchez pas à comprendre c'est moi, mais ton final est parfait et vraiment ingénieux. La description du lieu nous met dedans direct. La situation est claire. Non, vraiment bien.

Dinosaure : On se demande bien où tu veux aller, c'est par moment un peu "lourd" à lire du fait de l'aspect compact du texte et de l'histoire, mais la fin est vraiment mignonne. Beaucoup aimé là aussi. Bon le rapport avec le thème n'est pas super évident mais pas grave. Aère ton texte la prochaine fois, la lecture en sera plus sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés