[Actu] Blizzard esquisse le patch 8.1 de Battle for Azeroth, Tides of Vengeance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorvz
Chacun est libre de farm ou non .... personne vous met un couteau sous la gorge pour bash toutes les expe tout les jours ....

Sont marrant quand même les gens, vous faites des trucs que vous aimez pas et vous venez chialer que vous faites les dits truc.

Y a strictement aucune obligation de farm les expéditions .... et avec le roulement tout les 3 jours tu est même pas obligé de faire la cache journalière.

Tu peux faire tout le contenu HL sans farm les réput ......

Y a que la 7eme légion pour la campagne mais ça monte tellement vite juste en jouant normalement :/
A la limite pour les rank 3 de certains métiers mais vu comment ça monte vite, même champion d'azeroth tu arrives révéré assez rapidement.
Et ça déboule en formation

Moi je, moi je, moi je...

Mais qu'est ce que ca peut vous foutre qu'un joueur ait un autre ressenti que vous, on n'a pas ou plus forcément la même latitude que vous pour jouer. La gueule enfarinée ce que je vois de prime abord est la chose suivante :

Farmage de réputations pour voler depuis draenor, farmage de réputations de toutes les factions locales pour avoir les recettes de craft, farmage de réputations pour pouvoir continuer la campagne militaire, farmage de réputations pour avoir les sous races alliées. On recommence avec les rerolls.

Puis vint le messie, le warfront : Farmage en boucle d'une instance pve triviale puis promenade dans une zone dont le nom m'échappe déjà, il faut tuer plusieurs fois 20 bestioles pour avoir des ressources de guerre, puis farmage de l'azerite qui n'est que du mana ancestral déguisé qui devait lui même être une refonte d'une autre monnaie à la con. On ne booste plus son arme mais son piercing, ca change tout.

Oui on a le choix de ne pas faire voire de ne pas faire du tout.
Citation :
Publié par Krib
Et ça déboule en formation

Moi je, moi je, moi je...

Mais qu'est ce que ca peut vous foutre qu'un joueur ait un autre ressenti que vous, on n'a pas ou plus forcément la même latitude que vous pour jouer. La gueule enfarinée ce que je vois de prime abord est la chose suivante :
Mec t'es le premier à balancer du "moi je" donc stop la mauvaise foi, après même pas deux semaines de jeu on était déjà révéré de partout et certains étaient déjà exalté à la brigade, le farm de réputation ça doit même pas représenter 5% du contenu de WoW contenu qui en plus peut être farm à la vitesse que l'ont choisi donc arrête un peu hein.

Encore au tout début de légion y'avait matiere à s'plaindre car y'avait que les expeditions comme contenu mais c'est pas le cas actuellement.
Citation :
Publié par Krib
Et ça déboule en formation

Moi je, moi je, moi je...

Mais qu'est ce que ca peut vous foutre qu'un joueur ait un autre ressenti que vous, on n'a pas ou plus forcément la même latitude que vous pour jouer. La gueule enfarinée ce que je vois de prime abord est la chose suivante :

Farmage de réputations pour voler depuis draenor, farmage de réputations de toutes les factions locales pour avoir les recettes de craft, farmage de réputations pour pouvoir continuer la campagne militaire, farmage de réputations pour avoir les sous races alliées. On recommence avec les rerolls.

Puis vint le messie, le warfront : Farmage en boucle d'une instance pve triviale puis promenade dans une zone dont le nom m'échappe déjà, il faut tuer plusieurs fois 20 bestioles pour avoir des ressources de guerre, puis farmage de l'azerite qui n'est que du mana ancestral déguisé qui devait lui même être une refonte d'une autre monnaie à la con. On ne booste plus son arme mais son piercing, ca change tout.

Oui on a le choix de ne pas faire voire de ne pas faire du tout.
Y'a pas de jugement pour ma part, j'essaye juste de comprendre l'objectif final.

Farmer les reputs de draenor, je peux concevoir que c'est chiant maintenant, mais quelque part, ça a toujours été un objectif à long-terme, lié au compte à la base. Je serais le premier à être content que ça soit "donné" aux nouveaux joueurs mais je comprends que blizzard garde ça en place (et puis si ils le donne, c'est plus toi qui va râler mais ceux qui estiment que tout est donné trop facilement)

Les reputs locales par contre, je sais pas si on peut considérer ça comme du farm, t'es révéré en un rien de temps avec tous les catch-up passifs mis en place (les caches et les missions entre autres)

L'azerite c'est pareil, tu farm ça quand t'es dans le top100 mais sinon.. pourquoi farmer ce truc la en fait ?

C'est quoi ton objectif final (ou plutôt principal) dans WoW en fait ? Avoir un beau perso ? Suivre l'histoire ? Etre un dingue en PvP ? Flâner dans le monde immense proposé ? Qu'est ce qui te motivais quand t'as acheté le jeu quoi. C'est quand même pas voler en draenor, si ?
@Gray/Galko

Pratiquant les mmos depuis 20 ans, je n'ai plus d'objectif particulier en dehors de celui de me divertir après une journée de taf. Le manque de temps et surtout l'incertitude de mes dispos ne me permettent plus de faire du HL digne de ce nom. je tente d'avancer dans le jeu, d'améliorer mes personnages, d'obtenir les capacités de vol, de monter les crafts pour je ne sais quelle raison et me préparer doucement à pouvoir jouer plus sérieusement si à un moment ou à un autre le temps me le permet.




Citation :
Publié par Epidemie
Mec t'es le premier à balancer du "moi je" donc stop la mauvaise foi, après même pas deux semaines de jeu on était déjà révéré de partout et certains étaient déjà exalté à la brigade, le farm de réputation ça doit même pas représenter 5% du contenu de WoW contenu qui en plus peut être farm à la vitesse que l'ont choisi donc arrête un peu hein.

Encore au tout début de légion y'avait matiere à s'plaindre car y'avait que les expeditions comme contenu mais c'est pas le cas actuellement.
Voila le cœur du débat, on peut avoir un ressenti sans avoir besoin de se justifier de bonne ou de mauvaise foi devant le premier ado dans ton genre à m'appeler "mec", on a pas fécondé les murlocs ensemble. Tu étais exalté après deux jours, grand bien te fasse, c'est ton expérience, pas la mienne.

Idem pour l'autre improbable qui parle de "chialer".
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Pure rhétorique Lyn. Je n ai pas denaturé tes propos.
Tu pars de l idée d une" certaine qualité" qui est littéralement une appréciation ni definie ni quantifiee pour conclure qu elle est la meilleure.
En revanche pour que ton argument soit juste il faudrait convenir que si retenir les abonnements etait la meilleure qualité d un MMORPG alors Wow serait le jeu de meilleur qualité qui soit.
Je pense cette idée très reductrice.
Mec, t'es bourré ?
"Si retenir les abonnements prouve une certaine qualité, alors indéniablement, WoW, fort de près de 15 ans d'existence, avec probablement plusieurs millions de joueurs encore actifs, est de loin, très très loin, le MMORPG de meilleur qualité qui soit. Merci pour la démonstration."

Tu dénatures totalement mon propos en supprimant ce morceau, tout autant que tu le dénatures en retirant la phrase à laquelle je répondais !
C'est du simple français, de base, hein...
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je te reprends sur ce point.
La popularité ou le succès commercial indique que le produit seduit du monde par le prix, l accessibilité, etc. Il n est pas pour autant de la meilleure qualité .
Wow c'est juste la référence des MMORPG en PVE et tous les concurrents n'arrivent même pas à égaler le jeu à ce niveau après 15 ans.
Citation :
Publié par Irvy
Wow c'est juste la référence des MMORPG en PVE et tous les concurrents n'arrivent même pas à égaler le jeu à ce niveau après 15 ans.
Si c'était vrai alors tous les mmo seraient mort à part wow, sauf qu'en fait c'est pas aussi simple. Il y a pleins de mmo qui ont une grosse base de joueurs, tout comme des gens aiment certains mmo et pas wow, c'est que la concurrence a pas tout raté non plus. Après oui, il y a pas assez de prise de risque à ce niveau, pas pour rien que je joue depuis si longtemps à Dofus, c'est un peu l'ovni des mmo avec ses graphismes et son tour par tour, au moins là ça change vraiment des autres.
N'oubliez pas qu'il existe depuis 15 ans, même si un jeu a des qualités qui le font surpasser ses concurrents, il existe une masse de joueurs qui iront ailleurs simplement pour changer d'air au bout d'un moment. Je ne suis pas convaincu (mais je n'en sais rien) que la plupart des gens soient enclins à passer des années dans le même jeu, même si c'est une perle.
Citation :
Publié par Anarky
Si c'était vrai alors tous les mmo seraient mort à part wow, sauf qu'en fait c'est pas aussi simple. Il y a pleins de mmo qui ont une grosse base de joueurs, tout comme des gens aiment certains mmo et pas wow, c'est que la concurrence a pas tout raté non plus. Après oui, il y a pas assez de prise de risque à ce niveau, pas pour rien que je joue depuis si longtemps à Dofus, c'est un peu l'ovni des mmo avec ses graphismes et son tour par tour, au moins là ça change vraiment des autres.
Je ne dis pas que les autres jeux, qui ont des avantages et des inconvénients, sont mauvais. Juste que wow est la référence en termes de PVE. C'est le jeu dont le PVE est le plus copié par ses concurrents depuis qu'il est sorti, avec plus ou moins de succès (mais sans jamais réussir à aboutir à la même qualité, au moins en termes de gameplay).
Citation :
Publié par Krib
N'oubliez pas qu'il existe depuis 15 ans, même si un jeu a des qualités qui le font surpasser ses concurrents, il existe une masse de joueurs qui iront ailleurs simplement pour changer d'air au bout d'un moment. Je ne suis pas convaincu (mais je n'en sais rien) que la plupart des gens soient enclins à passer des années dans le même jeu, même si c'est une perle.
Et inversement, sa stabilité et sa durabilité incitent certainement des groupes de joueurs à rester ensemble dessus et à ne pas aller voir ailleurs.
Citation :
Je ne dis pas que les autres jeux, qui ont des avantages et des inconvénients, sont mauvais. Juste que wow est la référence en termes de PVE. C'est le jeu dont le PVE est le plus copié par ses concurrents depuis qu'il est sorti, avec plus ou moins de succès (mais sans jamais réussir à aboutir à la même qualité, au moins en termes de gameplay).
Ce que je vais dire n'est pas un mal mais plutôt un bien. WoW n'a pas inventé l'eau chaude. Il a pris ce qui existait ailleurs, à l'époque, et l'a simplifié. J'affirme même qu'il a démocratisé le genre. La trinité, le système de levelling, les loot, les donjons trash/boss - même les haut fait (mais j'en suis pas sure), l'usage des montures - tout cela existait avant WoW

Et s'il a été "copié" (enfin pour ma part le fond des MMORPG a pas changé depuis des décennies, hormis quelques tentatives honteuses de virer la trinité ou de supprimer les niveaux, voir d'instaurer le no-target, avec plus ou moins de réussite) c'est aussi à cause de son succès ad hoc plusieurs millions de joueurs. Le bon opportunisme de la date de sortie a aussi bon dos

@lyn steinherz : +1, même si pour ma part le plus gros point noir du jeu restera toujours que BliBli n'utilise pas certains frames des extensions précédentes qui se transforme invariablement en désert aride.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Ce que je vais dire n'est pas un mal mais plutôt un bien. WoW n'a pas inventé l'eau chaude. Il a pris ce qui existait ailleurs, à l'époque, et l'a simplifié. J'affirme même qu'il a démocratisé le genre. La trinité, le système de levelling, les loot, les donjons trash/boss - même les haut fait (mais j'en suis pas sure), l'usage des montures - tout cela existait avant WoW

Et s'il a été "copié" (enfin pour ma part le fond des MMORPG a pas changé depuis des décennies, hormis quelques tentatives honteuses de virer la trinité ou de supprimer les niveaux, voir d'instaurer le no-target, avec plus ou moins de réussite) c'est aussi à cause de son succès ad hoc plusieurs millions de joueurs. Le bon opportunisme de la date de sortie a aussi bon dos
D'un point de vue technique wow a été une revolution dans le domaine des MMORPG. Alors oui il y a des mages, des dragons et autre comme dans d'autres jeux mais pendant longtemps aucun autre MMO n'a été capable de sortir des rencontres PVE de la qualité de celles qui étaient dans WOW (toujours d'un point de vue technique). Encore aujourd'hui les concurrents n'arrivent, au mieux, qu'à imiter ce que faisait blizzard dans ses raids (cf la plupart des mecaniques de raids de wow qu'on retrouve comme par magie dans d autres jeux par la suite, comme par exemple tsukuyomi de l'avant dernier patch de ffxiv qui est une repompe des sisters of the moon de la tombe de sargeras), avec plus ou moins de succès. Par exemple, encore aujourd'hui, FFXIV, pourtant proche de wow, n'arrive pas à faire des rencontres de raids qui ne soient pas des monster in a box et le netcode est loin d'être aussi fluide dans la gestion des déplacements.

Note que je ne parle pas spécialement de design, même si l'orientation action de wow depuis wotlk a largement été copiée par l'ensemble des MMORPGS sortis depuis 2010, mais bien de technique. Encore aujourd'hui, sur le marché, aucun autre MMORPG n'est aussi fluide dans la gestion des déplacements et du netcode.

Dernière modification par Irvy ; 23/09/2018 à 14h28.
Citation :
Publié par Hidei
Si j'exprime mon avis particulièrement prononcé sur WoW, c'est tout d'abord pour tous les joueurs quels qu'ils soient : nous méritons mieux que ce qu'on nous propose depuis 10 ans, la formule a dessein 100% traite de vache à lait de WOW, est un fléau qui a handicapé ma passion depuis trop longtemps, et son évolution.

C'est inacceptable.

Il y a tant à faire pour le MMORPG, mais malheureusement l'existence de WOW est un boulet qui l'empêche de se transformer, de se complexifier, de proposer ce game design qui permettrait de combiner à la fois une offre de gameplay complexe, dense, tout en supprimant le grinding inintéressant attaché au genre tel un parasite, le tout créant une communauté passionnée.

Vous êtes assez nombreux pour discuter positivement entre vous de WOW, alors laissez les joueurs qui voient plus loin que l'instant gratification et la consommation de contenu, et qui soutiennent l'idée que le MMORPG pourrait être tellement plus. Soyez raisonnables.
Mais wow ça a toujours été de la merde, du bon vieux theme park bien rodé pour les masses, c'est pas pour rien que c'est LE mmo. Étrangement n'ayant plus touché de mmo depuis daoc ( j'avoue avoir tenté 1 mois teso ) c' est pour ces même raisons que j'y joue aujourd'hui.
Citation :
Publié par Bobologie
  • Les Armures ancestrales arrivent pour les Nains et les Elfes de sang (races classiques).
  • Les Elfes de sang et les Nains auront accès à une suite de quêtes s'ils sont niveau maximum et exaltés avec leur capitale.


Se qui m'ennuie un peu c'est le pré-requis pour avoir les quêtes pour ces Armures ancestrales . Quand t'as sésame ton personnage il est vraiment loin d'être exalté envers sa propre faction .

Je vais devoir aller faire les quêtes dans les zones de départ
Bof, tu prend le tabard de la faction que tu veux monté exalté et tu speedrun les donjons. En une journée c'est bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés