[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Ils vont la payer en espèces cette amende du coup ?
Ils pourraient au moins payer une tournée au pmu de Luzenac, ça fait un peu rat là
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jperçois199ed'apl
À t'entendre dimanche c'est real madrid - OM. L'OM et le FC Ndombélé ont un niveau similaire. Ça ne sera pas une surprise si ton club vient à gagner.
Lyon joue à domicile, sans aucun public marseillais et sait très bien jouer les équipes qui jouent la possession (contres fulgurants). A l'OM c'est encore en rodage avec l'intégration des nouveaux + Rami blessé. L'équipe qui remportera un maximum de point contre les concurrents directs sera plus tranquille sur le sprint final. Donc y a un bel enjeu entre un Lyon regonflé à bloc suite à sa victoire en C1 et un OM qui a pris une gifle dans tous les sens du terme.
C'est marrant le LOSC, ça enchaine des passes de dingue, des très beaux mouvements collectifs et ça donne des buts sur des pertes de balles à la con aux moments les plus simples. Il y a aussi des actions qui sont stoppées nettes à cause de ça (mais j'imagine que c'est le risque quand on joue si vite devant)

Mais c'est une belle victoire de plus, le danger vient vraiment de partout et le ballon remonte à toute vitesse c'est sympa à voir.
Pépé est comme d'habitude excellent et ce n'est pas comme s'il faisait vraiment des exploits perso, le collectif le fait briller et il fait briller le collectif.

Nantes ça ne joue pas trop mal non plus, surtout après l'entrée de Lidombe. Mais bon, je n'ai pas eu l'impression qu'ils méritaient plus.
L'interview de Kita va pas être très apprécié de Cardoso...
Pour résumer : Notre équipe joue à la baballe, mais ça sert à rien et on a dépenser des millions pour des joueurs sur le banc, à un moment il va falloir qu'on se mette d'accord !

Bon la victoire a été difficile, on fait une mauvaise seconde période. Déjà contre Amiens en fin de match c'était pas terrible. J'ai l'impression qu'on a un vrai problème physique passé la 70ème minute. Il va falloir remédier à ça !

Sinon Pépé n'a pas été très bon je trouve perso. Il peut faire beaucoup mieux, là il était cuit aussi en seconde et a pas touché beaucoup de ballons.

Mention spéciale à José Fonté et Maignan sur ce match. Les 2 ont été très très bons.

C'est notre meilleur départ en championnat (13 points en 6 matchs) depuis la victoire à 3 points ! Profitons car ça risque de ne pas durer.
Mode Zemmour /on :

Franchement, si Monaco pouvait se ramasser cette année et les années suivantes, qui supporte ce club sans blague, pour quelle ferveur, quelle raisoooooon ?!!!! C'est même pas la France là-bas, fuck.
Citation :
Publié par hoochie
Et pendant ce temps l'ASM n'arrive pas à faire mieux que 1-1 face aux nimois

Autant dire que cette saison c'est pas l'ASM qui va jouer les premiers rôles https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/unhappy.gif
Il faut dire que Nimes a très très bien joué. Ils sont vraiment surprenants!
Rien d'étonnant ils crament toutes leurs forces pour engranger le maximum de points en début de saison afin d'assurer le maintien.
A mon avis la 2Ième partie sera moins drôle pour eux.

Sinon, c'est quand ce soir ?
Bah le handicap c'est le même que toutes les semaines, le mec qui n'a pas le même maillot prends aucune décision scandaleuse en soit, mais il laisse passer des choses pour l'équipe provinciale tout en étant assez sévère contre Paris.

Mais ce n'est pas ce qui est important, Paris est censé pouvoir compenser par son niveau de jeu et sa qualité individuelle, ce qui n'est pas le cas. Y a un vide intersidéral au milieu et notamment dans la zone 14, ce qui permet à Rennes de presser directement sur Verratti et Rabiot sans laisser aucune brèche (essentiellement parce qu'ADM ne fait pas les bons mouvements, soit il va dans la zone de Neymar, soit il fait une course à contre-temps et ensuite attends sans bouger bien trop longtemps).
Sérieusement les plaintes sur l'arbitre?

Pour en revenir au match, Bernat se fait mangé et Rennes ne passe que de son côté (bon il se tape Niang + Sarr).
Le milieu c'est pas dingue non plus, j'ai du mal à comprendre le poste de Draxler.
Devant c'est dangereux a tout moment et Paris devrait gagner.
Draxler il a un soucis, il doit exploiter l'half-space droit mais comme les joueurs qui le couvrent n'ont pas d'autre déplacement dans la zone, il n'est presque jamais libre. C'est pour ça qu'il faut un joueur dans la zone 14, mais ADM ou Neymar n'ont aucune envie d'y aller (soit ils décrochent au niveau des milieux soit ils s'excentrent à gauche) et Cavani cherche plutôt la profondeur (et puis il est pas très bon dans le registre de l'attaquant qui décroche).
Sur la seconde période, Cavani semble décrocher plus souvent mais j'ai toujours du mal à situer ADM. Draxler bouge un peu plus aussi.

L'utilisation des bras par les rennais c'est assez particulier, mais apparemment c'est autorisé pour eux. Ils ont le droit de faire les fautes qu'ils veulent dans leur surface aussi, d'abord Cavani, maintenant Neymar lol, np.
Je vois surtout des Parisiens qui contestent et crient à chaque contact, touche, corner, sortie de but, HJ comme si ils se faisaient voler alors que le ralenti prouve a chaque fois que l'arbitre fait le bon choix.

Mais bon, c'est plus facile de considérer l'arbitre contre son équipe. Si Paris arrêtait de réclamer 100% des touches, corners et fautes peu importe si c'est en leur faveur ou non, ce serait aussi sûrement plus simple a arbitrer.
Bon on sait bien que Paris est hors catégorie (Meunier a été énorme encore une fois), mais je trouve que Rennes a une bonne équipe et un bon banc aussi.
Franchement Rennes peut finir dans les 5 sans problèmes.

Par contre je ne comprends pas pourquoi mettre Niang sur le côté en seconde période. Il est hyper intéressant en 9 et pèse énormément sur les défenseurs avec un bon jeu de dos.

Ils peuvent vraiment avoir une belle équipe Rennes, soit en 4-2-3-1 avec Ben Arfa en 10, ou même en 4-3-3 comme ils ont joué aujourd'hui.
Devant c'est fort en qualité et en quantité (Sarr, Niang, Léa Siliki, Ben Arfa, Siebatcheu, Del Castillo..), le milieu est hyper intéressant (Grenier, Bourigeaud, André) et derrière ça tient quand même la route, avec l'arrivée de Da Silva qui stabilise bien l'axe. Après le gardien, je connais pas trop, ça m'a l'air un peu en deça.

Je serai Lamouchi, je jouerai un chouilla plus bas avec cette équipe, avec 2 milieu récupérateur et Ben Arfa ou Grenier en 10. Ça permettrait de défendre plus bas et de moins se faire prendre comme aujourd'hui (avec des latéraux adverses qui prennent la profondeur tranquillement) et surtout de lancer des attaques rapides, car ça peut aller très vite, comme le fait Lille actuellement.
Faut juste que les ailiers défendent un peu plus et viennent en aide à leurs latéraux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés