Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deity
Chapitre 39 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais quelle horreur :'( Gohan contre Kefla rushé sur quelques pages, le maître des tortues qui tient tête ( un tout ti peu ) à Jiren et euh... ben c'est tout, j'aimais bien le manga jusque là
J'ai vu exactement les mêmes réaction des fan boys sur les forums dbz et bizarrement ce sont les mêmes qui se plaignaient de l'inutilité de tortue géniale et de la puissance exagéré des 2 filles sayens et de la castration de Gohan…c'est corrigé et maintenant ils se plaignent du contraire...lol quand même

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait le manga est là complétement cohérent: les sayens de l'univers 6 sont des novices et elles ont fusionnés déjà amochées...Conernant l'UI, il a toujours été dit par Whis que ça n'a rien à voir avec la force brute
chap 39

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gohan a quand même eu un sacré power up, même si j'avais vu dans un chapitre bonus qu'il s'entrainait très dur depuis l'arc zamasu..son combat est trop rushé mais qu'il tienne tête à Kafla c'était jouissif. pour Kamé sennin c'est de l'humour et de l'expérience mais un peu trop forcé avec l'écart de puissance quand même, si il avait fait ça contre le général dont j'ai zappé le nom ça aurait été réaliste mais esquiver un coup que même ton instinct n'a pas le temps de voir venir... (c'est des surdieux et lui juste un très faible humain faut pas déconner non plus..)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça va encore une fois très vite, 15 minutes au début du chapitre donc 10 vers la fin j'imagine, j'avais même pas réalisé qu'il était plus qu'une dizaine le manga doit probablement vouloir finir avant la sortie du film.

la balise spoil bug au fait ?
Citation :
Publié par Seiei
?? Pourquoi ?

C'est tellement plus cohérent pourtant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste triste que le combat est rushé, mais l'apprentissage de l'ultra instinct via tortue géniale... c'est juste top et bien plus logique dans l'esprit Dragonball
Qu'y a-t-il de cohérent? Depuis Piccolo, Tortue géniale est complètement dépassé.
Citation :
Publié par Palette
J'ai vu exactement les mêmes réaction des fan boys sur les forums dbz et bizarrement ce sont les mêmes qui se plaignaient de l'inutilité de tortue géniale et de la puissance exagéré des 2 filles sayens et de la castration de Gohan…c'est corrigé et maintenant ils se plaignent du contraire...lol quand même

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait le manga est là complétement cohérent: les sayens de l'univers 6 sont des novices et elles ont fusionnés déjà amochées...Conernant l'UI, il a toujours été dit par Whis que ça n'a rien à voir avec la force brute
Citation :
Publié par Lei
chap 39

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gohan a quand même eu un sacré power up, même si j'avais vu dans un chapitre bonus qu'il s'entrainait très dur depuis l'arc zamasu..son combat est trop rushé mais qu'il tienne tête à Kafla c'était jouissif. pour Kamé sennin c'est de l'humour et de l'expérience mais un peu trop forcé avec l'écart de puissance quand même, si il avait fait ça contre le général dont j'ai zappé le nom ça aurait été réaliste mais esquiver un coup que même ton instinct n'a pas le temps de voir venir... (c'est des surdieux et lui juste un très faible humain faut pas déconner non plus..)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça va encore une fois très vite, 15 minutes au début du chapitre donc 10 vers la fin j'imagine, j'avais même pas réalisé qu'il était plus qu'une dizaine le manga doit probablement vouloir finir avant la sortie du film.

la balise spoil bug au fait ?
ça me choque pas, Mystic gohan qui tient tête à une fusion entre un guerrier millénaire mal maîtrisé. En effet, on sait pas trop comment le guerrier millénaire fonctionne. Dans DBM ils ont tenté d'expliquer, mais dans les histoires canon, un guerrier millénaire se fait buter par 3 kaméhaméhas de Sayans... Donc Gohan Mystique, ça passe

Dernière modification par La chance ; 24/08/2018 à 15h22.
Mais c'est dingue d'être si obtu...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que tortue géniale soit dépassé on s'en fout... Tous les maîtres de goku sont inférieurs aux ennemis qu'il affrontait... Mais ils avaient tjs une leçon niveau sagesse, art martiaux, etc... C'est exactement ce qui se passe ici. C'est pas une question de puissance, c'est juste une leçon de vie. C'est expliqué dans les flashbacks, clairement. C'est tout de même mille fois plus cohérent qu'un pouvoir venu de nulle part comme dans l animé... Dingue de toujours trouver de quoi râler...
Citation :
Publié par Seiei
Mais c'est dingue d'être si obtu...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que tortue géniale soit dépassé on s'en fout... Tous les maîtres de goku sont inférieurs aux ennemis qu'il affrontait... Mais ils avaient tjs une leçon niveau sagesse, art martiaux, etc... C'est exactement ce qui se passe ici. C'est pas une question de puissance, c'est juste une leçon de vie. C'est expliqué dans les flashbacks, clairement. C'est tout de même mille fois plus cohérent qu'un pouvoir venu de nulle part comme dans l animé... Dingue de toujours trouver de quoi râler...
Pour le fait de râler, je crois que tu râles plus sur moi que moi sur le manga. Je demande en quoi c'est cohérent, et te voilà dans tous tes états. Je pose une question, et me voilà "obtus" à tes yeux. C'est un peu fort. Balaye peut-être devant ta porte.

Personnellement, pour la cohérence, je ne m'en fous pas que Tortue Géniale soit dépassé. Goku a intégré les leçons de Tortue Géniale, Karin, le tout puissant, et les dépasse pour tout ce qui touche le combat: puissance brute, sérénité, instinct, bouger sans réfléchir, etc.

Donc tu t'en fous, mais "on" ne s'en fout pas.

Les maître de Goku étaient en général plus forts que les ennemis battus jusqu'à ce qu'il rencontre ces maîtres (Tortue Géniale, Karin (lui est plus rapide, on sait pas s'il est plus fort), Popo, le Tout puissant, Kaio, et après il s'entraîne tout seul jusqu'à avoir le nouveau maître Beerus, lui aussi plus fort que les ennemis jusque-là). Je crois donc que tu te trompes sur ce point.

Que Tortue Géniale soit capable de lui donner une leçon de vie, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Qu'il parvienne à éviter un coup de Jiren, par contre, c'est bas du front.

Que tu parviennes à trouver ça rigolo, pourquoi pas. Moi-même, en matant le chapitre, j'ai trouvé ça très bête et mal amené, vu le reste de la série, mais je me suis dit que pris en tant que tel, ça donnait un cachet à TG que j'aimais bien. Mais ça restait très incohérent. Donc je ne jette pas tout. Mais en terme de cohérence, c'est pas génial.

Je vis bien avec le fait que tu apprécies, je ne nie pas que ça peut être apprécié. Mais parler de cohérence ici... n'est pas cohérent.

Le passage avec Tortue Géniale m'a fait penser à ce passage dans Yuyu Hakusho (attention, alerte spoilers). Tout maître qu'il soit, Tortue Géniale ne joue plus dans la même cour que Goku depuis 40 ans.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
yu14yu%20015.jpg
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
yu14yu%20016.jpg
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
yu14yu%20017.jpg

Dernière modification par La chance ; 24/08/2018 à 18h25.
Moi ca me fait penser à Dragon Quest la quête de Dai surtout.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat entre Myst et le maitre d'art martiaux. Le mec est faible mais il évite tout les coups d'un ennemi hyper balaise. En filant un cours aux autres en passant.
Citation :
Publié par Seiei
Le manga ecrase complètement l'anime tout de même.
En terme de nullité, oui je suis d'accord.
Franchement, j'ai toujours eu du mal avec le manga DBS mais je lui reconnaissais quelques qualités par rapport à l'anime (qui est globalement moyen, on est d'accord), malgré quelques trucs un peu débiles comme Goku qui utilise le Hakaï. Mais depuis le début du tournoi, c'est de en pire en pire, je trouve que l'anime est largement mieux que le manga, alors qu'il partait avec un gros handicap.

chapitre 39 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout le monde se plaignait du traitement de Gohan dans l'anime, dans le manga il n'est pas plus ridicule mais il est plus insignifiant et disparaît comme un random.
Tout le monde disait que les échelles de puissance dans l'anime, dans le manga on est Gohan en humain qui tient tête à un Super Saiyan Légendaire (ou appelez le comme vous voulez) qui fusionne avec un autre saiyan, et Tortue Géniale qui esquive des coups de Jiren.
L'échelle de temps était mal gérée dans l'anime (tout était trop long), mais le manga c'est pareil mais dans l'autre sens, tout va trop vite. Du coup dans les 2 cas, on a aucune tension dû au chrono.
Aucune émotion dans le manga alors que dans l'anime on a quand même eu quelques passages touchants, comme l'élimination de Tortue Géniale.
L'Ultra Instinct était peut être un peu trop too much dans l'anime mais sa mise en scène lui donnait un côté épique, dans le manga ça ne dégage rien du tout.


Je crois que je n'ai rien vu d'aussi mauvais depuis la dernière saison de Dexter.
Je suis tellement pas d'accord lol

T'as matte le chef Otaku pour être aussi sûr sur l'échelle des puissances?

Le seul truc qui déconne c'est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tortue géniale qui esquive jiren on est d'accord... Mais dans le principe d'apprentissage c'est bien que ça passe par lui que venu de nulle part. Et pour Gohan, en face t'as une nana qui maîtrise le sayan depuis 2/3 jours qui fusionné avec le légendaire... Rappelle vous que pour que la fusion soit efficace, les deux hôtes doivent avoir un niveau de puissance similaire. Je l'invente pas ça vient de dbz. Alors fusion mal maîtrisée... Et Gohan qui, même si il est très très mal présenté, se bat peut être sérieusement pour la première fois avec son niveau mystique... Qui était se loin supérieur à goku à la fin de dbz... Pas sur que l'écart soit si différent. Et Gohan à aussi une grosse expérience.

De nos jours, quoi qu'il se passe il y aura tjs des critiques, on ne sait plus rien y faire à cause du Web. Dbz aurait été descendu en flammes pour les mêmes raisons... Genre tenshin han qui retient cell ..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
rien à voir pour la fusion, c'est avec la fusion métamol que tu as besoin de 2 personnes de même niveau celle avec les potalas peut être fait entre n'importe qui.. Gattai Zamasu a bien prouvé que même un "faible" (quand même quasi le lvl de ssj2) qui fusionne avec une personne très forte ça donne un truc totalement OP.

mais je suis d'accord Caulifla et Kale manquent d'experience et dans le manga Gohan s'est vraiment entraîné, c'est pas le plouc qui s'échauffe 2/3h avant et qui redevient mystic gohan d'un claquement de doigt après je suis très déçu d'avoir eu ce combat aussi rushé, on a quasi rien eu alors qu'on nous a teasé ça à la fin du précédent chapitre..
pour Kame Senin vs Jiren juste non. comme j'l'avais dis tu fais ça contre le général qu'il affrontait juste avant ça aurait pu être génial, la leçon était exactement la même sauf qu'on aurait pu le prendre au sérieux mais tu fais ça contre Jiren ça a juste l'air d'un mauvais gag.

j'adorais le déroulement du tournoi dans le manga jusque là..même si certaines choses étaient trop rushé les fights étaient sympa à regarder et on s'ennuyait pas devant des personnages inutiles pendant 12 épisodes mais là on nous skip carrément les combats en mode rien à battre de Gohan vs Kafla ou Toppo vs Vegeta et je parle même pas de l'ultra instinct..c'est dommage d'autant ruiné le manga pour finir avant le film.

Dernière modification par Lei ; 26/08/2018 à 13h36.
Citation :
Publié par Seiei
Je suis tellement pas d'accord lol

T'as matte le chef Otaku pour être aussi sûr sur l'échelle des puissances?
Heureusement qu'on n'est pas d'accord sur tout, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
Et pareil, je ne vois pas le rapport avec le Chef Otaku (que j'ai découvert grâce à vous sur ce sujet et dont je suis souvent d'accord avec lui). Pour rappel l'échelle de puissance des personnages dans DBS (et DBZ) ne m'a jamais dérangé, ce n'est pas le genre de chose à la quelle j'accorde pas d'importance dans DB et que je ne critique presque jamais. C'est juste qu'ici j'applique les critiques que l'on faisait à l'anime, au manga. Comme par exemple beaucoup se sont plaint de la puissance de Trunks futur ou de C-17, mais de mon point de vue, on peut faire le même reproche à Gohan dans le chapitre 39.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kale Berserker tient tête à Golden Freezer, qui est l'équivalent d'un SSJ Blue on est d'accord jusqu'à là ?
Kale fusionne avec Caulifla via les potaras (qui comme l'a dit Lei, n'a pas les inconvénients de la danse et qui d'après certains fans, donne un résultat plus puissant) et fait jeu égal avec Gohan. Désolé mais je trouve ça un peu exagéré. Après je reconnais que je n'ai jamais été fan de Gohan et que j'ai trouvé sa transfo Mystic un peu débile.

Et je ne vois pas en quoi Gohan du manga a un meilleur traitement que celui de l'anime. Juste parce qu'il porte la tenue de Picolo ?
On peut aussi citer le combat Vegeta-Toppo qui est complètement zappé.

Ce que je reproche au manga, c'est de ne rien ressentir. L'anime ne brillait pas non plus de ce côté là, mais il y avait quand même quelques moments mémorables.
Si l'anime s'adressait à des enfants de 10 ans, le manga s'adresse à des mômes de 6 ans ?
Et je trouve ça bien qu'il y ait de plus en plus de critiques sur le web (la plupart sont nazes en effet) mais ça change de ce que l'on peut voir sur certains forums, comme ici, à base de "C'est trop génial" ou "c'est de la merde", si ça permet de développer l'esprit critique de certains sans aller chercher la petite bête à chaque fois.
le chapitre 40 dans la lignée du 39, le niveau du manga a tellement dégringolé...

sinon je suis tombé sur un fan film sur le nouveau Broly et ça vaut le coup d'oeil ! franchement chapeau à ceux qui ont pondu ça.
Citation :
Publié par Lei
sinon je suis tombé sur un fan film sur le nouveau Broly et ça vaut le coup d'oeil ! franchement chapeau à ceux qui ont pondu ça.
Mdr la fin du truc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Totalement Vegeta fan service
c'est vrai que je m'y attendais pas

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je m'attendais plus à une fusion mais c'est cool de faire gagner Vegeta pour une fois
Citation :
Publié par Lei
c'est vrai que je m'y attendais pas

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je m'attendais plus à une fusion mais c'est cool de faire gagner Vegeta pour une fois
Non mais le pire, c'est qu'en fait,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est clairement moins con que Goku, quand il gagne, bein il butte l'adversaire et ne le laisse pas repartir pour qu'il revienne plus fort

Dernière modification par Doudou Piwi ; 24/09/2018 à 13h15.
Citation :
Publié par Lei
le chapitre 40 dans la lignée du 39, le niveau du manga a tellement dégringolé...

sinon je suis tombé sur un fan film sur le nouveau Broly et ça vaut le coup d'oeil ! franchement chapeau à ceux qui ont pondu ça.
C'est triste qu'aujourd'hui pour DB, la productions des fans est devenue meilleure que celle des auteurs officiels.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Non mais le pire, c'est qu'en fait,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est clairement moins con que Goku, quand il gagne, bein il butte l'adversaire et ne le laisse pas repartir pour qu'il revienne plus fort
Pas vraiment.

Plutôt que de tuer Cell qui n'avait pas le niveau, Végéta l'a laissé absorber C18 afin d'avoir un adversaire à la hauteur. Résultat il s'est fait défoncé par Perfect Cell.
Et il me semble qu'il a laissé le Dr Gero s'enfuir et activer C17 et C18
Citation :
Publié par Finn
Pas vraiment.

Plutôt que de tuer Cell qui n'avait pas le niveau, Végéta l'a laissé absorber C18 afin d'avoir un adversaire à la hauteur. Résultat il s'est fait défoncé par Perfect Cell.
Et il me semble qu'il a laissé le Dr Gero s'enfuir et activer C17 et C18
Je parle à la fin du fanfilm, dans le manga, il est autant voire plus con que Goku à ce niveau, en effet.
Chapitre 40
J'ai l'impression que le manga est devenu une parodie de l'anime. En ce qui concerne cet arc, je trouve l'anime bien au dessus du manga, et ceci malgré ses longueurs.
Je ne sais pas si Toyotaro a des impératifs de planning pour terminer le manga avant la sortie du film Broly, mais j'ai l'impression qu'il bâcle tout sans prendre le temps de développer quoique ce soit.
Si, il y a quand même un truc que j'ai bien aimé, le monologue de Vegeta.
bon ça excuse pas les 2/3 chapitres précédents mais j'ai trouvé le 41 plutôt bon.

par contre l'UI est dégueulasse dans le manga c'est encore pire que le ssjgod il est vraiment trop mince..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bien aimé la fin en particulier, je préfère nettement le duo Goku/Vegeta que l'improvisation sortie de nulle part avec Freezer
J'ai jamais regarde DBS l'animé, mais mon dieu que le manga est mauvais...

Sérieux si on met de côté la nostalgie et l'affection qu'on peut avoir pour dbz, objectivement c'est bâclé, mal dessiné, le scenario est naze, tout va soit trop vite soit trop lentement, on a aucune impression de puissance des personnages, etc.

Après c'est peut-être différent quand on a regardé l'animé avant je sais pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés