[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Ce qui est drôle c'est qu'à chaque interview on lui parle de ses origines japonaises et à chaque fois elle doit expliquer qu'elle est aussi haïtienne par son père.
Pourquoi ne pas mettre en avant ses origines haïtiennes plutôt que japonaises ?
Dans le monde occidental Haiti est plutôt mal vu on dirait. Et aussi c'est pas une super puissance et c'est pas le pays des "animus" et des cerisiers roses OMFG.

Donc ouais elle doit s'employer à le dire et rappeler aux gens qui ont tendance à effacer cette partie de ses origines.
En tout cas marrant que les japonais ait essayé de gagner des GChelems et c'est une Haitio-japonaise qui fait l'exploit !!
Citation :
Publié par Airman
Dans le monde occidental Haiti est plutôt mal vu on dirait. Et aussi c'est pas une super puissance et c'est pas le pays des "animus" et des cerisiers roses OMFG.
Et accessoirement c'est pas sa nationalité…
Parce que sinon en vrai c'est un pur produit du tennis américain, si je dis pas de connerie. Et elle ne parle pas japonais couramment. Mais bon en sport c'est pas inhabituel ce genre de situation !
Citation :
Publié par Quint`
Et accessoirement c'est pas sa nationalité…
Parce que sinon en vrai c'est un pur produit du tennis américain, si je dis pas de connerie. Et elle ne parle pas japonais couramment. Mais bon en sport c'est pas inhabituel ce genre de situation !
Personne n'a dit que c'est sa nationalité, mais elle rappelle ses origines quand on l'interview.
Elle a la nationalité US aussi normalement. et ouais y a d'autres joueurs comme ca.
Elle rappelle ses origines parce que justement malgré sa nationalité japonaise elle a presque toujours vécu aux USA, donc c'est normal d'expliquer cet aspect. Elle a la double nationalité mais en sport un joueur ne représente qu'un pays, même s'il a d'autres nationalités. Elle, c'est le Japon.
Soit dit en passant, le Japon ne reconnaît officiellement pas la double nationalité, lol. Mais c'est une loi peu (ou pas ?) appliquée, et surtout pas pour leurs meilleurs sportifs lol.
Pour la cinquième fois sur les huit dernières rencontres à domicile de Coupe Davis, la France jouera donc à £i££€. Seules Baie-Mahault (premier tour 2016), Rouen (1/4 de finale 2017) et Albertville (premier tour 2018) auront eu le privilège de voir l'équipe de France sinon, depuis les ½ disputées à Roland-Garros en 2014. Bon petit bras d'honneur de la fédé aux licenciés des autres régions.
Ca devient nawak la, pourtant on peut pas dire que la fédé de tennis soit la plus pauvre pour courir autant après les euros mais bon ... On remplace quand la balle jaune par une balle couleur billet de banque ?
Del Potro out pour la fin de saison, fracture de la rotule. une place se libère pour le master (Nishikori qui revient bien devrait en profiter, à moins que ça soit Isner, ou que Coric ou Fognini gagne Bercy).

Djoko qui va remonter sur le trône d'ici peu. normal il est complètement invincible depuis 3 mois, Federer est bcp moins fort et Nadal + Del Po sont blessés.
Une petite question :

quelqu'un peut m'expliquer comment se fait-il que la nouvelle génération a tant de mal à pousser dehors la précédente ( Federer / Djoko /Nadal) ?

C'est une impression ?
Parce qu'ils sont monstrueux d'une part, d'autre part parce que la nouvelle génération manque de constance pour les pousser dans leurs retranchements toute la saison.
Nadal forfait pour Bercy, probablement aussi pour Londres qui commence dans dix jours. Djoko nouveau numéro 1 ATP et garanti de l'avoir pour la fin de l'année, y aura pas eu de combat mais de toute manière Nadal opère dorénavant comme Federer, prévention avant la blessure. douleur aux abdos, risque accru de blessure importante s'il joue, il ne joue pas. il aura joué seulement 9 tournois cette année dont 2 où il du abandonné en cours, et il était numéro 1 quasi toute la saison. saison très bizarre de ce point de vue (avec un n°2 qui a joué quasi aussi peu), l'an prochain sera très différent avec un Djoko tout en haut, toute l'année (oui oui c'est écrit).
Del potro + nadal forfait, ça fait les affaires de nishikori et isner. putain les fins d'années sont tjrs dramatiques pour ces 2 là au niveau des blessures.

à noter aussi que le 8eme de finale entre fognini et federer est le premier match pour les 2 joueur. ils ont eu chacun un wo. au 2nd tour (fucsovics qui avait sorti paire a abandonné, et raonic qui avait sorti tsonga aussi mdr)

Dernière modification par Mulldrifter ; 31/10/2018 à 20h25.
Citation :
Publié par John-Slater
Federer qui se fait sortie par Djokovic sans concéder le moindre break... 7-6 / 5-7 / 7-6.
Surement le match le plus frustrant de la saison.
Federer a au moins bien réglé son slice au 1er set, il en a trop abusé pour moi, sérieusement il n'a pas tenté grand chose! Et parfois sur des 2ème balle en plus...
(Bon, peut-être que c'était la tactique...!?)
Après, cela s'est un peu arrangé, et il s'est plus lâché dans le 3ème set.
Il ne lui a pas manqué beaucoup pour faire tourner le match, un peu plus de prise de risque, un peu plus près des lignes.

Par contre, Djokovic a toujours de la peine avec l'aura de Federer...
Les Croates gagnent la coupe Davis tout les deux ans en faite
Sacré Cilic

J'ai hâte de l'année prochaine et d'ailleurs , les filles auront droit aussi à la reforme ou ...
Cilic (et son équipe ) avait pas déjà gagné la coupe avant ? Bon je me rappelle plus ou je confonds
edit ils avaient perdus en 2016, WTF desolé


2016 23px-Flag_of_Argentina.svg.png Argentina 3–2* 23px-Flag_of_Croatia.svg.png Croatia Arena Zagreb (IH) Zagreb, Croatia

2017 23px-Flag_of_France.svg.png France 3–2 23px-Flag_of_Belgium_%28civil%29.svg.png Belgium Stade Pierre-Mauroy (IH) Lille, France

2018 23px-Flag_of_Croatia.svg.png Croatia 3–1* 23px-Flag_of_France.svg.png France Stade Pierre-Mauroy (IC) Lille, France

Dernière modification par Airman ; 25/11/2018 à 22h38.
Ouais @Niluje 2005 et sans cilic c'est exact
Je vois que les USA ont le plus gagné de coupes avec l’Australie omg
Je me demande si les stats vont être remis à zéro pour la nouvelle édition ou on continue avec les stats anciennes.

Perso je préfère la nouvelle édition, même si beaucoup préfèrent déjà l'ancienne.
C'est mieux d'avoir ce changement, l'ancienne soyons honnêtes était boudée par les joueurs et les gros (même si le gagnant de cette année est Cilic quand même )
La peut être on aura un regain d’intérêt pour cette compétition.
Bon c’était mes 2 cents
Citation :
Publié par Airman
C'est mieux d'avoir ce changement, l'ancienne soyons honnêtes était boudée par les joueurs et les gros (même si le gagnant de cette année est Cilic quand même )
La peut être on aura un regain d’intérêt pour cette compétition.
Quand on voit le nombre de fois que la France a gagné avec ses joueurs médiocres et surcôtés, il est évident que c'était une compétition de seconde zone.
C'est surtout parce que nos joueurs, étant justement moyens, pratiquent plus le double, qui est pour eux un moyen d'engranger titres et revenus supplémentaires, qui ne présentent aucun interet pour un gros du top 10. Mais le 100eme mondial ca représente quelque chose de non négligeable pour lui.
Et puis aussi, il faut bien dire que l'ancien format était le seul où la France avait une chance de gagner. Je comprend que Noah &Co l'ai mauvaise, ils n'ont aucune chance de gagner la saison prochaine.
Citation :
Publié par Aragnis
Quand on voit le nombre de fois que la France a gagné avec ses joueurs médiocres et surcôtés, il est évident que c'était une compétition de seconde zone.
La France est Top 3/4 de la Davis depuis sa création
C'est quand même énorme, sinon sans Pouille c’était 9 Cup Davis gagnées, juste derrière les anglais qui en ont 10 je crois.

Mais les joueurs Fr sont mauvais oui, les joueuses bien bien meilleures en individuel même si cette année faut reconnaître le n'importe quoi français au Tennis des deux cotés (garcia mais WTF et l'autre qui enchaînait un record de défaites, on va taire son nom lol )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés