[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grim
7 minutes, déjà 1-0, ça va être long pour le Standard


5-1 Le Standard est ridiculisé!


Mais, honnêtement, il n'était pas ridicule en première mi-temps. On avait un peu l'impression que le FC était une équipe en manque de confiance. Le 2-1 vient d'un but digne de la C1 (même si il faut sortir sur le gars pour le gêner).

Ensuite, j'ai l'impression que ce but a remis Séville dans le match. Et que les consignes de la mi-temps ont été de presser haut notre équipe sans répit. ça a d'ailleurs payé par la suite. On y ajoute 2 buts offerts (penalty + balle perdue par Marin) et l'affaire est faite.



Maintenant, il ne faut pas se formaliser de cette plantureuse défaite: il suffit de se rappeler du palmarès du FC Séville pour voir contre qui on jouait. Les matchs suivants seront bien plus importants si on veut sortir des poules.
Je trouve qu'Anderlecht est en train de se faire endormir dans un faux rythme qui mène tout droit à un match nul! (décevant!). Je ne sais pas si les supporters des Mauves partagent cette impression mais si ça continue ainsi, ça peut tourner au (drame) match piège!


On voit bien que Anderlecht est supérieur à cette équipe du Spartak mais pour gagner un match, il faut se créer des occasions! Or, si, par malheur, le Spartak marque en premier (par miracle), le match peut vraiment partir en couilles!
Citation :
Publié par yuna et moi
Je ne sais pas si les supporters des Mauves partagent cette impression mais si ça continue ainsi, ça peut tourner au (drame) match piège!
Le piège il est pour nous, vibrants supporters mauves.



C'est officiel, le football ne m'intéresse plus du tout. Où est cette brillante et jeune équipe qui m'a fait vibrer à l'aube du championnat et dans les premiers matchs ???

Dernière modification par mendoza ; 20/09/2018 à 22h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par mendoza
Le piège il est pour nous, vibrants supporters mauves.



C'est officiel, le football ne m'intéresse plus du tout. Où est cette brillante et jeune équipe qui m'a fait vibrer à l'aube du championnat et dans les premiers matchs ???
Pourquoi parles-tu de l'Antwerp? ils ne sont pas en coupe d'Europe...



Lamentable!...seul point positif ce soir! Genk a bien gagné sur son terrain lui. Et puis, je peux me reconvertir sans peine en consultant foot.
Citation :
Publié par yuna et moi
5-1 Le Standard est ridiculisé!


Mais, honnêtement, il n'était pas ridicule en première mi-temps. On avait un peu l'impression que le FC était une équipe en manque de confiance.
Je dirais surtout une équipe qui a laissé jouer à 1-0 et qui s'est fait prendre à son propre jeu. On a vu en deuxième que lorsqu'ils étaient sérieux, c'était nettement au-dessus. Mais bon, c'est pas contre Séville que le Standard devra chercher sa qualif.

Citation :
Publié par mendoza
Le piège il est pour nous, vibrants supporters mauves.



C'est officiel, le football ne m'intéresse plus du tout. Où est cette brillante et jeune équipe qui m'a fait vibrer à l'aube du championnat et dans les premiers matchs ???
Y a trop de joueurs qui n'ont rien à faire à Anderlecht, et je parle même pas de l'EL... Des Milic, Musona, c'est bien pour Ostende, pas plus. Et pendant ce temps, t'as Morioka qui a complètement disparu de la circulation...
Ça fait bizarre de voir mon duo radiophonique préféré commenter à la télé.
Le pauv' Swann il se demande certainement comment il va tenir encore 5 matchs :-)

Faudra qu'ils pensent à montrer les matchs de Genk, on est rarement déçu en Europe avec eux.

Milic la palme du match de merde ouais.

Sympa Proto joue l'EL avec la Lazio
Pour le Standard, j'ai vu que 10 minutes après le 2-1. Ca jouait pas mal, enfin les Rouches jouaient pas le bus quoi, et c'est déjà pas mal vu la gueule de l'adversaire, mais bon, du coup fallait s'attendre à se prendre une raclée, d'autant que MPH a rien trouvé de mieux que d'expérimenter une nouvelle défense pile à ce moment...

Pour Anderlecht, j'ai vu les 3/4 du match, et honnêtement c'est mérité pour les Slovaques...

Aucune animation offensive, hormis les flancs qui ne savent pas centrer. Santini très maladroit sur les quelques ballons qu'il a eu (il est vite retombé dans ses travers, comme je l'avait prédit en début de championnat). Didillon qui a le but pour sa pomme, la ou le ballon arrive, n'importe quel gardien doit le choper sans soucis, c'est une grosse erreur d'appréciation de trajectoire de sa part. Alors ok, les Slovaques ont joué rugueux, mais on le savait, et à ce petit jeu, le milieu Mauve s'est fait bouffer à l'aise.

Le seul qui sort du lot, c'est le flanc droit (oublié son nom), niveau engagement, mais faudrait lui apprendre à centrer quoi.

l'Europe risque d'être courte cette année. Hormis Genk, faut espérer que MPH arrête ses essais débiles et joue à fond les autres matchs, l'équipe a les qualités pour faire bien mieux. Pour Anderlecht, faut vraiment faire quelque chose, l'équipe n'est déjà que l'ombre d'elle-même par rapport à celle qui a débuté la saison. Ok, y'a des malades, mais ce qui est ultra flagrant c'est le manque d'envie et le manque d'intelligence de jeu.

Comme l'a dit Beenkens à la 80eme minute, "L'arbitre court plus vite que les Anderlechtois....", et c'était vrai, alors que les Mauves devaient tout donner pour arracher au moins le nul.

Sur ce match, j'ai vraiment eu l'impression de revoir les Diables Rouges de l'époque Wilmots lors d'une mauvaise prestation... Manque d'envie, manque de solutions face à un adversaire qui joue avec ses moyens, etc...
Genk est impressionnant, mais je pense qu'ils vont pas savoir tenir ce rythme pendant des mois, surtout si ils passent l'hiver en coupe d'Europe.

Pour le classico, j'ai pas sur voir le match, mais les Mauves l'emportent à la dernière minute. Aucune idée de la qualité du match par contre.
Citation :
Publié par Grim
Bruges éliminé, le Standard éliminé, Anderlecht ridiculisé en Coupe... on va dire que ça allège le calendrier...

parfum de crise, au moins à Bruxelles et à Liège...


La Croky Cup va être passionnante cette année! enfin, il reste Genk et Charleroi! ^^




Quant au Standard, on peut se demander quel est l'objectif cette saison?


- Le championnat?

- L'Europa League?

- la Cou...



ce sera peut-être le maintien finalement?
Ha Ha!!! Vive l'Union, on a réussit notre saison ! Voir les 40 prochaines

Pour ceux qui aiment le basket, les filles jouent demain contre la France en 1/4 du mondial, après avoir éliminé l'Espagne championne d'Europe (si je ne me trompe pas).
Faut positiver :

1 - Ce n'est que la coupe des chips... OSEF

2 - Les "gros" vont peut-être se réveiller un peu

3 - Le Standard a fait pareil, peuvent pas se foutre de notre gueule XD

4 - Bruges idem XD



Par contre, ouais... moi qui croyais qu'on allait avoir une saison étincelante avec les premiers matchs... je déchante :'(
+22 pour les Belgian Cats à la mi-temps ! Encore une mi temps pour rejoindre les USA en demi.

Elle reviennent avec beaucoup d'envie dans le début de seconde mi temps. 61-33

Un gros passage à vide, pas mal de perte de balle et peu de réussite, la France revient à 63-41

+12 à 8 min de la fin. Elles ne sont plus du tout dans le match. Perte de lucidité et surement un peu peur de gagner...

Score final 86-65. Ce fût dur mais c'est fait ! C'est toujours un plaisir pour moi de battre la France

Dernière modification par Valdou ; 28/09/2018 à 20h12.
Début du match contre l'ogre américain. C'est quand même fou une demi de coupe du monde contre team USA.

Très bonne première mi-temps 39-40. Elles ont même terminé le 1er à +5.

Dernière modification par Valdou ; 29/09/2018 à 19h18.
Citation :
Publié par Chandler
J'espère qu'Anderlecht sera en forme jeudi contre Zagreb, je vais au stade
Vu le match de hier, c'est pas gagné. OK ils n'ont pas eu de chance, mais avec le nombre d'occasions, ça devait 3-0.
N'oublie pas de prendre un petit sac de graines pour les pigeons!



J'espère que les résultats européens des clubs belges seront nettement plus favorables qu'au premier tour des poules! ^^
Le Standard s'est refait un moral contre Ostende! Mais méfiance du club turc totalement inconnu.



Les basketteuses ont été brillantes malgré les deux derniers matchs perdus. Déjà, elles ont fait jeu égal pendant une mi-temps contre les USA. Et pas ridicules non plus contre l'Espagne dans une ambiance de feu. Leur parcours est remarquable de toute manière. J'ai été agréablement surpris de leur niveau de jeu, souvent varié et intelligent.

Néanmoins, si leur jeu était plutôt chatoyant globalement, c'était surtout le cas en 1ère MT de tous leurs matchs. Ensuite, c'était plus délicat et on a l'impression qu'elles ne tenaient pas trop bien le coup physiquement, perdant aussi en lucidité! Même contre la France, elles ont fait peur en 3ème quart malgré une avance considérable. Il faudra travailler cette faiblesse ainsi que le jeu défensif qui n'était généralement pas assez agressif.
Citation :
Publié par yuna et moi


Les basketteuses ont été brillantes malgré les deux derniers matchs perdus. Déjà, elles ont fait jeu égal pendant une mi-temps contre les USA. Et pas ridicules non plus contre l'Espagne dans une ambiance de feu. Leur parcours est remarquable de toute manière. J'ai été agréablement surpris de leur niveau de jeu, souvent varié et intelligent.

Néanmoins, si leur jeu était plutôt chatoyant globalement, c'était surtout le cas en 1ère MT de tous leurs matchs. Ensuite, c'était plus délicat et on a l'impression qu'elles ne tenaient pas trop bien le coup physiquement, perdant aussi en lucidité! Même contre la France, elles ont fait peur en 3ème quart malgré une avance considérable. Il faudra travailler cette faiblesse ainsi que le jeu défensif qui n'était généralement pas assez agressif.
Je n'ai pas pu voir le match contre l'Espagne mais c'est clair que contre la France et Team USA, elles étaient dans le dur pendant le 3eme quart et plus globalement elles accusaient le coup physiquement durant toute la seconde mi-temps. Elles ont un super jeu, très forte en pénétration+ spacing. Emma Messeman est vraiment impressionnante!

Leur parcours est quand même fabuleux. Tenir tête à team USA (qui n'a plus perdu un match depuis 2006) en demi finale de coupe du monde, c'est incroyable! Bravo à elles. Pour moi qui suis fan de basket, c'est un des plus gros exploit du sport belge que j'ai pu voir.
Citation :
Publié par yuna et moi
Néanmoins, si leur jeu était plutôt chatoyant globalement, c'était surtout le cas en 1ère MT de tous leurs matchs. Ensuite, c'était plus délicat et on a l'impression qu'elles ne tenaient pas trop bien le coup physiquement, perdant aussi en lucidité! Même contre la France, elles ont fait peur en 3ème quart malgré une avance considérable. Il faudra travailler cette faiblesse ainsi que le jeu défensif qui n'était généralement pas assez agressif.
Disons qu'en basket, la faiblesse du banc, tu la sens plus vite qu'en foot, et je doute que ça puisse se travailler.
Citation :
Publié par Chandler
J'espère qu'Anderlecht sera en forme jeudi contre Zagreb, je vais au stade
Vu le match de hier, c'est pas gagné. OK ils n'ont pas eu de chance, mais avec le nombre d'occasions, ça devait 3-0.
Perso je suis tjr derrière HVH, j'ai pas suivi tout comme je le voulais, mais y a encore moyen, dans la théorie du jeu y a des trucs qui sont encore bien. Mais les joueurs sont mous, le club bouge dans tous les sens, et (analyse Teklak) HVH c'est encore l'homme du passé, de l'ancienne direction, ... Est-ce lui qui doit continuer à entraîner pendant cette période de changements ? Ce serait vachement triste si cette histoire finissait en licenciement, quel gâchis ce serait d'avoir été chercher le meilleur coach officiant en Belgique et d'en avoir rien fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés