Toi aussi, visites l'Asie et raconte nous ton Xp !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
De beaux enculés dans ce pays quand même.
Après faut pas oublier que dans notre pays, on joue encore avec des taureaux dans des arènes et on chasse pour le plaisir (ou pour maintenir un écosysteme équilibré lol) du coup je sais pas si on vaut vraiment mieux
Une MST ?
Citation :
Publié par Pouloum
Ah je vais faire un tour à BKK dans 2 semaines si vous voulez un souvenir c'est le moment.
Des dragon eye (un fruit qui ressemble à du litchi, mais en plus gros et plus poilu), du mangoustan (toujours un fruit).
Ce sont des tueries
Dragon eye: C'est une sorte de boule avec des poils qui font très plastique. Et ça a la même texture et aspect qu'un litchi, mais c'est meilleur.

Le mangoustan a une coquille assez dure, est rouge betterave quand tu l'épluches, ça dégouline de partout. Et le fruit en lui même est blanc et ressemble à une gousse d'ail et a toujours la même texture qu'un litchi.
Citation :
Publié par Episkey
Des dragon eye (un fruit qui ressemble à du litchi, mais en plus gros et plus poilu)
C'est un ramboutan, non ?

Sinon moi je veux bien 1 T 5 de kimchi, pour une raison qui m'échappe les petzai cette année ne veulent pas pousser
Une fois mon père avait ramené des coléoptères éneurmes planqués dans le noyau d'une mangue, la chouette surprise quand tu ouvres le fruit c'était bien révoltant , bon je me marre mais c'est pas bien, ne faites pas ça, et si vous le faites quand même (ramener des plantes) dépiautez les dans un bac en plastique ou un sac ou n'importe, pour récupérer et tuer tout immigré clandestin illico.
Bon, d'habitude je ne fais que lurker, mais là il faut que je me lâche.

Pour le contexte :
- Je travaille dans ce merveilleux pays qu'est la Chine depuis 1 an
- J'habite et bosse dans une petite ville paumée du nord-est, avec vue sur le pays de notre Kim favori
- Quasiment personne ne parle anglais
- Je croise peut-être un étranger par mois, et encore
- J'adore la bonne bière et la bonne bouffe (RIP)

La bouffe "surprise", les regards, la fumée et le bruit H24 7j/7 à la limite ça passe encore, mais là je viens de me faire renverser en traversant la rue.
Je sais bien que les Chinois au volant font passer les Parisiens et Marseillais pour des gens calmes, mais bordel évitez quand même de tuer les rares personnes qui traversent au vert piéton !
Je m'en tire indemne sur ce coup-là, heureusement que le sympathique chauffeur a continué sa route et n'a pas cherché à m'achever comme c'est fréquemment le cas. Laissez-moi vivre vieux, enfin autant que la bouffe et la pollution locale le permettent.

En bon lurker, j'ai adoré lire les exploits de Madee en Chine il y a 3 ans, eh bien maintenant je vis des aventures similaires, le chien en moins, et j'avoue ne pas être trop luv'spirit tous les jours.

Et puis c'est quoi cette "huile" de cuisson ? Faut arrêter ! Tous les midis j'ai droit à un petit plateau repas de la cantine du boulot, autant c'est pas dégueulasse mais tout baigne tellement dans l'huile que je suis obligé d'utiliser le riz comme éponge pour absorber tout ça.

La Chine, c'était mieux sur jol en 2015...
Je ne comprends pas ce qui a gêné l'automobiliste.

Il y avait un véhicule derrière qui le klaxonnait pour qu'il avance ? (impossible de faire une marche arrière, moyennant quoi).
Il n'y avait aucun véhicule derrière lui, ou il a pensé ne pas pouvoir s'entendre avec son chauffeur pour qu'il confirme que t'étais bien volontairement jeté sous ses roues alors que tu traversais au rouge ?
Rien de tout ça, il était seul et les voitures derrière ne le collaient pas, ce qui est rare d’ailleurs. J’ai juste eu de la chance.

Ce que tu dis fait froid dans le dos tant c’est commun ici. Je n’ai pas encore vu ce genre de « finition » de mes propres yeux, mais je vois, facilement un accident tous les jours sur le trajet appart-boulot, et il y a souvent de la viande.
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas où tu es exactement (Dandong ?) mais en 6 ans ici, je n'ai pas vu plus d'accident qu'en 6 en à Paris, même si oui, la conduite est pire qu'à Paris.
Pour ce qui est de l'huile, bien sûr c'est cuit à l'huile, mais si le cuisinier est pas mauvais je n'ai jamais eu de sentiment de "trop d'huile". Après je suis rarement allé au resto dans les "petites" villes et effectivement j'ai déjà entendu certaines personnes, même chinoises, se plaindre de la qualité dans beaucoup de restaurant de ce genre de ville.
Tout n'est pas forcément frit, mais le plateau du midi contient du riz et 4 accompagnements qui baignent dans un fond d'huile. Après ça je suis devenu beaucoup moins difficile, on s'habitue vite aux trucs bizarres et tièdes.

C'est sûr que pour le raffinement on repassera, je ne suis même plus étonné des crachats dans le bus ou le sol impeccable des grands magasins. Et aller aux toilettes publiques ça relève de l’exploit. Celles qui m’ont le plus marqué avaient un vingtaine de cabines faites de murs d’1m20 de haut, un véritable open space !

Ah l'alcool local, entre le Baijiu et les trucs plus exotiques c'est peut-être grâce à ça qu'ils vivent vieux. t'as raison ça doit tuer les maladies. Je me rappelle avoir été invité au resto de la boîte il y a 3 ans par le patron chinois qui s'est fait un plaisir à nous sortir ses bouteilles de baijiu 68° gravées à son nom, logo de la boite et tout, et évidemment ça a mal fini.

Un dentiste ? C'est quoi ça ? J'en ai pas vu beaucoup ici, d'ailleurs j'espère fortement ne pas avoir de soucis de dents ici.

Oui je suis bien à Dandong, tu parles d'un choix, c'est vrai qu'à l'échelle de la Chine c'est petit. Après ça a son charme d'être très "local", une fois habitué. Ca circule plutôt bien dans la ville elle-meme (hors piétons), mais dès que l'on s'éloigne vers le ""nouveau quartier"", ce sont des routes pleines de nids-de-poule et de croisements mal foutus, il y a déjà plus de casse.

Pour les restos, j'en ai testé pas mal, mais les petits bouis-bouis ne font pas rêver. Après on trouve pas mal de restos pas trop chers avec une bonne qualité, que ce soit bouffe chinoise, coréenne, japonaise. Par contre les restaurants à l'occidentale il faut éviter, ce sont les seuls qui m'ont rendu malade, sauf deux dont un qui fait des bonnes pizzas (enfin "bonnes" comparées au reste).

Sinon j'ai trouvé des Chimay à 25yuans les 33Cl, finalement ça reste dans les prix des bars français en fait.
Citation :
Publié par mamaf
Je ne sais pas où tu es exactement (Dandong ?) mais en 6 ans ici, je n'ai pas vu plus d'accident qu'en 6 en à Paris, même si oui, la conduite est pire qu'à Paris.
Je suis parti trois semaines en Chine en septembre, j'ai assisté à trois accidents (à chaque fois un deux roues renversé par une voiture). Je vis à Paris j'ai du en voir deux en cinq ans.

D'ailleurs on m'a dit que c'est la première cause de mortalité de loin chez les moins de 50 ans (je suis pas sûr de la tranche d'âge exactement).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés