Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
J'ai pas souvenir d'avoir vu la news tomber (qui a quelques jours) mais Disney reconnaît sa connerie :

http://www.leparisien.fr/culture-loi...18-7896702.php


En soit c'est une très bonne nouvelle mais pitié Disney... allez jusqu'au bout avec Solo qui était en gros l'introduction pour le film sur Obi-wan et faites le avec Ewan... et Ray park.
Ma hype sera équivalente à celle du VII ou du III. Pièce jointe 600494
En quoi c'est une bonne nouvelle ? J'm'en fou des profits de Disney, je veux surtout qu'il agrandisse leur univers. Car ce n'est pas parce qu'il se résigne a faire qu'un film au 3 ans que ce film sera excellent, la rareté n'est pas un gage de qualité.
Citation :
Publié par Sangwiss
allez jusqu'au bout avec Solo qui était en gros l'introduction pour le film sur Obi-wan
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel flim.
Obi Wan était padawan jusqu'à l'Episode 1, ce qui est sûrement une période inintéressante pour en faire un flim.
Ellipse entre les Episodes 1 et 2, où il peut se passer des choses mais pas forcément de quoi faire un flim (surtout que ça implique de se taper un Anakin u_u et que ça risque d'être un peu un sous Clone Wars).
Les deux séries et le flim Clone Wars entre les Episodes 2 et 3.
Exile sur Tatooine entre les Episodes 3 et 4, où on est certain qu'il ne se passe rien.
Mort à l'Episode 4.

Obi Wan est un personnage très bien, bénéficiant du fait qu'il était à chaque fois incarné par le meilleur acteur du cast.
Mais il n'y a strictement rien qu'il reste à raconter qui permettrait d'en faire un flim intéressant.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
S'ils mettent la baisse d'entrées uniquement sur le trop court rapprochement entre les films, je suis pas sûr qu'ils fassent le bon diagnostique :/
Non mais ils voient une partie du souci. Une lassitude qui arrive, être autant hype pour un Star wars qu'un Marvel c'est dommage et c'est une raison pour laquelle Solo a été boudé. La hype pour aller le voir n'était pas présente.


Citation :
Publié par Bal'E
la rareté n'est pas un gage de qualité.
Non en effet mais ça augmente les chances d'avoir un meilleur résultat à la fin, ça permet au fan de pas tomber dans l'overdose et ça créer l'attente. Un film par an avec la masse de films fantastiques qu'on se bouffe c'est pas assez pour avoir une impression de manque. Y'a qu'à voir le score de l'épisode VII pour s'en rendre compte.

Citation :
Publié par Peredur
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel flim.

...

Exile sur Tatooine entre les Episodes 3 et 4, où on est certain qu'il ne se passe rien.
Alors pour le premier point : C'est mon caprice de fan.

Dans l'UE Obi-wan a été déjà obligé d'abandonner temporairement son rôle de gardien pour des missions très urgentes.

Le reste de la réponse en spoil si vous avez pas vu Solo et la série animée Rebels :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros l'apparition de Maul à la fin du film qui est à la tête de la griffe écarlate et sa discussion ouverte avec Qi'ra présageait que Solo était une sorte de première partie à une histoire plus large. Han n'ayant pas entendu parler de la force dans le IV, il est très probable qu'on allait enchaîner avec le film sur Boba qui aurait été confronté à la Griffe pour ensuite terminer sur le film d'Obi-wan avec la confrontation avec la Griffe écarlate et Maul comme fil rouge.

Pour le deuxième point, il se passe bien des choses sur Tatooine entre le 3 et le 4. À minima, Maul y retrouve Obi-wan dans la série Rebels et l'affronte pour leur dernier duel.
Citation :
Publié par AragnisBye
Ah d'accord donc c'est de l'humour ... et derrière y'en a qui viennent polémiquer. Et Durendal probablement vouloir faire croire que derrière il y avait une vraie intention de nuire ... Mais quelle tristesse internet ...
Tu es vraiment trop naïve je commence à m’inquiétais là !
Citation :
Publié par Sangwiss
Non en effet mais ça augmente les chances d'avoir un meilleur résultat à la fin, ça permet au fan de pas tomber dans l'overdose et ça créer l'attente.
Je dirais plutôt que le spectateur lambda ne tombera pas dans l'overdose alors que par définition, un fan n'éprouvera jamais cette sensation.
Citation :
Publié par Peredur
Obi Wan était padawan jusqu'à l'Episode 1, ce qui est sûrement une période inintéressante pour en faire un flim.
Ben pourquoi pas, Solo est un film quasiment sans Jedi, alors un film sur un padawan c'est pas pire.

Et puis avec les moyens modernes ils pourraient faire un film qui va d'avant l'épisode 1 jusqu'à l'épisode 4, sur tout ce qu'a fait Obi-wan pendant cette période et qu'on a pas vu, avec McGregor d'apparence jeune puis vieux.
J'ai vu Solo.


C'est fou. Presque tout est raté. C'est insipide. J'ai vu Jurassic World 2 dans la foulée. Pareil. C'est pour dire le niveau.


Mais c'est que mon avis

Y a un truc que je comprends pas quand je vois ces films. C'est écrits en général par un "pool" de scénaristes. Sur les mêmes bases je vois au moins une 10aines de films meilleurs qui peuvent être raconté. Comment on peut sortir un truc aussi plat alors que y a clairement des bases pour des choix plus intéressant. Bravo les mecs. On est encore passé a côté d'un truc sympa. Et franchement après Solo je trouve le bashing autour du VII et du VIII injustifiés.

Franchement. On sera tous d'accord pour dire que quand on voit Solo on se dit "putain y avait mieux à faire". J'ai moins eut cette sensation avec les SW. On aime ou on aime pas mais les types qui ont fait ces films l'ont vraiment "porté". Ca suscite chez moins une certaine sympathie. Solo ... franchement y a pas d'âme ...


Et ça rejoins le lien de Doudou ... Oui ! Oui Disney est allé trop vite !!!! L'univers de SW est riche mais on peut pas sortir un truc de qualité TOUT les ans ! C'est pas possible.
Je pense que l'analyse des résultats moyens par le rapprochement des films est un peu facile. Marvel sort *quatre* films par an et Infinity War (le dernier donc) est leur plus gros succes.
Pas tant que ca, je viens de regarder Solo, dont j'ai parlé sur le sujet adéquat, c'est un film bof, mais qui reste vendable, je suis pas à hurler au navet. Marvel aussi a fait des films moyens (Thor1, au secours, quoi) Faut que Disney se rende compte que c'est piétiner 20 ans d'acquis de l'UE qui est le probleme. Solo ne m'a probablement pas tant déplu que ca probablement parce qu'il ne remet pas en cause des acquis et qu'il fait de nombreuses références à l'UE.
Ce que veut le fan, c'est un univers cohérent, l'histoire du film doit se dérouler dans un cadre précis et pas essayer de tout redéfinir à chaque fois.
Après c'est fort possible qu'un film SW sans Vader ca intéresse pas autant de monde. Quand tu remplaces Piett par Hux ca fait juste ridicule, tu passes de James Bond à Austin Powers, mais dans la même licence.
Avant de juger, il faut laisser le temps au dernier film de pointer le bout de sont nez et mettre un point final a ce qu'ils souhaitent mettre en place.

Et pour le moment, avec Clones wars et Rebels en supports supplémentaire, les épisodes 7 et 8 sont loin d'être si incohérent que cela.

Après je suis d'accord qu'on ne devrait pas passer par des supports autres que les films pour comprendre les évolutions de la mythologie qui sont mis en place, mais bon c'est ainsi, SW c'est un tout, c'est pas que des films et faut faire avec.

Quand tu prend l'ensemble, c'est très loin d'être déconnant.

C'est pas parfait et ça le sera jamais mais pour le moment Disney mérite qu'on lui laisse sa chance de conclure cette nouvelle trilogie.
Que ca soit pas que des films n'est pas un probleme.
Que des éléments nécéssaires à la compréhension des films y soient, si, à mon sens. Le coup que P'tite Bite est encore vivant dans Solo c'est un probleme.
Citation :
Publié par Thorvz
Avant de juger, il faut laisser le temps au dernier film de pointer le bout de sont nez et mettre un point final a ce qu'ils souhaitent mettre en place.

Et pour le moment, avec Clones wars et Rebels en supports supplémentaire, les épisodes 7 et 8 sont loin d'être si incohérent que cela.

Après je suis d'accord qu'on ne devrait pas passer par des supports autres que les films pour comprendre les évolutions de la mythologie qui sont mis en place, mais bon c'est ainsi, SW c'est un tout, c'est pas que des films et faut faire avec.

Quand tu prend l'ensemble, c'est très loin d'être déconnant.

C'est pas parfait et ça le sera jamais mais pour le moment Disney mérite qu'on lui laisse sa chance de conclure cette nouvelle trilogie.
J'aime beaucoup Clone Wars, j'aime bien Rebels, et pourtant je trouve le 8 carrément déconnant vis à vis de SW en général hein.

Ne pas apprécier le saccage du background SW par RJ n'a pas grand chose à voir avec le fait d'avoir vu ou pas les deux séries animées
Heuuu bah Rey de la façon dont on nous la présente avec ce rapport a la force, n'y vraiment coté obscur, n'y vraiment coté lumineux (juste la force), c'est un quasi copier collé du Père qui est un vecteur de la force.
Citation :
Publié par THX
Gary Kurtz est mort
Et ca c'est une putain de nouvelle de merde qui fait bien mal parce qu'on lui doit quand même beaucoup et encore plus quand on connait l'histoire de la trilogie original.
Le choc après le succès et la qualité de l'épisode 5 d'apprendre qu'il arrêtait la production, certains vieux cons pourraient presque dire que c'est le début de la fin en terme de qualité.

Le papa de la force est mort en fait, May the force be with you Gary.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés