Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Franchement un compte à la poste c'est cool : c'est gratuit, y'en a partout et on peut faire des virements depuis l'appli... Puis si ça sert trop souvent c'est que les banques en ligne sont pas forcément le meilleur deal pour vous. En 3 ans j'ai du déposer 2 chèques grand max.
Oh et c'est aussi une des rares banques qu'accepte les dépôts d'espèce sans qu'on ait de carte bleue associée au compte.
Avoir un compte de secours à la Poste, franchement c'est pas con pour les chèques maintenant que tu le dis.
Citation :
Publié par Niluje
Je fais en courrier simple pour ING, en tremblant. Le recommandé assure quasi rien au niveau du montant, pour assurer plusieurs milliers d'euros ça coûte bonbon il me semble (quelques dizaines d'euros). Pour l'instant, pas eu de mauvaises surprises mais c'est c'est quand même pas rassurant (encore moins rassurant quand j'ai appris que même du temps où il y avait un ING Café à Opéra, bah ils envoyaient les chèques aussi en courrier simple sans le dire ).
Du coup, je réfléchis à migrer vers Hello Bank pour profiter du réseau d'agences de la BNP pour le dépôt de chèques (liquide j'ai pas besoin).
J'ai un compte "d'appoint" chez Hello Bank justement pour les dépôts de chèques et/ou liquide. Je ne l'utilise pas tant que ça mais à chaque fois que j'ai eu besoin ça marchait vraiment nickel et c'est pratique.
Si jamais tu te décides, je peux te parrainer
après une énième frasque de la caisse d'épargne (compte mis en opposition parce qu'ils avaient besoin d'un justif de domicile alors que ça fait 2 décennies que je suis là bas), je souhaite changer de banque.

Je dois ouvrir un compte normal ainsi qu'un compte dédié (je suis à mon compte), avec des revenus quasi mensuels mais assez irréguliers, et une grosse somme d'argent à déplacer, toutes les banques se valent ou une sort du lot ?
Pour du perso elles sont toutes bien (sauf besoins importants de remise chèques/espèces cf discussion au dessus), après pour du pro j'ai pas trouvé moins cher que n26 (qui est gratuit)
Citation :
Publié par Aiina
après une énième frasque de la caisse d'épargne (compte mis en opposition parce qu'ils avaient besoin d'un justif de domicile alors que ça fait 2 décennies que je suis là bas), je souhaite changer de banque.

Je dois ouvrir un compte normal ainsi qu'un compte dédié (je suis à mon compte), avec des revenus quasi mensuels mais assez irréguliers, et une grosse somme d'argent à déplacer, toutes les banques se valent ou une sort du lot ?
Bourso est pas mal, bouge pas, je peux te parrainer
Citation :
Publié par alareden
Pour du perso elles sont toutes bien (sauf besoins importants de remise chèques/espèces cf discussion au dessus), après pour du pro j'ai pas trouvé moins cher que n26 (qui est gratuit)
Question à ce sujet : tu n'as jamais eu de problèmes pour des déclarations pro avec ton compte n26 ?
Je veux me mettre en auto-entrepreneur chez N26 (la seule banque en ligne à ma connaissance à accepter les auto-entrepreneurs… oui ça c'était une surprise rigolote, boursorama, ing & co te dégagent s'ils constatent à un moment que t'es auto-entrepreneur), mais apparemment t'as un rib allemand et sur google certains ont eu des problèmes avec l'administration française qui ne permet pas de rentrer un rib allemand (ce qui a priori n'est pas légal parce qu'UE etc, et donc le problème se règle, mais après des échanges avec l'administration, toujours usants et chronophages).
Citation :
Publié par Madee
Vous auriez des retours sur Orange Bank en ligne ?
Ya des avantages par rapport à une banque normale dans celle-là ?
J'ai ouvert un deuxième compte pour tester, sachant que mon compte principal est dans une banque institutionnelle.

Pour l'instant les avantages que j'ai trouvé son pas de frais de tenu de compte si trois transaction dans le mois, et une application de gestion de compte assez réactive (les modifications apparaissent trés rapidement).

Comme je n'ai pas tester d'autres banques en ligne, je ne peux pas comparer à autre chose.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Franchement un compte à la poste c'est cool : c'est gratuit, y'en a partout et on peut faire des virements depuis l'appli... Puis si ça sert trop souvent c'est que les banques en ligne sont pas forcément le meilleur deal pour vous. En 3 ans j'ai du déposer 2 chèques grand max.
Oh et c'est aussi une des rares banques qu'accepte les dépôts d'espèce sans qu'on ait de carte bleue associée au compte.
C'est pas bête mais c'est vraiment simple, rapide et gratuit d'ouvrir un compte sans CB à la poste ?
L'idée est bonne mais franchement en 2ans ce serait le 2ème chèque que je dépose, et le premier avec un montant conséquent. Sachant que ça n'arrivera pas de nouveau de sitôt je suis pas certain que ça si utile que ça.

Je pense que je vais partir sur une lettre suivie pis je serrerai les fesses...
Message supprimé par son auteur.
Je vois plusieurs personnes parler de N26, j'ai la flemme de me cogner les pages précédentes de ce post et du coup ça a peut être déjà été dit. J'ai lu hier dans un magasin ufc ou 60m de conso je sais plus qu'ils avaient eu beaucoup de clients mécontents car ils ont gelé leur compte sans les prévenir et que le service client était peu réactif car débordé. Méfiez vous du coup
Citation :
Publié par Blanquette
Le seul avantage de la BP selon moi, c'est la possibilité de déposer du liquide au guichet et donc d'être sur à 100% du montant qui sera crédité, parce que c'est bien beau les dab automatiques mais tu fais toujours plus ou moins confiance à la personne qui va compter ton enveloppe mais pour arriver jusqu'au guichet en journée, il te faut bien 30 minutes d'attente en moyenne.
Dans ma banque physique (Crédit Agricole) les guichets automatique prennent les billets et les chèques et les crédites instantanément. Je croyais que ça n'existait même plus le guichetier qui prenaient les billets .
Citation :
Publié par Taftaf
Je vois plusieurs personnes parler de N26, j'ai la flemme de me cogner les pages précédentes de ce post et du coup ça a peut être déjà été dit. J'ai lu hier dans un magasin ufc ou 60m de conso je sais plus qu'ils avaient eu beaucoup de clients mécontents car ils ont gelé leur compte sans les prévenir et que le service client était peu réactif car débordé. Méfiez vous du coup
Tout à fait, je serais Aiina, j'opterais plutôt pour Boursorama, pour laquelle je peux parrainer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par water-master
C'est pas bête mais c'est vraiment simple, rapide et gratuit d'ouvrir un compte sans CB à la poste ?
L'idée est bonne mais franchement en 2ans ce serait le 2ème chèque que je dépose, et le premier avec un montant conséquent. Sachant que ça n'arrivera pas de nouveau de sitôt je suis pas certain que ça si utile que ça.

Je pense que je vais partir sur une lettre suivie pis je serrerai les fesses...
J'envoie ponctuellement des chèques à ING et je n'ai jamais eu de problème (je note quand même mes coordonnées au dos de l'enveloppe au cas où, et j'inclus le bordereau de remise de chèque qu'on peut télécharger sur le site). A mon avis, les risques de pertes de courrier sont surtout liés aux adresses de destination non reconnues, mais ING doit recevoir tellement de courrier tous les jours que les facteurs doivent être rodés… En tout cas, je n'ai jamais eu de problème avec ING (quand j'envoi des chèques ou qu'ils m'adressent des chèques de banque), alors que la BNP a réussi à m'envoyer un chèque de banque à une précédente adresse (après deux semaines de retard et un passage en agence pour le récupérer où on m'a expliqué qu'on ne pouvait pas me le remettre en main propre).
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Tout à fait, je serais Aiina, j'opterais plutôt pour Boursorama, pour laquelle je peux parrainer.
sauf qu'ils acceptent pas les AE, donc nope.

Et si je me fais parrainer, ça sera à celui qui fera de la rétro commission.

Dernière modification par Aiina ; 26/09/2018 à 14h07.
Pour une ouverture de compte joint avec le minimum de frais, vous recommanderiez quelle banque ?

L'idée c'est d'avoir 2 CB associées au compte, tout en nous permettant de conserver chacun nos comptes perso sur lesquels resteraient domiciliés nos salaires (donc je pense que ça exclu certaines banques avec conditions de ressources/domiciliation des revenus).
Et on ferait chacun chaque mois un virement (automatique ou pas) vers le compte commun.

L'usage dans un premier temps c'est surtout pour nos loisirs et sorties, et à moyen terme le compte sera amené à être davantage utilisé (frais en commun type loyer, factures...)


Par ailleurs, une question concernant les assurances pour une réservation effectuée avec une CB (billets d'avion, séjour au ski...).
Si l'un paye avec sa CB, en comptes séparés je suppose que l'autre n'est pas assuré en cas de pb (type prise en charge, rapatriement...). Est-ce qu'un compte joint permet d'éviter ce pb ? Merci

Dernière modification par Lyen ; 28/09/2018 à 11h16.
Citation :
Publié par Lyen
Pour une ouverture de compte joint avec le minimum de frais, vous recommanderiez quelle banque ?

L'idée c'est d'avoir 2 CB associées au compte, tout en nous permettant de conserver chacun nos comptes perso sur lesquels resteraient domiciliés nos salaires (donc je pense que ça exclu certaines banques avec conditions de ressources/domiciliation des revenus).
Et on ferait chacun chaque mois un virement (automatique ou pas) vers le compte commun.
Il existe déjà des comparatifs
http://www.jepargneenligne.com/compa...compte-commun/

Après nous dans le couple on a deux comptes ING en ligne, un moi et un ma femme mais uniquement pour les cartes gratuites avec de quoi voir venir sur chaque compte.
Nous avons également un compte joint avec tous les frais mais dans une banque physique à 100m. Tu peux avoir un compte joint dans une banque physique sans CB mais les frais de tenu de compte t'en dissuade, tu penses bien qu'à force ils ont comprit le manège. Certaines banques refusent même de t'ouvrir un compte si tu ne veux pas domicilier un salaire (pas très légal), mais tu peux très bien le faire et jouer au con comme eux en le domiciliant de nouveau dans l'autre banque quelques semaines plus tard.
Citation :
Publié par Lyen
Pour une ouverture de compte joint avec le minimum de frais, vous recommanderiez quelle banque ?

L'idée c'est d'avoir 2 CB associées au compte, tout en nous permettant de conserver chacun nos comptes perso sur lesquels resteraient domiciliés nos salaires (donc je pense que ça exclu certaines banques avec conditions de ressources/domiciliation des revenus).
Et on ferait chacun chaque mois un virement (automatique ou pas) vers le compte commun.

L'usage dans un premier temps c'est surtout pour nos loisirs et sorties, et à moyen terme le compte sera amené à être davantage utilisé (frais en commun type loyer, factures...)


Par ailleurs, une question concernant les assurances pour une réservation effectuée avec une CB (billets d'avion, séjour au ski...).
Si l'un paye avec sa CB, en comptes séparés je suppose que l'autre n'est pas assuré en cas de pb (type prise en charge, rapatriement...). Est-ce qu'un compte joint permet d'éviter ce pb ? Merci
Je dirais que n'importe quelle banque en ligne fonctionne, c'est pas forcément la domiciliation des salaires qui est demandée mais le fait d'avoir un encours / des flux qui transitent sur le compte.

Par exemple, sur Fortuneo, l'octroi se fait soit sur conditions de revenus (et non de domicilation : t'envoie tes fiches de paie, après si c'est pas chez eux ils s'en foutent) OU d'épargne au moment de l'octroi. C'est à dire qu'après, si t'as plus l'épargne ou les revenus demandés, ils s'en foutent, la carte t'a été octroyée.
Après, elle est gratuite sous réserve d'une opération par mois, sinon elle sera facturée.
Je suis personnellement dans ton cas : j'ai un compte perso et un compte joint sur Fortuneo. Les salaires sont domiciliés ailleurs (obligé pour les pret immo). Nous faisons un virement de x€ chaque mois pour les dépenses courantes communes, et un autre avec ce qui reste à chacun sur nos comptes perso. J'ai une carte gold sur chaque compte (perso et commun), et ca pose aucun problème.

Pour ta question concernant l'assurance, à voir les conditions de chaque assurance précisemment mais je dirais que non, ca change rien.
Typiquement la notice de l'assurance de la Mastercard Gold dit :

BÉNÉFICIAIRE Sont considérées comme bénéfi ciaires, qu’elles voyagent ensemble ou séparément, les personnes suivantes dont l’état ou la situation nécessite l’intervention de Mutuaide Assistance : • le titulaire d’une carte Gold MasterCard en cours de validité délivrée par les émetteurs français, y compris Monaco et DOM-TOM, • son conjoint non séparé de corps ou de fait et non divorcé, son concubin notoire ou ayant conclu un PACS (Pacte Civil de Solidarité) en cours de validité, • leurs enfants et petits-enfants célibataires de moins de 25 ans, fi scalement à charge d’au moins un de leurs parents (en cas d’adoption, le bénéfi ce des prestations s’applique à compter de la date de transcription du jugement d’adoption sur les registres de l’État Civil français), • leurs ascendants fi scalement à charge.

Donc ton concubin notoire / Pacsé est couvert, compte joint ou non.
Citation :
Publié par Aiina
sauf qu'ils acceptent pas les AE, donc nope.

Et si je me fais parrainer, ça sera à celui qui fera de la rétro commission.
Pareil pour toutes les banques en ligne si je dis pas de connerie. Enfin, j'ai pas tout vérifié, mais en gros à un moment j'avais check Boursorama, ING direct et (mais je suis plus sûr, mémoire floue) Hellobank, et toutes avaient dans leurs conditions "utilisation perso uniquement".
D'où le gros avantage de N26 "business", qui contrairement aux autres comptes business, reste gratuit (à conditions de faire 9 paiements par trimestre, je crois).

[Edit] Hey ! Ca a sûrement déjà été mentionné sur ce thread, mais je viens de découvrir que depuis cet été, la condition du nombre de paiements par trimestre n'existe plus !

Citation :
Publié par Lyen
Pour une ouverture de compte joint avec le minimum de frais, vous recommanderiez quelle banque ?

L'idée c'est d'avoir 2 CB associées au compte, tout en nous permettant de conserver chacun nos comptes perso sur lesquels resteraient domiciliés nos salaires (donc je pense que ça exclu certaines banques avec conditions de ressources/domiciliation des revenus).
Et on ferait chacun chaque mois un virement (automatique ou pas) vers le compte commun.

L'usage dans un premier temps c'est surtout pour nos loisirs et sorties, et à moyen terme le compte sera amené à être davantage utilisé (frais en commun type loyer, factures...)
Perso j'ai un compte joint chez hellobank, c'est 2000€ de revenu total pour les 2 cb gratuites, sans aucune obligation de domiciliation. Pour les 2 gold c'était 1800€ de revenus chacun (je précise que 3600€ total marchait pas, c'était bien 1800 x 2…)

(Bon et je parraine bien sûr )

Dernière modification par Quint` ; 29/09/2018 à 18h27. Motif: Auto-fusion
pour les auto entrepreneurs le compte pro obligatoire c'est un mythe il faut juste un compte dédié, le compte pro c'est un peu l'excuse des banques pour prendre des frais en plus m'enfin.

J'imagine qu'il est possible de gruger.

J'allais aller vers n26 mais le dernier 60M de consommateurs m'a un peu refroidi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés