[Actu] ArenaNet bloque la vente de gemmes dans la boutique belge de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 septembre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/7/129337-240.jpg
Depuis quelques jours, les joueurs belges ne peuvent plus acheter de gemmes dans la boutique de Guild Wars 2. ArenaNet confirme aujourd'hui leurs hypothèses : le studio anticipe manifestement un durcissement de la législation belge sur les jeux d'argent et les loot boxes.

Depuis quelques jours, les joueurs belges de Guild Wars 2 signale sur Reddit leur impossibilité d'acheter des gemmes dans la boutique du MMORPG : les tentatives de paiement se soldent toutes par un message...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Donc depuis quelques jours des joueurs s'échinent à acheter des gemmes sans pouvoir y parvenir et c'est seulement aujourd'hui que Arenanet communique ?

Aucun respect pour leurs clients, pas étonnant que leur jeu ne décolle pas.

Quelle bande d'amateurs,
Citation :
Publié par Electre
Ils vont finir obligé de faire des jeux commercialement "propre" pour l' Europe. Un bien pour les futur jeu, mais ça va être dur pour les jeux actuels.
LoL , ils vont juste rayé la belgique de la carte des sortie de jeux.
C'est qu'un petit marché comparé au loot box.

Après pour Guild wars 2, c'est déja con pour les belges car ils ont du contenus en moin du coup.
Et Surtout c'est sympa de raler sur les shop In game, mais si GW2 est un mmo sans abonnement c'est grace a cette boutique, tu le paie comment le contenu supplémentaire, le salaire des dev et la maintenance des serveurs ?
Citation :
Aucun respect pour leurs clients, pas étonnant que leur jeu ne décolle pas.
mec le jeu est sorti en 2012 qu'est ce que tu parle de décoller il tiens plus la route que n'importe quelle merde de TRION ou jeux exploités par gameforge ou toutes ces merdes...
Citation :
Publié par Kascin
Avant les golds ce qui me venait d'abord en tête ce sont les skins des montures qui sont aléatoires.
C'est d'ailleurs un des rares reproches qui est fait à la boutique.
Ça fait un moment qu'on peut acheter directement la skin de monture désirée sans passer par la case lootbox.
Citation :
Publié par allensan
Après pour Guild wars 2, c'est déja con pour les belges car ils ont du contenus en moin du coup.
Il me semble que ça ne concerne que l'achat de cristaux, donc il devrait toujours être possible d'échanger de l'or. Du coup, ça ne fait pas moins de contenu, ça augmente juste le grind.
Ils ne pouvaient pas juste enlever les loots aléatoires? Ce qui ne serait pas une mauvaise idée en soi au fait. Mais ce n'est pas gw2 qui devrait être la premier responsable à le faire.
Donc au lieu de rendre propre leur boutique ils bloquent l'achat de gemmes ? Ben voyons ils tentent juste de prendre en otage les joueurs belges à mon avis juste pour faire pression sur la Belgique... Je doute que cela marche !
Ils vont pouvoir reprendre l'hymne de la légion :




Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,
Pour les Belges, y en a plus, Pour les Belges, y en a plus,
Ce sont des tireurs au cul. (bis)
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Donc au lieu de rendre propre leur boutique ils bloquent l'achat de gemmes ? Ben voyons ils tentent juste de prendre en otage les joueurs belges à mon avis juste pour faire pression sur la Belgique... Je doute que cela marche !
Rendre propre leur boutique ? les clés du lion noir (ce qui je pense pose problème) sont assez importantes et font partie du jeu depuis sa sortie. Pour le moment ils ont pris la décision de bloquer les gemmes car c'est la solution la plus simple. Le problème ce n'est pas le jeu, tu peux t'en prendre qu'a la législation belge.
Citation :
Publié par NeCroN9487
Rendre propre leur boutique ? les clés du lion noir (ce qui je pense pose problème) sont assez importantes et font partie du jeu depuis sa sortie. Pour le moment ils ont pris la décision de bloquer les gemmes car c'est la solution la plus simple. Le problème ce n'est pas le jeu, tu peux t'en prendre qu'a la législation belge.
Non, si le problème n'était que les clés ils auraient bloquer que les clés. Si ils bloquent les gemmes c'est pas pour rien...enfin ils sont pas con à ce point.

C'est pas un hasard, ils doivent nettoyer leur merdier discrétos avant de revenir avec une solution plus "présentable".
Et encore là on parle d'Arena, qui sont quand même loin d'être les plus chien en la matière.
Un jeu comme BDO du coup, tu te dis même pas il pourrait être exploité.
Je rigolerai d'une interruption forcée du service (de BDO) en Belgique, voire qu'on ait enfin une vraie directive européenne à ce sujet, vraiment retranscrite dans les droits nationaux des états membres.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et encore là on parle d'Arena, qui sont quand même loin d'être les plus chien en la matière.
Un jeu comme BDO du coup, tu te dis même pas il pourrait être exploité.
Je rigolerai d'une interruption forcée du service (de BDO) en Belgique, voire qu'on ait enfin une vraie directive européenne à ce sujet, vraiment retranscrite dans les droits nationaux des états membres.
Ca serait bien que cette loi soit étendu à toute l'union européenne, plus d'aléatoires sur PUBG/CS/OW etc, le rêve
Citation :
Publié par NeCroN9487
Rendre propre leur boutique ? les clés du lion noir (ce qui je pense pose problème) sont assez importantes et font partie du jeu depuis sa sortie. Pour le moment ils ont pris la décision de bloquer les gemmes car c'est la solution la plus simple. Le problème ce n'est pas le jeu, tu peux t'en prendre qu'a la législation belge.
Comme quoi, ça peut fonctionner.

Assisterait-on à une action mutualisée des industriels du JV afin de faire pression sur le législateur par l'intermédiaire de leurs clients ?
J'espère que ça va s'étendre dans toute l'Europe.
Même si payer les personnes qui bossent sur le jeu est nécessaire, il faut qu'ils arrête de rendre leurs boutiques aussi intrusives.
Bien sur vue qu'il n'y a aucune réglementation, ces sociétés sont avant tout là pour faire de l'argent et dans ce domaine c'est de l'argent facile pour le coup.

Y'a fort à parier qu'ils pipent leurs taux de changes et comme les gemmes sont ni plus ni moins que des euros ils tiennent pas à ce que quelqu'un vérifie et remonte la chaîne globale.

C'est un peu comme les systèmes d'elo et de matchmaking qui sont pipé pour pousser à la consommation.

C'est bon signe, ça commence à bouger pour nettoyer un peu toutes ces pratiques abusives.

Je serais "les Belges" je vérifierai Anet en priorité pour le coup.

Dernière modification par Eronir ; 28/09/2018 à 09h08.
Je ne trouve pas la boutique GW2 si intrusive vu que l'on peut acheter des trucs sans dépenser 1€, juste en convertissant des golds, en revanche les coffres du Lion Noir et les contrats de skin aléatoire de monture s'apparentent à des loot boxes.
Citation :
Publié par Eronir
Je serais "les Belges" je vérifierai Anet en priorité pour le coup.
C'est clair, la priorité est de vérifier une boîte qui propose un jeu B2P sans le moindre micro-gramme d'abus sur la boutique. On sait jamais : ils pourraient monter une arnaque sur les chapeaux quaggans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés