[Actu] L'épisode "Guidés par une étoile", quand Guild Wars 2 va toujours plus loin dans la mise en scène

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 23 septembre 2018 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/0/133000-240.jpg
Dernier épisode en date du monde vivant de Guild Wars 2, "Guidés par une étoile" joue une fois de plus avec les limites de la mise en scène d'un MMORPG dont l'histoire ne cesse de se conter.

L'histoire de Guild Wars 2, c'est celle d'un monde en proie à de multiples tensions, quand les différentes races et divinités associées ne cessent d'ergoter. On y ajoutera quelques dragons, créatures pouvant littéralement consumer la planète et faisant passer le réchauffement climatique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au cours de ses années d'évolution, je suis passé de celui qui crachait dans la soupe de GW2 à celui qui fanboyise sur le jeu. Là où les gens trouvent que l'histoire part trop dans le WTF, elle m’émerveille. La manière dont ils proposent leur contenu (retourner le monde, explorer le moindre recoins pour accomplir les quêtes/collections, ...) suscite mon adhésion. Bref, j'adore. Bonne histoire vivante à tous !
Citation :
Publié par Sinsear
Au cours de ses années d'évolution, je suis passé de celui qui crachait dans la soupe de GW2 à celui qui fanboyise sur le jeu. Là où les gens trouvent que l'histoire part trop dans le WTF, elle m’émerveille. La manière dont ils proposent leur contenu (retourner le monde, explorer le moindre recoins pour accomplir les quêtes/collections, ...) suscite mon adhésion. Bref, j'adore. Bonne histoire vivante à tous !
et oui, c'est un bon jeu et qui reste bien suivi, juste le rvr qui je ne kiff pas du tout
Il faut quand même souligner l'excellent suivi de la part d'ArenaNet pour un jeu sorti il y a plus 6 ans et qui a encore très régulièrement du nouveau contenu.
Certes un nouveau épisode d'histoire vivante prend généralement une grosse soirée à finir (davantage pour les complétistes en succès) mais généralement les zones introduites par ces épisodes deviennent ensuite des zones permanentes (avec leurs meta-events dédiés).

Dans ce patch on a également un nouveau raid, une nouvelle arme légendaire, un nouveau set d'armures upgradables...

Bref GW2 fait clairement parti des très bons élèves en matière de suivi et même si c'est un jeu d'appoint en ce qui me concerne, c'est en tout cas un plaisir d'y revenir régulièrement pour découvrir ses nouveautés.

Dernière modification par TtK ; 23/09/2018 à 21h12.
C'est clair que niveau contenu et suivi Anet fait du très bon travail, il me semble que TESO s'en sort bien aussi, on peut pas en dire autant d'autres boite genre... Funcom avec AoC et TSW ou alors Trion et Defiance qui tiennent sur béquille.
Comme quoi on peut faire un "MMo" sans abo en B2P et survivre en tant que Studio quand les équipes font du bon boulot et que les joueurs suivent (et c'était déjà le cas de GW1).

Pour certains studios, le modèle économique doit sûrement prendre des tas de concertations bien avant de se poser la question s'ils font de la merde ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Il faudra que j'essaye ce jeu un jour, c'est probablement le seul Triple A sur lequel je n'ai pas encore mis les pieds (et pourtant ancien joueur de GW1).
Il est très différent du 1 et ça lui est souvent reproché. Personnellement je fais partie des impies qui pense qu'il est meilleur que le 1 (au moins du point de vue d'un carebear dès qu'il s'agit d'un MMO "classique").
Si tu veux le tester le jeu d'origine est gratuit avec de sommaires limitations (qui peuvent s'avérer plus gênantes sur le long terme, mais d'ici là t'auras une idée du jeu et qu'à attendre un -50% de promo), et le contenu complet du jeu sans les extensions. Déjà t'aura de quoi faire.

Quand à cet épisode du monde vivant, que dire. Sans spoiler, la fin me laisse rageur. Il est un certain évènement que je ne saurais tolérer.
Citation :
Publié par Epidemie
On m'a offert le jeu il y a déjà un bon moment et perso je trouve le pexing indigeste au possible par contre la communauté a l'air vraiment au top.
Comment ça le pexing indigeste?
Bin si tu aimes ni les MMO ni les H&S ni les RPG, tu peux le trouver indigeste. Il faut quand même au moins 2 jours pour être lvl max.
Parlons même pas du stuff élevé qui demandera plusieurs semaines et qui se garde jusqu'à la fin du jeu. Un pur jeu de farm coréen à la dure, c'était mieux avant.
La version vanilla de GW2 était un fail qui puait et n'annoncait rien de bon pour la suite. Ce jeu (et surtout le scénario) s'est VRAIMENT bonifié avec le temps. C'est vraiment un plaisir d'y revenir jouer de temps en temps.
L'histoire du dernier épisode était vraiment cool par contre j'ai du mal avec les cinématiques faites avec le moteur du jeu. Elles permettent de retranscrire l'action mais les animations des visages laissent à désirer, j'ai l'impression que les personnages ont tous une tête inexpressive.
Citation :
Publié par Epidemie
On m'a offert le jeu il y a déjà un bon moment et perso je trouve le pexing indigeste au possible par contre la communauté a l'air vraiment au top.
C'est du troll ça. Tout fait xp dans GW2, même courir en ligne droite c'est dire... c'est le mmo le plus enfantin pour xp et équiper son personnage sur le marché des mmos.
Message un peu hors sujet mais bon... ^^'

Si je reprends ce sera surement un mesmer (reparti de 0).

J'ai du stuff élevé zerk sur un autre perso (elem), je pourrais l'utiliser dessus ?

Et le mesmer est il viable en pve (fraktale) et en mcm svp ?

Dernière modification par Lithiye ; 25/09/2018 à 13h50.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par davison
La version vanilla de GW2 était un fail qui puait et n'annoncait rien de bon pour la suite. Ce jeu (et surtout le scénario) s'est VRAIMENT bonifié avec le temps. C'est vraiment un plaisir d'y revenir jouer de temps en temps.
Heu, être péremptoire c'est bien, mais faudrait développer un peu là... C'était très bien le GW2 du début. La preuve, il y a pas mal de joueur qui date de la bas. Après s'il est vrai que l'histoire vivante s'est un peu améliorée, côté pvp (heu scourge v scourge), ca converge méta, et côte mcm ça devient de plus en plus gros tas contre gros tas. Oui, j'ai un plusse gros tas que toi avec pleins de scourge.
Donc je dirais il y a du mieux et du moins bien.
J'ai eu pleins de stuff élevé uniquement avec le PvP, en loot aléatoire dans les boites de récompenses, avec les tokens de récompenses de saisons... même pas besoin d'aller farmer des ressources.
Citation :
Publié par Lithiye
J'ai un espadon élevé aussi si par chance le mesmer se jouait avec.... XD
Oui les mesmer jouent avec un espadon. C'est plutôt une arme dps. Avec comme étrangeté de taper plus fort à distance que de près.
Citation :
Publié par Lithiye
Message un peu hors sujet mais bon... ^^'

Si je reprends ce sera surement un mesmer (reparti de 0).

J'ai du stuff élevé zerk sur un autre perso (elem), je pourrais l'utiliser dessus ?

Et le mesmer est il viable en pve (fraktale) et en mcm svp ?
J'ai pas regardé les dernières métas pour les fractales mais le chrono est très apprécié pour ses buff, du coup c'est pas du zerk qu'il te faudra.
D'ailleurs en parlant de fractales, il y a les CM (challenge mote) de la 100 et de la 99 qui sont vraiment sympa à faire. Je prends toujours du plaisir a les refaire.
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Heu, être péremptoire c'est bien, mais faudrait développer un peu là... C'était très bien le GW2 du début. La preuve, il y a pas mal de joueur qui date de la bas. Après s'il est vrai que l'histoire vivante s'est un peu améliorée, côté pvp (heu scourge v scourge), ca converge méta, et côte mcm ça devient de plus en plus gros tas contre gros tas. Oui, j'ai un plusse gros tas que toi avec pleins de scourge.
Donc je dirais il y a du mieux et du moins bien.
Bin tu vois déjà rien qu'a te lire je sais déjà que nous ne sommes pas le même type de joueurs Je suis PvE, scénario, musique et ambiance, tu sembles plus orienté pvp ou mcm. 2 trucs que je n'ai pratiquement jamais appronfodie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés