Configuration PC Multi compte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !! :-)



Bon voilà je vais reprendre l'aventure DOFUS et j'ai décidé de partir sur 7 comptes.
Je vais donc changer mon PC car il se fait plus que vieux désormais, mais n'y connaissant pas des masses, j'me tourne vers vous pour éviter d'acheter n'importe quoi !

J'ai un budget d'environ 700 voir 800€.
J'aimerai pouvoir utiliser mes 7 comptes, écouter de la musique et pourquoi pas avoir un navigateur ouvert...
A noté que je ne joue a aucun autre jeu mise a part dofus, donc je ne veux pas non plus un ordi surdimensionné ..
Pas besoin de la derniere carte graphique du marché lol (d'apres c'que j'ai compris c'est inutile)


J'ai trouvé 3 modeles qui, sauf erreur de ma part, semblent intéressants ;


1) Le moins cher, mais je pense que ça sera léger niveau carte graphique
https://www.electrodepot.fr/portable-15-6-asus-s510ua-br1034t-silver-90nb0fq5-m15900.html

2) Le deuxieme ;
https://www.electrodepot.fr/portable-15-6-asus-s501uf-ej427t-grey-90nb0ik2-m06420.html

3) et le troisieme ;
https://www.electrodepot.fr/portable-15-6-asus-fx503vm-e4148t-n-r-90nr0gp1-m02880.html


Je me doute que le 3eme est le meilleur des 3 ... cependant c'est le plus cher et limite dans mon budget.
De plus, j'aime absolument pas l'esthetique des PC 'gaming'
Donc si un des 2 premiers peut faire l'affaire.. Ce serait top ...

Sinon n'hésitez pas à me partager vos liens si vous avez trouvé meilleur rapport qualité/prix


Merci pour votre aide & bon jeu à tous !!
Hello, t'as pas besoin d'une machine de guerre pour jouer à Dofus. Ce qu'il te faut c'est surtout un maximum de RAM. Donc sur ta liste, le 2e et le 3e sont les meilleurs choix.

Cependant tu peux toujours trouver mieux et moins cher, tu as le black friday qui arrive si tu veux faire des économies. Et sinon tu as un site comme Dealabs qui recense les meilleures offres trouvées par la communauté. Souvent j'aperçois des offres avec le Lenovo Legion, que j'ai et qui est juste génial!
Aussi, je vais poser la question récurrente : est-ce qu'un pc fixe ne ferait pas l'affaire ?
Car le jour où tu veux jouer à des jeux gourmands, tu lui balance une bonne carte graphique. En attendant, tu peux fonctionner avec des chipset de carte mère, ou une carte graphique au rabais, et mettre 16go de ram si tu veux.

Edit: sinon le 3 a une bonne config pour faire tourner tous les titres récents, un peu overkill pour dofus only.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Aussi, je vais poser la question récurrente : est-ce qu'un pc fixe ne ferait pas l'affaire ?
Car le jour où tu veux jouer à des jeux gourmands, tu lui balance une bonne carte graphique. En attendant, tu peux fonctionner avec des chipset de carte mère, ou une carte graphique au rabais, et mettre 16go de ram si tu veux.

Edit: sinon le 3 a une bonne config pour faire tourner tous les titres récents, un peu overkill pour dofus only.
8g de ram et un processeur i5 ça suffit pour faire tourner 5 comptes ?
Citation :
Publié par Bloodline75000
8g de ram et un processeur i5 ça suffit pour faire tourner 5 comptes ?
Ca devrait aller sans souci. Après le jeu ayant quelques soucis niveau mémoire, il faudra surement reload certains comptes de temps en temps (rien qu'une fenêtre monte facilement à 2,3Go de mon côté quand je bouge dans plusieurs zones).

Pour l'auteur : en plus des promos qui arrivent comme mentionné au dessus, si tu optes pour la troisième machine je t'invite à rechercher sur d'autres sites (style ldlc, topachat etc) les configurations similaires, j'ai récupéré une machine quasi identique à un poil moins de 800 euros l'année dernière. (1050 Ti au lieu d'une 1060)
Citation :
Publié par Salakiss
Ca devrait aller sans souci. Après le jeu ayant quelques soucis niveau mémoire, il faudra surement reload certains comptes de temps en temps (rien qu'une fenêtre monte facilement à 2,3Go de mon côté quand je bouge dans plusieurs zones).

Pour l'auteur : en plus des promos qui arrivent comme mentionné au dessus, si tu optes pour la troisième machine je t'invite à rechercher sur d'autres sites (style ldlc, topachat etc) les configurations similaires, j'ai récupéré une machine quasi identique à un poil moins de 800 euros l'année dernière. (1050 Ti au lieu d'une 1060)
Thx for your answer
La carte graphique n'a pas vraiment d'importance.

J'ai également changé de PC dernièrement et j'ai opté pour un I7 de 7ème génération, 8Go de RAM (jusqu'a 32) et un SSD comme type de disque dur, le tout en ASUS.
Comme carte graphique, c'est simple, j'ai choisi la plus bas de gamme de chez Nvidia, une 1050 (meme pas ''TI'').
Prix: 830 euro la tour, clavier et souris fournis.

Résultat: je fais tourner WoW avec tout les réglages à fond de chez a fond et j'ai absolument AUCUN lags, meme dans les endroits avec plus 60 joueurs, j'ai 80 d'images par seconde et ca descend parfois a 55-60, autant dire que je suis large.

Bref, tout ça pour dire, ne fais pas une fixette sur la CG, optimise le reste c'est un bien meilleur choix, surtout pour Dofus.

Perso une carte graphique ''plus grosse'' je vois pas ce que ca m'apporterait, peut-etre 5 images par seconde de plus... Autant dire ''rien'' car ca se voit meme pas a l'oeil.
Citation :
Publié par Nibolgomeh
La carte graphique n'a pas vraiment d'importance.

J'ai également changé de PC dernièrement et j'ai opté pour un I7 de 7ème génération, 8Go de RAM (jusqu'a 32) et un SSD comme type de disque dur, le tout en ASUS.
Comme carte graphique, c'est simple, j'ai choisi la plus bas de gamme de chez Nvidia, une 1050 (meme pas ''TI'').
Prix: 830 euro la tour, clavier et souris fournis.

Résultat: je fais tourner WoW avec tout les réglages à fond de chez a fond et j'ai absolument AUCUN lags, meme dans les endroits avec plus 60 joueurs, j'ai 80 d'images par seconde et ca descend parfois a 55-60, autant dire que je suis large.

Bref, tout ça pour dire, ne fais pas une fixette sur la CG, optimise le reste c'est un bien meilleur choix, surtout pour Dofus.

Perso une carte graphique ''plus grosse'' je vois pas ce que ca m'apporterait, peut-etre 5 images par seconde de plus... Autant dire ''rien'' car ca se voit meme pas a l'oeil.
Le processeur n'est pas non plus important pour les jeux peu gourmands, et l'architecture i7 n'est utile que sur du multi-tâche lourd (si tu émet un flux vidéo en jouant).
Tout ça pour dire, tu peux effectivement prendre une 1050, mais avec un i5 datant d'il y a quelques générations (pour illustration j'utilisais un 2700k jusqu'à l'année dernière!), et ça sera bien assez pour dofus.

Aussi, dernier conseil: vérifie combien de slots RAM sont disponibles.
Bien souvent tu as une barrette soudée sur la carte mère et un slot disponible. Ca peut valoir le coup d'acheter un modèle moins cher et de le compléter toi même, un guildeux à fait ainsi.
J'avais un I5 avec 8go de RAM et une carte graphique merdique aussi, le tout en ASUS egalement.
Et oui je confirme, les rares fois ou j'ai fais du multi-compte (honte a moi), j'en faisais tourner 4 sans probleme, j'ai jamais essayé plus car en plus d'etre en contradiction avec l'aspect ''MMO'' des MMORPG, c'est ultra chiant (avis perso).

Pour etre un peu plus concret, si j'etais a la place de monohydrate je viserais:
Processeur : I5 voir I7 pas trop vieux, generation 5 a 7, selon budget
RAM: 8GO
CG: du Nvidia, le bas de gamme suffit.
Disque dur: SSD, un petit de 128 ou 256Go suffit, en general il y a un disque dur ''HDD'' (voué a disparaitre) de 1To à coté pour le stockage.

Quelques exemples a budget limité:
https://www.cdiscount.com/informatiq...5429#mpos=8|mp

https://www.cdiscount.com/informatiq...316#mpos=16|mp

Ca c'est pour les portables, mais en tour tu as bien mieux pour le meme prix, donc a voir selon tes besoins/gouts.

Et fouilles bien plusieurs sites avant de faire chauffer la CB :-)
Tu sembles apprécier ASUS (idem), c'est pas les moins chers mais c'est du solide, donc tu payes aussi la marque.
Bonjour à tous !

Tout d'abord merci à chacun d'entre vous d'avoir pris le temps de rédiger ces précieux conseils.

Apres une nouvelle recherche, voici 2 PC que j'ai trouvé.
Je pense que les 2 feraient l'affaire, étant au même prix, lequel serait le plus intéressant pour moi?

Pour rappel, je souhaite faire tourner 7 comptes environs sur le jeu DOFUS.
Je n'envisage absolument pas de jouer à des jeux plus gourmands

PC 1
https://www.cdiscount.com/informatiq...noxpb-_-304019

PC 2
https://www.cdiscount.com/informatiq...noxpb-_-169249


L'avantage du 1 est que l'on peut facilement rajouter de la RAM si les 8Go ne suffisent pas à faire tourner 7 comptes facilement
En revanche, l'esthétique ne m'emballe pas plus que ca compare' au 2.
Le 2 quant à lui ... n'a pas possibilité d'étendre la RAM


Voilà j'attend vos avis avant de passer commande
En espérant que les prix promo ne seront pas Partis d'ici la

Merci à tous !!
Il y a deux ports de RAM sur les HP pavillons, t'en as juste un seul d'utilisé. Le proco est meilleur sur le second (gen 7 => gen 8). A noter que i5 8k > i7 6k (et se vaut selon l'utilisation avec un i7 7k). Les 200€ de plus sur l'Omen c'est la marque et le kikoogamer.
Fais gaffe si tu veux acheter une barrette de ram supplémentaire à bien prendre de la DDR4, les autres ne sont pas compatibles à la carte mère.
Bonjour Synedh

Merci pour le message.

Je suis pas sur d'avoir tout compris mais d'après toi vaut mieux partir sur le pavillon ?
Ce qui m'arrange car l'aspect gamer m'emballe pas.

Concernant la ram, tu dis qu'on peut en rajouter
En suivant le lien ci dessous, voici le manuel technique & entretien de la gamme
Page 10, modèles bc400-bc499
Concernant la RAM il est mentionné que le PC dispose de 2 slots, non accessible par les consommateurs
Mais également que le système peut supporter jusqu'à 8Go
Je peux me tromper .. mais ca signifie que je ne pourrai pas monter à 16 si jai bon

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c05955459


Du coup des retours d'expériences de personnes faisant' tourner 7/8comptes avec 8Go de RAM?

Merci pour vos conseils
Alors je te conseille de relire une fois

1538210170-capture.png
1538210213-capture.png
(page 1-2)
1538210255-capture.png
page 45 (explications sur comment faire p46)

Oui, je te conseille le modèle non gamer d'HP. Quand ils parlent de "non accessible", ça sous entend qu'il n'y a pas de trappe facile d'accès. Il faut en effet démonter le volet qui prend toute la largeur de l'ordinateur. Quand ils parlent de non upgradeable ... Ils précisent deux lignes en dessous que c'est possible xd

Dernière modification par Synedh ; 29/09/2018 à 10h45.
Tes screens ne concernent pas le modèle dont on parle

Ils concernent les modèles bc000 a bc099
Page 1&2 comme tu dis

Le modèle en question est un bc402
Donc on se réfère à la page 10
Qui du coup confirmé bien 8Go de RAM


Merci pour ton conseil
Avant de chauffer la CB, comme dit plus haut je vais attendre d'autres avis et si possible retours d'expériences 👍🏼
Bonjour,
Quand vous jouez en multi-comptes (6 à 8 comptes), quel est votre débit internet ?
Car personnellement, n'ayant pas une connexion folle, je lag en changeant de map, en entrant dans les combats, etc ...

J'ai un ordinateur basique, avec 20 Go de RAM, pensez-vous que cela vient de ma connexion internet ? Ou devrais-je opter pour une machine optimisée GAMING ?
Citation :
Publié par Emirates-Shop
Bonjour,
Quand vous jouez en multi-comptes (6 à 8 comptes), quel est votre débit internet ?
Car personnellement, n'ayant pas une connexion folle, je lag en changeant de map, en entrant dans les combats, etc ...

J'ai un ordinateur basique, avec 20 Go de RAM, pensez-vous que cela vient de ma connexion internet ? Ou devrais-je opter pour une machine optimisée GAMING ?
Hello, normalement si tu as 20 Go de RAM tu as tout sauf un ordinateur basique !
Quel est le reste de ta configuration ? Normalement si ta configuration suit ta RAM et que tu as des latences, cela doit venir de ta connexion oui.
Citation :
Publié par Emirates-Shop
Bonjour,
Quand vous jouez en multi-comptes (6 à 8 comptes), quel est votre débit internet ?
Car personnellement, n'ayant pas une connexion folle, je lag en changeant de map, en entrant dans les combats, etc ...

J'ai un ordinateur basique, avec 20 Go de RAM, pensez-vous que cela vient de ma connexion internet ? Ou devrais-je opter pour une machine optimisée GAMING ?
Donne nous tes valeurs de débit descendant / montant et de ping. Wifi ou ethernet ? Si wifi : à combien de mètres de la borne/box ?
Citation :
Publié par Deynis
Donne nous tes valeurs de débit descendant / montant et de ping. Wifi ou ethernet ? Si wifi : à combien de mètres de la borne/box ?
Débit descendant : 1.5 Mbps
Débit montant : 0.4 Mbps
Ping moyen : Entre 150 et 200 (en pingant Dofus) ..........
Ethernet

Concernant les config IG, je suis en mode créature, basse qualité, anim' sorts désactivés itou itou ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés