[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Cela reste à démontrer. Par exemple, les Chinois peuvent s'amuser à taxer les exportations de terres rares. Ils peuvent se mettre à vendre des bons du trésor aussi.

L'affrontement actuel est précipité par Trump, et pas dans les meilleurs conditions puisqu'il a préalablement irrité ses alliés européens et nord-américains. Mais il est inéluctable : rien que la volonté du PCC et de Xi Jiping de contrôler internet et d'étendre au monde entier la censure et la surveillance chinoise (cf les entreprises condamnées pour proposer des vols vers "Taiwan") est en train de créer une bifurcation du web. Les pays auront à choisir entre le modèle actuel, relativement ouvert, et l'architecture chinoise, contrôlée par le PCC mais potentiellement très rentable pour ceux qui accepteront la tutelle chinoise. Amazon ou Alibaba ? Google ou Baidu ? L'internet chinois est déjà virtuellement déconnecté du reste du monde via "the great firewall", mais la Chine a besoin d'étendre son réseau. Elle le fait physiquement via la "route de la soie" 2.0, elle va aussi le faire dans l'univers numérique.

Notez que l'UE a ses cartes à jouer dans cet affrontement, en insistant sur la protection du consommateur, de la vie privée etc. Nous avons le pouvoir de proposer un 3e modèle et de faire pencher la balance dans un sens ou dans un autre.
La femme qui a révélé avoir été agressée sexuellement par Kavanaugh a subi toutes sortes d'attaques, y compris des menaces de mort, ainsi qu'un lynchage médiatique sur Fox News. Elle a aussi été traité de manière quelque peu cavalière par le comité judiciaire du Sénat.

Et là on apprend qu'un porte-parole de ce comité vient de devoir démissionner après que des accusations de harcèlement sexuels contre lui aient refait surface.
https://www.nbcnews.com/politics/sup...t-past-n912156

Notez, autre détail de cette affaire qui en dit long, une des tentatives de la "Federalist Society" dont est issu Kavanaugh pour accomplir leur prise de contrôle : suggérer que Ford s'est trompé d'agresseur.
Précisons que l'agression a eu lieu lors d'une soirée où étaient présentes 5 personnes, en tout et pour tout. On mesure la plausibilité de ce genre de confusion.
Du neuf sur Kavanaugh : alors que Ford avait accepté de passer ce jeudi devant la Commission pour témoigner concernant son accusation d'agression sexuelle, une deuxième affaire vient de sortir. Je vous laisse apprécier les détails...

Citation :
The allegation comes roughly a week after Christine Blasey Ford went public with allegations against Kavanaugh, claiming that he forced himself on her during a high school party in the 1982. Ramirez said that she struggled over whether she should come forward, but ultimately decided it might lend credence to Ford's allegations.

“I remember a penis being in front of my face,” Ramirez said. “I knew that's not what I wanted, even in that state of mind.”

She said other students taunted and mocked her, with one encouraging her to “kiss it.” Ramirez said she pushed Kavanaugh away, touching his penis by accident.

“I wasn’t going to touch a penis until I was married,” she said. “I was embarrassed and ashamed and humiliated.”

She said Kavanaugh laughed as he pulled up his pants.

“Brett was laughing,” Ramirez said. “I can still see his face, and his hips coming forward, like when you pull up your pants. Somebody yelled down the hall, ‘Brett Kavanaugh just put his penis in Debbie’s face.'"

“It was his full name," she said. "I don’t think it was just ‘Brett.’ And I remember hearing and being mortified that this was out there.”
Kavanaugh a déjà nié les faits, mais son ancien colloc de cette époque confirme qu'il l'imagine très bien avoir fait ce genre de choses, et il semblerait que les républicains étaient déjà au courant de l'accusation. La Maison Blanche commence aussi à dénoncer une campagne de calomnie menée par les démocrates. Le ton commence à se libérer chez eux...

Le même article précise que Mark Judge, que Ford accuse d'avoir été présent au cours de l'agression sexuelle et qui nie les faits, aurait dévoilé à une ex avoir eu avec d'autres hommes des relations sexuelles à la suite avec une femme saoule :

Citation :
The New Yorker article also includes a new allegation regarding Mark Judge, who Ford has named as the other man in the room when Kavanaugh allegedly assaulted her.

Judge's former girlfriend Elizabeth Rasor told the New Yorker that Judge once told her about an incident involving him and other men taking turns having sex with a drunk woman. Judge's attorney said he denies the allegation.

"Under normal circumstances, I wouldn’t reveal information that was told in confidence [but] I can’t stand by and watch him lie," Rasor told the magazine.
Mark Judge qui avait également publié des mémoires où il raconte qu'il avait un gros problème avec l'alcool au lycée et a fait des black outs à répétition.

Bref, on s'amuse bien pendant les études aux Etats-Unis
Citation :
Publié par Gardien
Ca serai marrant que ce soit lui qui foute "par terre" ces geants du numérique Américain
Ce qui serait encore plus énorme, c'est que suite à ça, ils laissent Baidu et Weibo s'installer pour créer de la concurrence
Ca pend au nez de Google depuis des années quand même, Microsoft y a échappé de peu alors qu'il y avait bien moins à redire.

Par contre prendre ça par le petit bout des réseaux sociaux j'ai du mal à comprendre.
Que Trump veuille faire taire ces médias qui lui sont défavorables je comprends, mais pour arriver à les coincer sur de l'anti-trust par ce biais là je vois mal comment il espère que son administration va faire.
Citation :
Publié par Gardien
Ca serai marrant que ce soit lui qui foute "par terre" ces geants du numérique Américain
Ce serait pour des raisons complètement stupides et malhonnête ( "bouh les gens disent du mal de moi sur internet et les réseaux sociaux et google/facebook sont complices" ) mais en tant que fers de lance de l'économie Américaine ça serait assez cocasse effectivement et encore un joli but contre son camp.
Après, pour causer plus que des désagréments passagers à un géant comme google, faut se lever tôt quand même.

Dernière modification par ClairObscur ; 24/09/2018 à 22h32.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ce serait pour des raisons complètement stupides et malhonnête ( "bouh les gens disent du mal de moi sur internet et les réseaux sociaux et google/facebook sont complices" ) mais en tant que fers de lance de l'économie Américaine ça serait assez cocasse effectivement. Encore un joli but contre son camp.
Après, pour causer plus que des désagréments passagers à un géant comme google, faut se lever tôt quand même.
Bah, juste un découpage des activités, ca lui ferai un gros gros mal.... Tu sépare l'activité "fournisseur de pub" de tous le reste... Et ca fait pchit.... Vu que l'un va pas sans l'autre lol
Citation :
Publié par Gardien
Bah, juste un découpage des activités, ca lui ferai un gros gros mal.... Tu sépare l'activité "fournisseur de pub" de tous le reste... Et ca fait pchit.... Vu que l'un va pas sans l'autre lol
Tu fais la même avec fox et le failling heu pardon new york times etc... et finalement ils tombent tous.

A part pour google ( le moteur de recherche ) y’a pas non plus de concurrence.

Les lois anti-trust ne sont pas la pour empecher les marques d’être plébiscitées par le consommateur, mais de laisser au consommateur un choix de concurrence. Donc si Coca cola veut acheter pepsi ils ne pourront pas, mais si coca cola deviens la marques de soda avec 99,99% de part du marché les lois anti trust ne s’appliqueront pas
La menace de Trump risque par juste de pousser une bonne partie de l'industrie du numérique US à se délocaliser ( Shenzen à tout hasard ).....le laissant comme un con avec des millions de chômeurs supplémentaire sur les bras et une perte astronomique de PIB.
Message supprimé par son auteur.
Avenatti, l'avocat qui représentait Stormy Daniels, a dévoilé ce dimanche qu'il représentait une troisième personne accusant Kavanaugh d'agressions sexuelles et de comportements inappropriés. Pas beaucoup plus d'informations pour le moment, la personne ne voulant pas encore révéler son identité au grand public, mais en tout cas cette personne en question a déjà travaillé pour le gouvernement et obtenu des security clearances, donc sa crédibilité risque d'être difficile à attaquer. Toujours dans le style bon goût, on peut noter ce tweet quand même :



Dans le même temps, une quatrième femme aurait parlé à des enquêteurs dans le Maryland à propos d'un autre incident impliquant Kavanaugh, et potentiellement lié aux déclarations d'Avenatti, mais faute de plainte déposée il n'y a pas plus d'informations à ce sujet et une enquête ne peut pas être ouverte.

C'est fou comment ce genre d'affaires se déroule toujours de la même manière... On a même eu la version locale du je ne cèderai pas de Fillon avec l'interview émotionnelle de Kavanaugh sur Fox News hier. C'est probablement un des moments les plus importants du mandat de Trump qui est en train de se jouer là, puisque la façon dont se terminera cette histoire peut avoir des conséquences à la fosi sur le long terme, les midterms, peut-être même la prochaine présidentielle... A la place de l'establishment républicain je facepalmerais de ouf de me retrouver dans un tel bourbier dans une situation là où ils étaient censés remporter un succès politique facile.
Y a un tweet pour tout qu'on vous dit

Citation :
Publié par Case Gibson
On peut avoir un petit résumé ? Car la vidéo de 2heures là ... C'est un peu long.
Il déclare que son administration est la meilleure de toute l'histoire des USA, et tout le monde se marre...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Je suis le seul à trouver exagérés les propos sur le "fou rire" de l'assemblée ? J'ai pas l'impression qu'on se moque de lui ou qu'on le prenne de haut. Je sais que je ne l'ai pas fait mais la situation m'a fait sourire, comme lui d'ailleurs. Tout ce qui est 'moqueries' 'les UN rigolent de Trump' etc. que l'on voit dans les journaux c'est plus vouloir du clic qu'autre chose.
Ce type est un guignol un peu taré.

Plus personne ne le prend au sérieux et même son propre camps se moque de lui en interne.

Dans ces conditions je vois pas trop comment l'ONU ne pourrait pas rire de ses déclarations.
Citation :
Publié par Wees'
Je suis le seul à trouver exagérés les propos sur le "fou rire" de l'assemblée ? J'ai pas l'impression qu'on se moque de lui ou qu'on le prenne de haut. Je sais que je ne l'ai pas fait mais la situation m'a fait sourire, comme lui d'ailleurs. Tout ce qui est 'moqueries' 'les UN rigolent de Trump' etc. que l'on voit dans les journaux c'est plus vouloir du clic qu'autre chose.
Est il vraiment nécessaire de rappeler que cette assemblée est entièrement constituée de diplomates professionnels? Ces gens ne sont censés rire que quand tu cherches à les faire rire, pas quand tu essaies de les impressionner avec les "résultats" de ton administration.
Pas vu si l info est passée :
Pour contrer la politique agressive et unilatérale des USA vis à vis de l’ Iran, les européens mettent en place un système de troc pour ne pas échanger de dollars (et donc éviter, en partie, les sanctions américaines) afin de continuer à commercer avec...
http://www.leparisien.fr/economie/ir...18-7902477.php

a voir la réaction de Donald face à ce qui ressemble un doigt tendu envers ses caprices.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés